Circuit fermé... ouin...

September 2005 modifié dans Archives (Général)
Bon, j'ai été échouer mon premier examen en circuit fermé ce midi... Je me suis pratiqué pendant 3 semaines avec ma Vulcan 800 et je me suis rendu compte que c'était une Ninja500R pour l'examen... Comportement extrêmement différent. j'ai frolé des lignes (-3, -5, ...) et j'ai arrêté 5cm avant le milieu de la fameuse boîte d'arrêt de précision. Ensuite j'ai totalement perdu le contrôle dans l'arrêt d'urgence en courbe car cette moto freine 3 fois plus fort qu'une custom. Je déteste vraiment les moto sport! La roue de ma 800 est plus grosse que la boite d'arrêt de précision donc inutile d'y penser...

Donc, ça va aller au 14 septembre... Je vais voir si je peux louer une petite custom s'il n'y en a pas de disponible.
«1

Réponses

  • Ho non! Tu es vraiment pas chanceux!!! C'est vraiment pas évident de passer l'examen avec une moto qu'on connait pas... :(

    Tu verras, ça va aller mieux la prochaine fois, au moins là tu sais à quoi t'attendre en terme de stress!!!

    Bonne chance nitram!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Zutt de zuttt !!!

    Tu sais moi aussi j'ai échoué la première fois et la deuxième j'ai apporté ma moto et j'ai passé numéro un avec ma moto !!

    Peut-être que tu pourrais reconsidérer le fait d'en louer une et de plutôt y aller avec ta propre moto... Si tu as une remorque ou quelqun que tu connais qui peut en avoir une !!

    Ne te décourage pas ce n'est que partie remise.. !!

    P.-S. : Moi, j'adore les sports :P :P :P :P
  • En fait, je ne déteste pas vraiment les sport, mais elles ne sont pas compatibles avec mon tempérament. Je suis quelqu'un d'extrêmement nerveux, dans le sens que peu importe ce qui arrive, je réagis très vite et avec une certaine force. Par exemple, si quelqu'un lâche un petit papier entre 2 de mes doigts, je vais probablement l'attraper sans problème (ça cause un problème à une grande partie de la population). Donc lorsque j'utilise une moto qui réagis rapidement comme une sport, j'ai un mal fou à contrôler mes réflexes pour ne pas surfreiner et je trouve la première vitesse un peu agressive...

    Aussi c'était la première fois de ma vie que je rattais un contre braquage, chose que je fais très facilement normalement...

    Mais merci pour les encouragements :)
  • :wink: ca te prend une moto en papier
  • budwweiser" said:
    :wink: ca te prend une moto en papier
    Pour NITRAM, désolé pour l'échec mais c'est partie remise avec ta propre moto et si ça fait pas j'avais déja envoyé à Budweiser une photo de moto facile à manier...hihihihi.....MERDE pour le 14.....
  • Roland" said:
    [quote="budwweiser"]:wink: ca te prend une moto en papier
    Pour NITRAM, désolé pour l'échec mais c'est partie remise avec ta propre moto et si ça fait pas j'avais déja envoyé à Budweiser une photo de moto facile à manier...hihihihi.....MERDE pour le 14.....[/quote]

    Non réglementaire! Je ne pourrais pas attendre qu'elle soit arrêtée pour mettre un pied à terre :)
    Je vais probablement utiliser une virago 500 de mon école si elle est disponible... Sinon ma tante a une petite moto; je vais lui demander si je peux lui emprunter... :)
  • Désolé que ça se soit mal passé pour toi. Moi, je passe mon circuit fermé le 13 septembre prochain. Je m'enligne pour prendre une heure additionnelle avec instructeur la veille ou l'avant-veille, question de pratiquer les différents éléments du test de la SAAQ.

    J'ai vraiment l'impression qu'une bonne pratique, sur le même modèle de moto que pour le test, peut aider beaucoup. Ce qui m'énerve, ce n'est pas la complexité des tests, c'est carrément le manque de pratique.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • nitram fait attention au nombre de cc il a un minimum a respecter informe toi, si tu veux prendre la petite moto a ta tante, je ne sais pas combien de cc elle a mais il a un minimum!!!!!!

    Pour ton examen ce n'est que partie remise tu n'es pas le seul qui a vécu ça. Merde pour la prochaine fois!!!!!! :wink:
  • biker girl" said:
    nitram fait attention au nombre de cc il a un minimum a respecter informe toi, si tu veux prendre la petite moto a ta tante, je ne sais pas combien de cc elle a mais il a un minimum!!!!!!

    Pour ton examen ce n'est que partie remise tu n'es pas le seul qui a vécu ça. Merde pour la prochaine fois!!!!!! :wink:
    La moto de ma tante a 650cc :) Le minimum est de 500. Ce qui serait le fun avec cette moto c'est qu'elle est très petite... Ça vire serré plus facilement et la roue avant étant petite, ça me donne une chance pour l'arrêt de précision qui est tellement difficile pour moi.
  • ok cool!!!!!!!!!!!!! car j'ai un ami qui voulait y aller avec un 250 quelques choses du genre, je lui ai dit qu'il pouvait pas sinon il n'aurait pas eu le bon permis!!!!! :? Merde encore!!!!!!!!!!!!
  • Salut nitram

    j'ai fait le circuit fermé avec justement une virago 535....

    j'ai perdue seulement 2 point, ces petite moto se conduise tout seul ces fou :wink: ...bon choix :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Ton permis actuel devrait te permettre de te rendre à l'examen au guidon de ta propre moto, en étant accompagné, n'est-il pas?

    Sinon, comme plusieurs le font, tu embarques en passager sur ta propre moto conduite par un ami déjà permissisé de mise.

    L'examen sera-t-il bien loin du lieu d'attache de ta monture?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ton permis actuel devrait te permettre de te rendre à l'examen au guidon de ta propre moto, en étant accompagné, n'est-il pas?

    Le permis 6R ne permet pas de conduire une moto sur la route , même accompagné....il permet juste de conduire dans le cadre de ton cours pratique. :wink:
  • Philippe35" said:
    [quote="chichille8"]Ton permis actuel devrait te permettre de te rendre à l'examen au guidon de ta propre moto, en étant accompagné, n'est-il pas?

    Le permis 6R ne permet pas de conduire une moto sur la route , même accompagné....il permet juste de conduire dans le cadre de ton cours pratique. :wink:[/quote]

    JE seconde la mention !! :) Le 6R ne permet pas de rouler sur la route accompagné, sauf du prof des cours :)
  • biker girl" said:
    ok cool!!!!!!!!!!!!! car j'ai un ami qui voulait y aller avec un 250 quelques choses du genre, je lui ai dit qu'il pouvait pas sinon il n'aurait pas eu le bon permis!!!!! :? Merde encore!!!!!!!!!!!!
    C moi ça.........
    Sans farce, il faut PLUS DE 400cc pour l'examen sur route, pour avoir le 6A final. Sinon de 126 à 400cc tu auras le 6B.

    Par contre, à la SAAQ ils m'ont dit que si tu es propriétaire de la moto, ils te laissent passer l'examen en circuit fermé avec ta moto, même si 400cc et moins. C'est écrit ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/ ... lette.html

    Finalement j'ai payé 44$ à mon école pour rien... pour passer sur la GS500... qui appartient maintenant à Headset...
  • Bon je fais la reprise aujourd'hui à 13h50. Là là, je veux vraiment pouvoir faire de la moto demain, donc, je vais essayer de me déstresser, ce qui est pas mal dur. Mais je sais que je réussis les manoeuvres au moins 3 fois sur 4 avec une custom. J'espère qu'ils auront la virago 500... À tantôt.
  • Martin , va te réchauffer dans un stationnement quelconque avant de te rendre a l'examen, question d'aprivoiser la moto et de réchauffer le conducteur......un GROS MERDE.......A+
  • Bonne chance!! L'important c'est vraiment de respirer par le nez et se calmer. Moi, j'ai coulé la première fois et je repasse le 3 octobre. C'est les nerfs et le manque de pratique qui m'avait coulé.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Ben voilà tu es à présent en train de faire ton examen..... alors j'espère que tu passereras cette fois çi je t'envois directement de Rivière du Loup une tonne d'ondes positives,,,, (T'en fait pas Jozéphine il va en rester pour toi aussi) :) :)

    Allez donne-nous vite des nouvelles :)
  • September 2005 modifié
    image
    image
    image
    image

    Je l'ai passé! :D

    image
    image
    image

    Merci Melanie29 pour les ondes positives, ça a marché! :)
  • Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! :)

    Bravo !!!!! :) :) :)
  • Capotant comme feeling hein!!!

    Tu te sens le héros du jour, le roi des routes!!!!

    Bravo à toi!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Pis en plus, je l'ai fait avec la Ninja 500R, mon cauchemard de moto! J'avais appelé la veille pour savoir quelle moto il y aurait et la secrétaire m'a répondu la virago 500, ce qui était totalement faux car les instructeurs savaient que ce serait la Ninja. Mais en fin de compte, j'ai dompté la bête! :) Mais je vais être heureux de retrouver ma vulcan 800. :)
  • Bravo nitram bienvenue sur les routes
    [smilie=clappingsmilie.gif]
  • BRAVO NITRAM.......j'ai bien hate de te saluer....je portes dorénavent un brassard rouge au bras gauche.....A+
  • :D :D :D Felicitations nitram. Le fun vien de commencer. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Super !!! Felicitations !! Bienvenue au monde des apprentis !! :lol: :lol:
  • félicitation nitram le pire est passé a toi la route yesssss
  • Bravo nitram.... join the club!!! :D
    Y a pas d'âge pour réaliser son rêve!
  • Un gros Bravo Nitram.... il te reste encore un peu de temps pour faire des belles rides :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler