Demain le jour J

September 2005 modifié dans Archives (Général)
Les filles!! Demain soir à cette heure-ci j'apprivoiserai ma première moto! Bon ok, une moto d'école mais quand même... :P :P Je commence mes cours pratiques, enfin!! Et puis j'ai réservé déjà pour mon examen en circuit fermé, ça sera le 26 septembre...

En attendant je suis allée magasiner un peu, j'ai trouvé un manteau pas pire pantoute et des gants... ça suffira pour l'instant!! Je joins une photo pour vous montrer ça, en plus je fais le signe de Motodirect :-bd (si c'est toujours ça, là les boys faudra se brancher hein!) vous me direz si ça de l'allure.... (je connais pas ça tsé)

Bon je vais relire mon p'tit livre du cours théorique, faudrait pas que j'me trompe de poignée ou de pédale là là là..... :)
Circuit fermé réussi!!! :)

Réponses

• Bonne chance pour demain Marie-LN et surtout bonne fête demain.

Capitaine
    image
  • bonjour a toi et a ce que j'ai pu lire bon retour sur le forum c super ton look tu as choisis un beau manteau :D

bon courage dans tes cours .
  • rebienvenue marie -ln , ton manteau c'est tu un bearing? là viens nous voir le 3 septembre , c'est dans ta cour :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Tonmanteau ressemble à celui que je voulais m'acheter.. c'est tu le DIVA de IXON ??? :) :) Yé super beau entk.. t'en a d'là classeee !! :)
  • Oui pas mal plus de classe qu'en camisole, n'est-il pas?? :wink:
  • Ouin pour la marque du manteau je vais regarder ça ce soir, et je vous dirai c'est quoi, parce que franchement moi j'ai pas regardé ça pantoute!

Chose certaine je suis bien contente de l'avoir, on dirait que je vais tester son imperméabilité ce soir.... :?
  • Marie-LN" said:
    Oui pas mal plus de classe qu'en camisole, n'est-il pas?? :wink:
    quoi qu'en camisole ca a un certain charme :wink: :wink: :wink:

pour la photo , on s'entend :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Bon j'avais raconté mon expérience mais peut-être pas dans le bon post alors je vais rester dans le sujet... je le copie ici (hum :?: ça va-t-i marcher?)

"Loulou non pas aujourd'hui le cours pratique, mais hier soir... et la Katrinette était déjà arrivée d'après moi ouf!! Mais je dois dire que j'ai fait l'achat du siècle avec mon suuupeeer-manteau (avec l'accent français hein Zero) j'étais bien au sec à l'intérieur. Pour les culottes c'est une autre histoire...

Bon vous voulez rigoler un peu... sais pas si c'est le bon post mais à la demande de Mel et peut-être à l'espoir de quelques discrets je vous raconte ma première expérience sur une moto :)

Hier je me pointe au cours à 18h, beaucoup de bla bla, on doit "inspecter" sa moto: plein de trucs à checker, c'est tout juste s'il faut pas la démonter et la remonter mais bon hihi j'essaierai de m'en souvenir, vous souvenez-vous des 10 points de l'inspection? Essayez pour voir...

Ensuite là ils nous disent qu'on va enfin pouvoir embarquer mais qu'on démarre pas la moto, notre moteur pour l'instant c'est le 2 chevaux-vapeur en arrière qui pousse et on fait 1 tour de piste comme ça juste pour tester notre équilibre. Hum pas facile quand l'autre derrière force comme un boeuf à pousser pis qu'y s'accroche à la moto pour pas s'écraser à terre... :? à la fin il toussait tellement il a dû se faire sortir les poumons dans un cône... le prof l'a bien dit moins on va vite plus c'est difficile! Tu parles j'aurais dû viser l'autre qui avait l'air sur les stéroïdes...

Finalement on démarre (la pluie aussi) et là on fait des tours sans donner de gaz, pis après on fait des arrêts-départs pendant une bonne demi-heure. Moi je comprends pas à chaque fois que j'arrête ma moto manque de tomber à gauche, hum c'est quoi le problème je suis plus pesante de ce bord là? mais je finis par remarquer que chaque fois que je tire sur la clutch ben je tire sur le guidon en même temps.... haha! tout à fait logique, mais j'ai eu le temps de l'échapper avant de découvrir ça. Quoi je voulais pas être la seule fille à pas l'avoir échappée.... hihi y'en a une qui s'est trompée elle a mis le gaz au fond et BOUM dans clôture. Surtout ne pas éclater de rire... (ouais ben j'suis pas mal ricaneuse... :roll: ) elle a rien eu à part une bonne égratignure sur l'orgueil.

Et voilà qu'à la fin ils nous permettent de changer en deuxième vitesse ouh la la quelle joie de sentir le vent (et la pluie :? ) d'ailleurs j'ai dû avaler 3 litres d'eau avec le sourire que j'avais dans face, les gars devaient bien rigoler de me voir passer... 1 tour :P ... 2 tours :P ... 3 tours :P ... "heille check la fille body, j'pense qu'est coincée de même!"

Bon voilà mon histoire, de retour demain sur une machine, j'ai hâte ça pas d'allure!! :D "
  • Ahahhahaha superrrr comme premier cours !! :)

Alors tu as eu le deuxième??? Tu nous raconteras aussi !! Que de bons souvenirs, mais tu sais je suis heureuse d'avoir fini tout ça !!! :)

À samedi !!:)
  • Mélanie29" said:
    Que de bons souvenirs, mais tu sais je suis heureuse d'avoir fini tout ça !!! :)

Moi j'ai super aimé mes cours de moto....c'est plus l'examen en circuit fermé que j'ai hâte d'avoir fini..... :?
    image
  • Yahouuuuuuuuu deuxième cours réussi avec succès, en plus hier le stress est vraiment tombé et j'ai pu apprécier pleinement la conduite de ma moto. J'avais une toute petite moto cette fois et je me sentais en plein contrôle. En plus il a pas plu une goutte....

Pas facile ils nous ont fait un parcours, slalom entre des cônes, ligne droite à très basse vitesse, virage 180 degrés très serré, etc. ouh la la la pas facile.... enfin une fois que tu réussis à arrêter de regarder par terre ça va beaucoup mieux!

Je trouve mardi prochain très loin... j'ai tellement hâte de continuer!!

Voilà, et pis j'ai hâte à demain aussi!! :wink:

Jozéphine, c'est quand ton examen??
  • Mon examen est le 29 septembre.......
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler