Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bottes de moto
J'ai remarqué que plusieurs filles (ou femmes devrais-je dire :wink: ) portent des bottes à gros talons hauts. Mon prof m'a dit que ce n'était vraiment pas prudent et mêm dangeureux, mais j'en voix plusieurs qui en ont....
Ma première idée est de m'acheter des bottes avec juste un petit talon ordinaire, mais je sais qu'avec des talons plus hauts je pourrait conduire une moto un peu plus haute.
Vous? Vous mettez quoi comme bottes?? Comment ça va la conduite avec bottes à talons???? Donnez-moi votre expérience SVP! 8)
Merci..... Jo
Ma première idée est de m'acheter des bottes avec juste un petit talon ordinaire, mais je sais qu'avec des talons plus hauts je pourrait conduire une moto un peu plus haute.
Vous? Vous mettez quoi comme bottes?? Comment ça va la conduite avec bottes à talons???? Donnez-moi votre expérience SVP! 8)
Merci..... Jo

Réponses
je porte une bonne botte qui monte aux chevilles...
maintenant elles sont tres stylées et confortables...
et nous nous sentons bien plus solide...
c'est comme se promener a camisole...c,est cute mais pas sécuritaire...
mais on a tous le choix...
Bon magasinage :D
jade
La sagesse fait durer!
Mais pour ceux en moto sport, c'est assez rare que j'en ai vu qui touche complètement les deux pieds à terre. Arrête de t'en faire avec ça ! L'important c'est d'y toucher iihihhi moi j'y touche sur la plante des pieds et aux arrêts avec le pieds droit sur le freins mon autre pieds touche complètement à terre.
***Le seul problème c'est au stationnement en pente *** :P:P
Pour ma part je pense que je vais être plus à l'aise avec des bottes sans talons (petit talon seulement). Hier sur la route je me suis rendu compte qu'il faut vraiment avancer son pied pour changer les vitesses.
Je vais aller voir, il¸parrait que cé le temps des spéciaux :)
Moi j'ai des bottes avec talon...quand tu fais une longue distance disons que t'as pas à forcer....t'accroche le talon dans l'appui-pied...c'est tout confort....et pour changer les vitesses...ben on s'habitue à lever le pied!!
Par contre c'est un must!!! Si vous débutez...quand vous acheterez votre moto...assurez-vous d'avoir les 2 pieds bien ancrés par terre!!! cà évite bien des problèmes de renversement!!!
Y a plusieurs ajustement possible au niveau de la hauteur de la moto et si elle est ajustée au plus bas....y a toujours le siège qu'on peut modifier soi-même ou le faire faire par un pro!! 1/2 pouce de moins des fois fait toute la différence entre se sentir en confiance et solide et être anxieuse et avoir peur de tomber....
Bonne route!!
J'en aie vu qui ridait avec des souliers de sortie genre 1p1/2. :shock: Moi je me sentirait pas sécuritaire mais pour d'autres oui. Moi je crois qu'on doit porter des bottes qui nous aient confortable en premier lieu. Et c'est vrai que maintenant elles sont plus stylistées. 8)
Mais c'est une habitude qu'on finit par prendre, de lever le pied avant de changer de vitesse.
:)