Une proposition.........

124678

Réponses

• Roland" said:
    Très facile à faire......
    -Un rôti de palette de quelques livres,....selon le nombre d'invités...

Roland, ta recette... DIVIN!!! C'est ce que j'ai mangé ce soir, je l'ai laissé cuire dans ma cocotte une grande partie de la journée... Je me suis retenue pour pas tout le manger!!! Mummmmmmm!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Le porto est arrivé!!.........
    et toute la cargaison.........apres 11hrs de vol.........
    mamie clo est au paradis 8) 8) ..........
    jade41
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Tant de joie.........apres 6 mois.........
    jade41
    La sagesse fait durer!
    image
  • Je vois que le porto a ete mis de cote pour une tite cargasion tres speciale.
    Oui, mamie Clo semble etre tres heureuse la. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • La Nana a l'air très heureuse :lol: :lol: , 6 mois c'est pas bien long, mais il me semble que Zoé a changé un peu de visage :D , et elle a viellit un peu, elle est très belle....profites-en en masse Clo.....
    pour ce qui est du Porto..... :arrow: dans ta cave à vin et d'ici quelques mois , il va y avoir de la visite et il aura le temps de maturer et il ne sera que meilleur......hihihi....A+
  • Mélanie,
    j,ai fait ta recette de fudge lors d'une activité de réadaptation a mon travail :!:
    sublime... :!: :!:
    :( Malheureusement j,ai oublié la caméra a la maison.....
    je me reprend.....
    jade :wink:
    je continue pour les autres recettes
    La sagesse fait durer!
    image
  • Une recette de Boeuf Bourguignon?

Selon le nombre de personnes

Des paquets de cubes de boeuf à brochette (Plus maigre, plus gros et meilleurs)

Dans un grand chaudron allant au four, faire saisir à feu vif dans l'huile d'olive et beurre. Bien colorer

Saupoudrer de farine pour que tous les cubes soient enrobés et cuire 1-2 min.

Ajouter 1 bouteille de vin rouge...(peu importe) assez pour couvrir la viande et faire cuire au four à env 200°F pendant 4-5 heures ou sur le rond du poêle au mininum pour la même durée...Cà ne doit pas bouillir fort...seulement de petites bulles. Brasser de temps en temps.

1h avant la fin: faire revenir dans l'huile/beurre 1t de lardons, y ajouter 2 paquets d'oignons perlés épluchés, et ??? nombre de paquet de champignons (au gout)... Quand tout est bien doré, ajouter au boeuf qui cuit dans le vin..pour un autre 30min, assaisonner au goût.

Servir avec patates pilées, nouilles aux oeufs ou riz.

Att: Lardons, si ne sont pas blanchis avant...ne pas trop saler la recette.

Un bon repas qui peut être préparer à l'avance et réchauffé (C'est presque meilleur)..

Bonne bouffe!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Une recette de Boeuf Bourguignon?

Selon le nombre de personnes

Des paquets de cubes de boeuf à brochette (Plus maigre, plus gros et meilleurs)

Dans un grand chaudron allant au four, faire saisir à feu vif dans l'huile d'olive et beurre. Bien colorer

Saupoudrer de farine pour que tous les cubes soient enrobés et cuire 1-2 min.

Ajouter 1 bouteille de vin rouge...(peu importe) assez pour couvrir la viande et faire cuire au four à env 200°F pendant 4-5 heures ou sur le rond du poêle au mininum pour la même durée...Cà ne doit pas bouillir fort...seulement de petites bulles. Brasser de temps en temps.

1h avant la fin: faire revenir dans l'huile/beurre 1t de lardons, y ajouter 2 paquets d'oignons perlés épluchés, et ??? nombre de paquet de champignons (au gout)... Quand tout est bien doré, ajouter au boeuf qui cuit dans le vin..pour un autre 30min, assaisonner au goût.

Servir avec patates pilées, nouilles aux oeufs ou riz.

Att: Lardons, si ne sont pas blanchis avant...ne pas trop saler la recette.

Un bon repas qui peut être préparer à l'avance et réchauffé (C'est presque meilleur)..

Bonne bouffe!

Et croyez moi, cette recette est très bonne!!!! j'y ai gouter plusieurs fois!!!! :o :) :)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • on s'en doute!!!,
    [smilie=063] ........
    merci pour la recette :wink:
    jade
    La sagesse fait durer!
    image
  • Fabuleux, come la mamie Jade ressemble à son icosne!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hiihihi.....
    merci chicille8........
    il me manque seulement 2 chats.......... :wink:
    jade
    La sagesse fait durer!
    image
  • Lolobee........
    pense-tu que je peut remplacer le boeuf par du caribou?
    merci
    La sagesse fait durer!
    image
  • :shock: on ne peut plus s'envoyer de recettes????? même celles de grand mère???
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Allo toi!!!
    bien sur sigur......
    celle que tu veut :wink:
    jade
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    Lolobee........
    merci

je ne réponderai pas pour Lolobee! mais moi je le ferais sans hésiter!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Salut les "popoteux" :wink:

Moi, je préfère fendre du bois que laver la vaisselle, ouvrir la cour que passer l'aspirateur donc naturellement, je préfère manger que faire la cuisine. :oops: :oops: Je suis peut-être pas une vraie fille :roll: :roll: :wink:

Tout ça pour vous dire que je recherche des recettes pas trop compliquées à réaliser mais vraiment délicieuse. 8)

Je vous présente donc ma dernière trouvaille en la matière. :D

Vous savez que pour faire des côtes levées succulente comme chez St-Hub, il faut travailler fort si on suit les recettes traditionnelles de côtes levées. Pis des fois le résultat n'est pas toujours comme on l'espérait. Mais je vous présente ici une recette infaillible si vous possédé une mijoteuse.

Placez les côtes levées dans une mijoteuse et versez-y une bouteille de sauce Diana pour poulet et côtes levées. Enrobez bien les côtes de cette sauce. Laissez mijoter à "LOW" durant une dizaine d'heures. C'est tout à fait sublime, le gras fond et il ne reste que de la bonne viande tendre à souhait. Et l'odeur que ça dégage....hummmm. :lol:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Hummm Charlot j'ai faim !!! :)
  • March 2006 modifié
    tiens vlà celle de la tarte au riz d'Hortense fin cordon bleu qui est de la fille de la tante de la soeur de ma grand-mère maternelle!

Parait que c'est facile et vite fait mais j'ai pas encore testé!

Ingrédients;
    - 4 oeufs
    - 100gr de sucre fin
    - 75 gr de farine fermentante
    - 2 boites de conserve de riz au lait vanille

en route:
    Battre les jaunes + le sucre
    Ajouter farine
    Ajouter riz
    Ajouter les blancs en neige
    Cuire 40 minutes à 180/200°
    Démouler tiède ou froide.

Parait que çà monte et que c'est mangeable, dites moi ce que çà donne!
  • Hum, hum, Sigur, étant donné mes talents culinaires :roll: , je vais laisser à d'autres l'opportunité de "tester" cette recette. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • mais Charlot, nul besoin d'avoir une once de talent pour réussir çà, il te faut juste un four :wink:
  • Ce qui est déjà le cas de Charlot, avec son "four cylinders".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [smilie=smiley-hahaha.gif]
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bon, bon......... Je viens de tout lire, et disons qu'à l'heure qu'il est.... J'AI FAIM!!!!

Voici donc ma contribution.... Très facile à faire, ultra rapide et excellent quand vous avez des invités de dernière minute ou bien un vendredi soir après une semaine bien remplie!

PTES À LA BRUSCHETTA

Ingrédients
    Pâtes (personnellement, je prends des linguini)
    1 ou 2 pots de bruschetta déjà préparé (Classico ou Fontaine Santé)
    Olives noires dénoyautés au goût
    Fromage bocconcini au goût (j'adore les mini !)

Cuire les pâtes au goût. Égoutter. Remettre les pâtes dans la casserole de cuisson, incorporer le mélange de bruschetta et les olives. Bien mélanger, et chauffer à feu doux. Servir et garnir de fromages bocconcini tranchés en rondelles.

Déguster avec un bon verre de rouge..... (Désolée Jade, mais j'aime pas le porto ;))

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • jade41" said:
    Lolobee........
    merci
    Désolée pour le délai! Oui Jade tu peux...la recette originale est avec du cerf donc...du caribou...pourquoi pas? Ils disent de prendre la viande dans l'épaule...en cube de 2"x2".

Si la viande ne se défait pas après 4 heures...tu fais cuire plus longtemps...c'est tout...

Bon appétit! (même si on est tôt lematin!!!)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci lolobee.......
    Je l,essai surement ....
    je descend a la cabane a sucre en avril(si le ciel ne me tombe pas sur la tete :? ).........
    et je t,en donne des nouvelles en direct :!:
    La sagesse fait durer!
    image
  • Et aller hop je me mouille

Fondue aux tomates

1 boite 19 oz de tomates completes
    2 Gousse d’ail
    250gr d’emantale suisse
    250gr de Jalsberg
    1 c a soupe de fecule de mais
    2 baguette de pain crouter

verser les tomates et leur jus dans une casserole avec les deux gousse d ail , amener a ebulition pour cuire un 15 minutes question que les tomate se defasse bien .
    Passer le tout au chinois pour egouter directement dans un caquelon a fondue aux fromages .

Rapper tout le fromage
    Ajouter 1 cuillerer a soupe rase de fecule de mais
    Melanger le fromage et la fecule

Reprendre le caquqelon a fondue sur le rond amener le jus a ebulition
    Incorporer le fromage graduellement au jus en ebulition en brassant legerement et continuellement tout en s assurant que fromage fond bien au fur et a mesure

Et manger comme une fondue aux fromages normale
    Ride free or die
  • :D :D ........
    Encore merci........ :!:
    je les prends toutes....
    chus gourmande
    La sagesse fait durer!
    image
  • Phakus...chu pus capable de te lire....ta recette me donnes l'eau à la bouche........bon ben je vais prendre une bonne Sleeman en attendant, mais je vais essayer ta fondue ....''Phakus-Montréalaise'' [smilie=cheerssmilie.gif] :lol: :lol:
  • Je crois que notre livre de recette va etreTRES INTÉRESSANT.......
    on attends juste les artistes.........
    pour la page couverture........ 8) ,
    je suis patiente
    La sagesse fait durer!
    image
  • Jade pour avoir vue quelques chez d'oeuvres de Pixel je crois qu'elle serait une bonne canditate pour la page couverture. Reste a savoir si elle est intéressé????? PIXEL!!!!!!!!!!!! :?: :?: :?:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler