Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

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Réponses

  • 8) Voici ce qu'un gars de moto sport a déjà écrit sur un autre forum:

    Pense à la réaction d'un pilote de moto sport face à une situation d'urgence, il va même prendre le temps de réfléchir et d'agir rapidement et efficacement...

    Maintenant, le pilote de custom dans cette même situation:

    De 2 choses l'une, soit qu'il fige pis qu'il rentre dans le tas allègrement, soit qu'il ramasse tout ce qu'il y a de levier sur sa machine, il sert les dents pis il rentre dans le tas pareil..... Normal à force de rouler "pout-pout" sur la route, son esprit divague au gré des couleurs et des odeurs de la saison. Il prend plaisir à faire le décompte des architectures différentes dans chaque village.... Même si ces une des plus beau plaisir de la vie, la concentration n'est pas sur la route à ce moment....
  • Hé les boys calmez-vous je ne voulais pas relancer le débat sport custom svp c'est le temps des fêtes!!!! Je voulais juste avoir des chiffres!!!!! Car la Saaq n'est pas capables d'en fournir..... Moi j'ai rien contre les custom au contraire avoir les $$$ j'aurais suremment un custom et un sport dans mon garage!!!! On respire par le nez svp....... ET on garde le :D C'est la nouvelle année qui débute bientôt attendons nous donc un tantinet!!!!! :wink:
  • La SAAQ ne doit regarder que les chiffres qu'elle connaît soit, les points d'inaptitude http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html. C'est probablement pourquoi les motos sports sont plus visées, à cause du comportement routier. J'ai rârement vu un custom se faire coller un ticket à part pour les exhausts.

    Ce n'est pas étonnant que tout marche à l'envers au gouvernement. Les points d'inaptitude, y avez-vous pensé ! Moi, je les ai tous. Je suis donc le plus inapte possible :lol: et ils me classent comme un excellent conducteur! Ca ressemble au système d'assurance maladie. Té sûr que tu vas être malade! Ca devrait être une assurance santé.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Pourtant, j'ai connu plusieurs conducteurs de Goldwing et de Virago devoir conduire "pépèrement", en regard du trop grand nombre de points "acquis"...

    Chaque fois que je vois une opération radar occupée à "sanctionner" un groupe de plusieurs motos, ce sont quasiment toujours des groupes de "customs".

    Mais voila... avec ma Big Burg, ce ne serait pas la première fois que j'ai l'impression de vivre "dans un autre monde".

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si l'on regarde du coté automobile, ce n'est pas seulement les civics a palette en arriere qui se font arreter non plus y a de tous les modeles qui y passent!!
    pourtant quess qui nous enerve de voir?, ce sont les fameuses civics a palet... qui passent en fou a coté de nous autres, qui souvent nous coupent, etc... c'est cela que l'on remarque et que l'on se rapelle.
    bon voila le debat est repartit!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ben voyons la gang, il y a des malades de la vitesse dans tout les camps, meme chez les Scooter, c'est juste que les models sports sont tellement puissants que quand tu vois un huluberlu sur une roue a 200kmh l'image reste marqué. La puissance est telle qu'il y est un plus difficile de resister, d'ailleurs je me rappelle d'une ride ou des custom et sports roulaient ensemble, un moment donné les sports n'en pouvaient plus de rouler normalement, alors ils ont pris les devants, ont fait leurs vitesse et on les a rejoint a l'autre bout de cette route. Certain ici doivent s'en souvenir :wink: :lol: :lol:
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  • De toute façon, tout expert en surveillance routière vous le dira: il est beaucoup plus facile de décerner un constat de 22kpm excédentaire que de 220kpm excédentaire... sans compter l'aspect sécuritaire: à ces hautes vitesses, il est dangeureux de déconcentrer le pilote.

    :lol: :lol: :lol:

    Réf.: tout album du Joe Bar Team.

    nota: à 22kpm en exédentaire, la clientèle visée, en chose motocycliste, est carrément celle des "custom"... et des mototouristes en mode solo.

    8)

    ... exception faite des H-D, lesquelles, tout le monde le sait, peuvent difficilement croiser à ces vitesses illicites.

    :D :D :D :D :D :D

    Quand au Big Burg... je suppose que les surveillants routiers le range quelque part entre les 22kpm excédentaires et les 220kpm excédentaires, donc, moins "sécuritaire" à constater que les customs.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, c'est peut-etre un hazard mais souvent quand je ride a 120kmh les HD me dépassent a tour de bras. Je sais pas si ils sont a l'aise a cette vitesse ou si c'est pour faker cette aise, en TK je leurs fait un petit signe de salut et certain me rende la pareil. Un autre fait, jamais un scooter ne m'a dépassé :wink: :lol: :lol:
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  • La personne au guidon d'une Big Burg ne cherche point ni à impressionner, ni à faire peur en dépassant de façon tromblente.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • biker girl" said:
    [quote="wanoo"]mmmm...

    pour une fois, je trouve que le modèle français d'assurance est pas si mal finalement... vous connaissez un peu? non?

    Tout se calcule en multipliant ta prime d'assurance avec ce qu'on appelle ton coefficient.

    Voici un simple exemple de comment ça fonctionne:

    Admettons que je commence la moto. Je dois payer 1000$ d'assurance et mon coefficient est de 1.00 (dès qu'on commence en moto ou en voiture, c le coeff de départ) donc je paie 1000 X 1.00 soit 1000$.

    Si je fais pas le con, mon coeff va descendre chaque année. 6 ans plus tard, je peux en être à payer 1000$ X 0.86 = 860$ parce que je suis considéré comme un bon conducteur. Si par contre, j'ai un accident ou je suis reconnu responsable, alors le coeff monte comme par exemple 1000 X 1,1 = 1100$

    Dans ce système, chacun paie en fonction de sa conduite et non pas en fonction de celle des autres...

    à méditer...

    Je trouve ça très bien mais ici dès qu'une moto est impliquée c'est toujours la faute du motocycliste qui roulait trop vite. Ils ne veulent pas faire d'études pour savoir qui est en cause, et non plus la proportion de motos sports et customs qui ont des accidents. Dans les centres de recyclages on retrouves plus de motos customs accidentées que de motos sports. Bizarre????? Mais c'est encore les sports qui éccopent le plus car ça roule vite. Mais on lanceras pas encore une fois le débat là-dessus. :wink: J'aimerais bien voir des chiffres et des études avant de nous accuser de tous les torts...... La SAAQ sont pas capables de nous fournir ces informations. :?: :?: :?:[/quote]

    Il ne font pas d'études sur les lieux d'accident? Comme la longueur des traces de freinage? Ou encore dépositions des témoins éventuels?
  • Le seul temps qu'ils font un etude sur les lieux d'accident est quand il y a un mort. La toute les informations concernant l'accident est reperer. Juste de valeur que ca prend la perte d'une vie pour avoir ca.
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    Enjoy the ride
  • ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce site pour les forums,mais je vois que( VOUS AVEZ PAS CHANGER)
    UNE DISCUSSION SUR LES PLAQUES,ET VOUS DERAPER COMPLETEMENT SUR UNE AUTRE DISCUSSION,J'ESPERE QUE EN L'AN 2006 VOUS ALLER CHANGER UN PEU ,ET QUAND UNE DISCUSSION SUR UN SUJET SERA AFFICHER VOUS EN RESTERER A CETTE DISCUSSION,ET VOUS ALLER ARRETTER CETTE STUPIDE HISTOIRE DE CUSTOM ET DES SPORTIVES,ONT EST TOUTES DES AMOUREUX DE LA MOTO UN POINT C'EST TOUT.QUAND VOUS FAITENT DES RIDES VOUS RIDER ENSEMBLE,SPORTIVE ET CUSTOMS ET VOUS DITES PAS A L'AUTRE TU ROULE TROP VITE AVEC TA SPORTIVE,OU TU ROULE TROP EN PEPERE AVEC TA CUSTOM.
    J'AVAIS PARLER A BIEN DU MONDE A PROPOS DE CE SITE ET QUAND JE LEUR DEMANDAIS SI IL AVAIT AIMER CE SITE ILS OU ELLES TROUVAIENT TOUTES QUE VOUS DERAPER TOUJOURS SUR LES SUJETS.

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
  • [smilie=Forum02.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Terminator1, merci de ton message, t'as bien raison !

    Donc, on retourne au sujet sur les plaques ....

    Si on se tiens pas entre nous, on est pas trop fort devant les hausses en vue !

    Arrêtez ce fouttu débat ! ( D'ailleurs il y a une discussion dans forum libre spécialement pour ca, tout en haut )

    Tout les messages sports VS custom ou trucs du genre seront supprimés de cette discussion, si vous voulez débattre, invitez l'autre personne dans le "chat" ou par message privés, c'est pas de la censure, c'est que ca avance rien, et ca fait pas plaisir à 99% des proprios de SPORTS OU CUSTOMS OU ETC.
  • wanoo" said:

    Tout se calcule en multipliant ta prime d'assurance avec ce qu'on appelle ton coefficient.... Dans ce système, chacun paie en fonction de sa conduite et non pas en fonction de celle des autres...
    Je suis d'accord à 200% et un système NO FAULT doit l'être pour tout le monde sinon responsabilisez le conducteur qui a causé l'accident et non celui qui en est victime.
    En attendant, je vais commencer à mettre des 30 sous dans mon cochon pour affronter la hausse.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Moi tout ce que je voulais en posant ma question c'est de savoir ou on en était rendu avec ces foutus plaques et voila que le débat reprend sur les sportive et les custum ?&%$$%
    On vas-tu finir un jour, considérer que nous sommes tous pareil pi tous des payeur de taxes que le gouvernement s'acharne de nous voler.
    J'avais lu ici ou sur un autre forum,qu'un beau moyen de pression serais que tout les motocycliste sans exeption (sport ou custom) ce qui donne 100,000 motos je crois forme une manifestation monstre et empruntent la 20 direction Québec ou la 10 direction Sherbrooke jusqu'au bureau de Charest. Ça serait le temps de montrer à nos dirigeant qu'on est capable de se tenir fort ensemble sans discrimination de sportive ou de custom.
    Merci :shock:
    image
  • Merci beaucoup Zéro!!!!! [smilie=clappingsmilie.gif] :wink:
  • bonjour tout le monde

    Si les moto coute plus chere que ce-quel rapporte
    vont-ils baisser mes plaques d auto
    a moi ca coute beaucoup plus chere que cela me rapporte
    j ai jamais collecter 5 cents de eux

    1 custom bientot 2
    1 auto
    1 traileur
    2 permis de conduire
    assurance vehicule personnelle
    gas
    l entretien des vehicule
    l argent que je laisse dans les regions
    cela commence a faire pas mal

    peut etre que se serait pas mieux avec le secteur privé
    mais au moins il aurrait une saine concurence

    si il sont pas capable de faire la job
    peut etre que d autre

    l argent qu il avait en surplus
    il l on mit dans le fond consolider
    c est a dire un trou sans fond

    que se soit pour les sport ou tout les categorie
    cela les empechera pas de gaspiller de l argent qui leurs appartinent pas

    je suis pas sur que les manifestations derange tant que cela m Charest
    il ont fait une loi special pour les greviste du secteur public

    j ai l impression que seul les region avec les emplois vont le faire bouger

    M Charest est liberal dans le corps mais conservateur dans l ame
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    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • j'veux pas te relancer mais regarde chez moi combien ca coute ....

    2 autos
    3 motos
    plaques pour 5 véhicules
    assurances pour 5 véhicules
    2 permis de conduire (mon chum pis moi) ...

    et tout cela juste a une seule adresse ... jamais les 5 véhicules sont en meme temps sur la route... ce serait qq chose a tenir compte pour la SAAQ.

    Je ne suis pas en faveur des catérogies de motos qui ne ferait que discriminer certains types de moto au détriment de leur pilote mais je serais pour les catégories de conducteurs par contre: les bons conducteurs .. .ceux avec un dossier vierge, les conducteurs avec une réclamation, les conducteurs avec des tickets de vitesse, les conducteurs avec des réclamations et des tickets. Mais encore la il faudrait évaluer la situation des conducteurs individuellement ... exemple: le gars a une ou deux réclamations mais les accidents n'étaient pas de sa faute ... pourquoi serait il pénalisé si c'est l'autre qui est coupable...
    le no fault devrait disparaitre de notre systeme ... ainsi ceux qui seraient fautif serait réprimandés selon leur actes commis.
  • Moi j'ai
    2 motos
    1 scooter
    1 vtt
    2 autos

    Ca commence a couter cher en titi.
  • et uuuuunnnee souris verte!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi, j'en perd vraiment le compte. :oops: J'essaie de comprendre un peu. :roll:

    Bon, disons qu'il y a l'assurance maladie, bon ça c'est si je suis malade. Mais si je me casse une jambe en tombant dans l'escalier ben il me semble que je pourrai me faire soigner quand même avec cette assurance.

    J'ai aussi une assurance-vie. Bon si je meurs mes proches vont recevoir un montant d'argent. Même que si je tombe malade je peux utiliser une partie de cet argent pour alléger mes souffrance avant la mort. Bon. Ça fait deux assurances.

    Je paie aussi pour une assurance salaire longue durée. Donc si je suis malade, ou hors d'état de travailler pour un bout de temps, mon salaire devrait rentrer quand même en partie. Me voilà donc avec trois assurances.

    Aussi, mon chum paie pour une assurance collective familiale. Alors les traitements de plusieurs spécialistes de la santé sont remboursés de même que la plupart des médicaments sous ordonnance. J'en suis donc rendue à 4 assurances.

    Lorsque mon véhicule automobile est plaqué, il y a une partie du montant de l'immatriculation que va pour l'assurance. Encore une.

    Lorsque ma moto est plaqué, une autre grosse partie de l'immatriculation va pour l'assurance.

    Ça commence à faire beaucoup d'argent qui sort de nos poches vous trouvez pas? Et ça c'est sans compter les taxes diverses, les impôts et j'en passe.

    Moi je pense que le système devrait peut-être être repensé au grand complet. Mais les gens au pouvoir ont probablement trop à perdre ! :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


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  • Quand je regarde ce qui se fait ailleurs, dans les provinces voisines, dans les états usaniens, en Europe et ailleurs, je ne peux que constater que l'on profite, effectivement, de l'un des meilleurs systèmes existants.

    Pourquoi?

    Pour une raison bien simple... en assurance auto, 75% des coûts totaux sont reliés aux soins à la personne. Ici, cett partie est entièrement prise en charge par le gouv., ce qui ne laisse plus aux assureurs privés que la portion matérielle, ce dont ils s'occupent très bien. Le coût total de tout cela, pour l'utilisateur, donne une facture beaucoup moins grande que partout ailleurs: il n'y a aucun endroit au Monde où le total des immatriculations, enregistrements et assurances annuelles en automobile coûte moins cher qu'ici, hors des contrées où les routes sont impraticables.

    Bon... alors, quel est le problème?

    La SAAQ manque de fonds: son fonds de réserve diminue et la SAAQ manquera bientôt de fonds pour faire face à ses obligations, i.e., payer les factures des hôpitaux.

    Bon... comment ça, manquer de fond?

    Il y a principalement 3 raisons à cela...

    1. Dans le passé, le gouv. a puisé dans ces fonds afin de boucler son budget annuel. Ce fût une très importante erreur, dont on paie aujourd'hui les frais énormes. Cela est fait et tout a été dit là-dessus. La présente réforme de la SAAQ vise, entre autres, à éviter que cela arrive à nouveau. Sur cela, il ne reste plus qu'à espérer bien fort que la nouvelle loi encadrant la SAAQ suffira à empêcher un futur gouv. à faire à nouveau cette même erreur.

    2. Les frais en soins de la personne, en notes d'hôpital, de soins spécialisés, en médicaments et en réadaptation augmentent de façon très rapide. Il y a aussi l'accroissement de la gravité des accidents: l'augmentation importante du nombre des véhicules sur la route augmente inévitablement le nombe des accidents, le nombre de véhicules impliqués et le nombre des personnes blessées. Tout cela résulte en une facture globale annuelle qui augmente beaucoup plus rapidement que les revenus.

    3. Pour des raisons strictement électorales, les précédents gouv. ont tous reporté à plus tard les hausses nécessaires des frais de cotisation d'assurance à la SAAQ. Cette erreur monumentale, répétée plusieurs fois, résulte maintenant en un besoin urgent à faire une hausse pur rattraper près de 10 années d'immobilisme électoral. C'est assurément ici la principale cause qui influence les hausses annoncées: plus on reporte, plus les frais à rattraper sont importants.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lors d'une réunion de l'AMM (Alliance Motocycliste Métropolitaine) dont je participais il y a un bout de temps (l'an dernier je pense qu'on avait abordé le sujet des assurances) hey bien un spécialiste des assurances nous avait dit que $80 de chaque prime d'assurances percues va pour le vol d'une moto d'un assuré qui en fait la réclamation. Vous y avez pensé ? si on est 100,000 a payer des assurances pour la moto il y a 100,000 x $80 !! alors y'en a en crime des réclamations pour vol ... et ne jouons pas a l'autruche car y'a bcp de ces motos "volées" qui sont "volées" dans des situations assez étranges voire suspectes....
    Voila un autre fléeau qu'il faut arreter ... arretez de payer pour ceux qui ne sont pas honnete ...
  • bonjour

    Je suis d accord avec toi chichille ,il ont reporter le probleme a plus tard

    les depense sont plus grosse que les revenus ,peut etre
    du gaspillage de la part du saaq je peut te donné des exemples si tu veut
    mais je suis pas sur que cela changerait le probleme

    il sont obliger d augementer les revenues d accord
    mais ou je suis pas d accord c est de cibler un petit groupe
    facile de dire les moto coute plus chere que les autos ou tout autres
    cartegorie

    d apres ce que j en entend je dirait que 3 sur 4 des accidents sont provoquer par les autres categories
    (c est chiffres ne sont pas officiel)
    a quand l éducation des automobilistes
    je me souviend pas d avoir vue de publicité a la tv sur la prudence a avoir entre les motos et les autos (peut etre que je me trompe)

    je suis relativement nouveau dans le monde de la moto (1 ans)
    mais j avais 10 ans d experience avant (j ai arreter 20 ans)

    d apres moi nous devrions partager les risques par l ensemble des utilisateurs
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • exact vulcan classic,

    Si l'on regarde au niveau des accidents d'automobile, puisqu'ils sont sur la route à l'année longue, je suis persuadé qu'il a autant d'accidents sinon plus en automobile qu'à moto, mais ça on n'en parle pas. On a qu'à regarder toutes les congés fériés durant une année et regardez les nouvelles le lendemain. Il y a toujours un record d'accident chaque année, que ce soit à la fête du travail, action de grâce, ou même, la période des fêtes. Certains vous diront qu'en automobile le risque est moins grand parce que c'est plus sécuritaire qu'une moto, par contre, tous les blessés qui demandent à être indemnisés font d'autant grimper la facture des contribuables.


    Moi aussi je serais en faveur de payer pour l'état de notre dossier de conduite, que ce soit au niveau des infractions au c.s.r. ou au niveau des accidents responsable. Abolissons le no fault.


    C'est mon opinion, je la partage et je ne demande pas aux autres d' être d'accord avec moi :wink:


    Vivement le printemps qui s'en vient :lol: :lol: :lol:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Pour votre no fault on y va au nombres de réclamations ou au montant ?

    Parce qu'en 14 ans sur deux roues et 19 sur 4 j'ai eu seulement un accident c'était en moto et il était responsable (sur un dépassement meme si l'autre arrive a deux fois la vitesse, t'est en tord :evil: )

    Mais ca leurs avait couté le total :lol:
  • Vulcan Classic.....
    d apres moi nous devrions partager les risques par l ensemble des utilisateurs
    Si je me souviens bien, c'était un des buts principaux de Mme. Payette quand elle a institué le ''no-fault''.......
  • On est tous des gérants d'estrades aux yeux de nos soit disant dirigeants. Ensemble on peut donner de bonnes suggestions pour améliorer ce système d'assurance mais au bout du compte ce sera un ptit jo connaissant qui prendra la décision et on continura d'en débattre encore longtemps. :?
  • Moi j'aimerais bien avoir le choix de ne pas prendre la portion assurance.. le probleme est la.. le service coute trop cher.. mais au lieu de couper le service.. ils aiment mieux couper le fait de faire de la moto... Quant je vais faire du ski.. ou de l'alpinisme.. ou n'importe quel sport dangeureux et que je me blesse.. je m'arange avec ca... Mais la SAAQ est mener par des ronds cuir imbecile.. ont veut nous materner comme des enfants.. esti !

    Comment ca se passe avec les motoneiges ? Ont enttend pas parler ? Il se tue pas mal de mondes en skidoo..

    Moi j'ai une assurance invalidité par mon travail, mon salaire est garantie peut importe ou je me pette la geule.. ok.. c'est une chance pour moi. mais bien du monde sont dans le meme cas.. et je suis obliger de payer leur esti d'assurance.

    Un frustré comme vous autres... ehehehehe

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