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Question concernant les plaques...
Allo tout le monde,
je me demandais, advenant que je m'achète une moto à la fin septembre et que je voudrais me promener un peu pour le temps qu'il reste, je dois évidemment la plaquer mais est-ce que je dois payer pour 1 an?? (320$ je crois?)
Comment ça fonctionne?
merci à l'avance... :)
je me demandais, advenant que je m'achète une moto à la fin septembre et que je voudrais me promener un peu pour le temps qu'il reste, je dois évidemment la plaquer mais est-ce que je dois payer pour 1 an?? (320$ je crois?)
Comment ça fonctionne?
merci à l'avance... :)
Circuit fermé réussi!!! :)
Réponses
J'espère que je ne t'ai pas mêlé plus qu'autre chose. :roll:
Merci!!
:)
ca fait 5 ans de ca, c'est pas trop frais dans ma mémoire :?
Pensez-vous que ça vaut la peine? Mettons que je la plaque fin septembre, est-ce qu'on a encore le temps de rouler pas mal? (bien habillée évidemment)
Roland je regarde ça pas mal, tu sais quoi pour ma première moto ça me tente d'essayer une custom, je trouve qu'on est vraiment confortable. J'ai regardé et il y en a des tonnes et des tonnes pas chères, si je pouvais payer un petit 2000$ et qu'elle me transporte jusqu'à la fin de l'été prochain ça ferait bien mon bonheur, tu crois que c'est possible d'avoir quelque chose de potable à ce prix?? Après ça j'aurai ramassé un beau montant pour une belle neuve, ou presque.... le problème c'est que plus je recule en âge, plus je risque d'avoir des factures de mécanique, et je connais pas vraiment ça, quand bien même j'irais les voir tant qu'à moi elles sont toutes belles!
Pensez-vous que ça se loue un mécanicien pour aller magasiner?? :lol:
l'angle de la fourche de ces motos les rends un peu moins maniable a basse vitesse, manoeuvres qui sont la cause de la plupart des chutes chez les débutants...
my 2 cents :wink:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je t'avoue que mon premier choix était une petite Suzuki GS500, je préfère les motos sport, encore plus les sport-touring (question position de conduite, couchée sur la moto j'ai mal au dos rien que d'y penser... :? )
Ma crainte d'acheter une sport âgée c'est qu'elle soit maganée.... me semble que ce genre de moto a tendance à en voir des dures... évidemment je peux tomber sur une "luck", mais faudrait que je sache la distinguer d'une "badluck" ihhi
Merci du conseil :)
Waouh j'ai trouvé mon magasineur!!!!!!! :D :D :D
St-Jean-Port-Joli.... c'est où ça? Moi qui me perd encore dans mon garde-robe... pfiou!
Une Vulcan âgée d'une dizaine d'année devrait te coûter un brin moins que 2000$ et te servir fidèlement sans problème jusqu'à la fin de la prochaine saison.
Il y a aussi la catégorie des 750/800cc custom: à une dizaine d'années, ces motos moins performantes mais tout autant confortables te donneront la même satisfaction pour un coût du même ordre.
Concernant la présente saison... généralement, j'achetais ma première passe mensuelle de bus (Montréal régional) pour novembre, en espérant l'utiliser le moins possible.
Ces deux dernières années, je n'ai pas pu utiliser la moto pour aller travailler en décembre. Avant cela, ben, mon record personnel pour le dernier trajet au travail de l'année est le 19 décembre.
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Notons que passé le 31 octobre, les performances hivernales de l'habit sont primordiales.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mais a la fin de l'été prochain, la puissance sera un peu juste probablement
le suzuki bandit 600
honda night hawk 650
il y a plein de petits modeles pas trop récents, chichile serait une meilleure référence que moi pour les citrons
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça me fait penser... vous pourriez ouvrir un post "règlements de compte"
:lol: :lol: :lol:
http://www.lespac.com/search/index.php? ... =a&x=0&y=0
et dites moi, la noire a-t-elle du bon sens? C'est dans mes prix... (mais pas dans ma région :? )
Personnellement un CB450 je n'acheterais pas. tu vas t'ennuyer dans un mois de l'avoir d'apres moi.
Et puis je veux acheter cette moto jusqu'à la fin de l'été prochain, donc je compte y asseoir mes fesses un bout de temps 8)
l'idéal c'est de l'écouter au démarrage et l'ecouter rouler a froid et a chaud et bien entendu aller faire un p'tit tour!!
voir si il y a du (suintage) au moteur etc... mais rien ne vaut l'oeil d'un bon et vrai mecano en qui l'on a confiance! :wink:
pis les mouches din dents!!
moi jirais avec celle-ci :arrow: http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&photo=a
Ok plus de sous que prévue mais au moin plus recente et pas de probleme de mécanique et de facture couteuse. De plus lorsque tu vendera cette moto tu va récupérer ton investissement a coup sur vue quelle est récente :wink:
Avec les sous de la vente + l'argent ramasser = moto neuve, et ta pas rouler en citron :lol: :lol: :lol: 8)
Le gros entretien sur ces motos, incluant la "timing chain", est prévu par le fabriquant au-delà des 100 000kms, ce qui laisserait normalement encore quelques saisons avant d'y penser.
Par contre, il ne faut pas compter récupérer sa mise sur une moto de plus de 10 années.
8)
Avec une telle moto, l'investissement est moindre. Mais il te faut prévoir les ennuis mineurs de circonstance, comme les lumières brûlées, les trucs à ajuster, les pneus à changer, le réglage des valves et possiblement un nettoyage des carburateurs, etc... L'entretien est un peu plus contraignant avec une moto plus âgée. Le bon côté, c'est que ça fait entrer plus vite le métier dans le corps.
:D
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
En passant.... ta moto est é-coeu-ran-te, la couleur wow!!! En plein dans ma palette :wink:
le gs500 est une des machines les plus facile a apprivoiser, c'est la raison pour laquelle autant d'écoles l'utilisent
Marie-LN, pour te donner une petite idée des plaques (rendu a ce temps ci de l'année) je vien de plaqué la mienne hier, et ca ma couté 113$
Sinon, pour 1 année complete, de memoire cest 320$
voila
@+