Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Un journaliste se doit de respecter la vérité, chose que vous ne faites pas. Vous laissez votre expérience personnelle suite à un (ou quelques) événements prendre le contrôle sur votre stylo lorsque vous écrivez un article.
Vous n’êtes pas mieux qu’un raciste qui généralise suite à une seule mauvaise expérience avec quelqu’un de race différente! Si la société ne tolère pas le racisme, je ne vois pas pourquoi elle devrait tolérer vos généralisations! De plus, vos statistiques sont totalement erronées. Nulle part dans votre article vous ne spécifiez vos sources. Ou est-ce que vous êtes allé chercher ces statistiques monsieur Lagacé?
Quel est le pourcentage de motards blessés grièvement à cause d’un automobiliste qui n’a jamais fait son angle mort? J’en suis la preuve vivante, une chirurgie de 12 heures à reconstruire ma colonne vertébrale pour que je puisse remarcher. Des années de thérapies (physiothérapie, ergothérapie, hydrothérapie, et j’en passe) et une vie à souffrir d’une douleur dorsale 24h sur 24. Et tout ça parce qu’un automobiliste ne m’a jamais vu. Bien sur qu’il ne m’a pas vu… il n’a pas fait son angle mort. Moi aussi (tout comme Babu) je ressemblais à C3PO. Et tout comme Babu, C’ETAIT LA FAUTE D’UN AUTOMOBILISTE!!! Mais voyez vous M. Lagacé, je n’ai jamais dis que les automobiliste sont autre que des automobilistes. Je ne généraliserais jamais à cause d’une personne (ou même 100 personnes).
Un journaliste se doit de séparer les commentaires des faits. Vous avez absolument le droit de prendre position su
r n’importe quelle question. Par contre, vous devez séparer les commentaires des faits pour ne pas induire le public en erreur. Mais cela ne serais peut être pas aussi SENSATIONNEL que vous le désirez. Ce qui m’amène à mon prochain point…
Du refus du sensationnel : ‘’Un journaliste [(on parle évidemment d’un vrai journaliste ici)] s’interdit des titres sensationnels sans commune mesure avec le contenu des publications.’’ ‘De la *beep* routière’… franchement…
‘Le journaliste doit s'abstenir de publier toute information pouvant inciter à la haine tribale, raciale et religieuse. Il doit proscrire toute forme de discrimination…’’. Votre article ne fait que discriminer contre les motards! Il n’a aucun autre but.
Les motos n’ont aucune valeur sociale? Je crois sincèrement que la fondation de l’hôpital Sainte-Justine sera en désaccord avec vous. Après tout, c’est les membres de notre site web M4E (des motards… qu’ils soient en Ninja, Harley ou n’importe quel autre type de moto) qui ont amassés 1043$ pour cette fondation la saison passée. (preuve a l’appuie : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php? ... ntejustine ).
Ah oui, il ne faut pas non plus oublier de mentionner l’AMSQ (l’association motosport Québec) qui a aussi amassé de l’argent pour la fondation de l’hopital Sainte-Justine durant leur Poker Run cette année.
Et que dire du TOYRUN organisé par le Hilarious Crew (une autre association moto) ,encore une fois cette année, pour le Montreal Children’s Hospital ?
Ah oui j’allais presque oublier le MotoEndurose qui aura lieu le 20 Août de cette année. 10 filles (tous membres de M4E et des VRAIS motards) vont parcourir 1600 km. en 24 heures EN MOTO au profit de la Fondation du Cancer du sein du Québec ( www.motoendurose.com ). Ceci est un défi de taille (assez difficile à faire en auto, alors imaginez en moto)… mais les filles sont heureuses de le faire parce qu’elles savent que c’est pour une bonne cause!!
Ceux-ci ne sont que quelques exemples de la valeur sociale d’une moto. Je ne commencerais pas à vous nommer TOUT ce que les motards font (à part faire du bruit excessif quand vous êtes entrain de vous faire griller au soleil sur une terrasse) mais si je commence à tout nommer, cette lettre sera beaucoup trop longue.
J’ai une question très importante à vous poser M. Lagacé. Avez-vous lu l’article qui a été écris dans le journal de Montréal (oui oui… le même journal qui vous donne votre cheque de paie) sur le Hilarious Crew le 2 Aout 2003? Je prend ici la peine de vous donner un lien internet pour que vous puissiez aller lire cet article : http://www.m4e.com/images/hCrew.gif
Cet article parle de comment les membres de cette association moto s’impliquent activement dans leur cartier, aident les enfants, amassent des fonds pour les hopitaux, et ainsi de suite. En fait, comment osent-ils publier votre article qui dit l’exact contraire de l’article publié en 2003 par ce même journal? Faut croire que le Journal de Montréal n’est pas trop crédible.
Pour terminer M. Lagacé, je vous souhaite sincèrement que votre enfant n’ai jamais besoin des services de l’hôpital Sainte-Justine ou le Children’s hospital, et que votre femme ne souffre jamais du cancer du sein car après tout, l’argent qui servira à les traiter sera peut être de l’argent amassé par des motards.
Sincèrement,
Mahmoud El-Bachir
www.M4E.com
p.s. : Je crois que des excuses à l'égard des motocyclistes serait de mise
Je l’avais jamais entendue, celle-là !
L’agacé ! Mon Dieu, avez-vous eu besoin d’aide d’un humoriste pour l’inventer, celle-là ?
La moto est un hobby dangereux. Les stats (qui nous arrivent de la SAAQ) sont claires là-dessus :
1999, 53 morts
2000, 59 morts
2001 35 morts
2002 47 morts
2003 46 morts
2004 57 morts.
Alors, mon vieux, en quoi elles sont erronées, mes données ? Hein ? Ah, s’il y a un grand complot ourdi par des fonctionnaires à Québec, là, je peux pas vous aider. On va se fier aux statistiques compilées par la SAAQ, et ça va bien aller.
Là, puisque vous avez accès aux motocyclistes via votre site, je vous invite à leur dire ceci, et ça vaut pour vous :
Qu’importe qui cause un accident de moto, qu’importe si la « plupart » des accidents sont causés par des automobilistes, le résultat final d’un accident de moto est souvent catastrophique. Et lâchez-moi avec la « responsabilité » des accidents, nous vivons dans un système de no-fault. Faites un peu de recherche et vous allez voir que ce système no-fault coûte, en bout de ligne, beaucoup moins cher à tout le monde, incluant les motocyclistes. Alors sacrez-moi patience avec les « causes » d’accident de moto, même si je suis d’accord avec le fait que les automobilistes conduisent en fou, bien plus que les motocyclistes, ça ne change rien au résultat final qui esrt fractures, incapacité et/ou chaise roulante.
Je n’ai JAMAIS écrit que les motocyclistes conduisaient en fou, mais par la nature même de votre hobby, même fins seuls sur la route et en étant prudents, les motocyclistes se plantent. Eh oui, statistiques de la SAAQ : 48% des accidents de moto répertoriés surviennent sans une autre partie. Traduction : le motocycliste tombe sans « aide » extérieure. Ah, mais là, vous allez sans doute me dire qu’il y a un mais, un si et un peut-être, je m’en contre-balance : les chiffres sont les chiffres. Vous pouvez ne pas aimer ma position sur la moto — et j’ai bien le droit de dire que je n’aime pas ça, c’est un pays libre — mais avant de m’accuser de mentir sur les stats, et de me donner des leçons de journalisme, faites vos devoirs. Appelez à la SAAQ. Sont faciles à trouver, dans les pages bleues du bottin de téléphone.
Patrick Lagacé
Et serais trop long à reproduire ici :)
Complètement d'accord avec toi. Pour toi au moins il a pris le temps d'y mettre son nom. Tu vois qu'il tire à boulet rouge sur tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Dans mon cas il est rendu qu'il vise les militaires. Je ne sais pas ce que dirait la famille du sous-marinier qui est décèdé en faisait son devoir dans le HMCS Chicoutimi. S'il pense qu'on est des soldats de plomb, il peut venir avec moi en Afganistan en janvier prochain, il pourrait écrire une histoire fondée pour changer.
Anyway, j'ai dis que j'arretais de perdre mon temps sur lui et me voilà encore en train de me pomper (et pas dans le sens de masturber :lol: )
P.S. J'aimerais savoir ce que le CAPM et la FMQ en disent de cet article.
8)
Apres tout, cette opinion a ete exprime au nom d'un media d'interet public.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les gens proteste et se prosterne lorsque le temps passe.
Pour ma part j'ai annuler les abonnements que j'avais avec ce journal, soit 2 pour le bureau et l'autre à mon domicile.
A la lecture de Lagacé, vous remarquerez qu'il ne répond pas correctement à la lettre qu'il a reçue, mais qu'il dirige la discussion pour noyer le poisson si je peut me permettre cette expression. Lorsque l'on veut décortiquer une lettre on se donne la peine d'y répondre par paragraphe, ce qu'il est loin d'avoir fait. Ce genre d'individu me lève le coeur.
Il sait très bien qu'il va toucher beaucoup d'individus. Journalisme de sensation et son journal le cautionnera, car il fera vendre de la copie.
Perdre de la clientèle est à mon sens le moyen directe qui leur fera le plus de mal.
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Pour ce qui est de cet hurluberlu de Journal de Mtl. Un groupe de militaires flanqué de motocyclistes, devrait aller rendre visite à l'auteur au bureau. Il faut protester contre l'injustice ou se taire et subir les lois de ceux qui sont d'accord avec l'article.
Rambo - Si tu as envie d'aller te plaindre en personne au Journal de Montréal, à moins d'un cas de force majeure, j'irai avec toi.
Peu importe la destination de la réponse ici mentionnée: elle a été écrite par un porte-parole de ce média, en utilisant le matériel du média et faite au nom du média. La responsabilité du média envers l'opinion exprimée par son porte-parole me paraît indéniable.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
When You Get One
Bin wéyions donc, il est évident qu'il a raison en se protégeant derrière son torchon.
comme quoi :!:
comme quoi :!:[/quote]
Es-tu en train de banaliser ce qu'il a écrit en disant que c'est juste parce qu'il trouve ça regrettable de voir des gens se tuer pour un si beau loisir.
Relis l'article du journal. 8)
Es-tu en train de banaliser ce qu'il a écrit en disant que c'est juste parce qu'il trouve ça regrettable de voir des gens se tuer pour un si beau loisir.
Relis l'article du journal. 8)[/quote]
j'essaie juste et je dit bien juste de comprendre POURQUOI il a dit cela ..
il était colère (la colère est mauvaise conceillière)
et je pense à mon avis que ces mots ont dépassé sa pensée
j'ai seulement lu phrase au sujet des organnes
c'est tout
JErépète ma question (comme quoi)
Relis l'article du journal. 8)[/quote][/quote]
j'essaie juste et je dit bien juste de comprendre POURQUOI il a dit cela ..
il était colère (la colère est mauvaise conceillière)
et je pense à mon avis que ces mots ont dépassé sa pensée
j'ai seulement lu phrase au sujet des organnes
Avec le genre de réponse qu'il a donnée, sa réponse était justement bien réfléchis et il pensait ce qu'il disait
voit a un autre niveau
se sont des machines puissante
c'est nous qui en avont le control
le pouvoir de décider de notre vie
et la machine exécute
il faut ètre un expert
ont a tous apprient par nos propre moyen...
et ont laisserait la machine décider pour nous...
non pas pour moi
ont vaut plus qu'une machine
merci
Je suis allé sur le site de M4e et j'ai bien aimé ce que j'ai lu du Webmaster, il a même réussit à avoir un RV avec Lagacé, je pense qu'il va remettre les pendules à l'heure. Vous voyez ce qu'on peut accomplir si on veut tous s'unir, il ne faudrait pas oublier ça quand La SAAQ va prendre des mauvaises décisions. Un pour tous, tous pour un.
Ne mets surtout pas d'énergie la dedant, si on se bat contre tout ceux qui ont une mauvaise opinions de nous ( armée, police, ect ) on aura plus le temps de profiter de la vie. De plus s'acharner sur quelque chose ou quelqu'un qui n'en vaut pas la peine sa donne des ulcères. :wink:
Ne mets surtout pas d'énergie la dedant, si on se bat contre tout ceux qui ont une mauvaise opinions de nous ( armée, police, ect ) on aura plus le temps de profiter de la vie. De plus s'acharner sur quelque chose ou quelqu'un qui n'en vaut pas la peine sa donne des ulcères. :wink:[/quote]
De toute façon son article a été supplanté par l'accident d'avion à Toronto. Donc il vient de tomber dans la "crack" comme on dit.
Pauvre de lui, il va falloir qu'il remettre ça. [smilie=LolLolLolLol.gif]
S'attaquer aux Forces Armées comme il le fait prouve que c'est un gars malicieux qui cherche la provocation de n'importe quelle façon [smilie=deathmetal.gif] . Y fait pitié, c'est un névrosé de la pire espèce [smilie=lol.gif] . Y doit sûrement se masturber lorsqu'il lance des idioties. C'est un irrécupérable. [smilie=banginsmilie.gif]
pis les mouches din dents!!