La célébrité du monde Moto...

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Hello et Bravooooooooooooooooo
De l'Ace café de Londres, le club 59 est bien né par un prêtre...
une petite pour la route alors....

La grande célébrité du monde cinéma entre dans nos mémoires,
elle née de rêves et d’ivresses, elle parraine le lancement
de plusieurs modèles dont un mythique, encore en production de nos jours…
Mais quel est donc le nom de cette célébrité qui à travers
ces parrainages a rendu plus célèbre encore la firme Moto
la plus connue sur notre planète…

babye waenna....
http://www.waenna.com/
«134

Réponses

• Trop facile Waenna!!!

- The Wild Ones
    - Marlon Brando
    - Triumph Thunderbird

Je gagne quelque chose cette fois-çi!

À+
    Keep the rubber side down...
  • eh nonnnnnnnnnn
    ce n'est pas le Brando....
  • Encore plus facile...

Elvis Presley, Harley-Davidson...

Quoique... il y a aussi eu Steve McQueen, avec sa fameuse Triumph déguisée en moto allemande (The Great Escape).

Il y a aussi eu Lawrence d'Arabie... mais c'était bien avant cette époque et de toute façon, Brough ne fabrique plus de motos.

Et, bien évidemment, Coluche, avec sa... Kawasaki? Mais là, c'est trop récent pour la question.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah... et il y a aussi Mark Knopfler (Dire Straits) et sa (ses?) motos... mais là, on est carrément dans l'époque présente.

8)

Et... il ne faut pas oublier Jay Leno et son incroyable collection de H-D modifiées... mais là, je crois bien que je m'égare.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais pour revenir à la question, je ne vois guère qu'Elvis, avec la "H-D Electra Glide", si je ne m'abuse.
    ...
    (Greg)
  • ben voila....
    Bravo, c'est la voix d'elvis....un fan d'harley...
    le mythique était bien le Sportster...
    Bravo à tous....
    babye... waenna
  • Là par contre Waenna, j'suis pas d'accord!!! Tu as parlé de moto et pour moi, une HD c'est pas une moto mais un symbole social :lol:

PS: je blague évidemment, mais à moitié. J'ai par contre un ami qui lui qualifie très sérieusement les HD de "poubelles avec des poignées chromées"! Traduction: "tas de ferraille avec un guidon plaqué chrome"
  • lanhet" said:
    Là par contre Waenna, j'suis pas d'accord!!! Tu as parlé de moto et pour moi, une HD c'est pas une moto mais un symbole social :lol:

PS: je blague évidemment, mais à moitié. J'ai par contre un ami qui lui qualifie très sérieusement les HD de "poubelles avec des poignées chromées"! Traduction: "tas de ferraille avec un guidon plaqué chrome"
    Bin quoi, t'aime pas ta moto? [smilie=063]
  • Elvis Presley est aussi celui qui demandait régulièrement à son chauffeur d'arrêter au "convenience store" le plus près pour y acheter un pot de beurre d'arachide.

8)
    ...
    (Greg)
  • hello...
    en effet, la moto (HD)est balaise, mais en France, les routes sont moins longues, disons que ca manque de place rires....
    la mienne est bcp moins lourde sauf qd je prends la gamelle.
    mais bon, il y a de la route encore à faire pour saisir d'avantage le plaisir de filer vers l'aventure...
    en tous cas, bravo, va falloir monter une vitesse rires, les rétros doivent être plien à craquer sur vos routes....
    babye... A+ waenna :wink:
  • lanhet" said:
    Là par contre Waenna, j'suis pas d'accord!!! Tu as parlé de moto et pour moi, une HD c'est pas une moto mais un symbole social :lol:

Salut lanhet,après avoir vécu une période de réclusion :wink: me revoila.Chacun a sa propre idée et le droit d'expression est probablement ce qu'il y a de plus précieux dans ce monde pour certain.Je ne veux pas partir un débat mais j'aimerais par simple curiosité connaitre le genre de motocyclette que détient ton ami où le genre qu'il a déjà détenu.Par la suite je pourrai me faire une idée ou une opinion à partir de faits réels.Pour l'instant, je n'ai qu'une moitié d'idée :wink: de la réponse.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Une supersport, peut'êt'ben...

8)
    ...
    (Greg)
  • Kawanomad: justement, les poignées de la mienne sont noires... :wink:

René: heureux de te voir sortir de ta tanière! Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne la liberté d'expression quoique'il soit parfois tentant d'en faire taire quelques-un...
    Pour ce qui est de mon copain, Chchille a tout à fait raison, c'est un définitivement type supersport, mais avant tout, il est du genre assez subtil dans l'expression de ses opinions, ce qui nour ramène au premier point :roll:
  • Oups, je viens de me relire! Je voulais dire "du genre pas très subtil dans l'expression de ses opinions". Désolé :oops:
  • Et vous avez quelque chose contre les supersport? :roll: 8) :lol:
  • Oui,
    Je pas capable de rester dessus plus de 10 minutes….
    J’ai les genoux qui deviennent comme bloqués. Donc il me reste le style Easy rider ou le Scooter.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Mélanie29" said:
    Et vous avez quelque chose contre les supersport? :roll: 8) :lol:
    Oui, je perdrais mes 15 points de démérites en un temps record. [smilie=063]
  • Mais non Mélanie, ne t'en fais pas, on les aime les Supersport! Y'a juste que certains proprios de ce genre de machine ont tendance à avoir une attitude un peu méprisante face aux cruisers. Malgré mes vieux genoux, et contrairement à Twinview, je continue à rouler en naked bike sport, alors tu vois, j'ai rien contre... :wink:
  • Ouais et on ne parlera pas des commentaires et des agissements des conducteurs de Harley hein !! ahahaha non non je blague et je ne veux pas partir un débat !! :) Mais elle était trop facile :)

Ne vous en faites pas je comprends que chacun a droit à son opinion et à son style de moto, les goûts ça ne se discute pas... mais mausus que c'est beau un Gixxer 1000 :) :) :) :) :) :)
  • Mélanie29" said:
    Ouais et on ne parlera pas des commentaires et des agissements des conducteurs de Harley hein !! ahahaha non non je blague et je ne veux pas partir un débat !! :) Mais elle était trop facile :)

Ne vous en faites pas je comprends que chacun a droit à son opinion et à son style de moto, les goûts ça ne se discute pas... mais mausus que c'est beau un Gixxer 1000 :) :) :) :) :) :)
    [smilie=quote] Mets-en que c'est beau et pas me retenir j'en aurais une comme deuxième moto pour me promener en solo.

Le problème est que je suis une maniaque de la vitesse (avec le Nomad, on oublie ça), ce serait comme de donner de la boisson à un alcoolique et lui demander de ne pas la boire. :shock:
  • lanhet" said:
    Oups, je viens de me relire! Je voulais dire "du genre pas très subtil dans l'expression de ses opinions". Désolé :oops:
    Bizarre... c'est très exactement comme cela que je l'avais compris...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Merci pour la réponse lanhet.Donc,si je puis dire ainsi ton ami n'a jamais eu de poubelle.Je me demande encore comment quelqu'un peut faire des affirmations sans en avoir fait l'essai.Je pensais honnêtement avoir une réponse dans ce genre:il en a déjà eu une à l'époque et il ne veut plus rien savoir depuis ce temps.

Vous venez de parler de supersport.Ce n'est pas mon genre de moto mais je les trouve très belles et attirantes.Tout comme Kawanomad j'aurais peur de ne pas être capable de me retenir.Mais sans en avoir fait l'essai,jamais je ne parlerais de ce style afin de la rabaisser.

Quand aux agissements de certains,j'aime mieux faire quelques sons harmonieux que de passer à 180 sur l'autoroute :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Salut René,

Pour être plus précis, mon copain aux opinions un peu radicales a fréquemment roulé en Harley bien qu'il n'en ait jamais possédé une. Étant comme moi d'un âge canonique, c'était à l'époque où Harley était entre les mains de AMF et le manque de fiabilité des machines de cette époque leur a valu bien des quolibets (dont celui mentionné) et une réputation qui est restée bien ancrée dans certaines têtes aux cheveux gris... :wink:
  • Donc,c'est bien ce que je pensais. :wink:
  • Faut reconnaître que AMF a laissé de bien mauvais souvenirs et ce, pas seulement chez H-D... Massey-Ferguson a bien failli disparaître sous leur conduite, de même que Aermacchi en Italie.

AMF était intéressé par les profits rapides; lorsque la compagnie devenait mal en point, faute de réinvestissement, en ces temps-là, la mode était de la revendre au plus offrant. C'est ainsi que les héritiers de la famille Davidson ont racheté la compagnie qui porte leur nom pour une somme bien moindre que ce qu'il en avait reçu plusieurs années auparavant. Massey-Ferguson a été racheté à bas prix par un groupe d'investisseurs internationaux qui ont mis sur pied l'actuel AGCO, géant mondial du tracteur agricole, alors que la Aermacchi a finalement été racheté à bas prix, avec l,aide du gouvernement (!) par une famille d'entrepreneurs nord-italiens qui en ont fait la fameuse CAGIVA, ressussitant aussi au passage les Ducati, Laverda et quelques autres fameuses marques italiennes.

AMF restera comme la période noire de l'histoire de la fameuse marque de Milwaukee.

8)
    ...
    (Greg)
  • Cré nom de nom Chichille, t'es un crack de l'histoire économique de la moto!!! :wink:

La morale de cette histoire est sans doute qu'il ne faut jamais désespérer. HD a su renaître de ses cendres et, même si les intérêts économiques étaient leur seul moteur (jeu de mot :wink: ), et qu'on apprécie leurs machines ou non, c'est une histoire de succès incontestable. Les frères Castiglione qui ont sauvé ou redonné vie à plusieurs grands noms italiens, sont d'autre part des passionés comme il en faudrait plus dans notre monde de normalisation et de rectitude politique. La participation de Cagiva en Grand Prix était un exemple de combat quichotique par excellence qui n'avait de comparable les artisanales Paton de Guiseppe Patoni.
  • Hello…
    Après la moto du père Noël,
    les grands évènements porteront aussi leurs noms…
    Dans le siècle dernier, le nom d’une très grande
    firme de moto a été choisi pour sa facilité de
    prononciation dans toutes les langues, à savoir
    qu’après l’exposition universelle de 1900,
    l’ampleur du commerce international bat son plan
    en utilisant toutes les stratégies possibles et
    inimaginables pour conquérir les nations du monde
    qui face à la découverte et l’invention, l’homme
    est déjà sur son plus haut sommet…
    En utilisant un langage commercial,
    elle persévère dans un marketing de réalité
    jusqu'à l’unanimité, car elle parvient à créer
    la moto du siècle en lui donnant le nom de la victoire…
    cette moto de grande classe vole de succès en succès
    sans perdre de vue les bombes japonaise ; à cette époque,
    la concurrence était bien plus loin qu’une distance…
    Mais quel est donc le nom de cette firme et de cette
    moto qui nous a tous fait rêvé…
    Waenna
    http://www.waenna.com/
  • Et pourquoi pas la firme qui a produit en 1902 la première motocyclette TRIUMPH.Quand au modèle de cette firme,je m'avancerais sur celui portant le nom qui fut popularisé vers les années 58 à cause de sa rapidité.Je nomme la BONNEVILLE. :wink:
  • wouuuuuuuuuuuuaaaaaaaa.... tu as presque tout dit René.... Bravo et Bravo...
    bien ce forum.... en 1905, le premier modèle de moto Triumph....
    Pendand la première guerre mondiale, ils fabriquent pour les armées 30 000 engins équipés de monocylindres très robustes...
    Dans les années 1930, naît le Twin, moteur appelé ainsi parce qu'il est équipé de deux (Twin) cylindres verticaux....
    Bravo rené et le modèle Bonneville est la T 120 Bonneville...
    babye
    waenna....
  • Victoire... pour le record battu en vitesse maximale, atteint par une machine Triumph sur la piste de Bonneville.

Bien sûr...

Le nom de Victory m'était d'abord venu à l'esprit, mais malgré tous les mérites des polaristes, je ne me rappelle pas d'une machine mémorable offerte sous ce nom.

:)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler