timing chaine

salut la gang , ne mis connaissant vraiment pas en mecanique j aimerai savoir si une moto possede une timming chaine comme une voiture ? si oui a combien de kilometrage faut elle la changer ou la faire verifier ? je sais pour certain sa peu paraitre ridicule comme question , mais pour moi je ni connais rien merci la gang a plus
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)

Réponses

• Exception faite des petits moteurs à 2-temps, tous les moteurs des véhicules routiers modernes fonctionnent avec une (ou deux!) "timing chain", chaîne de distribution. On voit beaucoup, aussi, des "timing belts", ou courroies de distribution: la courroie offre un avantage certain en effecacité énergétique.

Les périodes d'entretien varient beaucoup d'un moteur à l'autre. Mais en tous les cas, il me reste étonnant quand le changement de cette pièce vient avant les 1000 heures d'usure (100 000kms).

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • il y a souvent une facon de vérifier l'usure(étirement de celle-ci) sans tout démonter...
    il s'agit de regarder avec ton shop manuel
    en passant, suzuki appelle ca une cam chain...pas une timing chain
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler