Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

191012141518

Réponses

  • January 2006 modifié
    Je pense qu'il y a beaucoup de "stress" ici pour rien! La nouvelle annoncée à propos des augmentations de la SAAQ n'en n'est pas une, ce n'est que du vieux "stuff" recyclé.

    Il est déja trop tard pour 2006 et soyez assurés que le CAPM regarde la Gazette Officielle à tout les jours afin d'y observez une annonce à cet effet. Pour ce qui est des coûts, je crois que nous avons été chanceux jusqu'à date de pouvoir en eviter le pire.

    Nous avons beau critiquer le système Québécois mais si je compare mes coûts (incluant l'assurance de la moto) avec des amis résidants en banlieue de Toronto, même ages et motos (eux $ 1400.00, moi $ 680.00) je suis gagnant et en plus tout le monde qui chauffent ici est assurés, ce qui est un gros plus.

    Faque une augmention nous allons en avoir une, mais avant de tout balancer au travers du chassis, faudrait peut-être se comparer avec ceux qui nous entourent, je pense.

    Ciao;
  • quelques éléments que j'ai saisi cette semaine a une émission de
    Simon Durivage.
    Bon voici en gros:
    avait un avocat invité, qui lui déjà a eu des poursuites pour ses clients envers la Saaq
    voila les grandes lignes
    il dit: a pas eu d'augmentation depuis 1982 environ
    dans le temps une personne handicapée : montant de $16,000 aujourd'hui $180,000
    le montant transféré dans un autre ou autres ministères de 2 milliards par le minitre Gérard D. Lévesque je me souviens de ce personnage.
    Présentement la Saaq en dessous de 800 millions et dit peut plus continuer.
    Il est pour l'augmentation, mais a pas mentionné de montant.
    Oui aura certainement une augmentation prévue pour 2007
    mais faut que cela soit réaliste, si vrai pour de 2 a 3 ans un montant
    de $1,000 alors beaucoup de motocyclistes donc moi même fuck la moto.
    Faisons comme, vous avez vu récemment aux usa je crois a San Francisco un individu un peu comme notre triste personnage du journal de Mtl fait une déclaration contre les motocyclistes, cela a bougé la bas, a deux Quebecois motocyclistes la et dit eux se tiennent plus que nous, a même un dépositaire qui a dit au type, allons te donner un cours gratuit.
    Cela pour dire, suivez les développements et quand sera le temps réagissez
    D'ici ce temps, non pas de tress :lol:
    Mon opinion
    Slim l'honorable ( chr... nos ministres dit honorable ) moi donc et vous?
  • January 2006 modifié
    Tu exprimes exactement ma pensée, Slim. Quand je regardes mes coûts d'assurances et immatriculations, tout compris, cela me coûtait plus du double au Minnesota comparativement au Québec et de plus, au Minnesota, je bénéficiais d'un rabais car mon assurance-travail couvrait mes propres dommages corporels.

    Le double... Bien évidemment, c'est mon expérience à moi.

    Il n'y aura pas de démonisation de catégories de véhicules par la SAAQ. Simplement, la catégorisation des classes de véhicules engendrant des risques beaucoup plus élevés, par véhicule, comparativement aux autres classes pourront voir une augmentation plus importante de leur prime d'assurance, afin de montrer clairement ce risque accru et ainsi inciter les conducteurs à porter une attention plus grande en la conduite de ces véhicules. L'augmentation ciblée des primes est un des moyens efficaces pour diminuer le risque: plusieurs usagers vont porter leur choix vers une catégorie moins risquée. Comme par exemple, le choix entre une moto-hyper-sport et une moto sport-tourisme.

    La moto ne sera pas le seul type de véhicule a être ainsi catégorisé: demandez à Toune ce que réservent ces hausses annoncées pour les camionneurs-artisans...

    Enfin, il n'y a encore rien de décidé. Il ne faut pas oublier que le principe à la base du système de la SAAQ est que le risque est partagé par tous et que ces solutions sont, pour le moment, autant de pistes envisagées pour améliorer le plus rapidement possible la situation financière de la SAAQ tout en évitant d'assommer les immatriculés. La prime assujettie à la catégorie de véhicule sera un accroc sévère à ce principe de base; d'un autre côté, on assiste à une popularité grandissante des véhicules engendrant des coûts grandissant en traitement des blessés, tels les gros véhicules utilitaires, les poids-lourds de plus en plus lourds et, bien évidemment, les motos. La notion du risque partagée par tous sans égard au type de véhicule ne tient plus devant cette réalité moderne. Il me paraît fort probable que pour toutes ces raisons, la prime selon catégorie sera de plus en plus utilisée.

    Il est très important de faire savoir que notre existence est toujours aussi vive, de façon à ce que notre opinion influence au moment venu. Aussi, plus que jamais, ma conclusion reste la même: il faut rester vigilant!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est aussi plus cher en Ontario et je crois que les assurances matériel et santé doivent être près du double aussi.

    J'aimerais que la SAAQ organise un comité d'étude composé uniquement de gens n'y connaissant rien, c'est un principe d'analyse de problème à la NASA. On expose les problèmes à ces gens-là puis on les divise en groupe de cinq. Chaque groupe a un chef et est isolé et ne peut plus se parler. On les laisse discuter pour arriver à une solution puis les chefs viennent faire leur compte-rendu. Ensuite on fait la moyenne des compte-rendus et on obtient une solution. (certains auront entendu parler du test des 5 objets qu'il faut emporter sur la lune).

    Je suis sûr qu'on arriverait à une solution qui plairait à tout le monde.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Ils connaissent pas déjà rien à la SAAQ ?
  • sarcastique , mais realiste [smilie=smiley-hahaha.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • tu marques un point la!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi, ce que je trouve de plus frustrant dans toutes ses augmentations :evil: (car il n'y a pas qu'à la SAAQ que les choses se passent ainsi :? ) c'est de toujours avoir un doute sur l'endroit où s'en va vraiment notre argent :roll: :roll: . J'ai de moins en moins confiance en nos dirigeants :cry: . Si chaque 'cenne' envoyée à notre charmant gouvernement était vraiment dépensée et utilisée comme il se doit je pense que les gens aurait moins de difficulté à accepter les hausses. Mais là, à chaque semaine on entend parler de malversation, de fraude, de détournement de fonds. C'est pas encourageant :? . Alors si je dois payer plus, pour apprendre au bout de quelques années que ça n'aurait pas dû coûter autant, que l'argent n'est pas allé où il devait aller et blablabla et blablabla, ça me mets en beau c..... :evil: :evil: Excusez-moi !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je pense tout comme toi Charlot, puis je suis sure que ça se passe dans plusieurs partis. Alors pourquoi nous devons payer pour ces erreurs????
  • bon ben merci a Mario Joyal
    faites votre devoir
    http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... index.html
  • Slim" said:
    bon ben merci a Mario Joyal
    faites votre devoir
    http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... index.html
    Merci Slim.
  • parfait Enfo, l'ai mis sur plusieurs sites,
    les Hd aux Stal motonet les starts

    quebec moto Enfo Luc doit avoir ca


    Merci
  • Merci Slim pour le lien j'ai fait mon devoir alors si il a quelques choses je peux chialer :lol: :lol: :lol:
  • voilà j'ai fait mon devoir de citoyen

    Merci L'honorable Slim :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci Slim, c'est completer. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Devoir de citoyenne accompli!! Merci Slim!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci Slim, Enfo et la gang.

    J'ai enfin eu l'impression de me rendre utile en répondant au questionnaire.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • C'est fait pour moi aussi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • merci a vous tous de remplir ce questionnaire, après tout c'est notre avenir.
    J'ai recu confirmation ce matin dans é-mail mon questionnaire rempli.
    J'ai répondu a toutes les questions selon mes convictions.

    Oui aura augmentation, comme je leurs écrivais, soyez réaliste.
    J'ai même rajouté, nommez sur vos commités des personnes compétantes, pas nécessairement des amis (es) du parti.

    nous verrons..... si tiennent a coeur les commentaires de la population.
  • Une suggestion si vous conduisez une voiture.

    Dites leurs que vous payez déja pas mal en fait d'assurances (SAAQ) et que vous ne pouvez pas conduire les deux types de véhicules en même temps. Donc que vos n'êtes pas d'accord avec une augmentation spécifiquement pour les motos et encore moins afin de régimenter ces dernières.

    Bonne journée;
  • c'est ce que je leur ai dit que nous avions 2 motos et 2 autos a plaquer à la maison. Et que de plus en plus de ménages se retrouvent dans la même situation.
  • petite question avant de le compléter... :roll: :?:

    Doit-on répondre à toutes les questions ou simplement la portion qui s'applique aux motos :?: :?: :?:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • si je me trompe pas c'est inscrit qu'on est pas obligé de répondre a toutes les questions.
  • salut Billy
    c'est comme tu veux,

    moi j'ai tout fait, mais pas obligatoire, cela est personnel
  • merci ,l'honorable Slim!! voila mon devoir est fait,
    reste a voir si ils vont faire un copié collé pour la nouvelle loi :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Enfo" said:
    Une suggestion si vous conduisez une voiture.

    Dites leurs que vous payez déja pas mal en fait d'assurances (SAAQ) et que vous ne pouvez pas conduire les deux types de véhicules en même temps. Donc que vos n'êtes pas d'accord avec une augmentation spécifiquement pour les motos et encore moins afin de régimenter ces dernières.

    Bonne journée;
    Salut Christian,

    Excellente suggestion. 8)
  • :: Fait ::

    C'est bien de pouvoir s'exprimer de la sorte :wink:

    prof
  • Voila moi aussi c'est rempli
  • Salutations,

    Voici mes réponses à propos du "Questionnaire pour la consultation en ligne sur la sécurité routière au Québec"


    -Que pensez-vous de l'utilisation des téléphones cellulaires au volant? Les appareils main libre doivent-ils être traités de la même façon que les téléphones cellulaires?

    Je suis contre l'utilisation de cellulaires au volant, mains libres ou pas, la concentration des conducteurs en est affecté.


    -Quelles pourraient être les solutions au problème de vitesse excessive sur les routes du Québec?

    Une plus forte présence de voitures de patrouille balisées suffit à ralentir les ardeurs et amène une conduite plus courtoise, utilisation des clignotants plus fréquente par exemple!

    Sur les autoroutes le retour de la "police de l'autoroute" serait envisageable comme dans les années 1970. Cela libèrerait les patrouilleurs de la SQ pour augmenter leur présence sur les routes provinciales.

    A l'extérieur des zones urbaines, la limite de vitesse devrait être ré-ajuster à 120 k.p.h. sur les autoroutes, sauf pour les poids lourd.


    -Que pensez-vous de l'installation de radars photo (cinémomètres photographiques) pour contrer la vitesse excessive? Le rehaussement des amendes pour excès de vitesse serait-il une mesure envisageable?

    Je ne crois pas à l'utilité des radars photo, il y aura plus de constat d'infraction certes, mais le but ne sera pas atteint.


    -Quelles seraient les mesures possibles pour diminuer le nombre d'accidents de motocyclettes au Québec? L'encadrement pour l'obtention d'un permis est-il adéquat? La promotion de la sécurité routière est-elle suffisante?

    Cours obligatoire, limite de cylindrée pour motos sport (en regard de la puissance) et probation de deux ans pour les jeunes apprentis de moins de 25 ans.

    Cours obligatoire, sans obligation d'être accompagné pour les plus vieux car c'est une perte de temps.

    Campagne accrue de promotion de la sécurité routière envers les motocycliste à chaque Printemps à tout les usagers de la route.


    -Que pensez-vous de la révision de la tarification de l'assurance pour les motocyclettes?

    Etant automobiliste et motocycliste, je paie plus que ma part à la SAAQ. Ne pouvant conduire les deux type de véhicules en même temps, j'accepte quand même les coûts engendrés par mon choix.

    Cependant la vraie raison de la demande de hausse de tarification par la SAAQ ne serait elle pas plutôt dût à de mauvais rendements sur ses avoirs ainsi qu'aux ponctions prises par les gouvernements précédent? De là mon indignation suite à cette demande injustifié.

    Je suis aussi contre le fait de pénaliser un type de moto plus qu'un autre, exemple: Je roule en custom et l'an prochain je décide d'acheter une sportive, je serai encore plus pénalisé! Ça n'a aucun sens.
  • Je l'ai rempli et envoyé et reçu confirmation de mon envoie
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler