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Probleme de chaine
Je vais avoir mon premier bike la semaine prochaine. Un sportster 883(modifié 1200) 1988(photos a venir).
La transmission finale est a chaine. Le bike appartiens a mon pere donc je sais pas mal les ti bobo et quoi changer. Ya un probleme avec la chaine : elle se lousse tout le temps.Elle a été changée cet été. Est ce que cest la chaine qui est cheap? Mon pere cest pas un mecano alors peut-etre il fait quelque chose de pas correct quand il la tight. Si vous pouviez m'éclairer la dessus ca serais bien smatt de votre part.
La transmission finale est a chaine. Le bike appartiens a mon pere donc je sais pas mal les ti bobo et quoi changer. Ya un probleme avec la chaine : elle se lousse tout le temps.Elle a été changée cet été. Est ce que cest la chaine qui est cheap? Mon pere cest pas un mecano alors peut-etre il fait quelque chose de pas correct quand il la tight. Si vous pouviez m'éclairer la dessus ca serais bien smatt de votre part.
Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
Réponses
Avec l`usage, la chaine doit être remplacée ainsi que les "sprocket".
Si tu es rendu la, tu peux considérer d`installer un kit de courroie au lieu de la chaine. C`est beaucoup mieux, mais en terme de prix,je ne sais pas trop a combien ca peut monter.
Tu aurais cette information facilement chez un concessionnaire H-D.
J`ai eu un Sportster 87 a chaine aussi avec un transmission 4 vitesses.
Ca vibrait pas mal. Le Sportster que j`ai maintenant a 5 vitesses, ca fait une grosse différence. C`est un modèle 2003, donc moteur monté sur le frame a la manière traditionnelle ( les isolants en caoutchouc sont installés depuis 2004 ). Beaucoup moins de vibration avec le 5 vitesses.
Bonne chance avec ta nouvelle machine.
Salut.
Cyril.
Un ajustement trop lousse de la chaîne donne aussi un résultat semblable.
Tel que déjà amené, le mieux est fort probablement d'y aller avec un changement des deux pignons, avant et arrière et d'une chaîne flambant neuve, de grande qualité.
L'ajustement de la chaîne est important: ça vaut la peine de bien le maîtriser.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce serais quoi la tension idéale? 1/2 pouces de jeu?
Et Cyril un kit de courroie cest dans les 1000$ et plus donc pour le prix que je paye mon bike ca vaut pas la peine. Et en plus cest mon premier.
Une solution que j'ai déjà appliqué à une moto est l'utilisation de "spacers", ou "shims", ou rondelles plates pour augmenter le dégagement de la chaîne. L'utilisation de "shims" dans le montage des deux pignons pour les éloigner de quelques mms sur leur axe de montage donne autant de dégagement supplémentaire pour la chaîne, en autant que la forme du bloc de sortie ("transmission case") permette cet ajout. Il faut prendre bien soin d'utiliser des "shims" de même épaisseur, afin de conserver le bon enlignement des deux pignons.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Juste un petit conseil, tu vas retrouver ici 54 solutions pour ton problème de chaîne. Le conseil que moi je te donne étant proprio d'une Harley, vas voir ton concessionnaire et lui vas te dire exactement quoi faire et quoi acheté, car vois-tu, si tu essais plein de choses qui ne donne pas de résultat, eh bien tu vas HAÎR ton bike.
Léo Harley ont d'excellents mécanos ou bien si tu es de l'ouest de Mtl
Harley Boutin à Valleyfield sont nés dans les pièces Harley .
Bon 4 mois d'attente .
Steph