Suggestions d'itinéraire pour le parc des Adirondack

August 2005 modifié dans Archives (Général)
Je compte passer 3 ou 4 jours dans le parc des Adirondack dans l'état NY. Avez vous des suggestion d'endroits ou dormir, des points de vue ? Des belles routes à ne pas manquer !!!!

Merci de vos suggestions

Fred

Bonne route :lol:
image

Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com

Réponses

• Fred,

On va faire le même genre de parcours, mais juste 2 jours, quand les petits seront retournés à l'école... L'an dernier j'avais été à Lake Georges, par Cornwall ensuite Malone, puis la 458 jusqu'à Tupper Lake, la 30 et la 28 jusqu'à Lake Georges...

Voilà ce que nous pensons faire pour l'instant. Traverser aux EU par Gananoque en Ontario, descendre la 26 jusqu'à Alder Creek au Sud, tourner vers le nord-est sur la 28 pour entrer dans les Adirondacks :
    Northern, Route 28. Both scenic and twisty. Low traffic density, good road quality. This road extends from the southern tip of the Adirondack Park to just a few miles shy of Lake Placid. Its twisting turns and continuously climbing elevation makes this one of my favorite roads to ride on when I'm in upstate New York. Rt. 28 originates from Rt. 12 in the small town of Alder Creek, NY. It winds through towns named Forestport, Thendara, Old Forge, Inlet, Long Lake, and many many others. It parallels the Fulton Chain of Lakes, a sequence of beautiful blue-watered bodies that offer great motels as well as quaint pubs and restaurants. For anyone coming even remotely close to this region while enroute to Americade, or if you're just plain looking for a great route with mountains, lakes, and occasionally a black bear (I'm not joking!), this is a good road to test out.

Et ensuite remonter probablement par la 28 N, la 30 etc... jusqu'à Cornwall...

Tu peux trouver des suggestions ici :
    http://www.motorcycleroads.us/ny.html#am

Bons préparatifs!
    image
  • FredTheRider" said:
    Je compte passer 3 ou 4 jours dans le parc des Adirondack dans l'état NY. Avez vous des suggestion d'endroits ou dormir, des points de vue ? Des belles routes à ne pas manquer !!!!

Merci de vos suggestions

Fred

Bonne route :lol:
    Salut Fred,

Pense tu établir un espèce de camp de base d'où originerais tes rides, ou bien tu pense coucher à différents endroit "along the way"?

Je peux te donner quelques "must do" routes, va falloir que tu aimes les courbes, les montagnes et les lacs, hehe...

À plus tard;
  • Enfo" said:
    [quote="FredTheRider"]Avez vous des suggestion d'endroits ou dormir, des points de vue ? Des belles routes à ne pas manquer !!!!
    Fred
    Je peux te donner quelques "must do" routes, va falloir que tu aimes les courbes, les montagnes et les lacs, hehe... [/quote]

Ouache...! tu parles d'une itinéraire... t'sé!, quand t'es pas chanceux!!! :lol:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • August 2005 modifié
    camelia3" said:
    (snip)
    Voilà ce que nous pensons faire pour l'instant. Traverser aux EU par Gananoque en Ontario, descendre la 26 jusqu'à Alder Creek au Sud, tourner vers le nord-est sur la 28 pour entrer dans les Adirondacks
    Salut Camélia,

La route 28 à partir de Forestport jusqu'à Blue Mountain Lake offre un beau panorama, mais elle est remplie de "tar snakes" (bandes de goudron glissantes). Il y a usuellement pas mal de traffic et un gros camping dans le coin de Old Forge aussi.

Des copines d'Ottawa m'ont dit que la route 58, qui commence à Morristown (pont frontière tout près à Ogdensburg), offre environ 70 km de bonheur jusqu'à la route 3 qui t'amène à Tupper Lake. Je n'ai pas encore été la faire cette route 58 mais elle est dans mes projets de "recon".

Bonne ride à vous;
  • Loulou" said:

Ouache...! tu parles d'une itinéraire... t'sé!, quand t'es pas chanceux!!! :lol:
    Bien quoi, je voulais juste le mettre en appétit un peu... :lol:

Pour continuer dans la même veine voici quelques images de la 18a dans les Adirondacks, mon terrain de jeux préféré: http://www.pbase.com/enfo1/13juin05
  • Enfo" said:
    Salut Camélia,

La route 28 à partir de Forestport jusqu'à Blue Mountain Lake offre un beau panorama, mais elle est remplie de "tar snakes" (bandes de goudron glissantes). Il y a usuellement pas mal de traffic et un gros camping dans le coin de Old Forge aussi.

Des copines d'Ottawa m'ont dit que la route 58, qui commence à Morristown (pont frontière tout près à Ogdensburg), offre environ 70 km de bonheur jusqu'à la route 3 qui t'amène à Tupper Lake. Je n'ai pas encore été la faire cette route 58 mais elle est dans mes projets de "recon".

Bonne ride à vous;[/quote]

Ouach pour la route 28, merci pour l'info Enfo! Je vais regarder autre chose... De toute façon, l'itinéraire est loin d'être coulé dans le béton! Je vais aussi aller voir l'itinéraire que tu as fait.

Merci!
    image
  • Enfo" said:
    [quote="Loulou"]
    Pour continuer dans la même veine voici quelques images de la 18a dans les Adirondacks, mon terrain de jeux préféré: http://www.pbase.com/enfo1/13juin05
    [/quote]

:D Une ride de combien d'heures environ ça Christian? :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:

:D Une ride de combien d'heures environ ça Christian? :D
    Salut Loulou,

Cinq ou six heures avec tout les petits breaks, lunch et etc...
  • Salut Fred,

Pense tu établir un espèce de camp de base d'où originerais tes rides, ou bien tu pense coucher à différents endroit "along the way"?

Je peux te donner quelques "must do" routes, va falloir que tu aimes les courbes, les montagnes et les lacs, hehe...

À plus tard;[/quote]

J'en mange !!!! je ne sais pas encore si je vais coucher au même endroit ou bien dans des endroits différents.
    Je suis ouvert aux suggestions !

Merci

Fred
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • FredTheRider" said:
    J'en mange !!!! je ne sais pas encore si je vais coucher au même endroit ou bien dans des endroits différents.
    Je suis ouvert aux suggestions !

Merci

Fred
    Ok, sors ta carte des Adirondacks!

Rte. 374 de Chateauguay (N.Y.) à Lyon Mountain.
    Rte. 1 (Standish Rd.) de Lyon Mountain à Clayburg sur la rte. 3
    Rte. 1 (Silver Lake rd.) de Clayburg à Black Brook.
    Rte. 19 de Black Brook à Wilmington.
    Rte 18a de Whiteface memoral hwy. à Bloomingdale.
    Rte 18 de la rte 30 (Fish Hatchery) à Saranac Lake (orgasmique).
    Rte. 86 de Wilmington à Lake Placid
    Rte. 73 de Lake Placid à la rte. 9
    Rte. 30 de Paul Smith College à Speculator (Lake Pleasant Inn belle place)
    Rte. 8 et 10 de Lake Pleasant à Caroga Lake.
    Rte. 28N de Long Lake à rte. 28 (attention à la vitesse en courbe).
    Rte. 8 de WeVertown (rte 28 ) à Hague (rte 9).
    Rte 22/9 de Willsboro à Lake George.

Tu devrais en avoir quelques unes des plus belles avec celles-ci, il t'en reste aussi plein d'autres à découvrir.

Pour entrée ou sortir de chez nos voisins, fait toi plaisir en évitant Lacolle et ses attentes, passe plutôt par les petits postes frontaliers commes Mooers, Canon Corners, Churubusco et etc...

Oublie pas ton Assurance (ie: Croix Bleue).

Pour des images vas voir sur mon site et aussi dans mes liens (des fois je ne prends pas les photos) pour les sites de Purple, Franz et Vire à Go.

Bonne ride la, :wink:
  • Merci Enfo pour toutes ces infos, je vais regarder cela attentivement.

Question assurances ??? Cela coûte combien avec la croix bleue pour 3 ou 4 jours au USA ???

Merci encore

ciao

Fred
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Fred, tu peux aussi essayer les caisses Pop, leurs assurances-voyage sont moins chères que la Croix-Bleue... La croix-bleue, c'est autour de 50-60$ pour 3-4 jours.
    image
  • FredTheRider" said:
    Merci Enfo pour toutes ces infos, je vais regarder cela attentivement.

Question assurances ??? Cela coûte combien avec la croix bleue pour 3 ou 4 jours au USA ???

Merci encore

ciao

Fred
    Je la prends annuellement au coût de $ 70.00, je pense que c'est $ 45.00 pour la saison estivale par contre.
  • Bonsoir , la croix bleue est une bonne assurance , mais tu peux avoir la mème protection (cinq millions ) 5,000,000$ pour 3 JOURS avec une carte de crédit VISA DÉSJARDINS et c'est gratuit !!!!!
    bonne promenade et beaucoup de plaisir .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler