Voyage Bas du fleuve :-)

August 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous,

C'est justement un petit voyage de trois jours que j'ai fait durant mes vacances. Un des plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à maintenant à moto.

Parti de St-Eustache le mercredi matin (6 juillet). A Trois-Rivières, pris la 138 jusqu'à Québec. Ensuite, 132 jusqu'à St-André de Kamouraska (premier dodo). Au matin, repris la 132 directions Ste-Luce sur Mer (Juste après Rimouski). Par la suite, pris la 232 directrion Cabano (Lac Temiscouata) pour second dodo. Finalement Repris la 289 direction St-André de Kamouraska pour revenir à la maison ( 1350 Km en tout). Revenu la vendredi (8 juillet).

Voici quelques photos du voyage
:-) Sylvain :-)

Réponses

• Assez impressionant la vue que l'on a tout en haut du Pic Champlain. :lol:

Voilà plusieurs plusieurs années j'y ai monté en moto.À l'époque il y avait quelqu'un qui demeurait dans la tour de télécom.... Aujourd'hui je n'en sais rien. :wink:

C'était à l'époque ou le parc n'était pas fait.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • René" said:
    Assez impressionant la vue que l'on a tout en haut du Pic Champlain. :lol:
    Salut René,

J'approuve. C'était un des plus beau endroits que l'ont a visiter.

Petit anecdote, la côte pour descendre à St-Fabien sur Mer est une des pire côte que j'ai jamais vu (apic et longue). Lorsque je suis remonté, j'ai voulu tester la puissance de ma moto en la laissant en 5e. Rendu à peu près au milieu, je sentais bien qu'elle en avait assez et j'ai alors décidé de rétrograder en 3e pour l'aider..... mauvaise idée..... à la seconde ou j'ai appuyé sur l'embrayage, le moteur c'est étouffé !!!! AAAAAAAAAAHHHH !!!!

je l'ai redémarré rapidement et elle est reparti. J'aurai pas voulu repartir à reculon dans la côte :?

Juste pour vous donnez une idée, lorsque nous sommes arrivé la première fois dans la côte, nous avons fait un demi-tour au début de celle-ci pour aller au sommet en premier. Lorsque je me suis arrëté dans la côte et le nez vers le haut, je maintenait le frein avant à fond et ..... la moto reculais quand même !!!!
    [smilie=jawdropsmilie.gif]

C'était quand même l'un des plus beau voyage que l'ont ai fait en moto jusqu'à date.

bye!
  • Effectivement la côte pour descendre sur le bord de la plage à St-Fabien sur mer est impressionnante.J'espère que tu as fait la route dans les deux directions une fois rendu en bas. Il y a vraiment une belle vue d'un côté comme de l'autre. C'est un coin que je connais car j'ai deux oncles qui ont chacun un chalet sur le bord de la mer..
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • :D :D Super beau ! Les paysages sont vraiment différents de par chez-nous ! Merci de partager cela avec nous, c'est gentil ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • René" said:
    Effectivement la côte pour descendre sur le bord de la plage à St-Fabien sur mer est impressionnante.J'espère que tu as fait la route dans les deux directions une fois rendu en bas. Il y a vraiment une belle vue d'un côté comme de l'autre. C'est un coin que je connais car j'ai deux oncles qui ont chacun un chalet sur le bord de la mer..
    Lorsque nous sommes arrivées en bas, je me suis stationné dans le stationnement du parc et ont a marché sur le bord du fleuve pendant 1 heure. Ont ne voulait plus partir :-)

J'aimerais avoir un chalet dans ce coin. Par contre, l'hiver ça doit pas être évident .....Disont que si il neige ...... tu reste en bas :-)
  • C'est vrai que l'hiver ce n'est pas évident mais c'est bien entretenu car il y a des résidents permanents qui demeurent toute l'année à St-Fabien sur mer.Pour ce qui est des chalets c'est un coin très recherché car c'est à l'abri du vent et les prix sont très élevés..$$$$$$ :cry:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler