Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
bourdonnement ds les oreilles
Qu'es-ce que il y a à faire contre le bourdonnement ds les oreilles apres une longue ride de 580 kms...c'est la premiere fois que je roule autant
j'ai arreter a mi-chemin et ça prit 5h30...
j'ai un bon casque (800$)
moto fjr 1300
merci
j'ai arreter a mi-chemin et ça prit 5h30...
j'ai un bon casque (800$)
moto fjr 1300
merci
Réponses
Personnellement, quand je fais une longue ride, j'utilise des bouchons dans mes oreilles. Ca coupe tout le son du vent dans mon casque, tout ce que j'entends c'est le grondement de mes mufflers.
Fini les oreilles qui bourdonnent.
Le maximum légal en vente est de 31 je crois, moi j'ai des 8dB, pour enlever un peu de bruit.
Des bouchons peuvent aider grandement à réduire le bourdonnement sur des longues rides commele dit Firestorm. Il se peut aussi que ce soit les vibrations transmisses par lal moto qui affectent l'oreille interne et nous donnent l'impression de buzzz et/ou bourdonnement après une longue ride.
Peut-être que des petits arrêtrs plus fréquent peuvent aider la chose.
Bonne route :)
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
Le par-brise était abaisser et je reçevait toute l'air sous mon casque et c'est plus bruyant que quand il est relevé.
merci beaucoup de vos conceils
j'avais rouler 1h45min 175 kms et le pare-brise abaisser,tout était bien aucun bruit le silence complet (merveilleux)et c'est quand je les ai enlever...plus rien ...j'ai baillé pendant 1 h pour réussir a entendre parfaitement...
allors le lendemain j'ai laisser tromber l'utilisation des bouchons...et j'ai jouer avec le niveau du pare-brise en l'élevant a haute vitesse et l'abaissant a basse vitesse pour me rafraichir et pour me couper du bruit a h-v
Et bien la mienne vibre ...exemple je pense que c'est mon cellulaire des mes poches qui sonne et qui vibre ...en décompressant
Et de plus j irais jusqu a dire que depuis j ai découvert ca(les bouchons)dans les oreillles
ma résistances a monter d un bon 25% sur de long ride
je m en passerais plus
L'habitude? Le casque? La moto? La conduite? Je ne saurais écrire... Probablement un brin de tout ça, finalement.
Aujourd'hui, je n'ai plus eu ce problème depuis 6 ou 7 années. Encore plus: ici, quand il fait beau, j'y vais même d'une promenade à bonne vitesse, les cheveux au vent (du moins, ce qu'il m'en reste!). Le vent siffle dans les oreilles; mais ça, ce doit être normal.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
le moteur vibre en masse, le pneu arriere sille a cause des crampons, pas de protection au vent, casque de motocross
pour les randonnées de plus d'une heure, les bouchons sont de mise
Essaie les bouchons en roulant près des limites de vitesse, à moins qu'il y est un autoban aux alentours :lol: Moi , j'ai un open face avec un Harley, 50/50 pis les bouchons sont parfait. Avant les bouchons j'étais comme fatigué, brulé par le vrombissement dans les oreilles. Même après une ride de 5 heures, à une vitesse normale, pas de problêmes.
Il y a incompréhension quelque part...
8)
Avec ma Big Burg, nul besoin de bouchons anti-bruit, alors que la sonorité est suberbement... inaudible.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
''L'esprit du pied mal bronzé''
JE DEVRAIS_TU METTRE DES BOUCHONS DANS LES OREILLES ?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Lorsque le sifflet reste dans ta tête a tout jamais c'est un acouphène et dépendant du degré sonor et de la tolérence de la personne cela mêne souvent au suicide. C'est du sérieux qui est trop souvent pris a la légère. :cry:
Lorsque le sifflet reste dans ta tête a tout jamais c'est un acouphène et dépendant du degré sonor et de la tolérence de la personne cela mêne souvent au suicide. C'est du sérieux qui est trop souvent pris a la légère. :cry:[/quote]
Excusez-moi.
Chichile tu commence à déteindre sur moi (Note à moi-même ne plus faire de jokes plattes)
:(