Pompe a gaz qui capote!!!!

Hey oui, mon premier trouble sur ma VZ800. Ma pompe a gaz quand le bike vient bien chaud, arrette de fonctionner donc je tombe en panne seche. Je laisse refroidir et hop, elle marche a nouveau..(j'ai débrancher les hose et la pompe marche pas quand il est chaud)....

D'apres vous est-ce le relais qui donne le courant a la pompe, ou la pompe elle meme qui fait défaut...

Quest-ce que je commande comme piece??????

merci!
Air et huile ca fait la job!!!

Réponses

• July 2005 modifié
    Je dirais que c'est le relais mais avant d'acheter la pièce, consulte un expert chez Suzuki le plus près de chez-toi....
  • Roland" said:
    Je dirais que c'est le relais mais avant d'acheter la pièce, consulte un expert chez Kawa le plus près de chez-toi....
    J'irais plutôt chez Suzuki. 8)
  • kawanomad" said:
    [quote="Roland"]Je dirais que c'est le relais mais avant d'acheter la pièce, consulte un expert chez Kawa le plus près de chez-toi....
    J'irais plutôt chez Suzuki. 8)[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est ce que je me disait moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rancune Roland :wink: :wink: :wink:
  • Suz-Kawa-Hon-Yam-BMW-Harl-Polar-Vict-Ducat......
    OK c'est corrigé......
  • Moi, je commencerais par regarder du côté des fusibles...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Moi, je commencerais par regarder du côté des fusibles...

8)
    Chichille, les fusibles doivent être bonnes car la pompe fonctionne quand le moteur est froid, c'est lorsqu'il réchauffe que le courrant coupe.....
  • Je maintiens!

Un fusible rendu au bout de sa vie utile est sensible à la chaleur.

Ce n'est pas nécessairement ça; mais il y a quand même des bonnes chances.

8)

Autre point: il peut y avoir une protection thermique pour le moteur de la pompe. En tel cas, cela indiquerait que la pompe aspire à la retraite.

Enfin, il est possible (et même probable!) qu'un autre élément soit alimenté par le même circuit électrique de la pompe et que ce soit cet élément qui soit la cause du problème.

Un bon manuel de référence répondra à ces questions.

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Autre point: il peut y avoir une protection thermique pour le moteur de la pompe. En tel cas, cela indiquerait que la pompe aspire à la retraite
    N'est-ce pas ce qu'on appelle relai?
    Un fusible de par sa construction ne peut pas fonctionner à moitié, c'est bon ou c'est pas bon....c'est pas la chaleur qui peut l'endommager mais un court-circuit.....et ça ne reviens pas après être refroidi, mais le relai lui peut fonctionner après être refroidit....
  • C'est ce que je me disais aussi... il y a déjà longtemps, de cela.

8)

Aujourd'hui, je me l'écris... BBQuetant écrivant.

:lol:

Oups... pardon: Gougounemment claviérisant.

:lol: :lol: :lol:

En fait, même sur les grands réseaux électriques, lorsque l'on suspecte ce genre de problème, on remplace d'abord tous les fusibles, bon, pas bon.

:D
    ...
    (Greg)
  • salut guert
    peu-etre ton filtre va voir l e site tu peu avoir des micro fiche de ton bike
    www..ronayers.com
    salut guyomes
  • Merci Guyomes pour le lien, tres pratique.......

A vrai dire je suis assez embetter avec mon probleme, de plus que le dealer ne veut pas m'éclairer, il veut la moto, pas juste la vente de pieces :roll:

donc en résumer, le fusible me semble beau......donc je vais changer le relais, la piece la moin couteuse, et si il y a toujour probleme, la pompe....et si il y a toujour probleme ces le bike que je change :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • j'ai commencer par le début.....vila ceque j'ai rammassé dans ma tank... croyer vous que ces mon probleme?????
  • A moins que ta pompe à gas soit couplée à un broyeur, possible que tu aie résolu une partie du problème, toute ta canalisation d'essence devra être nettoyée et soufflée pour eviter le retour du problème...
  • Huuuummm... tout indique que tu as fais le plein dans un fond de citerne, toi zitou...

Regardes comment est fait la sortie de carburant du réservoir: il devrait y avoir un filtreur, quelque part par là. À vérifier son état. Il te faudra aussi vérifier la pompe elle-même, i.e. la démonter pour la nettoyer. Ainsi que la conduite entre le réservoir et la pompe. Enfin, tu peux, si le système est approprié, installer un flitre supplémentaire sur la conduite entre le réservoir et la pompe. Tu en trouveras de fort jolis et faciles à installer chez ton Canadian Tirelire du coin.

8)
    ...
    (Greg)
  • La prise de carburant a la base du reservoir est équipé d'un micro-screen..... ces ce qui est le filtre a gaz sur la machine.

En installer un supplémentaire est une excellente idée Chichille 8)

D'apres moi les débrit se collais au screen et empeche le plein débit de gaz......toute la ligne est belle et le breather aussi a été vérifier.

Si probleme reviend je vais opèré la pompe a gaz.......car neuf elle est 397$, donc je vérifie tout avant :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler