Bottes de moto

September 2005 modifié dans Archives (Général)
J'ai remarqué que plusieurs filles (ou femmes devrais-je dire :wink: ) portent des bottes à gros talons hauts. Mon prof m'a dit que ce n'était vraiment pas prudent et mêm dangeureux, mais j'en voix plusieurs qui en ont....

Ma première idée est de m'acheter des bottes avec juste un petit talon ordinaire, mais je sais qu'avec des talons plus hauts je pourrait conduire une moto un peu plus haute.

Vous? Vous mettez quoi comme bottes?? Comment ça va la conduite avec bottes à talons???? Donnez-moi votre expérience SVP! 8)

Merci..... Jo
image

Réponses

• moi je porte des souliers ou des bottes avec une bonne semelle et un bon talon ... pas des talons aiguilles la... et je suis plus en confiance en ayant les deux pieds bien ancrés au sol ... j'ai tj porter de ces souliers/bottes ... la plus part de mes amies portent ce meme style de souliers/bottes aussi.
  • Tres chere ...
    je porte une bonne botte qui monte aux chevilles...
    maintenant elles sont tres stylées et confortables...
    et nous nous sentons bien plus solide...
    c'est comme se promener a camisole...c,est cute mais pas sécuritaire...
    mais on a tous le choix...
    Bon magasinage :D
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Moi personnellement j'aime bien mes bottes de moto sans talon, je trouve ça plus facile depuis que je m'y suis habitué. J'ai fait mes cours avec des bottes à talon c'est une question d'habitude parce que c'est pas la même conduite...le talon a plus tendance à accrocher dans les appuis-pieds tandis que sans talon, je n'ai pas ce problème. Pour la hauteur de la moto pour moi, se n'ai pas de problèmes mais ma mère conduit avec des talons pour avoir un appui sinon elle ne touche pas par terre! En fait, je pense que ni un ni l'autre n'est plus sécuritaire c'est juste une habitude de conduite! Chacun ses gouts!
    Mélanie ;)
  • Pour ma part, mes bottes n'ont pas de gros talons. J'ai esayer de conduire avec mes souliers avec un talon large et haut et je n'ai vraiment pas aimé, car le pieds reste prit dans les marches-pieds... Mais comme Mel le dit, probablement qu'avec le temps on developpe l'habitude avec ou sans talon.

Mais pour ceux en moto sport, c'est assez rare que j'en ai vu qui touche complètement les deux pieds à terre. Arrête de t'en faire avec ça ! L'important c'est d'y toucher iihihhi moi j'y touche sur la plante des pieds et aux arrêts avec le pieds droit sur le freins mon autre pieds touche complètement à terre.

***Le seul problème c'est au stationnement en pente *** :P:P
  • Merci les filles pour vos réponses :) Je voulais avoir vos impressions !

Pour ma part je pense que je vais être plus à l'aise avec des bottes sans talons (petit talon seulement). Hier sur la route je me suis rendu compte qu'il faut vraiment avancer son pied pour changer les vitesses.

Je vais aller voir, il¸parrait que cé le temps des spéciaux :)
    image
  • Allo,

Moi j'ai des bottes avec talon...quand tu fais une longue distance disons que t'as pas à forcer....t'accroche le talon dans l'appui-pied...c'est tout confort....et pour changer les vitesses...ben on s'habitue à lever le pied!!

Par contre c'est un must!!! Si vous débutez...quand vous acheterez votre moto...assurez-vous d'avoir les 2 pieds bien ancrés par terre!!! cà évite bien des problèmes de renversement!!!

Y a plusieurs ajustement possible au niveau de la hauteur de la moto et si elle est ajustée au plus bas....y a toujours le siège qu'on peut modifier soi-même ou le faire faire par un pro!! 1/2 pouce de moins des fois fait toute la différence entre se sentir en confiance et solide et être anxieuse et avoir peur de tomber....

Bonne route!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi mes bottes on un talon de 3/4 de pouce et elles sont très confortable quand je pose le pied au sol.
    J'en aie vu qui ridait avec des souliers de sortie genre 1p1/2. :shock: Moi je me sentirait pas sécuritaire mais pour d'autres oui. Moi je crois qu'on doit porter des bottes qui nous aient confortable en premier lieu. Et c'est vrai que maintenant elles sont plus stylistées. 8)
  • Moi j'ai des bottes à talons, pas le choix si je veux avoir les deux pieds bien à terre. Jozéphine si tu as la chance d'être plus grande que moi :wink: je te conseille sans talons, c'est juste plus tannant quand on veut changer les vitesses il faut faire attention que notre talon soit "sur" l'appuie pied plutôt que "derrière" tu comprends!

Mais c'est une habitude qu'on finit par prendre, de lever le pied avant de changer de vitesse.

:)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • J'ai murement réfléchie et je vais adapter ma moto à mes bottes sans talons et non l'inverse :lol: Je vais m'arranger pour me trouver une moto faite pour ma grandeur et après avoir des tites bottes sans trop de talons ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler