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Essence sans plomb
OUPS J,ai mis du sans plomb par erreur, dois-je siphonner mon réservoir ou rouler et rempolir avec du suoer la prochaine fois ??????
V-STAR 650
Merci
V-STAR 650
Merci
Réponses
mais selon moi, pas de trouble a rouler au 87...
pour mon DR, je roule au 89 ou au 91
j'ai déja essayé le 94 et il roule tres mal...
au 87, il ping un peu a forte accélération...
le tout vient d'essais
j'ai 2 4 cylindres et un mono...
rien qui consomme plus de 8 litres/100
cette semaine je suis heureux de pas avoir de véhicules puissants...
J'ai fait le plen de la moto au super aujourd'hui à 97,9
8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Spécifications de Yamaha....
Kawasaki Honda
Peu importe le carburant, il y aura toujours le maximum de rendement.....
Peu importe le carburant, il y aura toujours le maximum de rendement.....[/quote]
Roland,
Le fait d'enrichir le mélange ne suffit pas à éliminer la pré-ignition, l'indice d'octane seul peut le faire. Pour ce qui est du maximum de rendement, ton "timing" doit être reculé (moins d'avance à l'allumage) soit mécaniquement ou électroniquement et les motos ne sont pas dotées d'un tel dispositif ("sensor" qui détecte le cognement du moteur) et la raison est simple, un V-TWIN vibre trop justement, le "sensor" ne saurait ou donner de la tête, donc tu n'atteindras jamais le rendement maximum si ton moteur "ping" et de plus, un bon indicateur est que si tu entends ton moteur "pinger", fait pas la sourde d'oreille, met du super. Je te parle par expérience, j'ai fait de la course automobile pendant 20 ans et un moteur est un moteur que ce soit auto ou moto. Je comprends que dans ton cas tu n'as pas besoin de mettre du super, pas plus que mon frère qui possède un Road Star, mais il est important de suivre les recommandations du constructeur et s'il recommande du super, alors mets-en. 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Tu es dû pour graduer vers le Big Burg!
Ce pôvre petit 650cc, avec passagère et bagages, en région montagneuse, n'a jamais dépassé les 7000rpm (sur un max de 8200) et ce, même pendant un dépassement difficile en pente ascendante!
Un Nomad un peu juste... je ne peux que te suggérer très fortement de vite passer à la Burgman! Tu vas économiser en paiement, en carburant et surtout, en puissance disponible!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu es dû pour graduer vers le Big Burg!
Ce pôvre petit 650cc, avec passagère et bagages, en région montagneuse, n'a jamais dépassé les 7000rpm (sur un max de 8200) et ce, même pendant un dépassement difficile en pente ascendante!
Un Nomad un peu juste... je ne peux que te suggérer très fortement de vite passer à la Burgman! Tu vas économiser en paiement, en carburant et surtout, en puissance disponible!
:lol: :lol: :lol:[/quote]
Il est facile de sortir une citation de son contexte pour l'employer à son avantage. Lorsque j'ai mentionné "un peu juste", je parlais de l'indice d'octane et non de la puissance disponible. J'aimerais voir ça une comparaison d'un Burgman au Nomad, les deux avec passager et bagages, en accélération! Je crois que le "Bug", excuse moi, faute de frappe, le "Burg" resterait loin derrière. N'essai de me convertir au Burgman, c'est peine perdue, héhé. :mrgreen:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Normal: les 600cc sport sont conçu expressément dans ce but.
8)
Mes deux critères étaient le mototourisme et la maniabilité en milieu urbain. En cela, il n'y a guère que les maxi-scooters qui répondent réellement à ces deux critères. Autrefois, il y avait la Goldwing; mais depuis que Honda en a fait un volumineux tracteur routier, le milieu urbain n'est vraiment plus le sien.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
a Gatineau l'essence est a 92,9 mais on a juste a traverser a Ottawa et on l'a a 86,5..y a au moins cet avantage ici..il y a toujours un coté de la rive qui est moins cher que l'autre....c'est aussi preuve qu'on se fait niaiser avec le prix de l'essence...
(big bad voodoo daddy)