Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Ton avatar, il est dégueux!!!! :lol:
Sans rancune? :wink:
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
pis les mouches din dents!!
Je travaille sur internet de quand elle est né, avant on avait du bbs etc mais c'est de la prehistorie :D, j'y travaille 18 hours par jours, souvent 7 jours sur 7, je gere et/ou j'utilise beaucoup des forums, plusieurs aussi tres grands, et par mon experience j'ai pu constater que la plus part des derniers problemes sur internet sont du a l'ignorance du monde qui se promene sur le web sans connaitre, respecter la netiquette, sans savoir c'est quoi du phishing, su spam, comme envoyer correctement une email, qui utilisent la carte de credit sur des sites inconnu et pas securisé etc etc
N.B.: avec mon message je ne veut pas chialer avec personne, j'essay tout simplement d'informer le monde.
Quand on est sur un forum ou sur une chat on as pas la personne a cotè de nous autres, donc c'est impossible de comprendre si la personne de l'autre cotè est fachè, ou blaque, ou ne comprend pas etc .... c'est pour cela que il faut connaitre la netiquette, on utilise les smilies, le majouscule, le gras etc pour faire comprendre mieux ce que on veut dire et le message que on veut faire passer.
Imaginez que moi je suis programmeur, je chatte tous les jours pour des heures avec d'autres programmeur dans tout le monde, et quand ... par erreur .. on ecrit un message, pour example, en majouscule ... bien on s'escuse ... encore une fois parce-que la netiquette est tres importante.
Encore, on peut avoir de l'autre coté une personne que ne connais pas tres bien notre language donc tres important de utiliser les regles de la netiquette, ma langue n'est pas le francais donc si quelqu'un poste un message en francais avec un sous-entendu peut etre que moi je ne comprend pas le bon sens si il n'y a pas des smilies etc .... vice-versa, moi avec mon espece de francais je fais bien attention a placer bien des milies quand je fais une blague parce-que je ne veut pas que le monde ne comprend une chose par un autre...
Encore, come ecrit Zero c'est important aussi de choisir le bon forum selon le suject , c'est pour cela que il existent plusieurs forums et donc, selon le forum que on choisi on as un suject different et quelque fois une facon de s'exprimer different.
Toujours pour information, j'ai trouvé sur internet une bonne version de la netiquette en francais, peut etre que ca fait du bien la lire :D
Cet article à était rédigé par Dominique Dupagne, originellement publié sur http://www.mmt-fr.org/article106.html
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et quelle était la raison d'être du catéchisme ? [smilie=eeksmilie.gif]
ouhahahaha , le catéchisme ca fait longtemps que j,ai pas entendu parler de ca, tu me rammene dans mon enfance :lol:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je crois que tout a été dit et redit et surtout je l'espère bien compris !
:)
prof
Et, comme je ne connais point de religion qui ne soit pas humaine, n'est-il pas...
Bon, je m'égare, là.
8)
Le civisme, comme la morale, se passe de religion.
Visitez le
Faut pas s'en faire on est dans le pire temps.
Après les fête les journée rallonges et pas longtemps après c'est le salon de la moto, les posts du genre "Est-ce qu'il y en a qui ont sortis leurs moto aujourd'hui" et un moment donné BINGO on va ce retrouvé assis sur nos bikes.
:)
prof
Est-ce qu'il y en a qui ont serrer leur moto ? :lol: :lol: :lol:
[smilie=smilies-498]
Visitez le
cbr007 [smilie=sprint] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=quote]