Torque wrench?

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Est-ce qu'un torque wrench est un outil absolument indispensable?

J'ai trouvé un site de référence complet pour la GL500/650, et je suis à l'étape du changement d'huile...

http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500

Si oui, ça joue dans quoi? $$$

Réponses

• OUI
    pas le choix, pour faire les vidnages, tu peux t'en passer mais aussitot que tu fais qqch de sérieux, pour éviter les bris et les fuites, tu auras besoin d'un torque wrench, je viens justement de m'en procurer un, vu une petite malchance...je vais aussi apprendre a refaire des filets par la meme occasion :?
    en tout cas, c'est mon opinion...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Un bon "torque-wrench" moderne te sera très utile pour serrer à la bonne force tous les boulons et écrous. Dans le remontage d'un moteur, cet outils est indispensable. Ailleurs, il permet de serrer le boulon sans le casser ou encore, sans briser les filets de vissage.

Il n'est pas nécessaire de mettre une fortune là-dessus; mais par contre, ça vaut la peine de bien le choisir.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si j'suis convaincu?
    J'embarque dans mon char tellement vite que j'me pète la tête su'l dash!

- François Pérusse
  • Pour les prix, je ne saurais écrire. Le modèle classique doit bien se détailler dans les 30$; c'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien. Autrement, ça va dans les 40$ jusqu'à 200$, dépendant de la qualité de l'outi... et de la batterie.

8)

Tu devrais pouvoir en trouver quelques-uns sur les catalogues d'outillage en ligne (sur le Net).
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci!

En passant la batterie fonctionne très bien....
    Donc le bike aussi.

:D
  • Pouaahahaha BBQman!!! Tu viens de citer mon préféré entre tous..... :lol: :lol:

"Si j'suis convaincu?? J'laisse une jambe au nounours et j'm'en vais m'acheter un patin chez Sports Allaire"
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Il y en a un à 2,200$can... sa précision est garantie à vie.

8)
    ...
    (Greg)
  • Le mien, je l'avais acheté quelques 25 années passées dans un Canadian Tirelire, je ne me souviens plus où. Ça devait être à Trois-Rivières, probablement. J'avais payé une 60taine de $, à l'époque. C'est un modèle très semblabl à celui-ci:

http://www.sears.com/sr/javasr/product. ... e+Wrenches

L'indicateur en plastique est cassé depuis belles lurettes: je me suis bricolé un ajout en "scotch tape" pour le remplacer. Mais autrement, il me convient encore parfaitement.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler