Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Pense à la réaction d'un pilote de moto sport face à une situation d'urgence, il va même prendre le temps de réfléchir et d'agir rapidement et efficacement...
Maintenant, le pilote de custom dans cette même situation:
De 2 choses l'une, soit qu'il fige pis qu'il rentre dans le tas allègrement, soit qu'il ramasse tout ce qu'il y a de levier sur sa machine, il sert les dents pis il rentre dans le tas pareil..... Normal à force de rouler "pout-pout" sur la route, son esprit divague au gré des couleurs et des odeurs de la saison. Il prend plaisir à faire le décompte des architectures différentes dans chaque village.... Même si ces une des plus beau plaisir de la vie, la concentration n'est pas sur la route à ce moment....
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Ce n'est pas étonnant que tout marche à l'envers au gouvernement. Les points d'inaptitude, y avez-vous pensé ! Moi, je les ai tous. Je suis donc le plus inapte possible :lol: et ils me classent comme un excellent conducteur! Ca ressemble au système d'assurance maladie. Té sûr que tu vas être malade! Ca devrait être une assurance santé.
Chaque fois que je vois une opération radar occupée à "sanctionner" un groupe de plusieurs motos, ce sont quasiment toujours des groupes de "customs".
Mais voila... avec ma Big Burg, ce ne serait pas la première fois que j'ai l'impression de vivre "dans un autre monde".
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
pourtant quess qui nous enerve de voir?, ce sont les fameuses civics a palet... qui passent en fou a coté de nous autres, qui souvent nous coupent, etc... c'est cela que l'on remarque et que l'on se rapelle.
bon voila le debat est repartit!! :wink:
pis les mouches din dents!!
:lol: :lol: :lol:
Réf.: tout album du Joe Bar Team.
nota: à 22kpm en exédentaire, la clientèle visée, en chose motocycliste, est carrément celle des "custom"... et des mototouristes en mode solo.
8)
... exception faite des H-D, lesquelles, tout le monde le sait, peuvent difficilement croiser à ces vitesses illicites.
:D :D :D :D :D :D
Quand au Big Burg... je suppose que les surveillants routiers le range quelque part entre les 22kpm excédentaires et les 220kpm excédentaires, donc, moins "sécuritaire" à constater que les customs.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je trouve ça très bien mais ici dès qu'une moto est impliquée c'est toujours la faute du motocycliste qui roulait trop vite. Ils ne veulent pas faire d'études pour savoir qui est en cause, et non plus la proportion de motos sports et customs qui ont des accidents. Dans les centres de recyclages on retrouves plus de motos customs accidentées que de motos sports. Bizarre????? Mais c'est encore les sports qui éccopent le plus car ça roule vite. Mais on lanceras pas encore une fois le débat là-dessus. :wink: J'aimerais bien voir des chiffres et des études avant de nous accuser de tous les torts...... La SAAQ sont pas capables de nous fournir ces informations. :?: :?: :?:[/quote]
Il ne font pas d'études sur les lieux d'accident? Comme la longueur des traces de freinage? Ou encore dépositions des témoins éventuels?
Enjoy the ride
UNE DISCUSSION SUR LES PLAQUES,ET VOUS DERAPER COMPLETEMENT SUR UNE AUTRE DISCUSSION,J'ESPERE QUE EN L'AN 2006 VOUS ALLER CHANGER UN PEU ,ET QUAND UNE DISCUSSION SUR UN SUJET SERA AFFICHER VOUS EN RESTERER A CETTE DISCUSSION,ET VOUS ALLER ARRETTER CETTE STUPIDE HISTOIRE DE CUSTOM ET DES SPORTIVES,ONT EST TOUTES DES AMOUREUX DE LA MOTO UN POINT C'EST TOUT.QUAND VOUS FAITENT DES RIDES VOUS RIDER ENSEMBLE,SPORTIVE ET CUSTOMS ET VOUS DITES PAS A L'AUTRE TU ROULE TROP VITE AVEC TA SPORTIVE,OU TU ROULE TROP EN PEPERE AVEC TA CUSTOM.
J'AVAIS PARLER A BIEN DU MONDE A PROPOS DE CE SITE ET QUAND JE LEUR DEMANDAIS SI IL AVAIT AIMER CE SITE ILS OU ELLES TROUVAIENT TOUTES QUE VOUS DERAPER TOUJOURS SUR LES SUJETS.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Donc, on retourne au sujet sur les plaques ....
Si on se tiens pas entre nous, on est pas trop fort devant les hausses en vue !
Arrêtez ce fouttu débat ! ( D'ailleurs il y a une discussion dans forum libre spécialement pour ca, tout en haut )
Tout les messages sports VS custom ou trucs du genre seront supprimés de cette discussion, si vous voulez débattre, invitez l'autre personne dans le "chat" ou par message privés, c'est pas de la censure, c'est que ca avance rien, et ca fait pas plaisir à 99% des proprios de SPORTS OU CUSTOMS OU ETC.
En attendant, je vais commencer à mettre des 30 sous dans mon cochon pour affronter la hausse.
On vas-tu finir un jour, considérer que nous sommes tous pareil pi tous des payeur de taxes que le gouvernement s'acharne de nous voler.
J'avais lu ici ou sur un autre forum,qu'un beau moyen de pression serais que tout les motocycliste sans exeption (sport ou custom) ce qui donne 100,000 motos je crois forme une manifestation monstre et empruntent la 20 direction Québec ou la 10 direction Sherbrooke jusqu'au bureau de Charest. Ça serait le temps de montrer à nos dirigeant qu'on est capable de se tenir fort ensemble sans discrimination de sportive ou de custom.
Merci :shock:
Si les moto coute plus chere que ce-quel rapporte
vont-ils baisser mes plaques d auto
a moi ca coute beaucoup plus chere que cela me rapporte
j ai jamais collecter 5 cents de eux
1 custom bientot 2
1 auto
1 traileur
2 permis de conduire
assurance vehicule personnelle
gas
l entretien des vehicule
l argent que je laisse dans les regions
cela commence a faire pas mal
peut etre que se serait pas mieux avec le secteur privé
mais au moins il aurrait une saine concurence
si il sont pas capable de faire la job
peut etre que d autre
l argent qu il avait en surplus
il l on mit dans le fond consolider
c est a dire un trou sans fond
que se soit pour les sport ou tout les categorie
cela les empechera pas de gaspiller de l argent qui leurs appartinent pas
je suis pas sur que les manifestations derange tant que cela m Charest
il ont fait une loi special pour les greviste du secteur public
j ai l impression que seul les region avec les emplois vont le faire bouger
M Charest est liberal dans le corps mais conservateur dans l ame
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
2 autos
3 motos
plaques pour 5 véhicules
assurances pour 5 véhicules
2 permis de conduire (mon chum pis moi) ...
et tout cela juste a une seule adresse ... jamais les 5 véhicules sont en meme temps sur la route... ce serait qq chose a tenir compte pour la SAAQ.
Je ne suis pas en faveur des catérogies de motos qui ne ferait que discriminer certains types de moto au détriment de leur pilote mais je serais pour les catégories de conducteurs par contre: les bons conducteurs .. .ceux avec un dossier vierge, les conducteurs avec une réclamation, les conducteurs avec des tickets de vitesse, les conducteurs avec des réclamations et des tickets. Mais encore la il faudrait évaluer la situation des conducteurs individuellement ... exemple: le gars a une ou deux réclamations mais les accidents n'étaient pas de sa faute ... pourquoi serait il pénalisé si c'est l'autre qui est coupable...
le no fault devrait disparaitre de notre systeme ... ainsi ceux qui seraient fautif serait réprimandés selon leur actes commis.
2 motos
1 scooter
1 vtt
2 autos
Ca commence a couter cher en titi.
pis les mouches din dents!!
Bon, disons qu'il y a l'assurance maladie, bon ça c'est si je suis malade. Mais si je me casse une jambe en tombant dans l'escalier ben il me semble que je pourrai me faire soigner quand même avec cette assurance.
J'ai aussi une assurance-vie. Bon si je meurs mes proches vont recevoir un montant d'argent. Même que si je tombe malade je peux utiliser une partie de cet argent pour alléger mes souffrance avant la mort. Bon. Ça fait deux assurances.
Je paie aussi pour une assurance salaire longue durée. Donc si je suis malade, ou hors d'état de travailler pour un bout de temps, mon salaire devrait rentrer quand même en partie. Me voilà donc avec trois assurances.
Aussi, mon chum paie pour une assurance collective familiale. Alors les traitements de plusieurs spécialistes de la santé sont remboursés de même que la plupart des médicaments sous ordonnance. J'en suis donc rendue à 4 assurances.
Lorsque mon véhicule automobile est plaqué, il y a une partie du montant de l'immatriculation que va pour l'assurance. Encore une.
Lorsque ma moto est plaqué, une autre grosse partie de l'immatriculation va pour l'assurance.
Ça commence à faire beaucoup d'argent qui sort de nos poches vous trouvez pas? Et ça c'est sans compter les taxes diverses, les impôts et j'en passe.
Moi je pense que le système devrait peut-être être repensé au grand complet. Mais les gens au pouvoir ont probablement trop à perdre ! :roll: :roll:
Pourquoi?
Pour une raison bien simple... en assurance auto, 75% des coûts totaux sont reliés aux soins à la personne. Ici, cett partie est entièrement prise en charge par le gouv., ce qui ne laisse plus aux assureurs privés que la portion matérielle, ce dont ils s'occupent très bien. Le coût total de tout cela, pour l'utilisateur, donne une facture beaucoup moins grande que partout ailleurs: il n'y a aucun endroit au Monde où le total des immatriculations, enregistrements et assurances annuelles en automobile coûte moins cher qu'ici, hors des contrées où les routes sont impraticables.
Bon... alors, quel est le problème?
La SAAQ manque de fonds: son fonds de réserve diminue et la SAAQ manquera bientôt de fonds pour faire face à ses obligations, i.e., payer les factures des hôpitaux.
Bon... comment ça, manquer de fond?
Il y a principalement 3 raisons à cela...
1. Dans le passé, le gouv. a puisé dans ces fonds afin de boucler son budget annuel. Ce fût une très importante erreur, dont on paie aujourd'hui les frais énormes. Cela est fait et tout a été dit là-dessus. La présente réforme de la SAAQ vise, entre autres, à éviter que cela arrive à nouveau. Sur cela, il ne reste plus qu'à espérer bien fort que la nouvelle loi encadrant la SAAQ suffira à empêcher un futur gouv. à faire à nouveau cette même erreur.
2. Les frais en soins de la personne, en notes d'hôpital, de soins spécialisés, en médicaments et en réadaptation augmentent de façon très rapide. Il y a aussi l'accroissement de la gravité des accidents: l'augmentation importante du nombre des véhicules sur la route augmente inévitablement le nombe des accidents, le nombre de véhicules impliqués et le nombre des personnes blessées. Tout cela résulte en une facture globale annuelle qui augmente beaucoup plus rapidement que les revenus.
3. Pour des raisons strictement électorales, les précédents gouv. ont tous reporté à plus tard les hausses nécessaires des frais de cotisation d'assurance à la SAAQ. Cette erreur monumentale, répétée plusieurs fois, résulte maintenant en un besoin urgent à faire une hausse pur rattraper près de 10 années d'immobilisme électoral. C'est assurément ici la principale cause qui influence les hausses annoncées: plus on reporte, plus les frais à rattraper sont importants.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Voila un autre fléeau qu'il faut arreter ... arretez de payer pour ceux qui ne sont pas honnete ...
Je suis d accord avec toi chichille ,il ont reporter le probleme a plus tard
les depense sont plus grosse que les revenus ,peut etre
du gaspillage de la part du saaq je peut te donné des exemples si tu veut
mais je suis pas sur que cela changerait le probleme
il sont obliger d augementer les revenues d accord
mais ou je suis pas d accord c est de cibler un petit groupe
facile de dire les moto coute plus chere que les autos ou tout autres
cartegorie
d apres ce que j en entend je dirait que 3 sur 4 des accidents sont provoquer par les autres categories
(c est chiffres ne sont pas officiel)
a quand l éducation des automobilistes
je me souviend pas d avoir vue de publicité a la tv sur la prudence a avoir entre les motos et les autos (peut etre que je me trompe)
je suis relativement nouveau dans le monde de la moto (1 ans)
mais j avais 10 ans d experience avant (j ai arreter 20 ans)
d apres moi nous devrions partager les risques par l ensemble des utilisateurs
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Si l'on regarde au niveau des accidents d'automobile, puisqu'ils sont sur la route à l'année longue, je suis persuadé qu'il a autant d'accidents sinon plus en automobile qu'à moto, mais ça on n'en parle pas. On a qu'à regarder toutes les congés fériés durant une année et regardez les nouvelles le lendemain. Il y a toujours un record d'accident chaque année, que ce soit à la fête du travail, action de grâce, ou même, la période des fêtes. Certains vous diront qu'en automobile le risque est moins grand parce que c'est plus sécuritaire qu'une moto, par contre, tous les blessés qui demandent à être indemnisés font d'autant grimper la facture des contribuables.
Moi aussi je serais en faveur de payer pour l'état de notre dossier de conduite, que ce soit au niveau des infractions au c.s.r. ou au niveau des accidents responsable. Abolissons le no fault.
C'est mon opinion, je la partage et je ne demande pas aux autres d' être d'accord avec moi :wink:
Vivement le printemps qui s'en vient :lol: :lol: :lol:
Parce qu'en 14 ans sur deux roues et 19 sur 4 j'ai eu seulement un accident c'était en moto et il était responsable (sur un dépassement meme si l'autre arrive a deux fois la vitesse, t'est en tord :evil: )
Mais ca leurs avait couté le total :lol:
Comment ca se passe avec les motoneiges ? Ont enttend pas parler ? Il se tue pas mal de mondes en skidoo..
Moi j'ai une assurance invalidité par mon travail, mon salaire est garantie peut importe ou je me pette la geule.. ok.. c'est une chance pour moi. mais bien du monde sont dans le meme cas.. et je suis obliger de payer leur esti d'assurance.
Un frustré comme vous autres... ehehehehe