Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

11213151718

Réponses

• Interceptor" said:
    [quote="shadow"]

100% d,accord avec ça pour chaque point de démérite j'ajouterasis un $100.00 sur le renouvellement de plaque, Exemple: quelqun qui a 6 point de perdu ça serais $600.00 par année de plus durant 2 ans en plus du renouvellement et pas dur a gérer totu ca mais ça doit etre trop simple justement. :twisted:
    Fiou! Bien heureux que tu ne te sois pas présenté comme candidat aux élections. :roll:[/quote]

Je ne comprend pas vraiment (mais je m'en doute) pour quel raison vous n,estes pas d'accord de faire payer les fautifs. :)
  • shadow" said:
    [quote="Interceptor"][quote="shadow"]

100% d,accord avec ça pour chaque point de démérite j'ajouterasis un $100.00 sur le renouvellement de plaque, Exemple: quelqun qui a 6 point de perdu ça serais $600.00 par année de plus durant 2 ans en plus du renouvellement et pas dur a gérer totu ca mais ça doit etre trop simple justement. :twisted:
    Fiou! Bien heureux que tu ne te sois pas présenté comme candidat aux élections. :roll:[/quote]

Je ne comprend pas vraiment (mais je m'en doute) pour quel raison vous n,estes pas d'accord de faire payer les fautifs. :)[/quote]Je ne suis pas d accord moi non plus et ce meme si je n ai eu aucun point de demerite depuis au moin 10 ans, il a ete prouver qu une legere augmetation de 25 a 30 dollards a tout les usager de la route suffirais pour recombler les coffres, dans mon cas ce serais une augmetation pour 4 vehicules et ca me ferais plaisir de payer la supplement au lieux des $1000 qu on m a annoncer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="shadow"][quote="Interceptor"][quote="shadow"]

Je ne comprend pas vraiment (mais je m'en doute) pour quel raison vous n,estes pas d'accord de faire payer les fautifs. :)[/quote]Je ne suis pas d accord moi non plus et ce meme si je n ai eu aucun point de demerite depuis au moin 10 ans, il a ete prouver qu une legere augmetation de 25 a 30 dollards a tout les usager de la route suffirais pour recombler les coffres, dans mon cas ce serais une augmetation pour 4 vehicules et ca me ferais plaisir de payer la supplement au lieux des $1000 qu on m a annoncer.[/quote]

+1

et les boys, (et shadow)on s'aide pas a se juger comme ça entre nous...
    et on devrait pas avoir a se justifier... pas entre nous ...come on!
    y'As déja assez de mes "matantes" de mon entourages qui me jugent en partant parce que j'suis motard ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Varlo" said:
    [quote="shadow"][quote="Interceptor"][quote="shadow"]

Je ne comprend pas vraiment (mais je m'en doute) pour quel raison vous n,estes pas d'accord de faire payer les fautifs. :)[/quote]Je ne suis pas d accord moi non plus et ce meme si je n ai eu aucun point de demerite depuis au moin 10 ans, il a ete prouver qu une legere augmetation de 25 a 30 dollards a tout les usager de la route suffirais pour recombler les coffres, dans mon cas ce serais une augmetation pour 4 vehicules et ca me ferais plaisir de payer la supplement au lieux des $1000 qu on m a annoncer.[/quote]

Entièrement d'accord avec Varlo, je n'ai aucun points de démérites, toutes mes dents, 4 véhicules et je suis prêt à payer un supplément, ce qui, à mon avis est plus logique. :D

Les fautifs, comme tu dis, vont payer des billets d'infractions, une augmentation qui ce reflètera sur le prix de leur plaque et peut-être sur le montant de leurs assurances. 8)

Faut quand même pas les pendrent pour ça, financièrement, on s'entend. [smilie=LolLolLolLol.gif]

Comme dit STORMRIDER, c'est pas parce qu'on est motocycliste qu'on a tous les défauts de la planète, comme certains le pensent, faut pas charrier quand même. :wink:
    image
  • Bien d'accord avec vous pour un petit $25. par véhicule a l'ensemble des québéquois mais cette solution a déjà été rejeter, je voulais juste démontrer que ce serais plus logique de faire pauer ceux qui ne repecte pas la loi, je trouve que je paye déjà ma part avec 320$ pour 6 mois comparer a 255$ pour 12 mois pour les automobilistes. 8)

Soyez prudent quand même. :)
  • En appliquant la loi comme elle devrait être appliquée, c'est tout le monde, qui participerait ainsi à la "reconstruction" des prochains surplus budgétaires à réenligner constructivement par le gouvernement du moment: 71kph, constat, pointage.

Sans compter que la hausse importante des permis de conduire suspendus abaissera d'autant la présence sur la route des conducteurs "fautifs", diminuant d'autant les dangers pour les conducteurs restants, augmentant d'autant les fautes commises et ce, jusqu'à la disparition totale des conducteurs fautifs: 100,5kph, constat, pointage...

...i.e.... disparition de tous les conducteurs.

Nette amélioration du bilan routier: plus de conducteurs, plus d'accident.

Ce qui, inévitablement, mettra en faillite les diverses administrations municipales, qui n'auront plus les énormes surplus annuels amenés par la force canstabulaire locale.

Plus d'administrations municipales, plus de chicanes fusion/défusion.

Faudra y penser... quoique... cela ramènera-t-il le gouvernement au pouvoir en majorité?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille,
    Habituellement tes propos sont très clair mais là je ne comprends absolument rien...:oops: svp pourrais-tu reprendre ça. Aussi, que veut dire kph?
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Shadance" said:
    Chichille,
    Habituellement tes propos sont très clair mais là je ne comprends absolument rien...:oops: svp pourrais-tu reprendre ça. Aussi, que veut dire kph?
    kph = kilomètres par heure 8)

Pour le reste, je laisse Maître Chichille te répondre. :lol:
    image
  • Merci Interceptor, cette petite définition est tout ce qui me manquait pour comprendre le sens 8)
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • April 2007 modifié
    mon grain de sel à ces derniers propos:

On peut bien rêver mais les règles en vigueur présentement sont celles contenues dans la Loi du Code de la Sécurité routière et des règlements qui en découlent. Donc à moins d'un changement législatif qui peut demander de 1 à 3 ans, il faut espérer que les règlements actuels qui précisent que des contributions d'assurance sont ajoutées lors du renouvellement du permis de conduire soient appliqués et que les contraventions soient dispensées par les services policiers comme ils devraient l'être, ce qui n'a pas été le cas au cours des dernières années suite à divers moyens de pression.

Je pense que le principe d'appliquer ces contributions additionnelles sur le *permis de conduire* est très logique puisqu'il s'agit du comportement du conducteur et non relié au véhicule qui peut appartenir à n'importe qui. Donc on vise bien la bonne personne et c'est ainsi partout sur le continent à ce que je sache.

Si vous voulez savoir ce que ça coûte présentement ces points d'inaptitude pour le renouvellement d'un permis sur base bisanuelle car jusqu'au ler janvier 2008, les permis seront pour 2 ans, je vous invite à lire ce document:

http://www.saaq.qc.ca/publications/perm ... _c4351.pdf

Pour l'avenir (2008) , la SAAQ avait fait une proposition dans son projet de règlement sur les contributions d'assurance mais dans son rapport final, elle a écrit qu'elle réfléchirait encore sur la question suite au dépôt du rapport du Conseil d'experts mais soyez certain que ça va être supérieur à la situation actuelle. Je vous rappele que c'est ce projet de règlement qui a fait l'objet d'audiences publiques par le Conseil d'experts au printemps 2006.

Si vous voulez connaître ce qui avait été écrit à ce sujet dans ce projet de règlement sur les contributions d'assurance, je vous invite à lire l'article 27. Ce document n'est plus accessible nulle part mais j'en avais conservé une copie par intérêt personnel. Les tarifs qui y sont mentionnés le sont sur base bisanuelle mais vous n'avez qu'à diviser par 2 pour obtenir ce que prévoyait au départ la SAAQ à ce niveau ou les laisser tel quel pour comparer avec la situation actuelle. Tant que le règlement final ne sera pas connu, on est dans l'ignorance totale du vers quoi la SAAQ s'enlignera à ce sujet.

À la page 6 du document ci-dessous, vous verrez qu'ils étaient en réflexion en août dernier. Aujourd'hui ???

http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... ptique.pdf

J'pense que le mieux qu'on a à faire c'est d'espérer de ne pas pogner de ticket ;))

Monik :? 8)
  • Je vais les clanchers...., donc, mon dossier resteras vierge. :evil:

Si vous voulez le savoir.... Ils me font ch.er ROYALEMENT... et dans ce temps là je deviens... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • salut Binosxx,

J'ai au moins eu une (ta) réaction à mon grain de sel ;)) à la prochaine Yvon!

Monik :wink:

p.s. On peut pas changer beaucoup les événements: le législateur *député* légifère *adopte les lois* et la population assume monétairement les décisions des législateurs. Espérons que le prochain gouvernement sera moins arroguant que le dernier!
  • Monik" said:
    salut Binosxx,

p.s. On peut pas changer beaucoup les événements: le législateur *député* légifère *adopte les lois* et la population assume monétairement les décisions des législateurs. Espérons que le prochain gouvernement sera moins arroguant que le dernier!
    Oui je réagis mal quand on me prend pour un enfant de maternelle, ce qui m'écoeure, c'est qu'on adopte des législations de pire en pire pour réussir a venir chercher toujours plus de $$$$ dans nos poches avec des illusions de fausse sécurité.... Et le pire c'est que les gens embarquent a pied joint dans ces prétentions de sécurité illusoires.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Le projet de taxation spéciale du permis de conduire selon les points de démérite est pas mal, lui non plus: près de 40$ par point, au moment du renouvellement du permis. Ce n'est pas 100$, mais ça reste beaucoup.

... selon le document amené par Monik, page 6/32.

:shock:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonsoir Chichille,

Ce document n'était qu'un projet de règlement mais c'était leur cheval de bataille au printemps 2006.

Le conseil d'experts a fait ses consultations publiques à partir de ce projet de règlement et de documents complémentaires. D'ailleurs, la commission parlementaire sur les transports et l'environnement a également reçu un grand nombre de mémoires en avril 2006 qui étaient en désaccord sur la méthodologie retenue par la SAAQ pour majorer les amendes reliés au points d'inaptitude, et ce tant du point de vue des des corps policiers que du CAA et de la FMQ qui a présenté un mémoire en complémentarité à celui du CAPM.

Finalement, le conseil d'experts a finalement convenu que la méthodologie devrait être différente de celle proposée par la SAAQ dans son projet de règlement d'où pourquoi on ne sait encore rien sur leurs intentions à ce sujet. On espère qu'ils vont nous pondre quelque chose de logique et d'acceptable!

Je joins un autre document à lire - pages 4 et 5 - du mémoire de la FMQ au Conseil d'experts au sujet des points d'inaptitude qui démontre les déficiences contenues dans le projet de règlement de la SAAQ au sujet des points d'inaptitudes.

Faut pas lâcher!

• chichille8" said:
    Le projet de taxation spéciale du permis de conduire selon les points de démérite est pas mal, lui non plus: près de 40$ par point, au moment du renouvellement du permis. Ce n'est pas 100$, mais ça reste beaucoup.

... selon le document amené par Monik, page 6/32.

:shock:
    C'est drôle, j'ai toujours eu des points de démérite sur mon dossier jusque ya 2 ans passés, et je n'ai jamais eu ou causer d'accident de ma vie en 33 ans de conduite et j'ai même perdu mon permis a une occasion pour cause de vitesse excessive.

Donc ... j'en déduis ... Aucune relation dossier de conduite vs accident

C'est plutôt.... dossier de conduite = cash pour l'état
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci Monik pour ce document, très intéressant.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • re Binosxx,

Si tout serait si facile, ça ferait longtemps que les gouvernements ne chercheraient plus de solutions pour améliorer la sécurité routière. Malheureusement pour toi ou bien d'autres, les points d'inaptitude sont un des éléments sur lesquels ils peuvent s'appuyer pour faire changer les comportements des individus.

Je joins un lien pour une petite lecture que tu pourrais faire rapidement; ce sont les statistiques sur les infractions reliées à la conduite automobile durant 10 ans soit de 1996 à 2005 et ce tant les infractions conduisant à des points d'inaptitudes que les autres. Dans tous les sens, âges, sexe, régions, etc.....

Données intéressantes même si elles sont incomplètes puisque tous les conducteurs ne recoivent pas de contraventions pour les infractions qu'ils font mais qui servent tout de même de référence à la SAAQ quand elle veut trouver des solutions ou faire une réflexion sur le sujet. C'est pas la panacée à tous les problèmes mais au moins une piste de solutions.

http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... n_2005.pdf

Monik
  • Monik" said:
    re Binosxx,

au moins une piste de solutions.

Monik

Oui, une piste de solution pour faire du cash $$$$...

Si au moins ils ne focusseraient pas presque exclusivement sur la vitesse, mais aussi sur des infractions aussi dangereuses conmme les clignotants inopérants, ne pas regarder ses angles morts, manoeuvres a la dernières minutes pour sortir d'autoroutes etc, etc, mais non,... c'est bien plus facile et payant se parquer avec un radar et bientôt avec des photos radar.

Moi, je suis un gars qui a toujours été perfectionniste dans ma conduite et j'adore conduire et j'estime q'une personne qui aime ça et qui est attentive au volant est bien moins a risque q'une autre qui n'aime pas conduire ou qui fait toutes sortes de choses en conduisant q'une personne qui roule vite , mais qui est a son affaire.

En tk c'est un sujet long a débattre et j'ai voulu être bref. :wink:

Merci pour ton lien, mais ils sont dans le champ quand même. :evil:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    mais aussi sur des infractions aussi dangereuses conmme les clignotants inopérants
    [smilie=quote] Juste avec ça, ils pourraient faire une fortune. :twisted:
    image
  • moi tout ce que j'ai a dire...

16 avril : 115$ a la SAAQ pour passer mon examin sur la route.
    Fin avril : 350$ pour renouveller la plaque de mon z1000
    8 decembre : 120$ pour renouveller mon permis classe5 + 6A

485$ en 2007 pour la saaq... juste de ma part. Et ce sera ma premiere saison complete et officielle. SYMPA !
    image
  • Salut JoNaThaN-,

Ta plaque de moto est supposé être 320$ comme tout le monde en 2007,
    je viens de te sauver 30$. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • salut Binosxx et Jonathan,

moi j'ai bien peur que je viens de lui trouver un tit problème d'addition car le total aurait dû être 585$ au lieu de 485$. Faque.........heureusement que tu lui a trouvé une petite économie ce qui ramènene nouveau total à 555$ :wink:

Monik

p.s. désolée Jonathan mais j'pouvais pas laisser passer ça! :oops: 8)
  • Monik" said:
    salut Binosxx et Jonathan,

moi j'ai bien peur que je viens de lui trouver un tit problème d'addition car le total aurait dû être 585$ au lieu de 485$. Faque.........heureusement que tu lui a trouvé une petite économie ce qui ramènene nouveau total à 555$ :wink:

Monik

Je t'engage Monik, je suis sûr de ne pas faire fallite avec toi... :lol: :lol: :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Monik" said:
    salut Binosxx et Jonathan,

Monik

Désolé c'était bien une erreure de frappe ! :D
    image
  • bien sur ;))) quelle misère!

8)
  • Binosxx" said:
    [quote="Monik"]salut Binosxx,

Oui je réagis mal quand on me prend pour un enfant de maternelle, ce qui m'écoeure, c'est qu'on adopte des législations de pire en pire pour réussir a venir chercher toujours plus de $$$$ dans nos poches avec des illusions de fausse sécurité.... Et le pire c'est que les gens embarquent a pied joint dans ces prétentions de sécurité illusoires.[/quote] :wink:

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ET TOUS DEVRAIENT AGIR OU SE GROUPER
    PAS POUR DES DISCOUR MAIS BLOQUER UNE VILLE JUSQU'A UN MINISTRE ÉCOUTE CE QUE L"ON À A DIRE JE NE VEUX PAS PAYER POUR DES COM D'ADMINISTRATEUR DE GOUVERNEMENT JE SUIS ECOUERÉSDE ME FAIRE VIDER LES POCHES COMME ÇA ET ICI JE SUIS POLI ET GARDE MON SANG FROID MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE
  • Ma réponse de L'ADQ:

Madame, Monsieur,

Depuis 2004, l’ADQ dénonce l’adoption du projet de loi 55 qui a mené à la création d’un nouveau fonds d’indemnisation et à l’octroi du pouvoir de déterminer les primes d’assurance aux gestionnaires de la Société d’assurance automobile du Québec. Dès l’adoption du principe de ce projet de loi, l’ADQ dénonçait que le gouvernement se décharge ainsi de ses responsabilités en confiant les pleins pouvoirs à la SAAQ. Notre formation politique défend un principe fondamental en démocratie, "no taxation without representation". C'est-à-dire que les seuls autorités élues démocratiquement devraient avoir le droit de fixer et de percevoir des taxes. Donc, en se déchargeant de la responsabilité de fixer ou du moins de contrôler les primes de la SAAQ, le gouvernement entre en contradiction complète avec le principe que tous les gouvernements ont défendu jusqu'à aujourd'hui.

L’ADQ a voté contre ce projet de loi et continue de croire que le gouvernement est l’ultime responsable de nos sociétés d’État et que, dans ce contexte, il est de son devoir de s’assurer que les actions prises par les gestionnaires respectent les Québécois. Dans le cas contraire, c’est la responsabilité du gouvernement d’agir afin de reconsidérer les décisions qui ne tiennent pas compte de l’intérêt commun.

En tant que chef de l’Opposition officielle à l’Assemblée nationale, Mario Dumont a confié à un député en particulier le mandat exclusif de surveiller la Société d’assurance automobile. Depuis le 26 mars, Janvier Grondin et monsieur Dumont ont demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités et de revoir la décision de la SAAQ. Les hausses abusives qui touchent les motocyclistes en particulier mais aussi les automobilistes ont été mises en place selon des scénarios qui ne se sont réalisés. En fait, la SAAQ avait prévue un déficit du fonds d’indemnisation de 500 millions pour l’année dernière alors qu’en réalité, le fonds a généré un surplus de 300 millions. Ce nouveau constat n’a fait que renforcer notre conviction que ces hausses sont abusives envers les usagers de la route. De plus, les contribuables n'ont pas à assumer les erreurs des précédents gouvernements qui ont dérobés les surplus de la SAAQ pour boucler leur budget.

Après avoir questionné le gouvernement à quatre reprises et devant le refus catégorique du gouvernement de prendre ses responsabilités, l'ADQ maintient la pression afin que la décision de la SAAQ soit revue et corrigée. Soyez assuré que l’ADQ prend toujours fait et cause pour les motocyclistes et que nous poursuivrons nos pressions afin que le gouvernement agisse avec responsabilités dans l’intérêt des motocyclistes, de l’industrie de la moto et du tourisme au Québec.

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Alex Poulin
    Cabinet du chef de l'Opposition officielle

Ils voudrait bien faire quelque chose mais il n'ont pas le pouvoir, malheureusement.
    image
  • Citation:
    Ils voudrait bien faire quelque chose mais il n'ont pas le pouvoir, malheureusement.

Le pouvoir qu'ils ont c'est de s'opposer.... Ça c'est leur job.... ek tk pour tout de suite. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'ai reçu la mème réponse de l'ADQ
    C'est du copier coller

On va les regarder aller pi on verra .....
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler