Honda SilverWing 1982

2

Réponses

• BBQman" said:
    Voilà, c'est finalisé! :D :D :D

Je passe la chercher (à 3-Riv) quand ça m'adonnera!

J'ai fait ma dernière ride de Elite250 ce matin en duo...
    Enfin, tu vas lâcher ta zézette, héhé. [smilie=152]

Belle moto ta SilverWing. [smilie=quote]
  • La prochaine sera peut-être aussi une SilverWing, mais une 2006!!! :twisted:

Sans joke, je vais peut-être m'ennuyer de l'accélération du Elite, mais bon... 8)
  • Aujourd'hui fut (encore) ma dernière ride, chu allé chercher ma blonde à la sortie de son école à St-Mathias... super belle journée.
    Fait cocasse, battu mon record de vitesse sur la 35... 124 km/h!

Eh oui, mon Elite est parti ce soir. Pincement au coeur. :cry:

La bonne nouvelle, je devrais aller chercher le SilverWing mercredi! :D
  • De retour avec la bête...

Sur le retour j'ai salué la gang de motodirectistes du mercredi soir...

Après 225 km, j'arrive chez moi, essaie de repartir le bike, batterie morte...!! :evil: :evil:

J'me suis-tu fait avoir moi-là????
  • BBQman" said:
    De retour avec la bête...

Sur le retour j'ai salué la gang de motodirectistes du mercredi soir...

Après 225 km, j'arrive chez moi, essaie de repartir le bike, batterie morte...!! :evil: :evil:

J'me suis-tu fait avoir moi-là????
    Le gars l'a charger juste avant que tu prennes livraison de la moto.
    Ouais, une batterie neuve dès le début, c'est plate mais il faut comprendre que le gars n’était pas pour la changer avant de la vendre.
    Par contre, il aurait pu te le dire. 8)
  • Salut BBQMAN,

J'ai changé mon CX 650 83 au début de l'été. Ça été ma première moto, moteur généreux en couple. Un beau son de V-Twin aussi.

Je l'ai gardé pendant 5 ans, moi et ma blonde on faisait souvent des rides de 500 km et + en une journée, elle n'a jamais rouspétée.

Dès la première année il a fallu que je change le stator, la batterie ne rechargeait plus, ouchhhhhhhhhh $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.

V-twin transversale, impplque qu'il faut ouvrir le moteur pour le changer (contrairement aux 4 cyclindres en ligne qui se retrouve sur le côté).

Après 68 000 km, j'aurai dû changer des morceaux dans le mécanisme de propulsion (arbre de transmission) et c'est là que j'ai décidé d'acheter la Concours.

Tu vas avoir bien du plaisir, j'en ai vu une qui ressemble à la photo sur la rue Charcot à Boucherville.
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • kawanomad" said:
    Le gars l'a charger juste avant que tu prennes livraison de la moto.
    Ouais, une batterie neuve dès le début, c'est plate mais il faut comprendre que le gars n’était pas pour la changer avant de la vendre.
    Par contre, il aurait pu te le dire. 8)
    Il m'a dit que la batterie avait de la misère, mais qu'elle avait juste 1 an. Un peu d'eau et de chargeur et elle était OK... :?
    FredTheRider" said:
    Salut BBQMAN,
    Dès la première année il a fallu que je change le stator, la batterie ne rechargeait plus, ouchhhhhhhhhh $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.

V-twin transversale, impplque qu'il faut ouvrir le moteur pour le changer (contrairement aux 4 cylindres en ligne qui se retrouve sur le côté).
    Ouin tu me fais peur toi-là... J'ai lu sur http://groups.yahoo.com/group/silverwing
    que les CX/GL500/650 drainent les batteries à rythme de 1 par année... sans qu'on ne puisse rien y faire... :(
    J'espère que c'est juste ça... Comment je fais pour savoir??
    Aller chez le maudit dealer Honda?
  • Je crois qu'il a moyen de vérifier le courant qui vient charger ta batterie.
    Une batterie au 2 ans.

Bonne chance.
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • FredTheRider" said:
    Je crois qu'il a moyen de vérifier le courant qui vient charger ta batterie.
    Une batterie au 2 ans.

Bonne chance.
    Merci, je vais essayer de trouver ces données en qq part... genre voltage, etc.
    ...et la façon aussi...
  • BBQman" said:
    [quote="FredTheRider"]Je crois qu'il a moyen de vérifier le courant qui vient charger ta batterie.
    Une batterie au 2 ans.

Bonne chance.
    Merci, je vais essayer de trouver ces données en qq part... genre voltage, etc.
    ...et la façon aussi...[/quote]Hugo, j'ai les outils pour vérifier le voltage de charge.......et mes tarifs sont les meilleurs en ville.....
  • Salut Roland!

Je suis preneur!

J'ai lu que le problème fréquent est le stator...
    ...et qu'il faut enlever le moteur pour ce faire... :cry:

Ayoye MotoClinique $$$$$$$

C'est sûr que j'ai un garage et qq outils, mais je connais quelqu'un ici qui ne sera pas contente......
  • FredTheRider" said:

V-twin transversale, impplque qu'il faut ouvrir le moteur pour le changer (contrairement aux 4 cyclindres en ligne qui se retrouve sur le côté).
    Salut FredTheRider,

J'aurais trouvé qqch sur eBay, genre à partir de 20$US...
    HONDA 81 GL500 STATOR, NR GL1-250A

Ça se change maison? Il faut enlever le moteur au complet, ou tu dis qu'on peut l'ouvrir? Sinon une job de combien?

Merci!
  • En 2000, cela m'avait couté plus de 900$, stator coil+ regulator

Car souvent si le stator grille le régulateur devient capoute.

Plus de 10 heures d'ouvrages, il faut sortir le moteur au complet de la moto, tu vas avoir besoin de gaskets entre les parties du moteur et les gaskets pour le branchement des tuyaux de refroidissement (prestone) qui risquesnt d'être pourris (le temps fait son oeuvre).
    image

Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • FredTheRider" said:
    En 2000, cela m'avait couté plus de 900$, stator coil+ regulator

Plus de 10 heures d'ouvrages, il faut sortir le moteur au complet de la moto, tu vas avoir besoin de gaskets entre les parties du moteur et les gaskets pour le branchement des tuyaux de refroidissement (prestone) qui risquesnt d'être pourris (le temps fait son oeuvre).
    :shock: No way que je vais payer ce prix, c'est ce que le bike me coûte!!

Sur ElectroSport.com y'aurait au pire un stator neuf (et meilleur) à 159$US.

On me dit que si le bike roule quand même (une fois parti sur la compression) ce ne serait pas le stator... On me conseille quand même de changer la batterie...

Au pire j'ai un garage et un hiver qui s'en vient pour bricoler. Juste à acheter un torque wrench et un kit complet de gaskets...
  • BBQman" said:
    [quote="FredTheRider"]En 2000, cela m'avait couté plus de 900$, stator coil+ regulator

:shock: No way que je vais payer ce prix, c'est ce que le bike me coûte!!

Sur ElectroSport.com y'aurait au pire un stator neuf (et meilleur) à 159$US.

On me dit que si le bike roule quand même (une fois parti sur la compression) ce ne serait pas le stator... On me conseille quand même de changer la batterie...

Au pire j'ai un garage et un hiver qui s'en vient pour bricoler. Juste à acheter un torque wrench et un kit complet de gaskets...[/quote]Avant d'acheter ou changer quoi que ce soit, fait vérifier si le systême charge, car si la moto est arrêtée depuis quelques mois, une simple charge lente remettra la batterie en forme.....il faut pas paniquer avec des dépenses inutiles avant de vérifier la situation....A+
  • Roland,

C'est ce que le gars a fait, charge lente, ajout d'eau.
    Hier, à peu près correct dans le jour, quoique je trouvais que des fois il fallait starter 2 fois avant que ça tourne assez pour partir.

Câline la batterie a environ 1 an. Je suis prêt à tester le système...
    Je vais sûrement m'acheter un chargeur... anyway c'est un must pour l'hiver quand on a une moto...

Sinon pour le multimètre, tu passes dans le coin? Hihihi :wink:
  • Félicitations pour ta nouvelle acquisition :D :D
  • Recherche un chargeur ''Battery Tender'' qui donnes une charge lente et arrêt automatique pour éviter la surcharge.....c'est ce qu'il y-a de mieux.....
  • BBQman" said:
    Roland,

C'est ce que le gars a fait, charge lente, ajout d'eau.
    Hier, à peu près correct dans le jour, quoique je trouvais que des fois il fallait starter 2 fois avant que ça tourne assez pour partir.

Câline la batterie a environ 1 an. Je suis prêt à tester le système...
    Je vais sûrement m'acheter un chargeur... anyway c'est un must pour l'hiver quand on a une moto...

Sinon pour le multimètre, tu passes dans le coin? Hihihi :wink:
    J'ai acheté une batterie neuve l'an passé pour mon véhicule chez Canadian chose et après 6 mois elle perdait sa charge. Cellules défectueuses, alors commence par vérifier ton système de charge (Canadian chose peut le faire en quelques minutes pour pas cher) et s'il est ok change ta batterie. 8)
  • kawanomad" said:
    J'ai acheté une batterie neuve l'an passé pour mon véhicule chez Canadian chose et après 6 mois elle perdait sa charge. Cellules défectueuses, alors commence par vérifier ton système de charge (Canadian chose peut le faire en quelques minutes pour pas cher) et s'il est ok change ta batterie. 8)
    Encore faudrait-il que la moto puisse rouler pour se rendre chez Canadian Tirelire, hihihi...

Pas sûr qu'ils touchent à des motos, pour quoi que ce soit...
  • Fais juste emener ta batterie chez Can Tire. Pour la charge l'hiver, j'utilise un chargeur de 1 amp brancher sur une minuterie et a tous les jours il part pour une heure, donc aucun probleme de surcharge et le cout est tres minime.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Suis allé chez CanadianTorieux, puis ils ne vérifient pas les batteries de motos... Ça me surprend pas!

Puis, Honda me l'a testée gratos. Batterie scrap.
    Donc acheté une nouvelle batterie, finalement chez BatteriesExpert. Garantie 1 an.

Je me croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre chose... seul désavantage, aurais pu me promener ce soir, mais batterie sur la charge...
    Et demain il pleut...

On peut pas tout avoir! 8)
  • BBQman" said:
    Suis allé chez CanadianTorieux, puis ils ne vérifient pas les batteries de motos... Ça me surprend pas!

Puis, Honda me l'a testée gratos. Batterie scrap.
    Donc acheté une nouvelle batterie, finalement chez BatteriesExpert. Garantie 1 an.

Je me croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre chose... seul désavantage, aurais pu me promener ce soir, mais batterie sur la charge...
    Et demain il pleut...

On peut pas tout avoir! 8)
    Finalement, tout ça pour une batterie. [smilie=confused-smiley-013]

Tu avais déjà sorti le moteur dans ta tête. [smilie=jawdropsmilie.gif]

Connais-tu l'histoire du vieux bœuf qui s'adressait au jeune bœuf? :mrgreen:
    Si oui, tu vas t'apercevoir que le vieux bœuf ne panique pas. Pis si t'a connaît pas, ben, tan pis, héhé. [smilie=152]
  • Le vieux boeuf, c'est toi ça? ou bien Roland? :mrgreen:

Sans farce, j'ai pas dit que c'était réglé, on va voir dans plusieurs jours si la batterie tient la charge...

Je m'étais bien renseigné sur le problème potentiel fréquent sur les GL500... si c'est cela, pour réparer ce fameux morceaux faut enlever le moteur... voilà.
  • Une façon assez simple de savoir si ton stator génère du courrant, c'est de vérifier si ta lumière avant fonctionne quand ton moteur est en marche.......après l'avoir parti sur la compression evidemment..... :lol: :lol:
  • Bien vrai Roland et c est aussi vrai pour changer le stator sur ce model ,,,faut séparé le moteur en deux pour le changer car étant dans l autre sens des autres v-2 ,, le rotor qui tourne dans le stator est entrainer par l arbre a cam ....et sa se fais tres bien apres l avoir fais quelques fois,,,,,hihihihihiih,un moteur qui se travaille tres tres bien un coup sur l établi
    lache pas BBQ
  • Hier après m'être fait aider à pousser (pas par ma blonde!) au Tim Horton de St-Luc, j'ai fini par la partir en 3e, pis à le maintenir en vie jusque chez nous (1 km environ).

Les lumières allumaient (presque) normalement, mais la batterie étant morte, on aurait dit qu'il fallait que je tienne le gaz à un RPM minimum pour pas qu'il étouffe... Peut-être l'histoire du choke aussi... y'était froid.

Ça en faisait beaucoup à s'habituer le même jour, pour un gars qui était habitué à une moto FULL automatique! 8)
    (pas de vitesses, pas de choke, et avec un gage à gaz!)
    Pour ça je vais m'ennuyer...

• Ben non BBQ
    c est juste que tu es rendu avec une VRAI moto
  • [smilie=littlebike2.gif] [smilie=lol.gif]
  • Charge ta batterie et ensuite avec un voltmetre démarre ta moto et vérifie le voltage a travers su l'idylle pas plus que 12-13v et ensuite fait tourné le rpm a 1500-2000 tours et tu devrais lire 14-15 volts pas plus alors ton systeme charge bien ,dépasser 15v le rectifire n'opere pas bien et risque de bruler ta batterie.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler