Une proposition.........

January 2007 modifié dans Archives (Général)
zéro.....si tu n,es pas d,accord tu me le fait savoir.........
L,hiver est tres longgggg...... :lol:
Je suis a monter un livre de recettes que je cuisine depuis quelques années.....
A noel j,ai échangé une recettes de lasagne......hyper bonne :arrow: ,
pour ne pas dire écoeurante...que tout mes invités ont adoré.......
qu'un membre de motodirect m,a partagé.......
On a tous une petite recette régional ou un petit faible pour certain menu...
Ce post n,est pas réservé aux filles,je sait que plusieurs mr. cuisine a merveille :lol:
qu,en pensez-vous :?:
je lance l,idée comme ca.......
Ceux qui vont venir cet été vont gouter a ma tourtiere au caribou qui prend quasiment deux semaines a préparer...
j,attends vos commentaires......
jade......(ca fait passer l,hiver)ensuite je le ferai imprimer :wink:
Les passions font vivre....
La sagesse fait durer!
image
«1345678

Réponses

• Quand est ce que ta tourtiere au caribou va etre pret. Ca me ferait un plaisir d'aller le gouter avant de le servir. Apres tout , faut avoir une certaine inspection des aliments. hihihi :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • tres bonne idée, mais Jade donne la note avec une recette de lasagne, j'aime ca la lasagne :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • `Très bonne idée mais je ne suis pas certaine que ça passe sur le forum, puisque certains te diront qu'ici c'est typiquement pour la moto ( ce sont les plus virils ça ahhaha) J'avais juste parlé de voiture moi et je m'étais fait reviré de bord !!!

Sinon si l'idée plaît, je serai très heureuse de partager et de profiter de vos recettes :)

J'attends la suite

P.S. J'ai hâte à cet été pour goûter à cette tourtière..... Vite vite à quand on planifie ça cte ride là?? lollll
  • N'est-il pas de bonne mise que de savourer son café en se délectant de la discussion portant sur les recettes culinaires du coin?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais café du coin, est pour parler de tout et de rien, pas nécessairement de la moto?
  • J,ai bien lue mélanie avant de poster.........
    café du coin....
    semble t-il que nous allons etre corect..........
    :wink:
    on attends le ok du grand boubou zéro :?:
    jade......du sagnenay..........avec sa tourtiere au caribou.... :lol: :lol:
    La sagesse fait durer!
    image
  • C'est bien dit sur la page couverture
    Discutez de tout et de rien, relié ou non à la moto
    Donc ce que Jade a proposer est bon, y a pas de probleme. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • GUERT.........
    Pour la lasagne je vais laisser la personne concerné vous partager cette merveilleuse recette..........
    L'ÉNIGME ;d,apres vous .........qui cuisinent les meilleurs mets italiens :?:
    jade
    La sagesse fait durer!
    image
  • Mélanie .......ca me fais tellement plaisir de savoir que tu vas te joindre au groupe pour le saguenay........
    yesss.........pour la tourtiere......
    on en préparent 5 si il le faut :!: :!:
    jade
    La sagesse fait durer!
    image
  • Ouin mais tu vas te donner ben de l'ouvrage !!! On devrais arriver le samedi, t'aider et déguster le dimanche ahahahha...:)

Pour le Sagnenay n'est pas loin je prends le bâteau Rdl/St-Siméon et je suis rendu :)
  • Mdrrrrrr...... Je suis encore trop loin....... :( :(

D'la tourtière, est-ce que ça s'envoie par puro ??? :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • 8) je prépare ma recette de tourtiere avec les ingrédiens.........a venir..
    quelqu'un a-t-il une recette de sucre a la creme ou fudge facile a faire......
    je n,ai jamais été capable :cry:
    il devient dur comme la table.........
    jade41
    La sagesse fait durer!
    image
  • Dame Virgule de Guillemets fait demander si la recette désirée est pour le micor-ondes ou pour une cuisson un brin plusse classique.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jade j'ai une recette de fudge impossible à manquer et un sucre à la crème Micro onde facile à faire aussi... je peux t'envoyer par courriel :) Ou ici mais j'attends toujours le OK de Zéro ou Prof !!
  • jade41" said:
    GUERT.........
    Pour la lasagne je vais laisser la personne concerné vous partager cette merveilleuse recette..........
    L'ÉNIGME ;d,apres vous .........qui cuisinent les meilleurs mets italiens :?:
    jade

Aller Timax dévoile toi :lol:
  • chichille8" said:
    N'est-il pas de bonne mise que de savourer son café en se délectant de la discussion portant sur les recettes culinaires du coin?

8)
    C'est son humour platte qui prend le dessus :? :? :?
    Faut pas s'en faire ave ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Pis c'est ma femme qui fait la meilleure lasagne bon. [smilie=eeksmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mes chers amis.........
    toutes vos recettes préférés avec votre petite touche spécial seras tres appréciée.......mr.chichille.......je suis gourmande les deux :!: :wink: ,
    pourriez-vous en mettre une sur le site et m,en faire parvenir dans ma boite hotmail......
    Celle la c'est pour le livre de recttes......
    Mélanie .......je crois qu,on est ok......mr.biker semble prendre cette responsabilté sur ses épaules......
    n,esce pas :?: :?
    La sagesse fait durer!
    image
  • Aller, mettez vous recettes. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Okk !! :)

Alors voici un fudge simple à faire et très délicieux !!

Fudge

2 c. à soupe de beurre
    1 petite boîte de lait Carnation
    1 2/3 t. de sucre en poudre
    1/2 c. à thé de sel
    Mélanger le tout et bouillir à feu doux 5 minutes

Retirer du feu

Ajouter 2 t. de minis guimauves
    1 paquet de chocolat Chipits
    1 c. à thé de vanille
    1/2 t. de noix de grenoble haché

Voilà, Jade c'est impossible de manquer ce fudge, il est excellent, j'attends tes impressions :)
  • Wolfman
    Pis c'est ma femme qui fait la meilleure lasagne bon.[smilie=eeksmilie.gif]
    Tu est pas trop convainquant avec ta remarque, Wolfman.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Wolfman
    Pis c'est ma femme qui fait la meilleure lasagne bon.[smilie=eeksmilie.gif]
    Tu est pas trop convainquant avec ta remarque, Wolfman.
    Cré moé, c'est pas parce que chu pas convaincant c'est à cause du smilie. y fa dur :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Donc Wolfman, si j'ai bien compris, tu est a la recherche d'une bonne recette pour Mme.Wolfman. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Donc Wolfman, si j'ai bien compris, tu est a la recherche d'une bonne recette pour Mme.Wolfman. :D :D :D
    Voyons, voyons... je bien avoir conservé son adresse quelque part...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • J'ai deux recettes a date.........
    un fudge qui as l,air délicieux qui me vient de mélanie et une recette de lasagne que je joint a mon post que mr.biker m,a fait parvenir (écoeurante) :!: .......
    mais groupe......
    je ne peut pas faire un livre de recette des motodirectistes avec 3 recettes :!: ........ :wink: :wink:
    je suis patiente 8)
    jade 41
    La sagesse fait durer!
    image
  • Merci Jade, je suis content que toi et ta visite ai aimer ma recette.
    Voici une photo du produit finale.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Quand est ce que ta tourtiere au caribou va etre pret. Ca me ferait un plaisir d'aller le gouter avant de le servir. Apres tout , faut avoir une certaine inspection des aliments. hihihi :D :D :D
    Trèèèèssss bonne idée, avec un bon vin rouge corsé.....et bien sûr , le Porto de Jade en fin de dégustation.....J'en ai déjà l'eau à la bouche..... :lol: :lol:
  • je me lance:

Le coupe fin du motard (pour 4 personnes)

- 1l huile de vidange
    - 1,2 kg de bielles
    - 6 à 7 écrous chromés
    - 1 joint de culasse
    - 6 soupapes grillées
    - une vingtaine de floches pur cuir

Prendre une harlédavidsonne bien fraîche, la faire tourner au ralenti. Mettre une poële sous le moteur, attendre 5 minutes et vous pouvez commencer à récupérer 1l d'huile de vidange bien noire.
    Faire chauffer les gazs de votre hd jusqu'à son régime de croisière, quand elle frétille, le moment est venu de récupérer les quelques écrous chromés tombés dans l'huile sous la moto.
    Bouchez vous les oreilles et mettez les gazs à fond! Moment historique ou vous pourrez, après l'avoir désossée récupérer un joint de culasse chiqué, une bielle voilée et 6 soupapes grillées, et bien d'autres ingrédients inutiles pour notre préparation.

Maintenant que nous avons tous les ingrédients, (et même souvent plus qu'il n'en faut), faites chauffer l'huile de vidange dans un four à 190°.
    Placez y la bielle et laisser mijoter 43 minutes. En cours de cuisson ajouter les soupapes grillées. Emincez votre joint de culasse et soupaudrer abondemment. En fin de cuisson arroser régulièrement avec un peu d'huile de frein. Sortir votre plat et le garnir de quelques floches fumées fraichement cueillies sur vos poignées de frein ou sacoches.

Servir accompagné d'un vin du pays

Bon appétit à tous!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Roland" said:
    [quote="Mr.Biker"]Quand est ce que ta tourtiere au caribou va etre pret. Ca me ferait un plaisir d'aller le gouter avant de le servir. Apres tout , faut avoir une certaine inspection des aliments. hihihi :D :D :D
    Trèèèèssss bonne idée, avec un bon vin rouge corsé.....et bien sûr , le Porto de Jade en fin de dégustation.....J'en ai déjà l'eau à la bouche..... :lol: :lol:[/quote]

Il faudrait que notre Sigur nous envoie du chocolat de la belgique pour accompagner le porto..... Moi pour l'instant je peux prendre que le chocolat :lol: :lol: :lol:
  • biker girl" said:
    [quote="Roland"][quote="Mr.Biker"]Quand est ce que ta tourtiere au caribou va etre pret. Ca me ferait un plaisir d'aller le gouter avant de le servir. Apres tout , faut avoir une certaine inspection des aliments. hihihi :D :D :D
    Trèèèèssss bonne idée, avec un bon vin rouge corsé.....et bien sûr , le Porto de Jade en fin de dégustation.....J'en ai déjà l'eau à la bouche..... :lol: :lol:[/quote]

Il faudrait que notre Sigur nous envoie du chocolat de la belgique pour accompagner le porto..... Moi pour l'instant je peux prendre que le chocolat :lol: :lol: :lol:[/quote]
    Oui, mais Sigur prepare son chocolat comme sa derniere recette

Le coupe fin du motard
    pense pas que je vais avoir le gout d'y gouter. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • :shock: ouin j'avoue il est mieux d'aller l'acheter que de le faire lui même. :?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler