Chaine

J'ai une shadow spirit 03, j'ai un petit probleme de chaine, comme je ne connait pas ca, jaimerais savoir si ca peux etre dangereux de rouler, et qu,est ce que je devrais faire,
Est-ce que vous connaisser quelqu'un a part d'un consaisonner, qui pourrais me donner des conseils
Je viens d'arriver a Richelieu, alors je ne connais pas personne
Merci pour les conseils
«1

Réponses

• Pour répondre mieux adéquatement à la question, il faudrait d'abord en savoir un brin plus...

C'est quoi, le problème, au juste?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je crois que la chaine est plus "lousse" que habituellemnet et est ce que je dois la graisser régulièrement
    Je ne connais rien a la mécanique, se n'était pas moi qui s'en occupais avant :oops:
    Alors je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, :?:
  • Ta chaine nécessite une lubrification régulière et un ajustement de tension....la chaine en plus de s'user, s'étire avec le temps et le type d'usage que tu en fait....
  • Connaissez vous quelqu'un dans le coin de Richelieu, qui pourrais me dire quel lubricicateur cela prend pour la chaine, m'expliquer comment faire une fois et apres je pourrais le faire par moi meme
    Est ce que c'est dangereux car je roule assez, comme en fin de semaine prochaine je suis supposé aller en Mauricie toute seule , alors est ce que c'est dangereux et ou je peux faire confiance a un garagiste dans le coin (Richelieu, St-Jean, Chambly) :oops: :?:
  • c'est vraiment pas compliqué
    pour ton bike, il est assez difficile de lever la roue sans jack, alors achete l'huile de ton choix( tout le monde a ses préférences, j'aime bien maxima chain wax, parce qu'une fois seche, elle est tres propre)
    shoote sur la section de chaine que tu vois, avance la moto shoote, jusqu'a ce que t'aie fait le tour de la chaine
    une can de lube coute entre 12-16$ et tu devrais faire presque l'été
    bonne ride
    en passant, si tu attrappe pas la pluie, graisse pas trop souvent (sur route, au 500-750km est suffisant )
    si tu te fais prendre par une averse, huile en arrivant chez toi
    ta chaine devrait durer tres longtemps( je fais du hors route et ca dure 30000km)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • salut nicol
    moi du temps quand j,avais une chaine j,en mettais a tout les fois que je revenais d,une rides pas une grosse quantiter mais la qualiter des lubrifient a beaucoup changer et je crois dr mario est mieux placer que moi pour te le dire
    salut guyomes
  • Moi je mets de la Motul et j'en ajoute quand elle n'est plus graisseuse environs moi aussi au 500 km... ce que je fais j'embarque dessus et mon chum graisse pendant que j'avance avec le bike, mais être seule je ferais comme te l'as indiqué drMario, y'a toujours moyen de s'organiser... :)

Pour ta chaîne qui semble lousse, tu devrais aller voir le concessionnaire pour la faire vérifier et la raidir si besoin est, tu seras plus "safe"

Redonnes-nous des nouvelles :)
  • En fait ce que Nycol veut savoir,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait l'aider à resserrer et lubrifier sa chaîne :wink:

Si quelqu'un peut lui montrer comment faire, elle pourra le faire la prochaine fois :lol:

Elle c'est fais dire que de rouler avec une chaîne dans cette état était très dangereux.

Je t'aiderais bien Nycol, mais je suis cpmplètement nul dans la mécanique :oops:

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider sur ce site :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • Merci pour les conseils de tous
    Je vais voir a ca,
    Je crois que je devrais prendre quelques cours de mécanique AH AH AH
    Je suis vraiment nul en mécanique, mais j'adore faire de la mot alors.......... :oops:
  • Merci pour les conseils de tous :lol:
    Je vais voir a ca
    Je suis vraiment nul en mécanique, mais j'aime beaucoup faire de la moto alors il faut que j'apprenne comment ca fonctionne un peu.................. :oops:
  • moi, a cause du débattement de ma suspension, je dois garder environs
    1 pouce et demi de lousse dans la chaine mais ca devrait etre moins que ca sur une routiere...
  • Bonjour à tous, :P

Et vous évaluez à combien l'ajustement de la chaîne chez le concessionnaire ? Y a t il une moyenne «acceptable» ? :wink:

Bonne journée,
  • j'ai jamais payé pour ca mais selon moi, si tu va toujours a la meme place, il te chargera meme pas, un client satisfait reviens tjrs
    c une job d'une minute
  • Cela dépend effectivement de la politique de la maison. La plupart des garages vont charger un minimum de temps, variant de 30 minutes à 1 heure. Tant qu'à y être, autant faire faire une inspection de routine: pour le même prix, la tranquilité de l'esprit n'en sera que meilleure.

Au fait... notre ami Guy est dans ton coin: n'y aurait-il pas de la place, dans sa clientèle, pour une nouvelle cliente?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Guy Chevrier de St-Blaise....
    http://www.motodirect.net/forum/profile ... file&u=137
    Il peut probablement te faire ça pas cher..........
    Guy, tu m'enverras ma commission......
  • Ahhhh ! Merci messieurs ! :shock: J'irai certainement rencontrer Guy un de ces jours !

Tourlou !
  • N'y allez pas tous en même temps... Inondé de motodirectistes, notre pôvre Guy n'aura plus le temps pour venir ici nous raconter ça.

8)
    ...
    (Greg)
  • J'aimerais bien aller le rencontrer Guy, mais je n'ai pas son adresse pour aller faire vérifier la moto est--ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant ou comment on peux le rejoindre
    Merci pour l'info :oops: :lol:
  • Envoies-lui un message privé. Il te répondras assurément.

Il est possible qu'il ne te réponde pas tout-de-suite, notamment s'il est en longue randonnée.

8)
    ...
    (Greg)
  • Je lui avais envoyé un message personnel, amis la je comprends s'il aprt en grande randonnés c'est probablement ca pourquoi il n'a pas répondu :lol:
    Alors je vais réessayer
    Merci pour l'info :oops:
  • nycol" said:
    J'aimerais bien aller le rencontrer Guy, mais je n'ai pas son adresse pour aller faire vérifier la moto est--ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant ou comment on peux le rejoindre
    Merci pour l'info :oops: :lol:
    Tu peux lui envoyer un message privé http://www.motodirect.net/forum/profile ... file&u=137
  • Vous connaissez ca vous autres....
    j en reviens pas
    ben oui j ai été faire le tour du lac St jean et je suis revenu hier soir
    J ai passé par la 381 ppour se rendre a la baie( quelle belle route ,,,je croyais pas qu on avais une si belle route au Québec comme celle ci,,,l aspahalte un peu magané mais le paysage de toutes beauté,,je croyais qu on avais ca juste au State

Bon Nicole je t ai envoyer un message privée
    A.L.P.
  • c'est une de mes préférées...la 381 et celle qui mene de la 155 a lac édouard...quelques pic de la 381
  • :shock:
    En plein ca MARIO quelle beau paysage
    c est incroyable
    J y retourne l an prochain c est certain
  • Salut les gars
    L'an dernier moi aussi je me suis rendu au Lac
    A l'automne avec les couleurs c'est super,le long de la rivière.
    On ne sais plus ou regarder la route ou le paysage.
    super beau :lol:
  • Salut Nicol.....je suis D'otterburn park soit a 10 min de richelieu, il me ferait plaisir de te montrer comment lubrifier et ajuster ta chaine. Si besoin me laisser message a bomb400@hotmail.com

Et pourquoi pas une tite ride associé a ca??? :lol:

Salut!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • :lol:
    Salut
    Je t'ai envoyé un message privé l'as-tu recu ?????????????????
  • nycol" said:
    :lol:
    Salut
    Rien recu... :?: mon offre tien toujours :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert" said:
    [quote="nycol"]:lol:
    Salut
    Rien recu... :?: mon offre tien toujours :wink:[/quote]

Je t'ai retourné un autre message ce soir ................
  • GUY CHEVRIER" said:
    [b]l aspahalte un peu magané mais le paysage de toutes beauté,,je croyais qu on avais ca juste au State]
    Salut Guy, tu peux en rajouter, je passe souvent par là et tu as raison très beau paysage mais la route est vraiment mauvaise surtout en revenant à La Baie. Je la considère presque comme une trail à vache mais le paysage en vaut la peine.
    Quand tu arrives à La Baie, le premier quatre coin, au stop, de où tu vois tout la Baie, ben tu tourne à droite et quelques coins plus loin et tu es chez nous.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler