Remplacer les pneus,quel fréquence ?

Salut ,j'ai une VTX 1300 ,et je viens de remplacer les deux pneus à 13,200 km .

Est-ce une usure normal ? sur les 2 pneus les cotés était plus usés que le centre. Le vendeur m'a dit que je pouvais faire encore 500 ou 1,000 km mais d'être vigilent sur les flaques d'eau ,car cela pourrait être dangereux.
Alors j,ai pas pris de chance et je les ai remplacer .Dunlop avant et arrière.

Vous, vous faites combien de km avec vos pneus.

Merci

Pierre
Un espoir ,un rêve ,une réalité.
«1

Réponses

• simonak j ai eu mon bike le 22 juin et je suis rendu a 12.000 klm
    ma en changer 2 par année l an prochain.

non je pense pas quil etait du ton pneu mais encore faudrait le voir .
    ca depend de la gomme quil a dessus des bagages et personne que amene ( le poids )..dans mon cas je roule tres souvent avec le boss en arriere de moi et 2 sacoches bin pleine et mes pneus sont encore comme neuf, faut dire qe je roule avec des pneus harley aussi [smilie=VroumVroum07.gif]
  • budwweiser" said:
    simonak j ai eu mon bike le 22 juin et je suis rendu a 12.000 klm
    ma en changer 2 par année l an prochain.

non je pense pas quil etait du ton pneu mais encore faudrait le voir .
    ca depend de la gomme quil a dessus des bagages et personne que amene ( le poids )..dans mon cas je roule tres souvent avec le boss en arriere de moi et 2 sacoches bin pleine et mes pneus sont encore comme neuf, faut dire qe je roule avec des pneus harley aussi [smilie=VroumVroum07.gif]
    Des pneus Harley? :shock:

Une nouvelles marque de pneu? [smilie=152]
  • bin voyon :shock:

des pneus harley [smilie=deathmetal.gif]

demande a yves il en veux des pneus [smilie=deathmetal.gif]
  • Les pneus H-D ne sont-ils pas justement appelés à être changés aux 10 000Kms, afin d'assurer la survie de la firme?

:lol: :lol: :lol:

En fait, l'usure anormale des bandes latérales montre un manque de suivi de la pression des pneus: cette usure est causé par la pression trop basse de l'air dans les pneus. Il te faut prendre l'habitude de vérifier périodiquement la pression de tes deux pneus; tu devrais trouver assez facilement, quelque part sur la moto, un petit tableau expliquant le niveau nécessaire de la pression d'air dans chacun des pneus, dépendant de l'usage fait de la moto.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • OUi c'est vrai ,ca dois être la pression ,je n'ai jamais vérifier cela.Dorénavant vais le faire une fois la semaine ,c'est pas long à faire ,pis si ça peut sauver 3,000 km ça vaut la peine.

Merci ,chichille8
  • budwweiser" said:
    bin voyon :shock:

[smilie=1poke.gif] Heille la quille,

En fait, tes pneus Harley sont fait par Dunlop. [smilie=152]

http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecat ... e.asp?id=6
  • sur ma Venture j'ai changé le pneu arrière à 12,000 km selon le vendeur usure à 85%
    Le pneu avant devrait être bon pour 20,000 km

c'est sensiblement à cette fréquence que j'ai chamgé mes pneux sur ma Vstar
  • budwweiser" said:
    bin voyon :shock:

Salut Bud, tes pneu ont ils une bande orange au centre du pneu, si non ce ne sont pas des vrai HD? :) :) :)
  • j'ai changé mes deux pneus cet été ,
    le pneu arriere a 18,000km il aurais été encore bon pour quelques milliers de km sauf que je voulais etre safe pour mon voyage dans les maritimes.
    le pneu avant a 27000km recemment lui comme le pneu a Pierreb etait plus usé sur les cotés mais a ce millage c'est quand meme pas si pire.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • pierreb" said:
    OUi c'est vrai ,ca dois être la pression ,je n'ai jamais vérifier cela.Dorénavant vais le faire une fois la semaine ,c'est pas long à faire ,pis si ça peut sauver 3,000 km ça vaut la peine.

Merci ,chichille8
    On doit vérifier la pression au moins au 1500klm, et tu dois calculer du 2 pour 1 pour les pneus, soit 2 pneus arrière pour 1 pneu avant

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • shadow" said:
    [quote="budwweiser"]bin voyon :shock:

Salut Bud, tes pneu ont ils une bande orange au centre du pneu, si non ce ne sont pas des vrai HD? :) :) :)[/quote]

ça arrive seulement quand on roule sur les lignes fraîchement peintes sur la chaussée :lol:
    Syme
    image
  • pierreb" said:
    Salut ,j'ai une VTX 1300 ,et je viens de remplacer les deux pneus à 13,200 km .

Est-ce une usure normal ? sur les 2 pneus les cotés était plus usés que le centre. Le vendeur m'a dit que je pouvais faire encore 500 ou 1,000 km mais d'être vigilent sur les flaques d'eau ,car cela pourrait être dangereux.
    Alors j,ai pas pris de chance et je les ai remplacer .Dunlop avant et arrière.

Vous, vous faites combien de km avec vos pneus.

Merci

Pierre
    Salut Pierre,

Comme tu le sais déja, vérifie la pression plus fréquement. :wink:

Je viens de faire changer mon Avon arrière après 26,000 km... Disons que ça aurait dut être fait aux alentours de 23,000 à 24,000 km en fait car il était fait à l'os.

L'an dernier j'ai fait mettre des Metzeler Me880 et je les ai haïs car trop bruyant et surtout à cause du "cupping". Ceux-ci ont durés 18,000km pour l'arrière et 30,000 en avant.

Auparavant de série sur le Nomad c'était des Bridgestones, facilement comparable au Flinstones en fait, ça ne valait pas de la schnoute même si ils sont supposésemt durables, je les ai changés à 15,000 km.

Et comme Wolfman disait, c'est usuellement du deux pour un, sauf quand il y a eue une crevaison.

Ciao;
  • Pour ma part j'ai 11 000km et le pneu arrière est à changer bientôt !! Et il est plus usé au centre...
  • sur le DR, le ratio est plus a 5/1
    mon pneu arriere fait 5000km et en avant, habituellement autour de 25000, je le change a cause du cupping.
    Les knobbies sont tres sujets a ce phénomene
    mais ca coute pas cher a changer...arriere, 72$ posé, tx inclus
    avant, 125 posé, tx inclus
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • je usi rendu à 15,000 km... et mon pneu est probablement à 85 ou 90% usé... .. le pneu avant a la'ir bon pour un bout...

excat.. la presion des pneus ... essentiel d'être vérifié régulièrement , et de maintenir à a pression prescrite , si on veut éviter l'ususre prématurée..

J,ai un copai qui vérifie avant chaque ride... et réajuste la pression selon qu'il ride seul ou en couple...

Bon OK moi je n,ai pas cette discipline...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mélanie29" said:
    Pour ma part j'ai 11 000km et le pneu arrière est à changer bientôt !! Et il est plus usé au centre...
    Ca ces les show de boucanne que tu fais au lumiere :lol: :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Mouahahahahahahhah J'sais même pas comment faire ça !!! :) :) :)
    Va falloir trouver une autre cause lolllll
  • Bon, comme je peut constater c'est pas fort mon affaire :(

13,000 kilo les 2 ,peut faire un peut mieux,du moins je l'espère.

Merci ,avec vos réponses ont peut voir ce que les motocyclistes ,peuvent faire de kilo avant de les changer.
  • 7 000 à 8 000km pour mon pneu arrière et plus ou moins 15 000 pour celui d'en avant. La gomme de mes pneu est assez molle et mon Streak pèse près de 700lbs à sec. En plus je suis "throttle happy".
  • je reussi a mettre 10 000 a 13 000km sur mon bt-020 arriere , ca depend de la maniere que je tord la poignee , pis en avant , c'est pas en bas de 20 000km
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • D'ailleurs, sans sortir du sujet, vous me conseillé quoi comme pneu arrière sur un Katana 600 2004, sachant que avec le MAKADAM de Michelin il est maintenant presque fini à 11 000km ???
  • Battlax BT020 radial de sport tourisme de Bridgestone est bien pour ta moto.....Pilot sport radial de Michelin aussi....
  • Crime je me trouve chanceux, j'approche les 23,000km et encore les meme pneus. En plus l'usure n'est pas si avancée que ca mais je ne sais pas combien ils vont toffer encore. Mais je suis maniaque de vérifier la pression, je le fais avant chaque longue ride et je gonfle a la pression exacte demandé dans le manuel. De plus je ne fais pas de show de boucane :wink: et je freine par compression sans trop exagérer car ca aussi fait user le pneu arrière. Il est chaussé des pneus de compagnie soit des Bridgestone Exedra G721(avant) G722(arrière) et a ce que vois ce sera les meme la prochaine fois :wink: 8)
    image
  • la durabilité d'un pneu est toujours inversement proportionnelle a la dureté de la gomme, donc a l'adhérence et a la tenue de route sous la pluie...
    je ne suis pas de ceux qui jugent de la qualité d'un pneu au millage qu'il donne...sans acheter un slick de gomme(course) qui fait 300km :?
    je ne sacrifie pas ma sécurité pour acheter 1 ou 2 pneus de moins dans l'été
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Les pneus H-D ne sont-ils pas justement appelés à être changés aux 10 000Kms, afin d'assurer la survie de la firme?
    BUD

entouka avec se que jai vue cette apres midi au rassemblement la compagnie est en tres bonne santé .cetait du 3 pour 1 :roll: faut bin croire que les vrais [smilie=deathmetal.gif] roule en hd a moin que la gang de JAPONAIS avait pas finir leur cour de karaté et que l autre tier etait pogné dans la guerre des étoiles avec leur ( STARS ) oui ces du dunlop qui chausse les harley et il font du tres bon travail.et pour les lignes fraiche ils en ont pas encore inventé pour harley .j ai juste vue des copies de harley.. pour japonais ( LIGNE JAUNE ). bon bin ces l heure de retourner pratiquer la semaine prochaine c est le test pour la ceinture jaune.
  • Tel que précisé par Mario, la durabilité du pneu dépend essentiellement de la qualité du pneu et de l'usage qui en est fait.

Sur une grosse custom, un pneu ayant la capacité de tenir la route sur un virage prononcé à 150kpm n'st pas utile: ce sera une dépense excessive. Alors que pour une sportive de 600cc, un tel pneu est de mise et n'est pas un luxe, loin de là.

En contrepartie, un pneu qui peut tenir fermement en virage rapide est fait d'une gomme (la bande de roulement du pneu) qui use beaucoup plus rapidement. Cette gomme est dite: molle. Alors qu'un pneu qui n'a pas à tenir des virages de plus de 135kpm, non plus que des virages prononcés, ce pneu sera fait d'une gomme qui use beaucoup moins rapidement. Cette gomme est dite: dure.

Sur une custom de 800cc, un pneu arrière adéquat, à gomme dure, pourra faire aisément plus de 20 000kms. Alors que sur une sportive de 600cc, un pneu arière à gomme molle fera à peine plus que 10 000kms.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • tout depend aussi du chauffeur!!
    tout comme toi rider j'ai la meme sorte de pneus et ma moto pese il me semble au tour de 710lb 18000km ar/27oookm av.
    un copain qui a une star 1100cc avec les meme pneus a fait 8000km ar/ et autour de 15000av.... trouver l'erreur :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai vais avoir changé de pneus 2x fois cette année, de la façon que j'accumule les klms, je crois bien que je terminerai dans les 30,000klms rendu en novembre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ahhh Wolf, C'est pour ça que l'on te voit moins, alors tout s'explique maintenant :) :)

Ne te gêne pas pour raconter ton été et tout ces 30 000km, où as-tu été? :) :) (Mais pas dans c epost là hein lolll) :)
  • budwweiser" said:

Oui, j'en veux deux :D :D
    Life Begins
    When You Get One

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler