Question concernant les plaques...

Allo tout le monde,

je me demandais, advenant que je m'achète une moto à la fin septembre et que je voudrais me promener un peu pour le temps qu'il reste, je dois évidemment la plaquer mais est-ce que je dois payer pour 1 an?? (320$ je crois?)

Comment ça fonctionne?

merci à l'avance... :)
Circuit fermé réussi!!! :)

Réponses

  • Et bien non MarieLN, tu paieras seulement pour les mois qui reste jusqu'au 30 avril 2006. Mais parcontre si tu y vas à la fin septembre, tu vas payer pour tout le mois de septembre et les mois n'ont pas tous la même valeur. Par exemple, je n'ai pas les chiffres exacte,mais je crois que les mois de juillet et août s'ont à 50$ par mois et les mois de janvier et février s'ont à 0$.

    J'espère que je ne t'ai pas mêlé plus qu'autre chose. :roll:
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Non non hihi tu m'as bien éclairée!

    Merci!!

    :)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Marie-LN" said:
    Non non hihi tu m'as bien éclairée!

    Merci!!

    :)
    As-tu trouvé kkchose d'intéressant :?:
  • Bienvenue 8)
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • si ma mémoire est bonne, ma moto achetée en octobre, plaquée jusqu'au printemps avait couté une soixantaine de $, sous toute réserve...
    ca fait 5 ans de ca, c'est pas trop frais dans ma mémoire :?
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Ok 60$ c'est pas si pire, même avec l'inflation :?

    Pensez-vous que ça vaut la peine? Mettons que je la plaque fin septembre, est-ce qu'on a encore le temps de rouler pas mal? (bien habillée évidemment)

    Roland je regarde ça pas mal, tu sais quoi pour ma première moto ça me tente d'essayer une custom, je trouve qu'on est vraiment confortable. J'ai regardé et il y en a des tonnes et des tonnes pas chères, si je pouvais payer un petit 2000$ et qu'elle me transporte jusqu'à la fin de l'été prochain ça ferait bien mon bonheur, tu crois que c'est possible d'avoir quelque chose de potable à ce prix?? Après ça j'aurai ramassé un beau montant pour une belle neuve, ou presque.... le problème c'est que plus je recule en âge, plus je risque d'avoir des factures de mécanique, et je connais pas vraiment ça, quand bien même j'irais les voir tant qu'à moi elles sont toutes belles!

    Pensez-vous que ça se loue un mécanicien pour aller magasiner?? :lol:
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • avec une custom comme premiere moto, sois prudente.
    l'angle de la fourche de ces motos les rends un peu moins maniable a basse vitesse, manoeuvres qui sont la cause de la plupart des chutes chez les débutants...
    my 2 cents :wink:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Une custom d'une dizaine d'années, en bon état, devrait te donner satisfaction en cela.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Alors que me suggères tu dr mario?

    Je t'avoue que mon premier choix était une petite Suzuki GS500, je préfère les motos sport, encore plus les sport-touring (question position de conduite, couchée sur la moto j'ai mal au dos rien que d'y penser... :? )

    Ma crainte d'acheter une sport âgée c'est qu'elle soit maganée.... me semble que ce genre de moto a tendance à en voir des dures... évidemment je peux tomber sur une "luck", mais faudrait que je sache la distinguer d'une "badluck" ihhi

    Merci du conseil :)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Marie-LN" said:
    Ok 60$ c'est pas si pire, même avec l'inflation :?

    Pensez-vous que ça vaut la peine? Mettons que je la plaque fin septembre, est-ce qu'on a encore le temps de rouler pas mal? (bien habillée évidemment)

    Roland je regarde ça pas mal, tu sais quoi pour ma première moto ça me tente d'essayer une custom, je trouve qu'on est vraiment confortable. J'ai regardé et il y en a des tonnes et des tonnes pas chères, si je pouvais payer un petit 2000$ et qu'elle me transporte jusqu'à la fin de l'été prochain ça ferait bien mon bonheur, tu crois que c'est possible d'avoir quelque chose de potable à ce prix?? Après ça j'aurai ramassé un beau montant pour une belle neuve, ou presque.... le problème c'est que plus je recule en âge, plus je risque d'avoir des factures de mécanique, et je connais pas vraiment ça, quand bien même j'irais les voir tant qu'à moi elles sont toutes belles!

    Pensez-vous que ça se loue un mécanicien pour aller magasiner?? :lol:
    Marie-LN, j'ai spotté un Honda Silver Wing 500cc 1982 à St-Jean-Port-Joli, Et il demande 1500.00$ et je l'ai barginné à 1000.00$ si ça t'intéresse, je t'envoie un MP.
  • Bien sûr Roland, envoie moi une photo si t'en as une aussi...

    Waouh j'ai trouvé mon magasineur!!!!!!! :D :D :D

    St-Jean-Port-Joli.... c'est où ça? Moi qui me perd encore dans mon garde-robe... pfiou!
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Kawasaki offre aussi une machine très semblable, en 500cc. Kaw l'offre en deux versions: semi-sport, comme la GS et aussi en version Vulcan, en custom.

    Une Vulcan âgée d'une dizaine d'année devrait te coûter un brin moins que 2000$ et te servir fidèlement sans problème jusqu'à la fin de la prochaine saison.

    Il y a aussi la catégorie des 750/800cc custom: à une dizaine d'années, ces motos moins performantes mais tout autant confortables te donneront la même satisfaction pour un coût du même ordre.

    Concernant la présente saison... généralement, j'achetais ma première passe mensuelle de bus (Montréal régional) pour novembre, en espérant l'utiliser le moins possible.

    Ces deux dernières années, je n'ai pas pu utiliser la moto pour aller travailler en décembre. Avant cela, ben, mon record personnel pour le dernier trajet au travail de l'année est le 19 décembre.

    8)

    Notons que passé le 31 octobre, les performances hivernales de l'habit sont primordiales.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • gs 500, excellent bike pour commencer
    mais a la fin de l'été prochain, la puissance sera un peu juste probablement
    le suzuki bandit 600
    honda night hawk 650
    il y a plein de petits modeles pas trop récents, chichile serait une meilleure référence que moi pour les citrons
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Il y a aussi les tout-terrains équipés en conduite citadine. Ce type de machine fait fureur en Europe.

    8)
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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hé ho, les règlements de compte..... :wink:

    Ça me fait penser... vous pourriez ouvrir un post "règlements de compte"

    :lol: :lol: :lol:
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Hé mes magasineux de service... si vous avez 2 minutes, copiez ce lien dans votre navigateur

    http://www.lespac.com/search/index.php? ... =a&x=0&y=0

    et dites moi, la noire a-t-elle du bon sens? C'est dans mes prix... (mais pas dans ma région :? )
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • aubaine ?? chu pas sure ... pourquoi veux tu dépenser $2,000 pour une moto so so si le printemps prochain tu veux t'acheter de quoi de mieux ? alors pourquoi n'attends tu pas au printemps ? apres le salon de la moto y'aura des tonnes de moto a vendre et le choix sera tien.
    Personnellement un CB450 je n'acheterais pas. tu vas t'ennuyer dans un mois de l'avoir d'apres moi.
  • Hélène535, non j'avais bien spécifié la noire et pas "l'aubaine"... descend plus bas tu vas la voir :wink:

    Et puis je veux acheter cette moto jusqu'à la fin de l'été prochain, donc je compte y asseoir mes fesses un bout de temps 8)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • a voir sur une photo, c'est assé embetant. ca peu donner ue petite idée de la propreté mais c'est tout!
    l'idéal c'est de l'écouter au démarrage et l'ecouter rouler a froid et a chaud et bien entendu aller faire un p'tit tour!!
    voir si il y a du (suintage) au moteur etc... mais rien ne vaut l'oeil d'un bon et vrai mecano en qui l'on a confiance! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • salut marie ln

    moi jirais avec celle-ci :arrow: http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&photo=a

    Ok plus de sous que prévue mais au moin plus recente et pas de probleme de mécanique et de facture couteuse. De plus lorsque tu vendera cette moto tu va récupérer ton investissement a coup sur vue quelle est récente :wink:

    Avec les sous de la vente + l'argent ramasser = moto neuve, et ta pas rouler en citron :lol: :lol: :lol: 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Marie-LN" said:
    ...et dites moi, la noire a-t-elle du bon sens? C'est dans mes prix... (mais pas dans ma région :? )
    Juste à voir comme ça, la moto me paraît intéressante. Mais effectivement, il faudrait l'essayer pour s'en assurer. 60 000kms en 12 ans, ça fait une moyenne de 5 000kms par année, ce qui n'est pas énorme pour cette mécanique mais qui représente beaucoup pour l'usage normal de ce type de moto. Ce qui signifie que la moto a probablement fait quelques longues randonnées. Si l'entretien a été adéquat pendant toutes ces années, ce peut effectivement être une bonne affaire.

    Le gros entretien sur ces motos, incluant la "timing chain", est prévu par le fabriquant au-delà des 100 000kms, ce qui laisserait normalement encore quelques saisons avant d'y penser.

    Par contre, il ne faut pas compter récupérer sa mise sur une moto de plus de 10 années.

    8)

    Avec une telle moto, l'investissement est moindre. Mais il te faut prévoir les ennuis mineurs de circonstance, comme les lumières brûlées, les trucs à ajuster, les pneus à changer, le réglage des valves et possiblement un nettoyage des carburateurs, etc... L'entretien est un peu plus contraignant avec une moto plus âgée. Le bon côté, c'est que ça fait entrer plus vite le métier dans le corps.

    :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • N'oublie pas de nous publier une photo de ta moto une fois que tu l'auras achetée Marie-LN !
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Promis HeyRick!!

    En passant.... ta moto est é-coeu-ran-te, la couleur wow!!! En plein dans ma palette :wink:
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • ca semble pas pire le gs noir...faut juste voir l'état de la bête...
    le gs500 est une des machines les plus facile a apprivoiser, c'est la raison pour laquelle autant d'écoles l'utilisent
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • salut

    Marie-LN, pour te donner une petite idée des plaques (rendu a ce temps ci de l'année) je vien de plaqué la mienne hier, et ca ma couté 113$

    Sinon, pour 1 année complete, de memoire cest 320$

    voila
    @+

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