La célébrité du monde Moto...

124»

Réponses

• Bonjour Chichille8,
    En effet, des bizarreries dans les lois…
    L’astuce, elle permet de nous éclairer…
    La vérité, c’est simplement la couleur…
    Il me semble qu’un problème de ce genre
    avec une situation différente, est né
    aussi entre les USA et le Canada !!!
    Aujourd’hui, en France, c’est une obligation…
    Waenna…
  • Ah, ben, oui, évidemment... d'où l'ombre mentionnée. Ouais, je me souviens de ma première balade nocturne en territoire hexagonal, avec tous ces feux bleus fusant de partout. Pour l'anecdote, j'avais mon feu québécois, un feu jaune perdu parmi tous ces bleus. :lol:

Je ne me souviens pas d'avoir vu de limitation à ce propos, de ce côté-ci de l'Atlantique, hormis la puissance des feux de croisement. On voit très peu de ces phares bleuiques, qui semblent être confinés au merveilleux monde du brouillard.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et, effectivement, l'obligation des phares allumés de jour varie beaucoup, d'une juridiction à l'autre, en contrées américano-nordiques.

:?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bravo Chichille8…
    Il s’agit bien des phares…
    ((( entre les jaunes et les blancs)))
    Mais la réalité profonde était l’interdiction
    des phares blancs pour les automobiles et poids lourds,
    en revanche, comme la loi l’indique, une loi décrétée,
    doit suffisamment préciser la nature ou la fonction
    sur laquelle elle est fondée… En deux mots,
    aucune loi n’a visé la moto l’interdisant de rouler et
    de s’éclairer avec des phares blancs…Conclusion,
    verbalisateur et justice font deux…
    Encore bravo…
    waenna...
  • Hello le continent…
    pour garder la forme... sourires
    Une colle bien connue du monde moto…
    Quel est le nom du plus grand freineur de tous les temps…
    Waenna… babye
  • Je lisais justement, hier soir, quelques lignes à son propos:

Édouard Bracame, fameux pilote de montures Honda.

8)
    ...
    (Greg)
  • Bsr Chichille8,
    sacré pilote en effet,
    mais le plus grand freineur reste sur votre continent,
    et quel spectacle sur les pistes...
    waenna...
  • Là, je ne saurais écrire. Les Duhamel père & fils me viennent illico à l'esprit. Mais il y en a eu tellement d'autres... et comme le freinage compétitif n'est pas vraiment mon domaine, je laisse à Lanhet et aux autres mieux connaissant que moi le soin de poursuivre.

Je reste un brin déçu que personne d'autre n'ait reconnu le no.1 du Joe Bar Team dans mon précédent propos se voulant humoristique...

:(
    ...
    (Greg)
  • Hello...
    Il est là.... le plus grand freineur...
    http://www.waenna.com/REP3.html
    Attention, il y en a qu'un....
    waenna et bonne route à tous...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler