pneu

salut la gang,

J'ai une honda shadow 2002 sur la moto cest inscrit 29psi avant et 36 psi arriere je veut savoir cest tu le maximum qui est inscrit.ex ma voiture les pneus maximum 32 psi je mets jamais 32.

merci. a bientot

Réponses

• Je crois qu'il faut mettre la pression indiquée, autant sur la moto que sur l'auto, la durée du pneu sera optimal ainsi que l'économie d'essence 8)
    image
  • Normalement, tu as deux pressions indiquées pour chacune des deux roues.

La pression normale est pour la conduite en solo.

La pression lourde est pour la conduite avec charge, soit avec passager(e), soit avec bagages.

Sur plusieurs modèles, le fabriquant note la même pression dans les deux cas pour la roue avant; pour la roue arrière, il y a toujours deux pressions.

Il faut comprendre que pour une machine de quelques 250Kg, l'ajout de 70Kg en charge change de façon très importante la dynamique des pneus faisant le lien entre la dite machine et le sol.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J,ai toujours cru que :

il était préférable de retourner au manuel du fabricant de la moto... dasn ce livret on devrais trouver les recommandations de pressions de pneus selon le type de conduite ( avec ou sans charge) pour un bon comportement de la moto

tandis que les pressions indiquées sur les pneux sont les maximum toléré par les pneus selon le fabriquant du pneu...

fort possible que ces valeurs soient identiques si chaussées avec pneus d'origine ou équivalent....masi pas nécessairement

est-ce exact?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • C`est se que je pense aussi Goper. La pression indiquée sur le pneu est la pression maximale et non celle recommandée.
  • Sur tout véhicule, auto, moto, camion, vtt, Tonka, Hot Wheels, etc... il y a quelque part une étiquette qui affiche le tableau des pressions d'air à ajuster dans les pneu, tel que recommandé par le fabriquant du véhicule et dépendant de l'usage fait du dit véhicule. J'ai vu dernièrement que même les tracteurs agricoles portent cette étiquette. C'est l'information sur cette étiquette qu'il faut respecter, en autant, bien évidemment, que le chiffre indiqué ne dépasse pas le maximum affiché sur le pneu.

8)

Dans le manuel du propriétaire, on doit retrouver le même tableau des pression d'air.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler