Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Remplacer les pneus,quel fréquence ?
Salut ,j'ai une VTX 1300 ,et je viens de remplacer les deux pneus à 13,200 km .
Est-ce une usure normal ? sur les 2 pneus les cotés était plus usés que le centre. Le vendeur m'a dit que je pouvais faire encore 500 ou 1,000 km mais d'être vigilent sur les flaques d'eau ,car cela pourrait être dangereux.
Alors j,ai pas pris de chance et je les ai remplacer .Dunlop avant et arrière.
Vous, vous faites combien de km avec vos pneus.
Merci
Pierre
Est-ce une usure normal ? sur les 2 pneus les cotés était plus usés que le centre. Le vendeur m'a dit que je pouvais faire encore 500 ou 1,000 km mais d'être vigilent sur les flaques d'eau ,car cela pourrait être dangereux.
Alors j,ai pas pris de chance et je les ai remplacer .Dunlop avant et arrière.
Vous, vous faites combien de km avec vos pneus.
Merci
Pierre
Un espoir ,un rêve ,une réalité.
Réponses
ma en changer 2 par année l an prochain.
non je pense pas quil etait du ton pneu mais encore faudrait le voir .
ca depend de la gomme quil a dessus des bagages et personne que amene ( le poids )..dans mon cas je roule tres souvent avec le boss en arriere de moi et 2 sacoches bin pleine et mes pneus sont encore comme neuf, faut dire qe je roule avec des pneus harley aussi [smilie=VroumVroum07.gif]
Une nouvelles marque de pneu? [smilie=152]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
des pneus harley [smilie=deathmetal.gif]
demande a yves il en veux des pneus [smilie=deathmetal.gif]
:lol: :lol: :lol:
En fait, l'usure anormale des bandes latérales montre un manque de suivi de la pression des pneus: cette usure est causé par la pression trop basse de l'air dans les pneus. Il te faut prendre l'habitude de vérifier périodiquement la pression de tes deux pneus; tu devrais trouver assez facilement, quelque part sur la moto, un petit tableau expliquant le niveau nécessaire de la pression d'air dans chacun des pneus, dépendant de l'usage fait de la moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci ,chichille8
En fait, tes pneus Harley sont fait par Dunlop. [smilie=152]
http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecat ... e.asp?id=6
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Le pneu avant devrait être bon pour 20,000 km
c'est sensiblement à cette fréquence que j'ai chamgé mes pneux sur ma Vstar
le pneu arriere a 18,000km il aurais été encore bon pour quelques milliers de km sauf que je voulais etre safe pour mon voyage dans les maritimes.
le pneu avant a 27000km recemment lui comme le pneu a Pierreb etait plus usé sur les cotés mais a ce millage c'est quand meme pas si pire.
pis les mouches din dents!!
ça arrive seulement quand on roule sur les lignes fraîchement peintes sur la chaussée :lol:
Comme tu le sais déja, vérifie la pression plus fréquement. :wink:
Je viens de faire changer mon Avon arrière après 26,000 km... Disons que ça aurait dut être fait aux alentours de 23,000 à 24,000 km en fait car il était fait à l'os.
L'an dernier j'ai fait mettre des Metzeler Me880 et je les ai haïs car trop bruyant et surtout à cause du "cupping". Ceux-ci ont durés 18,000km pour l'arrière et 30,000 en avant.
Auparavant de série sur le Nomad c'était des Bridgestones, facilement comparable au Flinstones en fait, ça ne valait pas de la schnoute même si ils sont supposésemt durables, je les ai changés à 15,000 km.
Et comme Wolfman disait, c'est usuellement du deux pour un, sauf quand il y a eue une crevaison.
Ciao;
mon pneu arriere fait 5000km et en avant, habituellement autour de 25000, je le change a cause du cupping.
Les knobbies sont tres sujets a ce phénomene
mais ca coute pas cher a changer...arriere, 72$ posé, tx inclus
avant, 125 posé, tx inclus
excat.. la presion des pneus ... essentiel d'être vérifié régulièrement , et de maintenir à a pression prescrite , si on veut éviter l'ususre prématurée..
J,ai un copai qui vérifie avant chaque ride... et réajuste la pression selon qu'il ride seul ou en couple...
Bon OK moi je n,ai pas cette discipline...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Va falloir trouver une autre cause lolllll
13,000 kilo les 2 ,peut faire un peut mieux,du moins je l'espère.
Merci ,avec vos réponses ont peut voir ce que les motocyclistes ,peuvent faire de kilo avant de les changer.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
je ne suis pas de ceux qui jugent de la qualité d'un pneu au millage qu'il donne...sans acheter un slick de gomme(course) qui fait 300km :?
je ne sacrifie pas ma sécurité pour acheter 1 ou 2 pneus de moins dans l'été
BUD
entouka avec se que jai vue cette apres midi au rassemblement la compagnie est en tres bonne santé .cetait du 3 pour 1 :roll: faut bin croire que les vrais [smilie=deathmetal.gif] roule en hd a moin que la gang de JAPONAIS avait pas finir leur cour de karaté et que l autre tier etait pogné dans la guerre des étoiles avec leur ( STARS ) oui ces du dunlop qui chausse les harley et il font du tres bon travail.et pour les lignes fraiche ils en ont pas encore inventé pour harley .j ai juste vue des copies de harley.. pour japonais ( LIGNE JAUNE ). bon bin ces l heure de retourner pratiquer la semaine prochaine c est le test pour la ceinture jaune.
Sur une grosse custom, un pneu ayant la capacité de tenir la route sur un virage prononcé à 150kpm n'st pas utile: ce sera une dépense excessive. Alors que pour une sportive de 600cc, un tel pneu est de mise et n'est pas un luxe, loin de là.
En contrepartie, un pneu qui peut tenir fermement en virage rapide est fait d'une gomme (la bande de roulement du pneu) qui use beaucoup plus rapidement. Cette gomme est dite: molle. Alors qu'un pneu qui n'a pas à tenir des virages de plus de 135kpm, non plus que des virages prononcés, ce pneu sera fait d'une gomme qui use beaucoup moins rapidement. Cette gomme est dite: dure.
Sur une custom de 800cc, un pneu arrière adéquat, à gomme dure, pourra faire aisément plus de 20 000kms. Alors que sur une sportive de 600cc, un pneu arière à gomme molle fera à peine plus que 10 000kms.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
tout comme toi rider j'ai la meme sorte de pneus et ma moto pese il me semble au tour de 710lb 18000km ar/27oookm av.
un copain qui a une star 1100cc avec les meme pneus a fait 8000km ar/ et autour de 15000av.... trouver l'erreur :wink:
pis les mouches din dents!!
Ne te gêne pas pour raconter ton été et tout ces 30 000km, où as-tu été? :) :) (Mais pas dans c epost là hein lolll) :)
When You Get One