Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Consultation en ligne sur la sécurité routière au Québec
- ATTENTION – ATTENTION - ATTENTION – ATTENTION -
Je vous transmets un message du porte-parole du CAPM, M. Normand Noiseux
Bonjour à vous motocyclistes
Il est grandement temps que les pendules soient remises à l'heure.
1. Droit de répondre à la consultation publique
Dans un premier temps, le CAPM n'a jamais eu l'intention d'empêcher qui que ce soit de répondre à l'appel de consultation lancée par la Commission du transport et de l'environnement. C'est le droit le plus strict de tout citoyen, et les motocyclistes sont des citoyens à part entière, d'émettre son opinion sur des sujets qui le touche. Nous nous battons pour le droit des motocyclistes, alors nous n'allons certainement pas bafouer un de leur droit le plus fondamental, soit celui de s'exprimer.
2. Stratégie
Ce que nous avons dit, c'est que le gouvernement qui est fort en stratégie, utilise souvent ce qu nous appelons le «contournement». Ceci veut dire que lorsqu'il craint un adversaire, il le contourne en allant chercher directement l'opinion des individus qui compose ce groupe. L'objectif est de mettre le groupe qu'il craint en contradiction avec les individus qui le compose et ainsi de saper sa crédibilité. Cette stratégie est bien connu, l'objectif étant de créer une division. Si je me fie au différente réponse sur le site, le gouvernement est en train de réussir sa manoeuvre.
3. Soyez prudent
Si vous décidez d'utiliser le forum qui vous est offert, et nous réaffirmons que c'est votre droit, nous vous demandons seulement d'être prudent dans les solutions que vous proposez, car vous ne pouvez savoir de quelle façon elles seront utilisés par le gouvernement. Vos idées sont sûrement excellentes, mais qu'est-ce qui vous dit qu'il n'utiliserons pas juste ce qui fait leur affaire. Si vous avez une foi inébranlable dans les politiciens, et bien allez-y, mais nous vous suggérons d'y penser à deux fois, car ceux qui vous demande votre opinion aujourd'hui, sont ceux qui veulent également augmenter les immatriculation à $1000, et qui cherche des raisons pour justifier cette hausse.
4. Le CAPM en commission parlementaire
Ce que vous ne savez pas, c'est que le CAPM et la FMQ ont été invités par la Commission des transports et de l'environnement a déposé un mémoire pour ensuite être appelé en audiences publiques pour présenter ce mémoire et le défendre. Vous pouviez pas le savoir, car nous venons à peine de le savoir nous-même, et nous travaillons jour et nuit pour rencontrer la date butoir qui nous a été fixé. Ce mémoire regroupe déjà toutes les suggestions que vous véhiculez sur vos forums et bien d'autres qui viennent de partout incluant l'Europe et les Étas-Unis. Ce mémoire est appuyé par des statistiques et des études très poussées sur l'accidentologie des motocyclistes. On ne se présente pas en commission parlementaire avec les mains vides. Ça prend des faits pour convaincre le gouvernement. Le CAPM n'a pas réussi à stopper les augmentations d'immatriculations depuis 1999 juste en discutant de la pluie et du beau temps. Soyez assuré que plusieurs des commentaires ou idées que vous allez soumettre à la Commission vis l'Internet vont être utilisées pour nous prendre à contre-pied lors des audiences publiques. Le CAPM ne prétend pas avoir la vérité, mais s'il y a quelque chose que nous connaissons bien, c'est comment ne pas se faire prendre au jeu parfois sournois des politiciens.
5. Des faits
Pour ceux qui ont lu les récents articles dans la Presse et le Journal de Montréal, vous avez pu constater qu'il y a de la grogne chez les députés libéraux contre le projet de la SAAQ. Le résultat de cette grogne est, et ce n'est pas nous qui le disons, en grande partie attribuable à la pétition que le CAPM a fait parvenir aux 125 députés de l'Assemblée Nationale. Une pétition qui avait le format légal pour être déposé à l'Assemblée Nationale. Ce N,est pas tout de faire des gestes, il faut faire les bons et de la bonne façon.
6. Désolé pour le manque d'information
Nous prenons le blâme pour le manque d'information qui est sur notre site Internet ou ailleurs. Nous ne cherchons pas d'excuses, mais nous sommes actuellement débordé par les tables de travail ministériels, nos trois causes en cour dont une en Cour d'appel et les centaines d'appel que nous recevons pour aider les motocyclistes. Le CAPM est composé uniquement de bénévoles qui prennent de leur temps personnel, allant même parfois jusqu'à manquer des jours de travail et prendre leur vacances personnelles, pour se battre pour vous. Nous ne tenons rigueur à personne des commentaires parfois durs que nous recevons. Ce que nous aurions besoin, c'est de recevoir de l'aide des motocyclistes en s'impliquant dans le CAPM. Ainsi vous pourrez nous permettre de mieux vous renseigner et de mieux vous représenter. Nous n'avons pas l'intention de lâcher, mais parfois la charge de travail est très lourde à porter et certains de nos membres abandonnent en y laissant leur santé.
7. Demandez nous des informations
Notre réseau de communication n'est pas le meilleur au monde, par faute de bénévoles en quantité suffisante, mais par contre si vous nous contacter nous ferons tout en notre possible pour vous répondre. Vous pouvez nous écrire à info@capm.qc.ca ou nous laisser un message au 514-253-2276. Nous préférons ce moyen de communication aux forums, car nous n’avons pas le temps de tous les suivre.
8. Notre respect
En terminant, nous tenons à vous dire que nous respectons tous les motocyclistes sans discrimination aucune, et que notre seul but est de se battre pour vous et vos droits. Nous pouvons certes être maladroits à l’occasion dans la façon de communiquer l’information, mais ces situations se produisent, elles ne sont pas volontaires.
Salutations motocyclistes
Normand Nosieux
Porte-parole du CAPM
Je vous transmets un message du porte-parole du CAPM, M. Normand Noiseux
Bonjour à vous motocyclistes
Il est grandement temps que les pendules soient remises à l'heure.
1. Droit de répondre à la consultation publique
Dans un premier temps, le CAPM n'a jamais eu l'intention d'empêcher qui que ce soit de répondre à l'appel de consultation lancée par la Commission du transport et de l'environnement. C'est le droit le plus strict de tout citoyen, et les motocyclistes sont des citoyens à part entière, d'émettre son opinion sur des sujets qui le touche. Nous nous battons pour le droit des motocyclistes, alors nous n'allons certainement pas bafouer un de leur droit le plus fondamental, soit celui de s'exprimer.
2. Stratégie
Ce que nous avons dit, c'est que le gouvernement qui est fort en stratégie, utilise souvent ce qu nous appelons le «contournement». Ceci veut dire que lorsqu'il craint un adversaire, il le contourne en allant chercher directement l'opinion des individus qui compose ce groupe. L'objectif est de mettre le groupe qu'il craint en contradiction avec les individus qui le compose et ainsi de saper sa crédibilité. Cette stratégie est bien connu, l'objectif étant de créer une division. Si je me fie au différente réponse sur le site, le gouvernement est en train de réussir sa manoeuvre.
3. Soyez prudent
Si vous décidez d'utiliser le forum qui vous est offert, et nous réaffirmons que c'est votre droit, nous vous demandons seulement d'être prudent dans les solutions que vous proposez, car vous ne pouvez savoir de quelle façon elles seront utilisés par le gouvernement. Vos idées sont sûrement excellentes, mais qu'est-ce qui vous dit qu'il n'utiliserons pas juste ce qui fait leur affaire. Si vous avez une foi inébranlable dans les politiciens, et bien allez-y, mais nous vous suggérons d'y penser à deux fois, car ceux qui vous demande votre opinion aujourd'hui, sont ceux qui veulent également augmenter les immatriculation à $1000, et qui cherche des raisons pour justifier cette hausse.
4. Le CAPM en commission parlementaire
Ce que vous ne savez pas, c'est que le CAPM et la FMQ ont été invités par la Commission des transports et de l'environnement a déposé un mémoire pour ensuite être appelé en audiences publiques pour présenter ce mémoire et le défendre. Vous pouviez pas le savoir, car nous venons à peine de le savoir nous-même, et nous travaillons jour et nuit pour rencontrer la date butoir qui nous a été fixé. Ce mémoire regroupe déjà toutes les suggestions que vous véhiculez sur vos forums et bien d'autres qui viennent de partout incluant l'Europe et les Étas-Unis. Ce mémoire est appuyé par des statistiques et des études très poussées sur l'accidentologie des motocyclistes. On ne se présente pas en commission parlementaire avec les mains vides. Ça prend des faits pour convaincre le gouvernement. Le CAPM n'a pas réussi à stopper les augmentations d'immatriculations depuis 1999 juste en discutant de la pluie et du beau temps. Soyez assuré que plusieurs des commentaires ou idées que vous allez soumettre à la Commission vis l'Internet vont être utilisées pour nous prendre à contre-pied lors des audiences publiques. Le CAPM ne prétend pas avoir la vérité, mais s'il y a quelque chose que nous connaissons bien, c'est comment ne pas se faire prendre au jeu parfois sournois des politiciens.
5. Des faits
Pour ceux qui ont lu les récents articles dans la Presse et le Journal de Montréal, vous avez pu constater qu'il y a de la grogne chez les députés libéraux contre le projet de la SAAQ. Le résultat de cette grogne est, et ce n'est pas nous qui le disons, en grande partie attribuable à la pétition que le CAPM a fait parvenir aux 125 députés de l'Assemblée Nationale. Une pétition qui avait le format légal pour être déposé à l'Assemblée Nationale. Ce N,est pas tout de faire des gestes, il faut faire les bons et de la bonne façon.
6. Désolé pour le manque d'information
Nous prenons le blâme pour le manque d'information qui est sur notre site Internet ou ailleurs. Nous ne cherchons pas d'excuses, mais nous sommes actuellement débordé par les tables de travail ministériels, nos trois causes en cour dont une en Cour d'appel et les centaines d'appel que nous recevons pour aider les motocyclistes. Le CAPM est composé uniquement de bénévoles qui prennent de leur temps personnel, allant même parfois jusqu'à manquer des jours de travail et prendre leur vacances personnelles, pour se battre pour vous. Nous ne tenons rigueur à personne des commentaires parfois durs que nous recevons. Ce que nous aurions besoin, c'est de recevoir de l'aide des motocyclistes en s'impliquant dans le CAPM. Ainsi vous pourrez nous permettre de mieux vous renseigner et de mieux vous représenter. Nous n'avons pas l'intention de lâcher, mais parfois la charge de travail est très lourde à porter et certains de nos membres abandonnent en y laissant leur santé.
7. Demandez nous des informations
Notre réseau de communication n'est pas le meilleur au monde, par faute de bénévoles en quantité suffisante, mais par contre si vous nous contacter nous ferons tout en notre possible pour vous répondre. Vous pouvez nous écrire à info@capm.qc.ca ou nous laisser un message au 514-253-2276. Nous préférons ce moyen de communication aux forums, car nous n’avons pas le temps de tous les suivre.
8. Notre respect
En terminant, nous tenons à vous dire que nous respectons tous les motocyclistes sans discrimination aucune, et que notre seul but est de se battre pour vous et vos droits. Nous pouvons certes être maladroits à l’occasion dans la façon de communiquer l’information, mais ces situations se produisent, elles ne sont pas volontaires.
Salutations motocyclistes
Normand Nosieux
Porte-parole du CAPM
Réponses
Là,je ne comprend vraiment pas la position du CAPM de ne pas vouloir, que chaque motocycliste puisse exprimer son opinion dans cette consultation en ligne,car j'y vois une chance de justement les appuyer dans leurs demarche aupres du MTQ.
Ça ne pourrait que aider,car ,je pense que, de justement NE PAS repondre a cette consultation ,en laissant la possibilite a tous les NON, et ANTI... motocycliste,toute la possibilité de le faire et ne feras que confirmer au gouvernement,que les motocycliste,sont favorable a se faire tondre comme des MOUTONS,sans meme lacher un bèèèèèè`,ce qui ne represente pas dutout une attitude de LOUP,et encore moins une meute de LOUPS.
As tu lu Mardi dans le journal de montreal "LA SAAQ MET LES FREINS",ou il est mentionné que les consultations avait été reporter a plus tard ,sinon au calendes greques.
J,ai poster sur le forum de l'ASTQ ,l'integral de cet article.
Je crois que ça panique au gouvernement,et qu'il souhaite que la poussiere retombe pour mieux reataquer,ce gouvernement est un expert en la matiere,et je dit ,brasson toutes la poussieres que l'on peut avant qu'il ne soit trop tard!
D,ailleurs sur ce meme forum ,tu verras que la poussiere commence a lever ,dans la section generale,sous le lien "le 17 septembre..." ,dons si je me rapelle bien ,tu etait celui qui là commencer,et sur"la hausse des plaques" et bien sur ,celui de "consultation en ligne..."et je crois que ça prenderas une pluie plus forte que celle que l'on a connue lors de la manifestation du 17 Septembre a Montreal (oui j'y etait)pour la faire retomber,dumoins je l'espere.
Je suis partisan du CAPM depuis cinq ans et motocycliste pasionné depuis 1971,sans interuption,donc un "loner"pendant 30 ANS ,la hausse des plaques des années 80 a bien failli nous faire disparaitre du paysage Quebecois ,ALORS POURQUOI ???
Une annonce qui passe assez souvent a la télé dit: «POUQUOI RESTER MUET QUAND TOUT LE MONDE VOUS ECOUTES»
Va sur le site de cette consultation et lis les 30 PAGES du document,va voir les question de la consultation,et dit moi que j'ai tort!
NE LEUR LAISSONT PAS CARTE BLANCHE !!! LEINAD (COUPABLE D'ETRE ... MOTOCYCLISTE)
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Lancez quelques cailloux ou mettre un énorme rocher sur la route voila leur opinion.
C’est du moins ce que j’en pense.
La force de la meute conne on dit! Ca se défend je pense.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Mes ballades
(J'ai répondu à la consultation en ligne..... et je ne crois pas avoir porter préjudice à quiconque. Habituellement, le gros bon sens ne peut pas beaucoup nuire :roll: :roll: )
jusqu'à il y a quelques minutes j'avais beaucoup de respect pour la CAPM... et était fier d'avoir ma carte de membre... et heureux de les appuyer.
mais de me faire traiter d'épais par ceux-là même qui sont censé représenter nos intérêt et qui n'existerait pas si on n'était pas là.............................. et de les voir se bomber le torse en disant '' je vaut plus que toi.. et je te dirais pas pourquoi parce tu comprendrais pas ... ''
disons, que je passe l'éponge...et que je met cet incident dasn les maladresses malencontreuses qui ne devrait pas se reproduire.
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Personnellement, je crois que mes réponses valent celles du CAPM et qu'elles vont dans le même sens.
j'ai remplis le questionnaire et si ce serait a refaire je recommencerais.
et si par hazard mon opinion pourrait differer de celle du saint capm, je considere quand meme avoir le droit de la faire savoir!
et si nos opinion concordent cela ne fera qu'un appui de plus dans le meme sens.
ceci est mon opinion et j'ai voulu en profiter pendant que je peu encore la donner....
pis les mouches din dents!!
Ça commence à ressembler à ça :? :? :?: :?: :?: .......
pis les mouches din dents!!
Enjoy the ride
J,aimerais attirer l'attention sur une realité qu'il ne faut pas oublié et qui gagne grandement a etre CONNUE....
Le CAPM represente ,touts les motocyclistes aupres des instances gouvernementales,et TOUTS motocyclistes,doive et devrait les supporter moralement et monetairement...(FAUT pas oublié que le 20$ sert a notre cause a tous)et si TOUS LE FERAIT,et bien leur representation au yeux du gouvernement,en serait une sans equivoque ,FORTE et UNIS ,et pour cette raison ,il nous faut aprecier l'EXCELLENT travail qu'ils "ON" realiser dans le passé,et celui qu'il "REALISERONT"dans l'avenir.
Donc ,ne doutons meme pas de leur capacité a nous representer,car leur realisation du passé est temoins de celle a venir...car c'est le seul Comitté d'Action Politique Motocycliste qui existe ici au Quebec.
"DIVISER pour REIGNER" N'EST PAS SEULEMENT UNE ACTION QUI A SERVIE AU MOYEN AGE ,MAIS EST AUSSI TRES CONTEMPORAINE ,ET NOS GOUVERNEMENTS SAVENT TRES BIEN L'APPLIQUER ET SEN SERVIR.
NE NOUS TIRONS PAS UNE BALLE DANS LE PIED NOUS MEME,ET RESTONS UNIS,et plus IMPORTANT encore DEVENONS PARTISANS du CAPM ,en grand nombre ,pour s'assurer qu'il y ait encore dans l'avenir une place pour le monde du motocycliste,dans le Quebec de demain ,et ce dans un contexte de JUSTICE et d'EQUITER.
MAIS...en tant q'individus,nous avons droits de mettre en doute ,ou meme de ne pas acepter certain avis ou consigne,et on a ici ,avec cette consultation en ligne ,un exemple typique ,ou desobeir,n'est que le gros bon sens.Ceux qui on consuster touts les documents,disponible en PDF, avant de repondre a la consultation en liqne ,savent encore plus de quoi je parle ici.
Cette consultation en ligne est pour le peuple Quebecois,et pas seulements les motocycliste, une occasion pour tous de s'exprimer sur differents sujets qui influence la securité a tous les usager de la route avec une section qui nous concerne ,nous les motocycliste ,et si nous ne repondons pas en grand nombre,sur un sujet qui nous concerne directement,il y auras plus de NON et ANTI motocycliste ,qui l'aurons fait et le message que le MTQ percevras seras ,NOUS LES MOTOCYCLISTES,ON S'EN FOU DE L'AUGMENTATION DES PLAQUES INJUSTIFIER.
Une derniere chose...l'argent qu'il on voler dans les coffres de la SAAQ, ce sont les partis pollitiques concerner qui devrait etre condamner a renbourser,ça les feraits REFLECHIR, a l'avenir ,avant d'etre tenter de piger dans des fonds qui ne leurs appartienne pas.
ET finalement ,si la SAAQ est encore en deficit et doit piger dans les poches des usagers de la routes ,ET BIEN quelle le fasse d'une façon qu'il n'y ait aucune injustice et discrimination,a l'egard d'aucune classe au detriment d'une autres ,car presentement le NO FAULT n'est deja pas appliquer pour nous les motocyclistes.
LEINAD (COUPABLE D'ETRE ...MOTOCYCLISTE)
Comme mentionné par Shadow, cette consultation aurai du émaner du CAPM lui-même. Il pourrait utiliser son site WEB à cette fin ou afficher clairement quel est leur vision. Je pense que la lame à deux tranchants vient de leur échapper et leur a infligé une éraflure.
Nous leurs avons donné le mandat de nous représenter certes! Alors, ils devront assumer nos choix. Je pense d'ailleurs, que la majorité des gens qui ont rempli ce sondage l’on fait en y allant de commentaires véridiques. Mettre un bâillon c’est s’attirer les foudres!
Pourquoi penser que le gouvernement veut à tout prix nuire à la moto? Il veut simplement faire ses frais. Les non-motocyclistes qui ont répondu aux consultations sont aussi sensés que tout le monde. Un exemple si 90% des motocyclistes pensent que le port du casque et une tenue adéquate est une bonne chose pour leur sécurité et que le gouvernement veut aller dans ce sens, le CAPM devra évidement débattre de son choix de ne pas aller dans ce sens. (Pure spéculation de ma part).
Puisqu’ils me représentent, mon opinion va sûrement aller dans le même sens que la leur et par conséquent je ne pense pas nuire à la communauté. Motocycliste en répondant à cette consultation. Pour une fois que l’on peut parler!
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Par contre, je n'étais même pas au courant de ce formulaire à remplir...
Et c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais appuyé la CAPM.
Leur bataille de l'obligation du port du casque , je la trouve ridicule.
Leur mentalité et façon de faire ressemble drolement a la FQCQ (Fédération Québecoise des club quads)
Une grosse organisation de gens qui ont fait la loi en roulant comme des malades non-sécuritairement quands ils étaient jeunes et qui envoyaient tout le monde promener et maintenant qui roulent teuf teuf , obligent tout le monde a faire pareil.
Et continuent de rouler non-sécuritairement a deux par machine et avec le moins d'équipement de sécurité possible en blamant tout leurs problèmes sur ceux qui ne roulent pas a LEUR MANIERE avec LEUR TYPE DE MACHINE.
Je suis membre de la FQCQ, mais c'est pas par choix.
Et j'ai aussi peur du CAPM que du gouvernement.
J'ai répondu à la consultation d'une façon qui, je crois, n'a pas causé de préjudice au monde motocycliste. Si les motocyclistes ont répondu à la consultation de façon calme et réfléchis, je suis certain que nous rejoignons tous une même ligne de pensé. Alors, comme a dit Twinview, le CAPM est là pour nous représenté. Il est notre voix à tous. Pourquoi essayer de nous réduire au silence? Je crois que le CAPM a des explication à fournir. Et ils devraient le faire par leur site web. Aux yeux de tous et non pas laisser coulé quelques bribes d'informations dans des forums de discutions où le message pourra être mal interprété.
P.S. Au CAPM. Si vous voulez compter sur mon 20 ou 35$ pour la prochaine saison, il va faloir réviser votre façon dons vous faites parvenir les infos à vos membres/partisans.
P.P.S. À Mélanie. Comme dit Shadow, même si tu n'est pas en accord avec la politique du CAPM, tu as droit de donner ton avis. Beaucoup de gens sur ce forum sont frustrés du comportement du CAPM.
http://www.assnat.qc.ca/cte/form-Secrout.aspx
peut etre bon pour d'autres aussi.
Peut etre bien aussi d'ouvrir des forums pour chaque question du formulaire
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Zen...
Du calme...
Certes, il y peut y avoir, il y a eu maladresse dans les propos, dans les approches, dans les interprétations, de part et d'autre.
Si le but premier était de diviser pour mieux imposer, ben, force est de constater que c'est rudement bien parti pour réussir.
Bon... on fait quoi, là?
CAPM: le message est reçu, il est à répondre, maintenant. Je n'aime pas la division des forces et j'espère bien que l'on m'en démontrera autant. Sans compter qu'il y a assurément moyen, plusieurs de surcroît!, à travailler avec ces participations sollicitées dûment remplies.
À chaque citoyen: la participation est sollicitée par un organisme gouvernemental officiel et dûment agrée, ce qui en fait un document officiel gouvernemental. À chacun d'en disposer à sa guise. Évidemment, la SAAQ pourra tirer de ces participations toutes sortes de statistiques et autres études. Et pis après? Si cela fait avancer les choses, ce ne sera que tant mieux. Et si cela fait reculer les choses, ben... on passera au canot-camping. Après tout, si c'est cela, le but recherché par le gouv., ben, on déménagera ailleurs.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le fait que nous prenions le temps de lire le document et de participer a cet exercise, prouve que nous nous préocupons de la sécurité routière et du sort possible des motocyclistes. J,ai répondu et je suis bien comtent d'avoir pu donner mes idées et commentaires. Je croie, moi aussi, qu'une tel consultation aurait dû venir du capm la j'aurais écouté leur recommandation de ne pas répondre mais comme il ne mon jamais demandé mon opinion je me devais de la donner a celui qui me la demanderais. Je continu a appuyer le capm même si je n'approuve pas ça recommendation.
La le gouvernement demandes nous opinions et le CAPM demande de pas participer. S'ils veulent que les gens les appuis a 100% il va faloir que le CAPM soit a l'avant des nouvelles et de tenir tous les motocyclistes au courrant de ce qui se passe. Pas attendre que nous recevons les nouvelles d'un troisieme parti et apres nous demander de rien faire, ca fait pas serieux tant qu'a moi.
J'ai toujours appuyer le CAPM et va continuer, mais je suis pas d'accord cette fois comment ca c'est passer.
Voila mon opinion.
Enjoy the ride
Comme disait Chichile, si le but était de créer une division, ça commence à être réussi.
Suggestion personnelle :
Le CAPM ne peut pas nous empêcher de participer au sondage, ça semble clair. Par contre, il devrait profiter de la situation pour émettre des recommandations sur certains sujets que l'on peut soulever (je gagerais que juste de faire cela, ça mérite le prix de la cotisation !)
S'ils ont besoin d'un délai pour le faire, je suis bien prêt à attendre un peu avant de répondre au sondage.
Par contre, je suis sûr d'une chose : Si le CAPM ne peut pas affirmer qu'il parle pour nous tous, ben si on répond au sondage dans le même sens que lui, il parraîtra quand même plus fort lorsqu'il devra se présenter pour défendre nos droits.
Et ce dernier point me semble assez important. Assez important en tout cas pour que si jamais il publi des recommandation, je vais les lire et en tenir compte.
Je suis quand même sûr qu'en étant "calme" dans notre démarche, n'importe qui peut répondre quelque chose d'intelligent au sondage. Mais ce sera encore mieux s'il soulève des points suggéré par le CAPM.
Voilà !
Stiiv
Si on va faire trop de canot-camping ils vont ben être capable de nous charger des plaques sur notre canot!!!!!! Va falloir qu'ils récupèrent l'argent perdu des motos.... :lol: :lol: :lol: :lol: