Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Circuit fermé, c'est foiré...
Plus facile à dire qu'à faire se calmer les nerfs avant le test. Résultat: j'ai foiré le circuit fermé.
J'aurais voulu être pourri, je n'aurais pas fait mieux: trop lent au démarrage en virage à droite, trop lent pour la boîte d'arrêt de précision, trop lent dans la courbe (j'avais pourtant l'impression de bien l'avoir eue celle-là!) et trop lent en freinage d'urgence en ligne droite. Le test s'est arrêté là... 19 points de perdu.
Là, il semble que tout soit plein pour les rendez-vous, à moins que je ne réussisse à en obtenir un avec mon école.
En fait, ce que j'aimerais, c'est trouver quelqu'un avec qui je peux aller sur le circuit de l'école, sur la rue Hochelaga, et pratiquer le plus souvent possible au cours des 2 prochaines semaines, avec ma moto. Mais ça, tout le système semble conçu pour que je ne puisse pas le faire...
J'aurais voulu être pourri, je n'aurais pas fait mieux: trop lent au démarrage en virage à droite, trop lent pour la boîte d'arrêt de précision, trop lent dans la courbe (j'avais pourtant l'impression de bien l'avoir eue celle-là!) et trop lent en freinage d'urgence en ligne droite. Le test s'est arrêté là... 19 points de perdu.
Là, il semble que tout soit plein pour les rendez-vous, à moins que je ne réussisse à en obtenir un avec mon école.
En fait, ce que j'aimerais, c'est trouver quelqu'un avec qui je peux aller sur le circuit de l'école, sur la rue Hochelaga, et pratiquer le plus souvent possible au cours des 2 prochaines semaines, avec ma moto. Mais ça, tout le système semble conçu pour que je ne puisse pas le faire...

Design courtoisie de VarloDesign
Réponses
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Au moins, on sait quoi faire la prochaine fois! On donne du gaz sti!!! 8)
juste me dire ou et quand
D'ailleurs, ça me donne une idée que j'aimerais mettre en pratique le jour où j'aurai mon permis permanent, ce genre de coup de main. Il y avait pas mal de monde qui voulait pratiquer parmi ceux qui ont suivi le cours en même temps que moi, dont certains avaient leur moto, mais on fait comment quand on ne peut pas rouler avec pour se rendre au terrain de pratique? Et on a beau être prêt à payer, à 50$ de l'heure pour un instructeur, sur une moto d'école, ça fait cher la pratique.
Rendu où j'en suis, ce n'est pas vraiment de me faire dire quoi faire dont j'ai besoin, c'est de le pratiquer. Et avec ma propre moto, la clutch, l'accélération, la façon de réagir des freins ne changeront pas d'une fois à l'autre.
As-tu essayé la section accompagnateurs de Motodirect ?
prof
Par contre, j'avais mis une demande d'accompagnateur le 9, pour avoir un accompagnateur aujourd'hui (le 13) qui a obtenu 0 réponses.
En tout cas, ton expérience me fera peut-être penser à appuyer sur le champignon.... :wink: moi aussi j'ai tendance à aller pas assez vite, c'est que mon instructeur m'a dit dans mon dernier cours...
Si ca peut t.encourager...J.ai 54 ans..j.ai eu la fievre de la moto il y a quatres années...mais ca m.a pris trois fois pour réusir ce satané circuit fermé.....Stress...pas assez de pratique un peu tout ca...Et a cause des circonstances j'ai fait ce test une fois par année...alors ca m.a pris trois ans ..J.ai réussis en aout 2005...alors ne te désespere pas si tu as ce désir de réussir...J.ai meme pris le cours de motos deux fois...et tu as raison...rien n.aide les néophytes...On te demade de pratiquer mais comme tu ne peux conduire sans une école...c.est tres idiot...Comme se faire accompagner par un autre pour le 6a temporaire...si tu preds une "débarque"...l.accompagnateur ne peut que te relever...De toute facon...Continue...Tu vas réussir j,en suis sur...Allez bonne chance ....Alden
En regardant comment je pouvais pratiquer sans me foutre dans le trouble (donc sans conduire sur une voie publique), j'ai allumé. Même si je veux pratiquer sur le véritable parcours, je peux pratiquer dans la cour clôturée qui est en face de chez moi, si la clôture n'est pas verrouillée pendant les soirées et les fins de semaine.
Maintenant que je me suis un peu calmé les nerfs, je réalise qu'à part le stress (en plus, j'étais le premier à faire le test ce matin), c'est vraiment le manque de pratique qui était mon problème. Alors pendant 3 semaines, tu peux être sûr que je vais apprendre à garder mon équilibre à basse vitesse et à faire le foutu transfert de poids correctement!
Cela aussi avait beaucoup aidé mon fils.
On a beaucoup utilisé un parking industriel tout près de la maison, à cette fin. Il y avait beaucoup de planches à roulettes, mais on a partagé l'endroit sans problème.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Déjà, après une couple de jours, je ne peux que constater la différence côté stabilité.
''L'esprit du pied mal bronzé''