Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Vas-tu la rouler un peu l'été prochain ou si tu la garde comme bibelot?
8)[/quote]
je sait pas encore, mais peut etre que je ferais un ou 2 café rencontre
une chose est sur je veut la garder dans cette état alors je m,en serverai pas beaucoup, je contemble mon rêve de jeunesse :)[/quote]
Il est certain que je ne ferais jamais de ride avec une pièce de collection comme celle-là, mais juste pour avoir le plaisir de rouler avec un peu, pas loin de la maison bien sûr, ça doit être "trippant". 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Déjà... mes vieux...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
et ca a toujours coulé :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
je connais un gars a l acadie qui a un cb 750 1969,,la premiere année de sa mise en marché,,si tu es pret a allonger je crois qui la laisserais partir,,en passant ca c est de la collection
félicitation pour cette très belle acquisition! «mint» en plus... achète une "bulle" rectangle, transparente pour la couvrir!
j'ai dans un garage une cb500f 1973...
j'avais une ktm supermotard (volée le 3 mai)
et maintenant je me passionne pour un Z50A-K1 1969 (minitrail) la restauration avance tranquillement... c'est pas une restau "original" mais plustôt une osmose onctueuse de pièces.
ben si y en a qui veulent suivre l'évolution....
http://groups.msn.com/MiniTrailQuebec
Fullthrottle = Ðjinnzfree
8)
Lorsque j'y pense,je me souviens qu'à l'époque après deux ans d'utilisation le piston avait collé comme ont disait.Je l'avais laissé dans la grange à mon père en me disant qu'un jour je la réparerais.Puis travail oblige j'ai travaillé plusieurs années à l'extérieur de la région et qu'elle ne fut pas ma surprise un jour d'apprendre que mon père avait fait le ménage de la grange et qu'il c'était débarrasser de ma moto pour quelques dollards.De mémoire c'est un monsieur de St-Fabien qui en a hérité :twisted:Si jamais il prend connaissance de message S.V.P écrit moi.C'est facile à savoir si il a ma moto,j'avais caché une clé que moi seul connaissait l'endroit au cas ou je perdrais l'autre.
mais a ce que je peux voir celle que tu as eu est au environ de75-76,,si je me trompe pas
j en avais essayer une comme ca mais bleu avec la meme stripe noir
c étais de la machine dans ses années la
Justement FULLTHROTTLE j en ai un dans mon garage qui fonctionne tres tres bien et c est écrit (mini-trail) sur la tank a gas mais je ne sais pas l année,,,,,,les flo aiment ben ca venir pour me le dompter et chaque fois faut que je répare quelques choses a leur départ,,, l important ses qu ils on ben du fun,,,surtout moi quand je les voie passé au travers de la cloture,,,sa me prendrais une caméra vidéo,,,hihihihihi
Le Production Racer était, comme je l'ai mentionné précédemment, une véritable machine de compétition qu'on avait "légalisée". C'était une 750cc dérivée de la vielle Dominator 500cc qui a vu le jour en 1949. Le pauvre moteur avait été poussé à son extrême limite dans une tentative d'endiguer l'invasion japonaise. Pour être franc, il était à peine utilisable en ville tellement il était "gonflé". Aujourd'hui, même les moteurs les plus performants sont étonamment civilisés, mais ce n'était pas le cas à l'époque.
Pour ce qui est de la JPS, c'était une tentative de capitaliser sur les succès de l'écurie Norton commanditée par le cigarettier en question. Le moteur fut d'abord le 750CC standard (ou légèrement gonflé) puis passa au 850cc qui avait été grandement amélioré, surout côté fiabilité. Le seul véritable lien avec la version compétition était la partie esthétique qui comportait un très élégant carénage complet intégré au réservoir et à la queue. Sur ce plan, la machine était au moins 10 ans en avance sur tout le monde. Côté mécanique par contre, rien de vraiment spécial et c'était plus un cas de "look" que de performance, quoique la machine a au moins le mérite d'avoir été, dans sa version 850cc, la plus civilisée des Commando. Après la débandade de 1975, Norton revint à la charge à la fin des années '80 avec une moto à moteur Wankel (rotatif). Toujours commandité par JPS, ils connurent de nombreux succès au championnat britannique avant que la compagnie ne pique de nouveau du nez, cette fois grâce à un investisseur canadien véreux qui réussit à s'en mettre plein les poches. Petit détails que peu connaissent, cette machine a même participé au Grand Prix 500 d'Australie en 1991, terminant 15ième. Quand on considère qu'il s'agissait essentiellement d'une moto de production améliorée, le résultat est impressionant. Finalement, une des vieilles machines d'usine a été sortie des boules à mites en 2003 et a participé pour la dernière fois au senior TT d'Isle of Man. Jetez un coup d'oeil sur ce lien pour voir et entendre la bête lors de sa dernière session de pratique matinale sur le circuit légendaire:
http://media.putfile.com/The-Last-Norton
Finalement, j'ai fait mes premiers voyages au long cours avec cette toute petite routière, dont mon tour de l'Europe. La petite SR500 m'a fait vivre un trip bien différent de celui que me promettait la Commando.
Plusieurs années après... un brin de nostalgie, certes, mais pas de regrets.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
est-ce que le gars a un site internet?
si oui as-tu le link?
merci!
Il n'a pas internet non plus.
C'est un 350 deux temps deux cylindres refroidi a air
Yamaha RD350 produit de 1973 jusqu'en 75 , année ou on a ajouté une sixieme vitesse , apres il est devenu le RD400.
En 1981 au Canada , Yamaha a ramené la cylindré a 350 ajouté le refroidissement au liquide au moteur et refait le cadre pour produire la premiere moto de série a suspension arriere a "monoshock"
L'histoire nord-américaine des RD "aircooled" (en anglais malheureusement)
http://motorcyclistonline.com/flashback ... _rd350yam/
C'est a dire que quelqu'un a trouvé une boite non ouverte avec le RD FLAMBANT NEUF dedans :shock:
Un daytona tres bien restauré http://www.yamaha-rd.com/forum/viewtopic.php?t=5187
(ca c'est mon forum préféré de RD au liquide , j'ai trouvé plein d'informations pour restaurer le mien ) http://www.yamaha-rd.com/forum/viewtopi ... sc&start=0
Pour les refroidi a air , ils ont aussi leurs forum http://www.aircooled-rd.com/
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)[/quote]Effectivement....et saurais-tu d'ou elle vient???
C'est un beau projet..... :lol: :lol:
Moi et ma grande gueulle , ca m'apprendra a ne pas me meler de mes affaires :lol:
Éh ben... 8)
J'en ai été le deuxième propriétaire. C'est un commerçant de Rouyn-Noranda qui se l'était offerte flambant neuve. Il s'en est servi plusieurs années, jusqu'au jour où il ne pouvait plus la sortir de son garage (il avait alors plus de 70 ans). Lorsqu'elle est arrivée chez moi, cela devait faire 1 ou 2 ans qu'elle n'avait pas fonctionnée. Et elle est resté dans mon garage (non-chauffé) depuis l'été 1998 jusqu'au moment où Guy est venue la quérir.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Alors je t'en donne un autre utile pour remonter les "vénérables" http://www.motorbiketoronto.com/index.jsp
J'ai pas encore commandé de lui , mais il a quelques pièces dont j'ai besoin que je ne trouvais nulle part ailleurs