bourdonnement ds les oreilles

Qu'es-ce que il y a à faire contre le bourdonnement ds les oreilles apres une longue ride de 580 kms...c'est la premiere fois que je roule autant
j'ai arreter a mi-chemin et ça prit 5h30...
j'ai un bon casque (800$)
moto fjr 1300
merci

Réponses

• Salut Rocker,

Personnellement, quand je fais une longue ride, j'utilise des bouchons dans mes oreilles. Ca coupe tout le son du vent dans mon casque, tout ce que j'entends c'est le grondement de mes mufflers.

Fini les oreilles qui bourdonnent.
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???
  • Va chez jean-coutu, prend des bouchons le plus bas possible ( c'est inscrit en dB )

Le maximum légal en vente est de 31 je crois, moi j'ai des 8dB, pour enlever un peu de bruit.
  • Salut Rocker

Des bouchons peuvent aider grandement à réduire le bourdonnement sur des longues rides commele dit Firestorm. Il se peut aussi que ce soit les vibrations transmisses par lal moto qui affectent l'oreille interne et nous donnent l'impression de buzzz et/ou bourdonnement après une longue ride.

Peut-être que des petits arrêtrs plus fréquent peuvent aider la chose.

Bonne route :)
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • C'est bien ça que j'ai compris les gars...
    Le par-brise était abaisser et je reçevait toute l'air sous mon casque et c'est plus bruyant que quand il est relevé.
    merci beaucoup de vos conceils
  • FredTheRider" said:
    Salut Rocker

Des bouchons peuvent aider grandement à réduire le bourdonnement sur des longues rides commele dit Firestorm. Il se peut aussi que ce soit les vibrations transmisses par lal moto qui affectent l'oreille interne et nous donnent l'impression de buzzz et/ou bourdonnement après une longue ride.

Une japonaise qui vibre,c'est quoi ça.... :lol: :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • ... une Geisha!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    ... une Geisha!
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • ZeR0" said:
    Va chez jean-coutu, prend des bouchons le plus bas possible ( c'est inscrit en dB )

Le maximum légal en vente est de 31 je crois, moi j'ai des 8dB, pour enlever un peu de bruit.
    Ouais j'ai essayer ça les bouchons 31 db ...et les oreilles m'ont rester boucher (le timpant bloquer)pendant une heure apres...
    j'avais rouler 1h45min 175 kms et le pare-brise abaisser,tout était bien aucun bruit le silence complet (merveilleux)et c'est quand je les ai enlever...plus rien ...j'ai baillé pendant 1 h pour réussir a entendre parfaitement...
    allors le lendemain j'ai laisser tromber l'utilisation des bouchons...et j'ai jouer avec le niveau du pare-brise en l'élevant a haute vitesse et l'abaissant a basse vitesse pour me rafraichir et pour me couper du bruit a h-v
  • René" said:
    [quote="FredTheRider"]Salut Rocker

Une japonaise qui vibre,c'est quoi ça.... :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Et bien la mienne vibre ...exemple je pense que c'est mon cellulaire des mes poches qui sonne et qui vibre ...en décompressant

• Et de plus j irais jusqu a dire que depuis j ai découvert ca(les bouchons)dans les oreillles
    ma résistances a monter d un bon 25% sur de long ride
    je m en passerais plus
  • Ce problème m'est venu après quelques années de conduite moto. J'ai moi aussi utilisé des bouchons pendant deux années. Puis, un beau jour, je me suis rendu compte que le prblème avait disparu.

L'habitude? Le casque? La moto? La conduite? Je ne saurais écrire... Probablement un brin de tout ça, finalement.

Aujourd'hui, je n'ai plus eu ce problème depuis 6 ou 7 années. Encore plus: ici, quand il fait beau, j'y vais même d'une promenade à bonne vitesse, les cheveux au vent (du moins, ce qu'il m'en reste!). Le vent siffle dans les oreilles; mais ça, ce doit être normal.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • sur une machine comme la mienne, les bruits sont omniprésents...
    le moteur vibre en masse, le pneu arriere sille a cause des crampons, pas de protection au vent, casque de motocross
    pour les randonnées de plus d'une heure, les bouchons sont de mise
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • rocker" said:

Ouais j'ai essayer ça les bouchons 31 db ...et les oreilles m'ont rester boucher (le timpant bloquer)pendant une heure apres...
    j'avais rouler 1h45min 175 kms

Essaie les bouchons en roulant près des limites de vitesse, à moins qu'il y est un autoban aux alentours :lol: Moi , j'ai un open face avec un Harley, 50/50 pis les bouchons sont parfait. Avant les bouchons j'étais comme fatigué, brulé par le vrombissement dans les oreilles. Même après une ride de 5 heures, à une vitesse normale, pas de problêmes.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • On choisit des 50/50 pour la beauté du son et on doit utiliser des bouchons pour ne pas entendre ce son.

Il y a incompréhension quelque part...

8)

Avec ma Big Burg, nul besoin de bouchons anti-bruit, alors que la sonorité est suberbement... inaudible.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Déjà que le son est très beau pas de bouchon, il y a une sorte de ronronnement avec les bouchons que j'aimes bien aussi. Je vais arrêter là car je respecte ton choix de ne pas entendre ta monture.
  • chichille a raison, mais pour les longues rides, les bouchons sont vraiement necessaires (pensons protections et surtout préventions). Pour faire de la ville je comprend qu'on veulent entedre nos ''pipes''. Mais sur l'autoroute, avouons que c'est plus le vent qu'on entend avec un arrière fond de grondement.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • KOI ? KESCE KI DIT ? PARLE PLUS FORT? J'AI UN SIFFLEMENT DANS LES OREILLES... ?

JE DEVRAIS_TU METTRE DES BOUCHONS DANS LES OREILLES ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Moi le siflement je l'ai en permanence ça s'appelle un acouphène, très désagréable alors si vous ne voulez pas être pris avec ça je vous conseil les bouchons. Pour le son je suis d'accord avec Rambo il est plus facile a cerner car il n'est pas enterré par le bruit du vent. 8)
  • farfadet" said:
    Moi le siflement je l'ai en permanence ça s'appelle un acouphène, très désagréable alors si vous ne voulez pas être pris avec ça je vous conseil les bouchons. Pour le son je suis d'accord avec Rambo il est plus facile a cerner car il n'est pas enterré par le bruit du vent. 8)
    Je pensais qu'un ça s'appelait un sifflet :lol:
  • Rambo" said:
    [quote="farfadet"]Moi le siflement je l'ai en permanence ça s'appelle un acouphène, très désagréable alors si vous ne voulez pas être pris avec ça je vous conseil les bouchons. Pour le son je suis d'accord avec Rambo il est plus facile a cerner car il n'est pas enterré par le bruit du vent. 8)
    Je pensais qu'un ça s'appelait un sifflet :lol:[/quote]

Lorsque le sifflet reste dans ta tête a tout jamais c'est un acouphène et dépendant du degré sonor et de la tolérence de la personne cela mêne souvent au suicide. C'est du sérieux qui est trop souvent pris a la légère. :cry:
  • farfadet" said:
    [quote="Rambo"][quote="farfadet"]Moi le siflement je l'ai en permanence ça s'appelle un acouphène, très désagréable alors si vous ne voulez pas être pris avec ça je vous conseil les bouchons. Pour le son je suis d'accord avec Rambo il est plus facile a cerner car il n'est pas enterré par le bruit du vent. 8)
    Je pensais qu'un ça s'appelait un sifflet :lol:[/quote]

Lorsque le sifflet reste dans ta tête a tout jamais c'est un acouphène et dépendant du degré sonor et de la tolérence de la personne cela mêne souvent au suicide. C'est du sérieux qui est trop souvent pris a la légère. :cry:[/quote]

Excusez-moi.
    Chichile tu commence à déteindre sur moi (Note à moi-même ne plus faire de jokes plattes)
  • Je compatis, Farfadet. Je sais très bien ce que c'est, que l'acouphène. Pour ma part, c'est occasionnel; mais c'est amplement suffisant pour comprendre que la vie doit être infernale avec un tel bruit constant que personne d'autre n'entend.

:(
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler