Enfin la glace est brisée !

July 2005 modifié dans Archives (Général)
Ajourd'hui a été le jour 1 de mes cours pratique! Oui j'ai mal dormie hier et ce matin j'avais les papillons dans le ventre. Une certaine crainte mais aussi de l'excitation... Après les conseils d'usage j'enforche ma monture pour la première fois (un Kawa 1982....c'est moi qui ait pogné le plus vieux bike, mais très maniable). Le feeling le plus bisarre, c'est lorsque le prof te dit ( très gentils en passant...) de mettre tes 2 pieds sur les pédales.... J'ai rapidement trouvé mon équilibre mais dieu que ce moment me fesait peur.... je ne voulais me planter la gueule !! Vient les tours en cercle pour maitriser la sensation....quelle bonheur mais surtout quelle fièrté quand j'ai réalisé que je roulais seule et qu'en plus j'était pas pire !! J'en ai eu le motton !! ( je suis très émotive :oops: ).

Bref, demain techniques plus avancées alors j'espère réussir comme aujourd'hui car du plaisir j'en ai eu :)

Tranche de vie :wink:

Jo
image

Réponses

• image

future super motarde 8)
  • Félicitations :D :D [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Le coeur nous bat tres fort au début.....c'est correct....parfois(engénéral)les gars ont le pilotage plus facile....je ne sait encore pourquoi :D :D ,
    apres quelques km tu vas etre de plus en plus en confiance avec ta moto...comme ta voiture...j,ai débuter la conduite manuel a 40 ans et je ressentais le meme feeling....
    lache pas..
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • j'ai aussi débuter a 40 ans et je me souviens que la premiere fois que j'ai shifter en 2e j'étais folle de joie !! ca l'air anodin asteur mais a ce moment la c'était déja une grosse amélioration :-)
    Attends de voir ce que la moto va te procurer comme plaisir et sensations dans qq temps ... quand tu f'ras ta premiere vraie randonnée sur la route ... viens nous en reparler.
  • Félicitation, on ressent je crois tous cet excitation la première fois, attend il a pleins de mottons à venir tu vas voir surtout ta sortie sur la route!!!! Ouf moi j'en avais les larmes aux yeux et le sourire sortait de mon full face. Les moments de bonheur font juste commencer. :wink: Bon cours !!!!! [smilie=bwtiller.gif]
  • Merci beaucoup à tous pour vos bons mots :)

Deuxième cours aujourd'hui et oufff....les virages serrés, entre les cônes...je peux dire que ce fut une journée bien remplie ;) J'ai changé de moto .... j'ai eu un v-star . Crime je ne croyait jamais être capable de conduire un si gros bike !!! J'ai très bien réussi et me suis adaptée assez facilement. Ça fesait changement de mon Kawa les poignées cassées :lol:

Bref, j'ai hâte à la semaine prochaine et comme vous le dites si bien il y a pleins de belles surprises qui m'attendent j'en suis certaine :)
    image
  • Jo,

Attend le 3ième, c'est le contre-braquage :D :D :D

La 1ière fois disont tu contre-braque pas trop, mais à la fin ça se fait tout seul
    c'est pas si pire que ça en a l'air :wink:
  • salut eh oui tu as pas finit de decouvrir de beaux moments
    et quand tout seras finit et que tu auras ton vrai permis et que tu vas
    sortir seule la toute premiere fois ouff que cest excitant bon courage lache pas bye bye :lol:
  • félicitation Jo et amuse toi bien et passe une belle semaine
  • bienvenue jo
    et quand tu auras ton permis si la greve peut finir j,espere que l,on te verras au petite sortie qui s,organise sur le site au plaisir de te voir
    salut guyomes
  • Coucou Jo !!!

Je suis super contente de voir que ton cours a super bien été... Pour t'avoir parlé la veille de ton premier cours tu étais un peu stressé.... Tu vois maintenant c'est derrière toi tout cela et là tu as commencé à goûter au vrai plaisir de la moto, c'est-à-dire en être toi même la conductrice....

Comme les autres l'on dit.. Des papillons tu commences seulement à en avoir.... Y'a les cours sur la route, ensuite les examens, l'achat de ta moto, l'essaie pour la première fois sur ta propre moto avec tes accompagnateurs.... et enfin l'ultime..... Ta première sortie à moto légale seule sans accompaganteurs..... AHHH!!! que de joie en perspective !! :) :) :)

Comme je l'ai déjà, un jour les filles il va falloir se payer "LA RIDE SPM MOTODIRECT" :) :) :) :) :) :)
  • Bravo Jo !

Tu sembles t'en donner à coeur joie ! C'est super ! Je te souhaites encore plein de petits "mottons" comme tu le dis si bien. :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Terminé les cours pratiques en circuit fermé !! Aujourd'hui à 14h00 c'est mon examen théorique à la SAAQ. J'ai bien étudié, mais ça me stresse un peu pareil.... Comment l'avez-vous trouvé vous???

Après ça devient sérieux mon affaire.....2 heures de route et 2 heures de pratique d.examen en circuit fermé. J'espère tout réussir cet année :wink:
    image
  • Yesss Jo un gros M.E.R.D.E pour cet après-midi, je suis certaine que ça se passera bien ne stressssss pas et lit les questions plusieurs fois et vas y par élimination tu vas voir c'est simple à condition d'avoir bien étudié :)

Go go go go Tu vas l'Avoir et après un p'tit deux heures sur la route ta vrai première sortie !! :)
  • C'est fait !!! J'ai enfin mon 6r dans mes poches !!!! L'examen était assez facile et j'était bien préparée.

Mon rendez-vous pour le circuit fermé est le 11 aout à 8h10 am.......je suis allé faire un petit tour pour voir et l'évaluatrice a fait coulée une fille de mon école (enfin la fille a manqué quelques manoeuvres). Ca semble assez sévère en tout cas :? :?
    image
  • félicitation Jo le dédut est proche lache pas
  • je suis sur que ça va bien aller...

bonne chance
  • Merci à tous !!! Je vais penser à vous à mon examen le 11 aout 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler