Guide Ulysse ,itinéraires pour la moto.

13»

Réponses

• Yves" said:
    [quote="Pino"][quote="Yves"][quote="Pino"]J`ai reçu le mien hier. :D :D
    Pas juste, je l'ai commandé avant toi :cry: :cry:[/quote]

Nanananan :lol: :lol: . [smilie=152][/quote]

J'ai vérifié ce matin et je suis toujours en attente. La personne qui commande les livres chez Archambault ne fait sûrement pas de moto pour en avoir commandé si peu.

Merci pour les belles grimaces Pino.[/quote]

Désolé je ne voulais pas t`offensé avec ma grimace, je voulais seulement te tirer la pipe un petit peu, puisque j`avais eu mon livre avant toi.
  • Ben non Pino, ca m'en prend plus que ca.
    Je trouve ça juste drôle qu'on se niaise.

Ben finalement, est-ce qu'il est bon le livre.

Moi, NANANANANNN ! J'attends toujours. :(
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • ai reçu cette semaine ma copie de "LE QUEBEC A MOTO".
    la majorité des parcourts ne me sont pas inconnues,
    mais la façon dont c'est présenté est vraiment très bien,
    avec plein d'infos pertinantes tout le long des trajets proposées.
    encore une fois BRAVO Hélène et Odile.

jean m
    qu'on se le dise
    mieux vaut parler avec vous...
    que de parler de vous!
  • Yves" said:
    Ben non Pino, ca m'en prend plus que ca.
    Je trouve ça juste drôle qu'on se niaise.

Ben finalement, est-ce qu'il est bon le livre.

Moi, NANANANANNN ! J'attends toujours. :(
    Ah ben dans ce cas là... [smilie=063] [smilie=152] :lol: :lol:

Pour répondre à ta question: Oui il est bon le livre et assez complet. Carte routière, points d`intérêts, resto, état de la chaussée :roll: type de tracé etc. J`aurais aimé un peu plus de couleur mais c`est sûrement une question de coûts. Je crois que c`est un guide qui ne pourra que s`améliorer au fil des éditions.
  • Allô !

Je suis allé voir au Archambault par chez nous (Sherbrooke) jeudi dernier ( j'en ai profité pour y aller en moto ), mais le livre n'était pas là. Même chose chez Renault-Bray.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'ont trouvé dans une librairie à date ?

J'ai bien hate de voir ce qu'ils disent sur l'Estrie et aussi sur mon ancien coin de pays (Rimouski).

Stiiv !
  • Bon bin, j'ai enfin reçu mon livre aujourd'hui et après un survol rapide, il me semble intéressant. 8)
  • Stiiv" said:
    Allô !

Je suis allé voir au Archambault par chez nous (Sherbrooke) jeudi dernier ( j'en ai profité pour y aller en moto ), mais le livre n'était pas là. Même chose chez Renault-Bray.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'ont trouvé dans une librairie à date ?

J'ai bien hate de voir ce qu'ils disent sur l'Estrie et aussi sur mon ancien coin de pays (Rimouski).

Stiiv !
    Quand j'y suis allé, il n'y en avait qu'un seul exemplaire. Que j'ai acheté soit dit en passant. C'est probablement à cause de ça que tu ne l'as pas vu. :wink:

C'est bien comme livre mais les boucles partent toutes de Montréal. Il y en a plusieurs qui sont facilement adaptable pour rejoindre Sherbrooke mais c'est pas le cas de toutes les ville du Québec. Dans plusieurs cas une ride d'une journée se transformerait en escapade de deux jours et plus. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de mon achat. Ça complète asseé bien mon répertoire de routes.
  • Moi je l'ai trouver chez Archambeault dimanche Il y en avait pas mal de copies. Trés intéressant bien fait et facile a consulter.
    Merci et bonne saison
    image
  • :oops: :oops: J'ai oublier de mentionner que c'éest chez Archambeualt de Sherbrooke
    :oops: :oops:
    image
  • Allô !

Bon, je l'ai acheté hier (Archambault Sherbrooke). Il en restait un.

Depuis la semaine dernière que j'y vais et je me dirige directement vers la section voyage (Maroc, USA, France, Canada, Québec). Mais non ! C'était dans la section "Publication Québec". Genre avec les livres d'apprentissage de conduite automobile, moto et autres.

Bref, j'aurais cherché encore longtemps si je ne m'étais pas décidé à demander des infos.

Pas pire petit livre. Ça me donne le goût de faire une page WEB sur les rides possibles en Estrie et dans le bas du Fleuve (je suis originaire de Rimouski). C'est que le livre à beau être interessant, c'est sûr qu'il ne peut pas couvrir parfaitement l'ensemble des régions. Les auteurs proviennent sûrement de Mtl, alors c'est cette région qui est la plus décrite...ce qui est normal.

Ah oui ! Je ne pense pas que la région de R-d-L soit une perte de temps consommé !!!

Stiiv
  • Merci Stiiv et il ne parle pas trop de Rimouski non plus. Les deux plus grosse ville du bas du fleuve et il les fond contourner mois personnellement sa me fait un peut chi................. :roll:
    accro de moto
  • bonjours a tous

j aurrais une suggestion pour les rides d ecrite dans le le livre le quebec a moto ou tout autres

si quelqu un fait une randonnée avec un gps
    j aimerai quelle soit publiée dans la section gps

lorsque j en ferais une je compte bien la publiée aussi
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Ce qu'il faut préciser, c'est que l'une des deux auteures du livre avait une chronique dans le journal de Montréal qui à chaque samedi d'écrivait une randonnée. J'imagine qu'elle a transcrit dans son livre les randonnées de ses chroniques qui s'adressaient aux gens de Montréal et aux alentours.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Allô !

Je suis tombé sur certains de ces articles l'été passé. Je ne pense toutefois pas les avoir conservés J'aurais pu comparer.
    ...
    Ouin, il font contourner Rimouski et Rivière du Loup. Ce n'est pas trop grave parce que si je ne me trompe pas, le but de la randonnée était la Gaspésie.

Mais n'empêche. Il y a de tres beau coin à Rimouski (je ne connais pas trop R-d-L). Elles parlent un peu du Bic mais ne signale pas le Parc du Bic et le coucher de soleil qui serait (c'est ce qu'on m'a dit) le 2ème plus beau au monde selon la revue National Geographic !!!.

Mais bon, des livres comme ça, il n'y en avait pas avant. Ça fait changement ! J'approuve l'initiative pareil.

J'approvuerais bien aussi un site statique sur motodirect qui présente des randonnées. Je ne parle pas d'un forum, mais vraiment d'un site (un wiki ?). Mais je suis sur que ça serait pas mal d'ouvrage. Alors le forum, j'aspprécie grandement qu'on en aille un bon comme ici.

Stiiv
  • Peut-être une sous section de la section "Vos plus belles randonnées". Cette sous section serais réservé à la publication d'itinéraires produits avec un logiciel du type Street & Trip ou tout simplement donner les directions à prendre sur une carte.
  • J'ai finalement reçu le livre et je n'ai aucune félicitation à faire à Archambault qui devait m'appeler car j'avais réservé ma copie. Il n'y avait que 4 livres sur leurs étagère et heureusement que ma femme qui passait par là, s'est occupé de me le rapporter/

Alors, bon guide pour les courtes randonnées et quelques une un peu plus longues. Par contre il est facile de conjuger des rides de 300klm avec des 650klm et +.

C'est certain que je vais en essayer quelques une, comme la beauce et l'Estrie.

Félicitations aux deux auteures
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai acheté le livre chez Archambault à Boucherville.

Bon livre pour les p'tites rides de fin de semaine.

Félicitations aux auteures :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • Hé ben ! Je l'ai reçu jeudi passé.
    Il est très bien fait ce livre et vous savez quoi?
    Va falloir que j'arrête manger du szechuannais à St-Sauveur maintenant. Ma conjointe A .... DÉCICÉ .... QUE...il fallait que j'arrête là au moins une fois pour lui faire plaisir. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle. Pour moi, c'est un vrai supplice. Du szechuannais sans saké, c'est pas du szechuannais. On va y aller en auto, elle conduira :lol:
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Yves: c ta punition pour avoir laissé trainer ton livre et que ta femme a mis la main dessus !! hihihih...
    pour les autres ... cachez bien votre livre pour ne pas qu'il se ramasse dans les mains de personnes qui ne sauront pas comment s'en servir ... hihihihi
  • Pour que m'a femme embarque pour prendre un ride la promesse du restaurent c'est une bonne raison.
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler