Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Honda SilverWing 1982
Salut,
Quelqu'un a un SilverWing des années 82-83? GL500 Interstate. V-twin.
Du temps où c'était le petit frère de la Goldwing 1100...
C'est un modèle qui me tente. Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a un SilverWing des années 82-83? GL500 Interstate. V-twin.
Du temps où c'était le petit frère de la Goldwing 1100...
C'est un modèle qui me tente. Qu'en pensez-vous?
Réponses
mais oublie pas BBQman va falloir que tu shifte avec ca :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
j,ai un copain qui en as une il est tres enchanter tres fiable mais pour grande personne 5,8 et plus, drole de moto par sa conseption mais assez puissante si elle t,intéresse prend la sans craint c,est de la bonne machine pas trop d,entretien, différenciel refroidit a l,eau donc pas de trouble
salut guyomes
Ouin, je fais 5'11" tu penses que ça va être un peu petit?
Pas pire que mon Elite 250... héhéhé...
Les GoldWing ne sont pas dans mon budget, anyway je commencerais par un peu plus petit, et j'ai besoin de qqch de fiable qui est capable de faire de la grand-route à deux. 500cc pas très puissant mais sûrement économique en essence...!
Allez demander aux gros américains si leurs Cadillac consomme moins qu'une Toyota Echo (Toyota Yaris chez vous) à vitesse d'autoroute.........
je te la conseille fortement
super bonne machine,tres tres fiable et coute tres peu d entretien,,,un copain a moi en avait une mais une 650 un peu plus puissant si on veut appeler ca comme ca,,hihihihih....mais bonne protection au vent et avec les valises en plus,,,n hésite pas si elle est bien entretenue
le hic......sa manque vraiment de punch quand tu veux dépasssé,,,,,
Bref selon le millage c pas une mauvaise moto. Ce sont des moteurs increvables ces vieux moteurs de Honda ...
en plus celle la semble en tres bon état.
Mais meme si ca ressemble au goldwing n'oublie pas que c juste une 500 et le poids du fairing et des sacoches ajouté au poid du conducteur va faire en sorte que tu risque de trouver ça un peu vache ... mais en général c pas une mauvaise moto
:evil: Avec çà ils pourront faire le plein d'au moins 10 fiat panda!
8)
La Silver Wing du début des années '80, à 500cc est effectivement une excellente moto, avec toutefois un réel manque de puissance pour l'usage préconisé, soit le moto-tourisme. Honda l'a par la suite vitaminé un brin, à 650cc. Ce moteur qui reste, à ma connaissance, le seul moteur à "push-rod" qu'ait jamais offert Honda a la réputation d'une solidité à toute épreuve.
Comme plusieurs autres moteurs japonais, par ailleurs.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
52000km
ben voilà, une 750 pour rouler à deux c'est bien, un 500 peut être un peu court! par contre quand je parle de gros, je ne pense même pas au delà de 1000, 1200 car les motos mastodondes, comme pour les autos on évite çà ici :wink: nous, on laisse seulement têter les veaux! :)
À part ça, cette GL500 est vraiment une belle machine. Elle n'avait pas parti depuis 1 1/2 mois et elle tournait comme si de rien n'était. Pas de fuite, un peu de corrosion superficielle sur les morceaux du 'frame' en-dessous seulement. Les freins sont super, carrosserie un peu défraîchie par le soleil, mais elle a quand même 23 ans... un jeu d'enfant à faire refaire. Les valises, top case aussi. Par contre, rien qui accepte un casque full-face... un peu déçu à ce sujet. :?
Le miroir droit à changer (craqué), c'est tout. Les vide-poches à l'avant seraient à changer aussi. Y'a les haut-parleurs de compagnie qui sont installés, sans radio. Suspension pneumatique, ça je savais pas. On gonfle avec des valves à air comme un pneu....
Y'a des repose-pieds plats d'installés, vraiment relaxant. Je suis nouveau dans le domaine, mais le shifter est spécial, il a 2 bras, 1 à l'avant et l'autre à l'arrière pour downshifter. Était-ce d'origine? J'en doute...
Je ne l'ai pas essayé beaucoup (qq coins de rue), car plaque de remisage et beaucoup de police dans le coin. Mais une fois qu'on s'est fait à la position de conduite, disons, digne d'une GoldWing, on se rend compte que c'est quand même assez nerveux et maniable.
Tout ceci, conditionnel à la vente de mon Elite250. J'espère que mon acheteur potentiel (qui s'est manifesté la semaine dernière) est encore partant............ :roll:
j'aurais un contact pour ce que tu recherches... Si tu en veux encore, fais-moi le savoir et je te donne le contact ...
GL-1100 (Ghyslain)
On oublie ça pour la transaction... mon potentiel acheteur a, comme qui dirait,
chié dans' pelle.... :cry:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour tout ceux qui voudrait une bonne moto style touring, j'aurais ma Yamaha XS-Eleven 1981 , elle a à peine ses 50 000 Km de roulé... J'en demande 2000$ ( 2700$ avec le remorque Home-made) La peinture est récente et le mécanique tourne très bien ...
Ghyslain (GL-1100)
En 1982, il y avait la CX500, et la GL500.
Si l'on enlève le modèle Interstate, apparemment il s'agit de la même moto... Quelle est la différence :?: :?:
Peut-être verra-t-on mon acheteur sur MotoDirect un de ces 4...
8) Donc peut-être que vous entendrez encore parler d'un certain Honda Elite 250...
Le SilverWing en question étant encore disponible, j'ai mis la main dessus. Ça devrait se finaliser au courant de la semaine prochaine...
J'en avais glissé un mot à Roland, mais si y'en a qui vont à 3-Rivières la semaine prochaine... Le GL500 s'y trouve.
J'ai pas mal hâte :!: :D
À ma connaissance, cette moto aura été le seul moteur 4-temps à poussoirs ("pushrods"!) japonais vendu sur moto en notre continent avant l'arrivée des grosses custom actuelles.
8)
Quand le budget sera au rendez-vous... I WILL BE BACK :twisted:
En attendant, je vais toujours bien exercer le pied gauche et la main gauche!
8)
8)
Pour l'anecdote, simplement.
:wink:
Je passe la chercher (à 3-Riv) quand ça m'adonnera!
J'ai fait ma dernière ride de Elite250 ce matin en duo...