Question à propos des motos expertes

July 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut à vous motodirectistes,

j'aimerais savoir s'il est préférable de "gravir les échelons" et d'avoir plusieurs motos avant de conduire une moto qui requiert un niveau expert.

J'ai une nighthawk 750 1984 et je compte l'avoir pendant bien des années, du moins tant que je n'aurai pas de vrai emploi stable (je suis toujours étudiant). Je dois mentionner que la cbr1100xx m'a toujours tenté mais la CBR1000RR m'a tenté en maudit :P

Je suis amateur de toutes sortes de motos, possiblement plus de sportives, mais je me demande si j'ai des chances de mre planter si je décide d'y aller pour une petite bombe par exemple un moment donné. Je ne suis pas fou de vitesse, mais j'aime la maniabilité des sportives. Une moto qui accélère en plus, pour les dépassements c'est génial :)

Qu'en pensez-vous ?

pensez-vous que se faire la main avec une moto de mon genre puisse être un bon préalable ? il faut dire que ces sportives sont du même poids sinon plus légères. C'est plus au niveau des wheelies qui surviennent quand on ne s'en asttend pas qui me dérange..mais supposément que la cbr1000rr prévient cela :)

merci de m'avoir lu :P 8)
Syme
image

Réponses

  • C'est sur que la 1000RR est machine de course plus que la XX, si tu aimes voyager, va pour la XX !

    De toutes facons, la XX va te satisfaire autant en performance qu'en confort.
    Pour la maniabilité, vrai que la RR est plus légère, mais ca peut mettre en confiance rapidement aussi ... et ca pas nécéssairement une bonne chose.

    Le fais que tu poses cette question, démontre une grande sagesse 8)

    Je crois que la XX serait un très bon choix, et de par son poid plus élevé, enlève la confiance quasi immédiate qu'on peut avoir avec une super sport poids-plume :-)

    J'ajoute aussi, que dans les sportives dernières génération, les 600 sont un des meilleurs choix ! Maniabilité, performance, primes d'assurances, durée de vie ;-)

    De toutes facons, ya personne qui peux exploiter la puissance d'une super sport 1000, sur route ou circuit-fermé.

    Mon opinion :-)
  • ZeR0" said:
    C'est sur que la 1000RR est machine de course plus que la XX, si tu aimes voyager, va pour la XX !

    De toutes facons, la XX va te satisfaire autant en performance qu'en confort.
    Pour la maniabilité, vrai que la RR est plus légère, mais ca peut mettre en confiance rapidement aussi ... et ca pas nécéssairement une bonne chose.

    Le fais que tu poses cette question, démontre une grande sagesse 8)

    Je crois que la XX serait un très bon choix, et de par son poid plus élevé, enlève la confiance quasi immédiate qu'on peut avoir avec une super sport poids-plume :-)

    J'ajoute aussi, que dans les sportives dernières génération, les 600 sont un des meilleurs choix ! Maniabilité, performance, primes d'assurances, durée de vie ;-)

    De toutes facons, ya personne qui peux exploiter la puissance d'une super sport 1000, sur route ou circuit-fermé.

    Mon opinion :-)
    merci bien Zéro pour ta réponse.

    Durée de vie ? une 600cc durerait plus longtemps qu'une 1000CC ? :shock: je ne savais pas ça.
    Syme
    image
  • Les motos modernes sont très solides et leur durée de vie dépend à 5% de la machine et à 95% de l'usage qui en est fait.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • sekler" said:


    j'aimerais savoir s'il est préférable de "gravir les échelons" et d'avoir plusieurs motos avant de conduire une moto qui requiert un niveau expert.

    J'avais pas encore mon permis que le ZX9 flambant neuf était dans le garage, plusieurs personnes vont dire que c'est mieux de commencer pas plus petit, pas mauvaise idée. Par contre je me suis dit tant qu'a faire, aussi bien de prendre le gros bike et pas obliger de changer au bout de 1 an.
    Tout se passe en arrière du guidon, j'ai jamais planté, jamais eu de ticket et la roue a jamais levé en avant.
    Si tu te trouve pas assez mature pour avoir un 1000, commence par un 600, déjà qu'un 600 sa tire quand même pas mal.
  • vas-y pour la xx , superbe machine :D . ce que j'aime de cette moto c'est qu'elle est plaisante a conduire a n'importe quel vitesse de croisiere .

    quand je roule avec des customs et que la vitesse est de 90 - 100 kmh c'est plaisant , pis quand je roule avec des hayabusa et des zx-12 , c'est plaisant aussi pis t'inquiete pas , je suis pas en arriere :wink:

    comme disait Zero ya pas grand proprio de super sport de 1000 cc qui exploite le bike a 75% de sa capacité .

    j'ai commencer avec un cbr 600 1989 avec 70 hp , j,ai rouler 2 ans avec , apres un cbr 929 de 150 hp :shock:

    j'ai changer mon 929 pour le confort qu'apportais le xx pour la passagere et moi aussi :D

    j'ai 32 000 km de fait en 2 ans avec mon xx et je ne vois le jour ou je vais passer a autre chose .

    la seule moto que j'aimerais c'est un aprilia rsv1000 comme celui du motomag de ce mois-ci , mais le budget est allé se cacher en voyant ca et je le trouve pus :?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Depuis mon intérêt pour les motos, la CBR1100XX a toujours été ma moto de rêve, ultra polyvalente. La CBR1000RR a juste tellement une belle gueule :lol:

    La nouvelle sportive de BMW a l'air bien aussi. En tout cas, c'est pour dans un bout, je vais sûrement pouvoir tous les essayer d'ici là , du moins je l'espère :D
    Syme
    image
  • Voici la belle de notre copain de randonnée J-P. :D :D Avant, il avait une ZX12 et il vient de s'acheter cette belle petite bombe rouge. Par contre, c'est un gars avec beaucoup d'expérience en moto 8) mais c'est difficile d'être raisonnable avec une tite bebitte de même :oops: :oops: .

    Aussi, il aime bien nous accompagné dans nos randonnées car il peut se reposer sur la FJR (lorsqu'il font échange de moto) de mon conjoint quand il a mal au c.. et aux poignets et au.......... :shock: :evil: :oops: En fait, c'est pas la confortabilité le point fort de cette moto :cry: .

    En tout cas je lève mon chapeau à sa blonde qui s'est tapé 500 kilomètres assise sur la serviette hygiénique qui sert de siège pour la passagère. Je la comprend de ne pas aimé faire de la moto. Dans ces conditions, je n'aimerais pas ça moi non plus. :?
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ça, c'est une moto pour dame, ça!

    En effet... le gars se promène tout seul sur cet engin et la dame a toute la maison, tout son temps et tout le restant pour elle toute seule.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • L'autre jour il en arrive une à côté de moi. J'ai remarqué que les reposes-pied arrière sont très haut et que les ''exhaust'' passent sous le siège. Il doit y avoir de l'isolation, mais tout de même cela doit chauffer le popotin quelque peu et en ces temps de chaleur humide, tu dois avoir le fondement humide :D .
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • c'est pour ces raisons (celle mentionner par Charlot) que j'ai changer mon 929 que voici ....

    dans ce temps la , biker girl avais pas sa moto et a 2 sur ce genre de moto c'est pas tres plaisant , c,est pour ca que j'ai un xx maintenant
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • N'empêche que se sont quand même de magnifiques petits bijoux :!:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Elle est équeurante Charlot !!!! C'est justement le p'tit bijou que j'aimerais bien me procurer !! :) Mais en format 600 cc :) :) :)
  • J'avais oublié d'inclure la Kawasaki ZRX1200R :)

    Des standards, c'est tellement confo 8)


    La CBR1100XX est censé^l'être aussi..elle a tout pour elle la maudite ;) :D
    Syme
    image
  • Ha ! Celle-là je l'ai eu ! :wink: :wink:

    Super le fun comme moto :D . Beaucoup de puissance et très maniable. Le seul "hic" pour moi était la faible protection contre le vent. Jusqu'à 100 km heure ça va, mais plus que ça, ça devient difficile pour le cou :shock: :shock: . Aussi, si tu circules avec une passagère, elle viendra te coller car l'inclinaison du siège fait que le passager a tendance à glisser sur la selle. (Mais elle est quand même très confortable.) En tout cas, moi je l'ai beaucoup aimée. :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Ha ! Celle-là je l'ai eu ! :wink: :wink:

    Super le fun comme moto :D . Beaucoup de puissance et très maniable. Le seul "hic" pour moi était la faible protection contre le vent. Jusqu'à 100 km heure ça va, mais plus que ça, ça devient difficile pour le cou :shock: :shock: . Aussi, si tu circules avec une passagère, elle viendra te coller car l'inclinaison du siège fait que le passager a tendance à glisser sur la selle. (Mais elle est quand même très confortable.) En tout cas, moi je l'ai beaucoup aimée. :D
    je l'avais vu celle-là :)

    superbe :D :wink:
    Syme
    image
  • edit
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Moi j'ai un ZRX1100 pis je l'aime a mort....

    Pour le vent je me suis habituer et je n'est plus de probleme.

    Maniable,puissante,et pas cher a assurer.

    Le seul hic....c'est le siege...de la marde!!!!!

    Ca prend un corbin....Mais c'est dure a trouver usager...je cherche toujours.
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler