Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
ouch
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Un gars que je connais fait régulièrement des stunts avec son pasta burner, oups, ducati monster, ca devrait donc plus être assurable !
Désolé, d'être aussi prompt, mais la débat anti-sportives, custom, harley je commence à avoir bien de la misère, il faut s'unir
Merci de ta compréhension
(big bad voodoo daddy)
Suite à l'appel à un courtier
jevco
Franchise 500$
1 million resp. civile
694$ +tx
3PCS
250$ deductible
1 million resp. civile
645 $ +tx
pafco
calculent super sport ca prend 30 ans minimum d'age
Et le courtier, plus que ca te coûte cher, plus il fait de l'argent ( à moins que tu trouves toi-même moins cher ailleurs )
Ce que je déteste du systèmes actuel des courtiers, et que j'ai déjà dit ici.
Le but d'un courtier est de servir d'intermédiaire et de nous trouver LE MEILLEUR prix .. hélas c'est nous-même qui devont faire se travail.
Car le courtier en 2006, ne peut pas mettre la main sur les programmes comme les assurances des banques ( corrigez-moi si je me trompe ), et les gros assureurs, genre bélair, etc ..
Ce que je disait textuellement c'est, ils devraient se nommer distributeurs et non courtiers. (Soit disant, c'est pas leurs fautes)
Le bac aurait du empêcher ce phénomène, par exemple, obliger les "gros" à donner un rabais, même minimal aux courtiers, et ne pas vendre directement. (il perdent pas d'argent car ils auraient pas de centre d'appels à payer).
Enfin, mon opinion :-)
Merci desmogirl de ta compréhension, les sujet "anti-telle-catégorie" sont très très très glissant, même si je sait très bien que tu ne voulais aucunement mal faire, la PERCEPTION est parfois différente d'une personne à l'autre, alors on se doit d'être très très vigilants, c'est ma résolution pour 2006.
Salutations
C'est a cause des lettres d'appellation du modele que je suis consideré super sport , mais faut admettre que ma moto est un gros piano pesant a comparer des GSXR 1000 , R1 , ZX10 et CBR 1000 sur le marché actuellement.
Presentement je suis assurer avec La Personnelle et ca me coute 485$ +tx avec 500$ de deductible , assurer tous risque .
ca me surprendrais que j'ai un meilleur prix ailleurs . mais comme j'ai dit plus haut , je vais verifier :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Avec la nouvelle compagnie qui est affiilié avec eux JA Lemieux, hey bien certains pourront profiter du rabais FMQ pour leur moto sport. Les prérequis ? avoir plus de 30 ans et conduire une moto sportive des années 2000 et avant (plus agé). C'est un premier pas, peut etre que dans le futur ils assureront avec un rabais d'autres prérequis ... alors c le temps pour ceux qui sont dans ce groupe la de vérifier aupres de JA Lemieux ce qu'ils leur offrent s'ils sont fédéré avec une association.
:arrow: j'ai 34 ans
:arrow: ma moto est une 97
je verrai au salon , merci Helene :D
www.cybermoto.org
concernant SSQ assurance,,,,cette semaine j ai commencer a magasiné ca et ce que je peus dire
la moto,y étais pas dedans pentoute avec une différence de un peu plus de 200.00 de +
par contre l auto
sa avais pas d allure,je suis avec AXA en ce moment et il avais plus que 250.00 de différence en moins que AXA
donc je lache AXA pour l auto
et je reste avec JEVCO pour le bike :) :)
meme entre motocyclistes il y a des préjugés.Lorsque je me suis inscrit sur ce forum j'ai du recevoir 4 ou 5 messages me disant comment ma moto (Ducati) c'etait de la merde et ca cassait tout le temps et blah blah blah...c'est drole j'ai jamais eu de problemes avec tandis que les 2 honda que j'avais avant m'ont pratiquement fait perdre le gout de faire de la moto.c'est pas pour autant que j'allais dire a tout le monde que Honda c'est de la merde.A chacun sa chance avec une moto!
moi je l'ai choisi pour sa maniabilité (et son look!!) mais je me rends compte que c'est pas une picouille non plus et je dois constamment me battre pour contrer l'envie de ''l''essayer''(c'est bien ca me discipline).....tout ca pour dire que les assureurs se doutent bien que quelqu'un qui s'achete une moto sport va un jour ou l'autre se faire ''posseder'' (ha ha!) par sa machine,d'ou le risque plus élevé de réclamation(ca c'est un beau préjugé!)...c'est la meme chose pour quelqu'un qui a une Harley de $35 000...comment fait-il (elle) pour se payer ca? les gens pensent que c'est la drogue...(il faut dire qu'ils ont p-etre raison dans CERTAINS cas,comme pour les Hummers!!! :)
Je sais que lorsque je suis sur la route en moto, je ressens deux choses des automobilistes:soit ils ont de l'admiration envers les motos ou bien c'est tout le contraire,ils nous detestent.On dirait qu'il y a de plus en plus une vague anti-moto dans l'air...p-etre que je me trompe...j'ai du mal a croire que ca coute tres cher a la saaq a cause des conducteurs fous en moto..oui il y en a mais ca peut pas etre plus fréquent que des accidents causés par des automobilistes inconscients qui s'imaginent que la route leur appartient....si il y avait un systeme de réduction de primes d'assurance a chaque fois que j'ai évité un accident a cause d'un automobiliste, ca me couterai $0 en assurances!!!
en t-k il y a une chose sur laquelle tout le monde s'entend.....L'HIVER EST TROP LONG!!!
(big bad voodoo daddy)
Concernant le prix de mes assurances, je sais que c'est tjrs trop cher, par contre, faut prendre en considération que c'est ma première moto, premiere année d'expérience (j'ai obtenu mon permis 6A apprenti fin aout 2005 et acheté ma moto le 1er septembre 2005) , j'ai moins de 30 ans (26), et je n'ai pas encore le vrai permis, juste celui avec lequel je dois avoir un accompagnateur. Si je l'assurais juste 1 coté, ca me coutait 315 tx.incluses. J'ai fait plusieurs téléphones à différentes compagnies, certaines ne voulaient pas m'assurer parce que je n'avais pas 30 ans, d'autres me demandaient d'avoir minimum 1000$ déductibles et d'autres, juste 1 coté, me coutait 1800$, cé pas des farces. Donc, quand j'ai vu que je pouvais être assuré des 2 cotés full pour 500 déductibles pour seulement 587$ tx.incluses, j'ai trouvé le prix...raisonnable. Quand j'aurai mon vrai permis et que j'aurai qq années de plus d'expériences, j'imagine que le prix baissera. À noter qu'un cbr n'est pas un costum non plus et que vu mon âge, dans leur tête= méchant malade qui va faire le fou. C'est certain que je n'ai pas fait le tour des assurances partout, j'en ai appelé environ 6-7 et c'est le meilleur prix que j'ai obtenu. Quand je serai rendu à renouveller mes assurances, je me promets de magasiner un petit peu plus.
Bonne fin de journée à toi et sans rancune(je voulais simplement mettre les choses en perspectives) :wink:
En passant pour ma moto, Goldwing 2004 d'une valeur de $35,000 assures au complet avec deductible de $250 ca me coute $414.80 taxes inclus. Je suis assurer avec http://www.3pcs.com
Enjoy the ride
(big bad voodoo daddy)
Juste pour te dire chez primmum ils voulaient que j'assure ma zézette, cbr600 1987, full ça aurait dépasser les 1000$, car pour eux c'était un super sport. Aie une zézette de 1987!!! Ça va aller. . Puis avec celle qu'on est je paie 89$ juste d'un côté. De toute façon comme dit Billy il a moins de 30 ans et c'est un garçon!!! C'est la même chose qu'avec les voitures. Dès le gars tombe dans la trentaine ben tout baisse :lol: :lol: :lol: :wink:
Dès le gars tombe dans la trentaine ben tout baisse :lol: :lol: :lol: :wink:[/quote]
Wwooo!!! Bikergirl, on parle seulement d'assurances ici. Tu ne te feras pas d'amis avec cette citation. :lol: :lol: :lol: :wink:
Juste pour te dire chez primmum ils voulaient que j'assure ma zézette, cbr600 1987, full ça aurait dépasser les 1000$, car pour eux c'était un super sport. Aie une zézette de 1987!!! Ça va aller. . Puis avec celle qu'on est je paie 89$ juste d'un côté. De toute façon comme dit Billy il a moins de 30 ans et c'est un garçon!!! C'est la même chose qu'avec les voitures. Dès le gars tombe dans la trentaine ben tout baisse :lol: :lol: :lol: :wink:[/quote]
Ont peut dire la même chose pour les femmes, et la baisse est même plus concsidérable et normalement la petite sportive se change en familiale ou un plus gros model pour plus de confort, ce qui fait baisser le prix! :D :D :D :wink:
Je parlais avec un courtier récemment et il me disait qu'il y a beaucoup de gens qui pense que leur remorque est automatiquement assurée avec leur moto. Faut bien lire vos contrat dans certains cas oui dans d'autres non.
Un autre cas qu'il me contait, un monsieur avec un Harley et qui avait mit pour $8000.00 de chrome et d'accessoires. Mais son assurance couvrait seulement jusqu'à $3000.00 les accessoires rajoutés. Il la appris à ses dépends lors du vol de sa moto :cry: .
Donc informez-vous bien lorsque vous vous achetez une remorque ou commencez à mettre pas mal d'argent sur votre moto, si votre assurance couvre bien le tout.
Juste pour te dire chez primmum ils voulaient que j'assure ma zézette, cbr600 1987, full ça aurait dépasser les 1000$, car pour eux c'était un super sport. Aie une zézette de 1987!!! Ça va aller. . Puis avec celle qu'on est je paie 89$ juste d'un côté. De toute façon comme dit Billy il a moins de 30 ans et c'est un garçon!!! C'est la même chose qu'avec les voitures. Dès le gars tombe dans la trentaine ben tout baisse :lol: :lol: :lol: :wink:[/quote]
J'ai 30 ans, devrais-je me réjouir ou m'inquiéter?????? :lol:
J'ai 30 ans, devrais-je me réjouir ou m'inquiéter?????? :lol:[/quote]
:lol: :lol: :lol: Je parlais d'assurances moi là :wink:
Heu... shadow... je suis un peu perdue là... qui est-ce qui, en vieillissant se change en plus gros modèle pour plus de confort...??? :roll: Les hommes ou les femmes??? :lol:
Sans rancune!!! :D
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr