Petite Question

24

Réponses

• marc777" said:
    [quote="Roland"]Pis quand tu auras ton Yam, écrit moi un mot et je te dirai quoi faire pour gagner des kms/hre.......

Si tu parle de kit .. il parait que tu peut bruler ton moteur avec sa[/quote]Aucun kit, seulement changer la configuration des poulies de clutch et modifier l'échappement, pas de pièces requises....
  • Aprila fait partie de la famille Piaggio/Vespa depuis plus d'un an, maintenant. Aucun problème en responsabilité financière de ce côté-là.

Idem pour le taïwanais, lequel fait partie de la constellation Honda. Par contre, pour ce dernier, la qualité du service en Canada reste à démontrer.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Roland" said:
    [quote="marc777"][quote="Roland"]Pis quand tu auras ton Yam, écrit moi un mot et je te dirai quoi faire pour gagner des kms/hre.......

Si tu parle de kit .. il parait que tu peut bruler ton moteur avec sa[/quote]Aucun kit, seulement changer la configuration des poulies de clutch et modifier l'échappement, pas de pièces requises....[/quote]

Ok!
  • chichille8" said:
    Aprila fait partie de la famille Piaggio/Vespa depuis plus d'un an, maintenant. Aucun problème en responsabilité financière de ce côté-là.

Idem pour le taïwanais, lequel fait partie de la constellation Honda. Par contre, pour ce dernier, la qualité du service en Canada reste à démontrer.

8)
    D'accord merci de tes infos
  • Jcroit que vous m'avez convaincu d'acheter un yamaha. Merci de tous vos conseils et informations
  • Yamaha est un excellent choix. J'ai eu un Zuma 2 (ancetre du BW's)il y a environ 7 ou 8 ans. Je l'ai eu pendant 2 ou 3 ans, j'avais une run de journaux et il m'accompagnait tout les jours meme l'hiver. Je n'ai jamais eu de probleme. J'ai meme fait des rides de 2 heures avec un passager (poids total sur le scooter: 350 lbs)

Yamaha c'est pas tuable. Mon Zuma avait un kit de ring, ce qui le rendait plus performant, j'attteignait 75 km/h.

Tu dois aussi considerer que le prix d'un BW est beaucoup plus interessant pour un vehicule que tu n'aura que pendant 2 ans. Crois moi que lorsque tu vas avoir une auto a 16 ans, le scooter va prendre le bord. Ne met pas toutes tes economies la dessus, ca sert a rien.

Conseil : Achete un BW, tu peux avoir d'excellents deal d'usages.
    Va voir www.lespac.com
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???
  • ok merci mais jvais en acheter un neuf pis anyway jva peu-etre le garder meme quand jva avoir un char ;)
  • marc777" said:
    ok merci mais jvais en acheter un neuf pis anyway jva peu-etre le garder meme quand jva avoir un char ;)
    Au prix que le gaz est, moi aussi je garderais le scooter. Quand tu a s des longues distances à faire tu le met dans la valise et quand t'est rendu tu te promène avec. Et comme HD ne fait pas (ou plus) de scooters, j'irais moi aussi avec Yamaha. (OK les amis c'est une joke pour les scooters HD, ne changez pas la discussion pour ça)
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • H-D a déjà fait dans le scooter, dans le début des années '60 et a été pendant plus de 30 années la société propriétaire de Aermacchi, un important fabriquant italien de motos et scooters. Les H-D de 90cc à 350cc des années '70 étaient, en fait, des Aermacchi.

Depuis, Aermacchi a été racheté par une nouvelle société italienne a pris le nom de CAGIVA; là, c'est devenu une autre histoire.

8)

C'est encore à titre de rumeurs, évidemment, mais il reste que je ne serais pas du tout étonné que H-D fasse un jour l'annonce d'un partenariat avec un fabriquant asiatique de la nouvelle vague, afin de renouer avec les différents marchés des petites cylindrées. Après tout, on vend bien, actuellement, à peu près de tout sous le logo de la fameuse marque... et en Asie actuelle, il y a plus d'un millier de différents fabriquants de moto qui se bataillent ferme pour survivre. Les occasions sont là.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'étais au courant pour les scooters HD, qui sont maintenat très rare à trouver, même chose pour les ski-doo AMF, J,ai eu la chance d'en acheter un au début 90 mais je ne lai pas fait, je sais que ce n'était pas des machines à tout casser mais c'était pour ajouter à ma collection de choss HD.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • Rambo" said:
    J'étais au courant pour les scooters HD, qui sont maintenat très rare à trouver, même chose pour les ski-doo AMF, J,ai eu la chance d'en acheter un au début 90 mais je ne lai pas fait, je sais que ce n'était pas des machines à tout casser mais c'était pour ajouter à ma collection de choss HD.
    HD Trooper 1964
    http://www.saintjeanportjoli.com/touris ... franc.html
  • Cela me semble effectivement un de ces scooters H-D, dont on disait que l'esthétique devait avoir été puisé quelque part dans le Moyen-Age.

8)

Personnellement, dans ma jeunesse, j'avais remarqué que les dessinateurs de Walt Disney donnait une forme très carrée aux scooters figurant dans les histoires de Mickey Mouse et cela m'a toujours intrigué, jusqu'au jour où j'ai vu ces scooters H-D. Là, j'ai compris d'où est venue cette bizarre forme carrée données aux petites machines des célèbres petits dessins.

:D :D :D
    ...
    (Greg)
  • lol

chichille connais tout ! :lol:
  • marc777" said:
    lol

chichille connais tout ! :lol:

Il en connaît bien plus que çà. :lol: :lol: :wink:
  • bon jai une autre marque, Hyosung. Quelqun connais sa ?? C koréain Jaimerais savoir si c'est bon ou non ?
  • Voila...

http://www.hyosungmotors.com/english/e_main_index.htm

Hyosung fait partie de la Constellation Suzuki. En feuilletant leur site, tu verras qu'ils travaillent déjà avec leur propre version du moteur V-2 de 650cc de Suzuki; cette moto était en montre au dernier Salon montréalais, si je ne me trompe.

C'est une question de mois, probablement, avant que ce fabriquant nous arrive avec sa propre version de la Big Burg...

8)
    ...
    (Greg)
  • Il y en a des tonnes qui pullulent sur (oops, polluent) nos routes, versions 50cc.

De bien courte durée cependant, car ils seront formellement prohibés en territoire canadien dès 2006, car tous les 50cc ont un moteur 2-temps... :roll:
  • BBQman" said:
    Il y en a des tonnes qui pullulent sur (oops, polluent) nos routes, versions 50cc.

De bien courte durée cependant, car ils seront formellement prohibés en territoire canadien dès 2006, car tous les 50cc ont un moteur 2-temps... :roll:
    C'est pour la même raison qu'on ne verra plus de Yamaha BW's. Seulement les nouveaux Vino (copie du Honda Jazz/Metropolitan).
  • BBQman" said:
    [quote="BBQman"]Il y en a des tonnes qui pullulent sur (oops, polluent) nos routes, versions 50cc.

C'est pour la même raison qu'on ne verra plus de Yamaha BW's. Seulement les nouveaux Vino (copie du Honda Jazz/Metropolitan).[/quote]

vrm ! alors kess que jachete comem scoot !????
  • chichille8" said:
    Voila...

http://www.hyosungmotors.com/english/e_main_index.htm

Hyosung fait partie de la Constellation Suzuki. En feuilletant leur site, tu verras qu'ils travaillent déjà avec leur propre version du moteur V-2 de 650cc de Suzuki; cette moto était en montre au dernier Salon montréalais, si je ne me trompe.

C'est une question de mois, probablement, avant que ce fabriquant nous arrive avec sa propre version de la Big Burg...

8)
    Hysoung bon ou mauvai ?
  • marc777" said:
    [quote="BBQman"][quote="BBQman"]Il y en a des tonnes qui pullulent sur (oops, polluent) nos routes, versions 50cc.

C'est pour la même raison qu'on ne verra plus de Yamaha BW's. Seulement les nouveaux Vino (copie du Honda Jazz/Metropolitan).[/quote]

vrm ! alors kess que jachete comem scoot !????[/quote]

Que les scooter avec la norme Euro 2 vont pouvoir circuller ?
  • Les règles en vigueur l'année prochaine seront plus rigides, en ce qui a trait aux machines neuves de l'année. Ce qui empêchera pratiquement toutes les machines 2006 équipées d'un moteur 2-temps.

Par contre, les nouvelles règles ne s'appliqueront pas aux machines de 2005 et moins. Sinon, tout le monde devrait changer sa machine et les recycleurs seraient débordés!

8)
    ...
    (Greg)
  • Bien entendu! 2006 seulement...

Imaginez le nombre de tondeuses à gazon à la fourrière...

8)
  • daccord mais yamaha ou les autres marques ne pouyrrons plus produire de moteur 2 temps ? ou il créront un nouveau moteur moin polluant ???
  • Alors Hyosung bon ou mauvais ? Le magasin ou jai envoyer un message mon dit quil y avait une qualité apres achat exelente et un disponibilité de pieces très bonne Alors maintenant jaimerais savoir bon ou mauvais ?!
  • Sais pas...

Je ne pense pas que personne ici ait un scooter 50cc...
  • Arrêtes de chercher........Tu devrais suivre les conseils de tous les répondants et aller vers Yamaha......tu te trompes pas......
  • Roland" said:
    Arrêtes de chercher........Tu devrais suivre les conseils de tous les répondants et aller vers Yamaha......tu te trompes pas......
    Voilà:)
  • Mélanie29" said:
    [quote="Roland"]Arrêtes de chercher........Tu devrais suivre les conseils de tous les répondants et aller vers Yamaha......tu te trompes pas......
    Voilà:)[/quote]

Mélanie, t'as pas une Suzuki...?!?
  • Tu peux aller voir ça :
    http://www.quebecmoto.com/quebecmoto/showroom.htm

Ou :
    http://www.scooter-system.fr/

Ou encore :
    http://www.motoservices.com/phpbb2/ (C'est Européen mais peut surement t'en apprendre beaucoup :) )

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler