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Réponses
Il est déja trop tard pour 2006 et soyez assurés que le CAPM regarde la Gazette Officielle à tout les jours afin d'y observez une annonce à cet effet. Pour ce qui est des coûts, je crois que nous avons été chanceux jusqu'à date de pouvoir en eviter le pire.
Nous avons beau critiquer le système Québécois mais si je compare mes coûts (incluant l'assurance de la moto) avec des amis résidants en banlieue de Toronto, même ages et motos (eux $ 1400.00, moi $ 680.00) je suis gagnant et en plus tout le monde qui chauffent ici est assurés, ce qui est un gros plus.
Faque une augmention nous allons en avoir une, mais avant de tout balancer au travers du chassis, faudrait peut-être se comparer avec ceux qui nous entourent, je pense.
Ciao;
Simon Durivage.
Bon voici en gros:
avait un avocat invité, qui lui déjà a eu des poursuites pour ses clients envers la Saaq
voila les grandes lignes
il dit: a pas eu d'augmentation depuis 1982 environ
dans le temps une personne handicapée : montant de $16,000 aujourd'hui $180,000
le montant transféré dans un autre ou autres ministères de 2 milliards par le minitre Gérard D. Lévesque je me souviens de ce personnage.
Présentement la Saaq en dessous de 800 millions et dit peut plus continuer.
Il est pour l'augmentation, mais a pas mentionné de montant.
Oui aura certainement une augmentation prévue pour 2007
mais faut que cela soit réaliste, si vrai pour de 2 a 3 ans un montant
de $1,000 alors beaucoup de motocyclistes donc moi même fuck la moto.
Faisons comme, vous avez vu récemment aux usa je crois a San Francisco un individu un peu comme notre triste personnage du journal de Mtl fait une déclaration contre les motocyclistes, cela a bougé la bas, a deux Quebecois motocyclistes la et dit eux se tiennent plus que nous, a même un dépositaire qui a dit au type, allons te donner un cours gratuit.
Cela pour dire, suivez les développements et quand sera le temps réagissez
D'ici ce temps, non pas de tress :lol:
Mon opinion
Slim l'honorable ( chr... nos ministres dit honorable ) moi donc et vous?
Le double... Bien évidemment, c'est mon expérience à moi.
Il n'y aura pas de démonisation de catégories de véhicules par la SAAQ. Simplement, la catégorisation des classes de véhicules engendrant des risques beaucoup plus élevés, par véhicule, comparativement aux autres classes pourront voir une augmentation plus importante de leur prime d'assurance, afin de montrer clairement ce risque accru et ainsi inciter les conducteurs à porter une attention plus grande en la conduite de ces véhicules. L'augmentation ciblée des primes est un des moyens efficaces pour diminuer le risque: plusieurs usagers vont porter leur choix vers une catégorie moins risquée. Comme par exemple, le choix entre une moto-hyper-sport et une moto sport-tourisme.
La moto ne sera pas le seul type de véhicule a être ainsi catégorisé: demandez à Toune ce que réservent ces hausses annoncées pour les camionneurs-artisans...
Enfin, il n'y a encore rien de décidé. Il ne faut pas oublier que le principe à la base du système de la SAAQ est que le risque est partagé par tous et que ces solutions sont, pour le moment, autant de pistes envisagées pour améliorer le plus rapidement possible la situation financière de la SAAQ tout en évitant d'assommer les immatriculés. La prime assujettie à la catégorie de véhicule sera un accroc sévère à ce principe de base; d'un autre côté, on assiste à une popularité grandissante des véhicules engendrant des coûts grandissant en traitement des blessés, tels les gros véhicules utilitaires, les poids-lourds de plus en plus lourds et, bien évidemment, les motos. La notion du risque partagée par tous sans égard au type de véhicule ne tient plus devant cette réalité moderne. Il me paraît fort probable que pour toutes ces raisons, la prime selon catégorie sera de plus en plus utilisée.
Il est très important de faire savoir que notre existence est toujours aussi vive, de façon à ce que notre opinion influence au moment venu. Aussi, plus que jamais, ma conclusion reste la même: il faut rester vigilant!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'aimerais que la SAAQ organise un comité d'étude composé uniquement de gens n'y connaissant rien, c'est un principe d'analyse de problème à la NASA. On expose les problèmes à ces gens-là puis on les divise en groupe de cinq. Chaque groupe a un chef et est isolé et ne peut plus se parler. On les laisse discuter pour arriver à une solution puis les chefs viennent faire leur compte-rendu. Ensuite on fait la moyenne des compte-rendus et on obtient une solution. (certains auront entendu parler du test des 5 objets qu'il faut emporter sur la lune).
Je suis sûr qu'on arriverait à une solution qui plairait à tout le monde.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
pis les mouches din dents!!
faites votre devoir
http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... index.html
les Hd aux Stal motonet les starts
quebec moto Enfo Luc doit avoir ca
Merci
Merci L'honorable Slim :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Enjoy the ride
J'ai enfin eu l'impression de me rendre utile en répondant au questionnaire.
J'ai recu confirmation ce matin dans é-mail mon questionnaire rempli.
J'ai répondu a toutes les questions selon mes convictions.
Oui aura augmentation, comme je leurs écrivais, soyez réaliste.
J'ai même rajouté, nommez sur vos commités des personnes compétantes, pas nécessairement des amis (es) du parti.
nous verrons..... si tiennent a coeur les commentaires de la population.
Dites leurs que vous payez déja pas mal en fait d'assurances (SAAQ) et que vous ne pouvez pas conduire les deux types de véhicules en même temps. Donc que vos n'êtes pas d'accord avec une augmentation spécifiquement pour les motos et encore moins afin de régimenter ces dernières.
Bonne journée;
Doit-on répondre à toutes les questions ou simplement la portion qui s'applique aux motos :?: :?: :?:
c'est comme tu veux,
moi j'ai tout fait, mais pas obligatoire, cela est personnel
reste a voir si ils vont faire un copié collé pour la nouvelle loi :roll:
pis les mouches din dents!!
Excellente suggestion. 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
C'est bien de pouvoir s'exprimer de la sorte :wink:
prof
Voici mes réponses à propos du "Questionnaire pour la consultation en ligne sur la sécurité routière au Québec"
-Que pensez-vous de l'utilisation des téléphones cellulaires au volant? Les appareils main libre doivent-ils être traités de la même façon que les téléphones cellulaires?
Je suis contre l'utilisation de cellulaires au volant, mains libres ou pas, la concentration des conducteurs en est affecté.
-Quelles pourraient être les solutions au problème de vitesse excessive sur les routes du Québec?
Une plus forte présence de voitures de patrouille balisées suffit à ralentir les ardeurs et amène une conduite plus courtoise, utilisation des clignotants plus fréquente par exemple!
Sur les autoroutes le retour de la "police de l'autoroute" serait envisageable comme dans les années 1970. Cela libèrerait les patrouilleurs de la SQ pour augmenter leur présence sur les routes provinciales.
A l'extérieur des zones urbaines, la limite de vitesse devrait être ré-ajuster à 120 k.p.h. sur les autoroutes, sauf pour les poids lourd.
-Que pensez-vous de l'installation de radars photo (cinémomètres photographiques) pour contrer la vitesse excessive? Le rehaussement des amendes pour excès de vitesse serait-il une mesure envisageable?
Je ne crois pas à l'utilité des radars photo, il y aura plus de constat d'infraction certes, mais le but ne sera pas atteint.
-Quelles seraient les mesures possibles pour diminuer le nombre d'accidents de motocyclettes au Québec? L'encadrement pour l'obtention d'un permis est-il adéquat? La promotion de la sécurité routière est-elle suffisante?
Cours obligatoire, limite de cylindrée pour motos sport (en regard de la puissance) et probation de deux ans pour les jeunes apprentis de moins de 25 ans.
Cours obligatoire, sans obligation d'être accompagné pour les plus vieux car c'est une perte de temps.
Campagne accrue de promotion de la sécurité routière envers les motocycliste à chaque Printemps à tout les usagers de la route.
-Que pensez-vous de la révision de la tarification de l'assurance pour les motocyclettes?
Etant automobiliste et motocycliste, je paie plus que ma part à la SAAQ. Ne pouvant conduire les deux type de véhicules en même temps, j'accepte quand même les coûts engendrés par mon choix.
Cependant la vraie raison de la demande de hausse de tarification par la SAAQ ne serait elle pas plutôt dût à de mauvais rendements sur ses avoirs ainsi qu'aux ponctions prises par les gouvernements précédent? De là mon indignation suite à cette demande injustifié.
Je suis aussi contre le fait de pénaliser un type de moto plus qu'un autre, exemple: Je roule en custom et l'an prochain je décide d'acheter une sportive, je serai encore plus pénalisé! Ça n'a aucun sens.