Consultation en ligne sur la sécurité routière au Québec

2»

Réponses

• [quote="biker girl"][quote="chichille8"]Calme.

Et si cela fait reculer les choses, ben... on passera au canot-camping. Après tout, si c'est cela, le but recherché par le gouv., ben, on déménagera ailleurs.[/quot

Biker girl à écrite:

Si on va faire trop de canot-camping ils vont ben être capable de nous charger des plaques sur notre canot!!!!!! Va falloir qu'ils récupèrent l'argent perdu des motos.... :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote

Avez vous pensé à toutes les retomber économique grâce au motocyclis qui voyage durant l'été. Restaurent, pétrol, hotel ect........ Et s'il y en à le 3/4 qui décide de ne pas enregistré leur moto il vont sûrement chargé des plaque sur vos canot. :wink: :wink: :cry:
    accro de moto
  • Bonjour à vous motocyclistes

Il est grandement temps que les pendules soient remises à l'heure.

1. Droit de répondre à la consultation publique

Dans un premier temps, le CAPM n'a jamais eu l'intention d'empêcher qui que ce soit de répondre à l'appel de consultation lancée par la Commission du transport et de l'environnement. C'est le droit le plus strict de tout citoyen, et les motocyclistes sont des citoyens à part entière, d'émettre son opinion sur des sujets qui le touche. Nous nous battons pour le droit des motocyclistes, alors nous n'allons certainement pas bafouer un de leur droit le plus fondamental, soit celui de s'exprimer.

2. Stratégie

Ce que nous avons dit, c'est que le gouvernement qui est fort en stratégie, utilise souvent ce qu nous appelons le «contournement». Ceci veut dire que lorsqu'il craint un adversaire, il le contourne en allant chercher directement l'opinion des individus qui compose ce groupe. L'objectif est de mettre le groupe qu'il craint en contradiction avec les individus qui le compose et ainsi de saper sa crédibilité. Cette stratégie est bien connu, l'objectif étant de créer une division. Si je me fie au différente réponse sur le site, le gouvernement est en train de réussir sa manoeuvre.

3. Soyez prudent

Si vous décidez d'utiliser le forum qui vous est offert, et nous réaffirmons que c'est votre droit, nous vous demandons seulement d'être prudent dans les solutions que vous proposez, car vous ne pouvez savoir de quelle façon elles seront utilisés par le gouvernement. Vos idées sont sûrement excellentes, mais qu'est-ce qui vous dit qu'il n'utiliserons pas juste ce qui fait leur affaire. Si vous avez une foi inébranlable dans les politiciens, et bien allez-y, mais nous vous suggérons d'y penser à deux fois, car ceux qui vous demande votre opinion aujourd'hui, sont ceux qui veulent également augmenter les immatriculation à $1000, et qui cherche des raisons pour justifier cette hausse.

4. Le CAPM en commission parlementaire

Ce que vous ne savez pas, c'est que le CAPM et la FMQ ont été invités par la Commission des transports et de l'environnement a déposé un mémoire pour ensuite être appelé en audiences publiques pour présenter ce mémoire et le défendre. Vous pouviez pas le savoir, car nous venons à peine de le savoir nous-même, et nous travaillons jour et nuit pour rencontrer la date butoir qui nous a été fixé. Ce mémoire regroupe déjà toutes les suggestions que vous véhiculez sur vos forums et bien d'autres qui viennent de partout incluant l'Europe et les Étas-Unis. Ce mémoire est appuyé par des statistiques et des études très poussées sur l'accidentologie des motocyclistes. On ne se présente pas en commission parlementaire avec les mains vides. Ça prend des faits pour convaincre le gouvernement. Le CAPM n'a pas réussi à stopper les augmentations d'immatriculations depuis 1999 juste en discutant de la pluie et du beau temps. Soyez assuré que plusieurs des commentaires ou idées que vous allez soumettre à la Commission vis l'Internet vont être utilisées pour nous prendre à contre-pied lors des audiences publiques. Le CAPM ne prétend pas avoir la vérité, mais s'il y a quelque chose que nous connaissons bien, c'est comment ne pas se faire prendre au jeu parfois sournois des politiciens.

5. Des faits

Pour ceux qui ont lu les récents articles dans la Presse et le Journal de Montréal, vous avez pu constater qu'il y a de la grogne chez les députés libéraux contre le projet de la SAAQ. Le résultat de cette grogne est, et ce n'est pas nous qui le disons, en grande partie attribuable à la pétition que le CAPM a fait parvenir aux 125 députés de l'Assemblée Nationale. Une pétition qui avait le format légal pour être déposé à l'Assemblée Nationale. Ce N,est pas tout de faire des gestes, il faut faire les bons et de la bonne façon.

6. Désolé pour le manque d'information

Nous prenons le blâme pour le manque d'information qui est sur notre site Internet ou ailleurs. Nous ne cherchons pas d'excuses, mais nous sommes actuellement débordé par les tables de travail ministériels, nos trois causes en cour dont une en Cour d'appel et les centaines d'appel que nous recevons pour aider les motocyclistes. Le CAPM est composé uniquement de bénévoles qui prennent de leur temps personnel, allant même parfois jusqu'à manquer des jours de travail et prendre leur vacances personnelles, pour se battre pour vous. Nous ne tenons rigueur à personne des commentaires parfois durs que nous recevons. Ce que nous aurions besoin, c'est de recevoir de l'aide des motocyclistes en s'impliquant dans le CAPM. Ainsi vous pourrez nous permettre de mieux vous renseigner et de mieux vous représenter. Nous n'avons pas l'intention de lâcher, mais parfois la charge de travail est très lourde à porter et certains de nos membres abandonnent en y laissant leur santé.

7. Demandez nous des informations

Notre réseau de communication n'est pas le meilleur au monde, par faute de bénévoles en quantité suffisante, mais par contre si vous nous contacter nous ferons tout en notre possible pour vous répondre. Vous pouvez nous écrire à info@capm.qc.ca ou nous laisser un message au 514-253-2276. Nous préférons ce moyen de communication aux forums, car nous n’avons pas le temps de tous les suivre.

8. Notre respect

En terminant, nous tenons à vous dire que nous respectons tous les motocyclistes sans discrimination aucune, et que notre seul but est de se battre pour vous et vos droits. Nous pouvons certes être maladroits à l’occasion dans la façon de communiquer l’information, mais ces situations se produisent, elles ne sont pas volontaires.

Salutations motocyclistes

Normand Nosieux
    Porte-parole du CAPM
  • MERCI POUR LES PRECISION,LA DIVISION GAGNAIT EN FORCE,LE GOUVERNEMENT DEVAIT S'EN FROTTER LES MAINS. LEINAD
    http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/23janvier2006.pdf
  • January 2006 modifié
    :!:
  • Ce n'est pas de la division,c'est de l'identification et les goûts ne sont pas à discuter ou presque :lol:

Merci M.Noiseux pour avoir remis la pendule à l'heure. :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Oui Ca fait toujours un petit quelquechsoe de se faire mettre la pendule à l'heure :oops:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai, à mon tour, une petite recommendation à faire au CAPM. Vous devriez mettre vos messages à vos membres/partisans sur votre site avant ou en même temps que la diffusion sur les forums. Sans offense à Lucky Luc mais c'est comme si mon frère m'annoncait que ma femme me quite sans qu'elle même ne m'en parle.
  • shadow" said:
    Salut Daniel, pas besoin du gouvernement pour créer la division dans le monde de la moto, ont le fait très bien nous même, regarde juste sur le site ici, il y a les discussions sur les motos ( qui selon moi englobe toutes les motos) mais il y en a une autre section pour les sports et encore une pour les scouteurs et encore une autre pour les HD??
    Je fesais surtout allusion a une division entre le CAPM et les MOTOCYCLISTE,car je me doute que le gouvernement doit pas trop aprecier de TOUNER EN ROND et DE SE FAIRE ENFARGER par le CAPM,qu'il RECONNAIT,pour, representer TOUTS les motocyclistes,et si on pouvait tous laisser nos differents entre motocycliste même ,pour faire front commun,sous le CAPM,la SAAQ ne pourras pas apliquer "DIVISER pour REIGNER". LEINAD
  • January 2006 modifié
  • shadow" said:
    Salut Daniel, pas besoin du gouvernement pour créer la division dans le monde de la moto, ont le fait très bien nous même, regarde juste sur le site ici, il y a les discussions sur les motos ( qui selon moi englobe toutes les motos) mais il y en a une autre section pour les sports et encore une pour les scouteurs et encore une autre pour les HD??
    salut shadow
    tu as oublier la section moto custom pis la chaque categorie a une section :wink: .
    Je trouves ca tres pratique si je recherche une info sur les custom, ou sports ou....., et bien mes recherches sont simplifiees.

plus que 2 mois +ou- :D
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • January 2006 modifié
  • Fait attention shadow pour ne pas encore aller sur un terrain glissant....ça s'en viens bien vous devriez retourner au sujet principal :wink:
  • biker girl" said:
    Fait attention shadow pour ne pas encore aller sur un terrain glissant....ça s'en viens bien vous devriez retourner au sujet principal :wink:
    J'essayais juste de comprendre. :) Mais puisque ça semble etre un terrain glissant, je mefface. 8)
  • Tu sais comme moi comment ça fini hein :?: :?: :?: :wink:
  • Bon. Là on peux-tu vraiment revenir au sujet?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler