Honda SilverWing 1982

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Quelqu'un a un SilverWing des années 82-83? GL500 Interstate. V-twin.
Du temps où c'était le petit frère de la Goldwing 1100...
C'est un modèle qui me tente. Qu'en pensez-vous?
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Réponses

  • d'apres moi , si elle est en bonne etat , ca peut pas etre mauvais c'est une honda :D :D

    mais oublie pas BBQman va falloir que tu shifte avec ca :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    d'apres moi , si elle est en bonne etat , ca peut pas etre mauvais c'est une honda :D :D

    mais oublie pas BBQman va falloir que tu shifte avec ca :wink:
    Tant pis... je roulerai en 1re........... 8)
  • BBQman" said:
    Salut,

    Quelqu'un a un SilverWing des années 82-83? GL500 Interstate. V-twin.
    Du temps où c'était le petit frère de la Goldwing 1100...
    C'est un modèle qui me tente. Qu'en pensez-vous?
    [smilie=quote] Si ça peut te faire lâcher les scooters, héhé. (Joke) 8)
  • salut bbq man
    j,ai un copain qui en as une il est tres enchanter tres fiable mais pour grande personne 5,8 et plus, drole de moto par sa conseption mais assez puissante si elle t,intéresse prend la sans craint c,est de la bonne machine pas trop d,entretien, différenciel refroidit a l,eau donc pas de trouble
    salut guyomes
  • Salut guyomes,

    Ouin, je fais 5'11" tu penses que ça va être un peu petit?
    Pas pire que mon Elite 250... héhéhé...

    Les GoldWing ne sont pas dans mon budget, anyway je commencerais par un peu plus petit, et j'ai besoin de qqch de fiable qui est capable de faire de la grand-route à deux. 500cc pas très puissant mais sûrement économique en essence...!
  • pour la consommation, mieux vaux un gros moteur qui dort, qu'un petit qui trinque!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ouin, sauf qu'avec mon 250, je vais jusqu'à 120, et consomme tout de même 3.5 litres/100 km...

    Allez demander aux gros américains si leurs Cadillac consomme moins qu'une Toyota Echo (Toyota Yaris chez vous) à vitesse d'autoroute.........
  • SALUT BBQ
    je te la conseille fortement
    super bonne machine,tres tres fiable et coute tres peu d entretien,,,un copain a moi en avait une mais une 650 un peu plus puissant si on veut appeler ca comme ca,,hihihihih....mais bonne protection au vent et avec les valises en plus,,,n hésite pas si elle est bien entretenue
    le hic......sa manque vraiment de punch quand tu veux dépasssé,,,,,
  • mon ex en avait une (il l'a encore mais il a tout oté le fairing et les sacoches).
    Bref selon le millage c pas une mauvaise moto. Ce sont des moteurs increvables ces vieux moteurs de Honda ...
    en plus celle la semble en tres bon état.
    Mais meme si ca ressemble au goldwing n'oublie pas que c juste une 500 et le poids du fairing et des sacoches ajouté au poid du conducteur va faire en sorte que tu risque de trouver ça un peu vache ... mais en général c pas une mauvaise moto
  • BBQman" said:
    Ouin, sauf qu'avec mon 250, je vais jusqu'à 120, et consomme tout de même 3.5 litres/100 km...

    Allez demander aux gros américains si leurs Cadillac consomme moins qu'une Toyota Echo (Toyota Yaris chez vous) à vitesse d'autoroute.........
    entendu au journal de midi; "la Belgique va entamer ses réserves stratégiques pour aider les usa"

    :evil: Avec çà ils pourront faire le plein d'au moins 10 fiat panda!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:


    entendu au journal de midi; "la Belgique va entamer ses réserves stratégiques pour aider les usa"

    :evil: Avec çà ils pourront faire le plein d'au moins 10 fiat panda!
    Selon certains journalistes français, Jacques Chirac, le présidentiel de la France, aurait offert lui itou d'ouvrir aux USA les réserves stratégiques françaises en pétrole... et en "french fries"...

    8)

    La Silver Wing du début des années '80, à 500cc est effectivement une excellente moto, avec toutefois un réel manque de puissance pour l'usage préconisé, soit le moto-tourisme. Honda l'a par la suite vitaminé un brin, à 650cc. Ce moteur qui reste, à ma connaissance, le seul moteur à "push-rod" qu'ait jamais offert Honda a la réputation d'une solidité à toute épreuve.

    Comme plusieurs autres moteurs japonais, par ailleurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai ue une cx 500 1982 mais pas le model avec fairind et j'ai bien aimer cette moto, un moteur qui se travail tres bien. :)
  • Sigur" said:
    pour la consommation, mieux vaux un gros moteur qui dort, qu'un petit qui trinque!
    Je ne veux pas te relancer, mais je suis sur qu'un petit 500cc va consommer moin qu'un gros, je peux dire que mon VTwin 1600 meme sans etre très solicité consomme 7l/100 soit plus qu'une petite auto. Alors pour une faible consommation, selon moi vaut mieux se tenir dans les 750cc et moin 8)
    image
  • Pis m.BBQ ? as tu acheté la dites monture ???
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • martin_cbr" said:
    Pis m.BBQ ? as tu acheté la dites monture ???
    Je vais la voir demain matin... elle a l'air en bonne condition...
    52000km
  • Rider" said:
    [quote="Sigur"]pour la consommation, mieux vaux un gros moteur qui dort, qu'un petit qui trinque!
    Je ne veux pas te relancer, mais je suis sur qu'un petit 500cc va consommer moin qu'un gros, je peux dire que mon VTwin 1600 meme sans etre très solicité consomme 7l/100 soit plus qu'une petite auto. Alors pour une faible consommation, selon moi vaut mieux se tenir dans les 750cc et moin 8)[/quote]

    ben voilà, une 750 pour rouler à deux c'est bien, un 500 peut être un peu court! par contre quand je parle de gros, je ne pense même pas au delà de 1000, 1200 car les motos mastodondes, comme pour les autos on évite çà ici :wink: nous, on laisse seulement têter les veaux! :)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Voilà, je reviens d'une balade à 3-Riv... chu allé manger au Grec de la rencontre de juin!

    À part ça, cette GL500 est vraiment une belle machine. Elle n'avait pas parti depuis 1 1/2 mois et elle tournait comme si de rien n'était. Pas de fuite, un peu de corrosion superficielle sur les morceaux du 'frame' en-dessous seulement. Les freins sont super, carrosserie un peu défraîchie par le soleil, mais elle a quand même 23 ans... un jeu d'enfant à faire refaire. Les valises, top case aussi. Par contre, rien qui accepte un casque full-face... un peu déçu à ce sujet. :?

    Le miroir droit à changer (craqué), c'est tout. Les vide-poches à l'avant seraient à changer aussi. Y'a les haut-parleurs de compagnie qui sont installés, sans radio. Suspension pneumatique, ça je savais pas. On gonfle avec des valves à air comme un pneu....
    Y'a des repose-pieds plats d'installés, vraiment relaxant. Je suis nouveau dans le domaine, mais le shifter est spécial, il a 2 bras, 1 à l'avant et l'autre à l'arrière pour downshifter. Était-ce d'origine? J'en doute...

    Je ne l'ai pas essayé beaucoup (qq coins de rue), car plaque de remisage et beaucoup de police dans le coin. Mais une fois qu'on s'est fait à la position de conduite, disons, digne d'une GoldWing, on se rend compte que c'est quand même assez nerveux et maniable.

    Tout ceci, conditionnel à la vente de mon Elite250. J'espère que mon acheteur potentiel (qui s'est manifesté la semaine dernière) est encore partant............ :roll:
  • Salut BBQman,
    j'aurais un contact pour ce que tu recherches... Si tu en veux encore, fais-moi le savoir et je te donne le contact ...

    GL-1100 (Ghyslain)
    Soyez prudent sur les routes, il y a des automobilistes ... et le "Frisé" veut nous faire payer cher notre passion ...
  • Salut!

    On oublie ça pour la transaction... mon potentiel acheteur a, comme qui dirait,
    chié dans' pelle.... :cry:
  • Tu devrais trouver assez vite un acquéreur: ce modèle reste un excellent vendeur.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • September 2005 modifié
  • Salut à tous :D ,
    Pour tout ceux qui voudrait une bonne moto style touring, j'aurais ma Yamaha XS-Eleven 1981 , elle a à peine ses 50 000 Km de roulé... J'en demande 2000$ ( 2700$ avec le remorque Home-made) La peinture est récente et le mécanique tourne très bien ...

    Ghyslain (GL-1100)
    Soyez prudent sur les routes, il y a des automobilistes ... et le "Frisé" veut nous faire payer cher notre passion ...
  • October 2005 modifié
    Resalut,

    En 1982, il y avait la CX500, et la GL500.
    Si l'on enlève le modèle Interstate, apparemment il s'agit de la même moto... Quelle est la différence :?: :?:
  • Ça y est! C'est vendu... reste à finaliser le transfert.
    Peut-être verra-t-on mon acheteur sur MotoDirect un de ces 4...
    8) Donc peut-être que vous entendrez encore parler d'un certain Honda Elite 250...

    Le SilverWing en question étant encore disponible, j'ai mis la main dessus. Ça devrait se finaliser au courant de la semaine prochaine...

    J'en avais glissé un mot à Roland, mais si y'en a qui vont à 3-Rivières la semaine prochaine... Le GL500 s'y trouve.

    J'ai pas mal hâte :!: :D
  • La CX et la GL 500, puis par après en 650, sont à la base, la même moto avec équipements différents et moteur réglé différemment. Je ne connais pas vraiment le 500 V-2, mais il ne m'étonnerait pas que les carburateurs soient différents d'un modèle à l'autre.

    À ma connaissance, cette moto aura été le seul moteur 4-temps à poussoirs ("pushrods"!) japonais vendu sur moto en notre continent avant l'arrivée des grosses custom actuelles.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ahh ben félicitations pour ton nouvel achat :) :)
  • T'en fais pas Chichille, ce n'est pas parce qu'il y a un (maxi-)scooter de moins ici que j'ai dit mon dernier mot...

    Quand le budget sera au rendez-vous... I WILL BE BACK :twisted:

    En attendant, je vais toujours bien exercer le pied gauche et la main gauche!
    8)
  • Les voyages m'ont appris que la connaissance l'autre côté de la clôture nous fait beaucoup mieux apprécier notre propre territoire.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    À ma connaissance, cette moto aura été le seul moteur 4-temps à poussoirs ("pushrods"!) japonais vendu sur moto en notre continent avant l'arrivée des grosses custom actuelles.

    8)
    Je dois ajouter que dans les années '60, la première grosse moto offerte en territoire américain par Kawasaki était une copie sous licence de la BSA 650, donc à moteur à push-rod. Il y a toute une histoire sur cette moto qui a connu ses heures de gloire; mais ça, c'est une autre histoire.

    Pour l'anecdote, simplement.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voilà, c'est finalisé! :D :D :D

    Je passe la chercher (à 3-Riv) quand ça m'adonnera!

    J'ai fait ma dernière ride de Elite250 ce matin en duo...

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