Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Belle moto ta SilverWing. [smilie=quote]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Sans joke, je vais peut-être m'ennuyer de l'accélération du Elite, mais bon... 8)
Fait cocasse, battu mon record de vitesse sur la 35... 124 km/h!
Eh oui, mon Elite est parti ce soir. Pincement au coeur. :cry:
La bonne nouvelle, je devrais aller chercher le SilverWing mercredi! :D
Sur le retour j'ai salué la gang de motodirectistes du mercredi soir...
Après 225 km, j'arrive chez moi, essaie de repartir le bike, batterie morte...!! :evil: :evil:
J'me suis-tu fait avoir moi-là????
Ouais, une batterie neuve dès le début, c'est plate mais il faut comprendre que le gars n’était pas pour la changer avant de la vendre.
Par contre, il aurait pu te le dire. 8)
J'ai changé mon CX 650 83 au début de l'été. Ça été ma première moto, moteur généreux en couple. Un beau son de V-Twin aussi.
Je l'ai gardé pendant 5 ans, moi et ma blonde on faisait souvent des rides de 500 km et + en une journée, elle n'a jamais rouspétée.
Dès la première année il a fallu que je change le stator, la batterie ne rechargeait plus, ouchhhhhhhhhh $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
V-twin transversale, impplque qu'il faut ouvrir le moteur pour le changer (contrairement aux 4 cyclindres en ligne qui se retrouve sur le côté).
Après 68 000 km, j'aurai dû changer des morceaux dans le mécanisme de propulsion (arbre de transmission) et c'est là que j'ai décidé d'acheter la Concours.
Tu vas avoir bien du plaisir, j'en ai vu une qui ressemble à la photo sur la rue Charcot à Boucherville.
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
que les CX/GL500/650 drainent les batteries à rythme de 1 par année... sans qu'on ne puisse rien y faire... :(
J'espère que c'est juste ça... Comment je fais pour savoir??
Aller chez le maudit dealer Honda?
Une batterie au 2 ans.
Bonne chance.
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
...et la façon aussi...
...et la façon aussi...[/quote]Hugo, j'ai les outils pour vérifier le voltage de charge.......et mes tarifs sont les meilleurs en ville.....
Je suis preneur!
J'ai lu que le problème fréquent est le stator...
...et qu'il faut enlever le moteur pour ce faire... :cry:
Ayoye MotoClinique $$$$$$$
C'est sûr que j'ai un garage et qq outils, mais je connais quelqu'un ici qui ne sera pas contente......
J'aurais trouvé qqch sur eBay, genre à partir de 20$US...
HONDA 81 GL500 STATOR, NR GL1-250A
Ça se change maison? Il faut enlever le moteur au complet, ou tu dis qu'on peut l'ouvrir? Sinon une job de combien?
Merci!
Car souvent si le stator grille le régulateur devient capoute.
Plus de 10 heures d'ouvrages, il faut sortir le moteur au complet de la moto, tu vas avoir besoin de gaskets entre les parties du moteur et les gaskets pour le branchement des tuyaux de refroidissement (prestone) qui risquesnt d'être pourris (le temps fait son oeuvre).
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
Sur ElectroSport.com y'aurait au pire un stator neuf (et meilleur) à 159$US.
On me dit que si le bike roule quand même (une fois parti sur la compression) ce ne serait pas le stator... On me conseille quand même de changer la batterie...
Au pire j'ai un garage et un hiver qui s'en vient pour bricoler. Juste à acheter un torque wrench et un kit complet de gaskets...
Sur ElectroSport.com y'aurait au pire un stator neuf (et meilleur) à 159$US.
On me dit que si le bike roule quand même (une fois parti sur la compression) ce ne serait pas le stator... On me conseille quand même de changer la batterie...
Au pire j'ai un garage et un hiver qui s'en vient pour bricoler. Juste à acheter un torque wrench et un kit complet de gaskets...[/quote]Avant d'acheter ou changer quoi que ce soit, fait vérifier si le systême charge, car si la moto est arrêtée depuis quelques mois, une simple charge lente remettra la batterie en forme.....il faut pas paniquer avec des dépenses inutiles avant de vérifier la situation....A+
C'est ce que le gars a fait, charge lente, ajout d'eau.
Hier, à peu près correct dans le jour, quoique je trouvais que des fois il fallait starter 2 fois avant que ça tourne assez pour partir.
Câline la batterie a environ 1 an. Je suis prêt à tester le système...
Je vais sûrement m'acheter un chargeur... anyway c'est un must pour l'hiver quand on a une moto...
Sinon pour le multimètre, tu passes dans le coin? Hihihi :wink:
Pas sûr qu'ils touchent à des motos, pour quoi que ce soit...
Enjoy the ride
Puis, Honda me l'a testée gratos. Batterie scrap.
Donc acheté une nouvelle batterie, finalement chez BatteriesExpert. Garantie 1 an.
Je me croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre chose... seul désavantage, aurais pu me promener ce soir, mais batterie sur la charge...
Et demain il pleut...
On peut pas tout avoir! 8)
Tu avais déjà sorti le moteur dans ta tête. [smilie=jawdropsmilie.gif]
Connais-tu l'histoire du vieux bœuf qui s'adressait au jeune bœuf? :mrgreen:
Si oui, tu vas t'apercevoir que le vieux bœuf ne panique pas. Pis si t'a connaît pas, ben, tan pis, héhé. [smilie=152]
Sans farce, j'ai pas dit que c'était réglé, on va voir dans plusieurs jours si la batterie tient la charge...
Je m'étais bien renseigné sur le problème potentiel fréquent sur les GL500... si c'est cela, pour réparer ce fameux morceaux faut enlever le moteur... voilà.
lache pas BBQ
Les lumières allumaient (presque) normalement, mais la batterie étant morte, on aurait dit qu'il fallait que je tienne le gaz à un RPM minimum pour pas qu'il étouffe... Peut-être l'histoire du choke aussi... y'était froid.
Ça en faisait beaucoup à s'habituer le même jour, pour un gars qui était habitué à une moto FULL automatique! 8)
(pas de vitesses, pas de choke, et avec un gage à gaz!)
Pour ça je vais m'ennuyer...
Ben non BBQ
c est juste que tu es rendu avec une VRAI moto
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/