SI VOUS AVIEZ UNE COLLECTION

135

Réponses

  • ti-lou" said:
    [quote="kawanomad"][quote="ti-lou"]je vais etre a coter d,elle tout l,hiver :)
    Je comprends que tu as rentré dans la maison cette belle pièce de collection.

    Vas-tu la rouler un peu l'été prochain ou si tu la garde comme bibelot?
    8)[/quote]

    je sait pas encore, mais peut etre que je ferais un ou 2 café rencontre
    une chose est sur je veut la garder dans cette état alors je m,en serverai pas beaucoup, je contemble mon rêve de jeunesse :)[/quote]

    Il est certain que je ne ferais jamais de ride avec une pièce de collection comme celle-là, mais juste pour avoir le plaisir de rouler avec un peu, pas loin de la maison bien sûr, ça doit être "trippant". 8)
  • Salut Jean, je suis allé avec Ti-Lou chez le vendeur et c'est vrai que c'est trippant....pour les vieux nostalgiques de notre génération....tout un feeling de tenir les poignées avec cette vibration particulière aux Triumph et BSA.....
  • Roland" said:
    Salut Jean, je suis allé avec Ti-Lou chez le vendeur et c'est vrai que c'est trippant....pour les vieux nostalgiques de notre génération....tout un feeling de tenir les poignées avec cette vibration particulière aux Triumph et BSA.....
    J'avoue conserver ma Bleuette une Kawa KZ750 twin de '76, exactement pour cette raison. Ça me rappelle ce qu'on pourrait appeler, effectivement, "le bon vieux temps" !

    Déjà... mes vieux...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Historiquement, il fallait placer une assiette en argent sur le plancher, sous le bloc moteur.

    8)
    hahahahaha, j,ai deja mis un petit tapis ,écoute c,est un triumph
    et ca a toujours coulé :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • crime ti-lou , faudrait que je me trouve une vieille honda qui traine en kke part pour aller au meme café rencontre que toi l'été prochain :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Salut, Moi ma première moto était une Kawasaki 1974 90CC de route et je peut même vous là montrer, elle est dans mon sous sol encore en état de marche.
    accro de moto
  • Écoute Martin
    je connais un gars a l acadie qui a un cb 750 1969,,la premiere année de sa mise en marché,,si tu es pret a allonger je crois qui la laisserais partir,,en passant ca c est de la collection
  • Réal" said:
    Salut, Moi ma première moto était une Kawasaki 1974 90CC de route et je peut même vous là montrer, elle est dans mon sous sol encore en état de marche.
    elle prend de la valeur a chaque jour maintenent :!:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • GUY CHEVRIER" said:
    Écoute Martin
    je connais un gars a l acadie qui a un cb 750 1969,,la premiere année de sa mise en marché,,si tu es pret a allonger je crois qui la laisserais partir,,en passant ca c est de la collection
    j,en ai eu une et je l,aimais bien
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Réal" said:
    Salut, Moi ma première moto était une Kawasaki 1974 90CC de route et je peut même vous là montrer, elle est dans mon sous sol encore en état de marche.
    Réal, t'as une belle pièce de collection, tu dois en être fier, elles sont rares dans cet état....félicitations....
  • waoouuuww! Ti-Lou
    félicitation pour cette très belle acquisition! «mint» en plus... achète une "bulle" rectangle, transparente pour la couvrir!

    j'ai dans un garage une cb500f 1973...
    j'avais une ktm supermotard (volée le 3 mai)
    et maintenant je me passionne pour un Z50A-K1 1969 (minitrail) la restauration avance tranquillement... c'est pas une restau "original" mais plustôt une osmose onctueuse de pièces.

    ben si y en a qui veulent suivre l'évolution....
    http://groups.msn.com/MiniTrailQuebec
    Fullthrottle = Ðjinnzfree
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Réal" said:
    Salut, Moi ma première moto était une Kawasaki 1974 90CC de route et je peut même vous là montrer, elle est dans mon sous sol encore en état de marche.
    Salut Réal tu es bien chanceux d'avoir encore ta première moto.Ça me rappelle des souvenirs car ma première moto était identique à la tienne,mais c'était une 1972 de couleur rouge.De mémoire la mienne n'avait pas de clignotant.En 1973 la kawa 90 était de couleur orange.Je ne me souvenais pas de la couleur verte et pourtant Kawa en a faite des vertes.Que de souvenir et j'aimerais bien en retrouver une comme la mienne.

    Lorsque j'y pense,je me souviens qu'à l'époque après deux ans d'utilisation le piston avait collé comme ont disait.Je l'avais laissé dans la grange à mon père en me disant qu'un jour je la réparerais.Puis travail oblige j'ai travaillé plusieurs années à l'extérieur de la région et qu'elle ne fut pas ma surprise un jour d'apprendre que mon père avait fait le ménage de la grange et qu'il c'était débarrasser de ma moto pour quelques dollards.De mémoire c'est un monsieur de St-Fabien qui en a hérité :twisted:Si jamais il prend connaissance de message S.V.P écrit moi.C'est facile à savoir si il a ma moto,j'avais caché une clé que moi seul connaissait l'endroit au cas ou je perdrais l'autre.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • ah oui TI lOU quelle belle machine
    mais a ce que je peux voir celle que tu as eu est au environ de75-76,,si je me trompe pas
    j en avais essayer une comme ca mais bleu avec la meme stripe noir
    c étais de la machine dans ses années la

    Justement FULLTHROTTLE j en ai un dans mon garage qui fonctionne tres tres bien et c est écrit (mini-trail) sur la tank a gas mais je ne sais pas l année,,,,,,les flo aiment ben ca venir pour me le dompter et chaque fois faut que je répare quelques choses a leur départ,,, l important ses qu ils on ben du fun,,,surtout moi quand je les voie passé au travers de la cloture,,,sa me prendrais une caméra vidéo,,,hihihihihi
  • Pour répondre à Chichille8, il y a très peu de liens entre la Commando Production Racer et la JPS (John Player Special).

    Le Production Racer était, comme je l'ai mentionné précédemment, une véritable machine de compétition qu'on avait "légalisée". C'était une 750cc dérivée de la vielle Dominator 500cc qui a vu le jour en 1949. Le pauvre moteur avait été poussé à son extrême limite dans une tentative d'endiguer l'invasion japonaise. Pour être franc, il était à peine utilisable en ville tellement il était "gonflé". Aujourd'hui, même les moteurs les plus performants sont étonamment civilisés, mais ce n'était pas le cas à l'époque.

    Pour ce qui est de la JPS, c'était une tentative de capitaliser sur les succès de l'écurie Norton commanditée par le cigarettier en question. Le moteur fut d'abord le 750CC standard (ou légèrement gonflé) puis passa au 850cc qui avait été grandement amélioré, surout côté fiabilité. Le seul véritable lien avec la version compétition était la partie esthétique qui comportait un très élégant carénage complet intégré au réservoir et à la queue. Sur ce plan, la machine était au moins 10 ans en avance sur tout le monde. Côté mécanique par contre, rien de vraiment spécial et c'était plus un cas de "look" que de performance, quoique la machine a au moins le mérite d'avoir été, dans sa version 850cc, la plus civilisée des Commando. Après la débandade de 1975, Norton revint à la charge à la fin des années '80 avec une moto à moteur Wankel (rotatif). Toujours commandité par JPS, ils connurent de nombreux succès au championnat britannique avant que la compagnie ne pique de nouveau du nez, cette fois grâce à un investisseur canadien véreux qui réussit à s'en mettre plein les poches. Petit détails que peu connaissent, cette machine a même participé au Grand Prix 500 d'Australie en 1991, terminant 15ième. Quand on considère qu'il s'agissait essentiellement d'une moto de production améliorée, le résultat est impressionant. Finalement, une des vieilles machines d'usine a été sortie des boules à mites en 2003 et a participé pour la dernière fois au senior TT d'Isle of Man. Jetez un coup d'oeil sur ce lien pour voir et entendre la bête lors de sa dernière session de pratique matinale sur le circuit légendaire:

    http://media.putfile.com/The-Last-Norton
    Keep the rubber side down...
  • J'avais passé près de m'en offrir une, de ces Commando 850, flambant neuve. Mais peu de temps avant mon achat, la firme a fermé sa production. J'ai préféré alors aller vers une nouveauté d'un tout autre genre, la Yamaha SR500, une routière de 500cc à 1 piston, reprenant ainsi une autre partie importante de la légendaire moto britannique.

    Finalement, j'ai fait mes premiers voyages au long cours avec cette toute petite routière, dont mon tour de l'Europe. La petite SR500 m'a fait vivre un trip bien différent de celui que me promettait la Commando.

    Plusieurs années après... un brin de nostalgie, certes, mais pas de regrets.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y en a un collectionneur dans mon coin , lui il collectionne du Honda 125, 250, 650, ect......... et une coupe Kawa 900, en tous il a environ 40 a 50 moto si ce n'est pas plus, sont nom est Denis Dubé.
    accro de moto
  • Réal,
    est-ce que le gars a un site internet?
    si oui as-tu le link?

    merci!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    Réal,
    est-ce que le gars a un site internet?
    si oui as-tu le link?

    merci!
    Malheureusement pour toi NON :( :(

    Il n'a pas internet non plus.
    accro de moto
  • Question pour CHICHILLE.....reconnais-tu cette bécane?????Si oui, j'aurais besoin d'informations.....A+
  • J'suis pas chichille , mais moi je la connais , c'est la maman de ma moto. :lol:

    C'est un 350 deux temps deux cylindres refroidi a air

    Yamaha RD350 produit de 1973 jusqu'en 75 , année ou on a ajouté une sixieme vitesse , apres il est devenu le RD400.
    En 1981 au Canada , Yamaha a ramené la cylindré a 350 ajouté le refroidissement au liquide au moteur et refait le cadre pour produire la premiere moto de série a suspension arriere a "monoshock"

    L'histoire nord-américaine des RD "aircooled" (en anglais malheureusement)

    http://motorcyclistonline.com/flashback ... _rd350yam/
  • Photo plus récente prise sur le site....
  • La plus belle des RD "air cooled" était la RD400 Daytona selon moi , il y en avait un exemple a vendre sur E-bay dernierement , c'était un "crate bike"
    C'est a dire que quelqu'un a trouvé une boite non ouverte avec le RD FLAMBANT NEUF dedans :shock:

    Un daytona tres bien restauré http://www.yamaha-rd.com/forum/viewtopic.php?t=5187
    (ca c'est mon forum préféré de RD au liquide , j'ai trouvé plein d'informations pour restaurer le mien ) http://www.yamaha-rd.com/forum/viewtopi ... sc&start=0

    Pour les refroidi a air , ils ont aussi leurs forum http://www.aircooled-rd.com/
  • Roland" said:
    Question pour CHICHILLE.....reconnais-tu cette bécane?????Si oui, j'aurais besoin d'informations.....A+
    Cela ressemble beaucoup à celle que j'ai remise à Guy, l'année dernière.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Roland"]Question pour CHICHILLE.....reconnais-tu cette bécane?????Si oui, j'aurais besoin d'informations.....A+
    Cela ressemble beaucoup à celle que j'ai remise à Guy, l'année dernière.

    8)[/quote]Effectivement....et saurais-tu d'ou elle vient???
    C'est un beau projet..... :lol: :lol:
  • Oups , c'était une question pour CETTE bécane en particulier :oops:

    Moi et ma grande gueulle , ca m'apprendra a ne pas me meler de mes affaires :lol:
  • Elle est réellement rendue à Lacolle?

    Éh ben... 8)

    J'en ai été le deuxième propriétaire. C'est un commerçant de Rouyn-Noranda qui se l'était offerte flambant neuve. Il s'en est servi plusieurs années, jusqu'au jour où il ne pouvait plus la sortir de son garage (il avait alors plus de 70 ans). Lorsqu'elle est arrivée chez moi, cela devait faire 1 ou 2 ans qu'elle n'avait pas fonctionnée. Et elle est resté dans mon garage (non-chauffé) depuis l'été 1998 jusqu'au moment où Guy est venue la quérir.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Apex" said:
    Oups , c'était une question pour CETTE bécane en particulier :oops:

    Moi et ma grande gueulle , ca m'apprendra a ne pas me meler de mes affaires :lol:
    APEX , t'as pas à t'excuser, j'ai trouvé plusieurs informations sur l'approvisionnement de pièces avec les liens que tu as indiqués...Merci...A+
  • chichille8" said:
    Elle est réellement rendue à Lacolle?

    Éh ben... 8)

    J'en ai été le deuxième propriétaire. C'est un commerçant de Rouyn-Noranda qui se l'était offerte flambant neuve. Il s'en est servi plusieurs années, jusqu'au jour où il ne pouvait plus la sortir de son garage (il avait alors plus de 70 ans). Lorsqu'elle est arrivée chez moi, cela devait faire 1 ou 2 ans qu'elle n'avait pas fonctionnée. Et elle est resté dans mon garage (non-chauffé) depuis l'été 1998 jusqu'au moment où Guy est venue la quérir.
    C'est que j'aurais besoin des enrégistrements....A+
  • Merci , reste que , j'ai une grande gueulle pareil ...... :lol:

    Alors je t'en donne un autre utile pour remonter les "vénérables" http://www.motorbiketoronto.com/index.jsp

    J'ai pas encore commandé de lui , mais il a quelques pièces dont j'ai besoin que je ne trouvais nulle part ailleurs
  • Salut Apex,tu as l'air à connaitre énormément les yamaha.Te souviens-tu de la yamaha 200 électrique dans les années 72-73.Selon moi c'est comme ça qu'elle s'appelait.Un de mes amis en avait une de couleur bleue.C'était assez spécial comme son :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler