Retour a l'école

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Bon finalement, après avoir perdu mon emplois en décembre, j'ai fais le grand saut de retourner a l'école.... a 34 ans..... jamais je n'aurais pensé a ça.
Je fais un DEP en carrosserie a Laprairie.. après 1 semaines de cours et bien entendu en etant la plus vieux de la classe avec mes quelque cheveux gris, bien j'adore ça bin raide.... C'est vraiment un bon choix que j'ai fais avec cs dep.... au début j'étais vraiment rétissant mais la j'en mange....
bon bien, je voulais simplement partager ceci avec vous. a bientôt.

Stefan
Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....

Réponses

• :D :D :D Felicitations, tu semble bien heureux avec ton choix. L'important c'est de pouvoir t'en sortie et tu semble etre sur la bonne voie. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Lache pas mon steph...bin comptent que tu aime ton cour :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • y'a pas d'age pour une seconde carriere dis toi ca ... et a 34 ans tu as encore bien des années devant toi avant la retraite :-)
  • Félicitations Stefan, il y a beaucoup de potentiel dans les métiers, et de très bons salaires, c'est pas négligeable ça.......Bonne chance....A+
  • Bravo Steph... lâche pas et bon succès
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bienvenue à bord, je suis rendu à 9 ans d'université =). Je devrais terminer mon doc cette année ...
  • Un domaine qui ne manque pas de job, courage et bonne chance 8)
    image
  • un métier qui seras toujours en demande, tu peux pas te tromper...
    image
  • Bravo, une belle initiative de ta part :)

Et pour être plus vieux de classe je connais cela aussi, je suis de retour aux études moi aussi à 29 ans dans un bacc !! :) Et je suis presque la plus vielle de ma classe !! :) Mais tout comme toi j'adore ça et je suis super heureuse de mon choix...
  • Merci à vous tous pour les encouragement c'est tres agréable. Mais je ne lache pas, je suis tres encourager, ce matin c'etais la visite de 2 entreprise, et ces mieux que je croyais. vraiment trippant,
    je vous tient au courrant.

Stef
  • stefan" said:
    Merci à vous tous pour les encouragement c'est tres agréable. Mais je ne lache pas, je suis tres encourager, ce matin c'etais la visite de 2 entreprise, et ces mieux que je croyais. vraiment trippant,
    je vous tient au courrant.

Stef
    Voici un lien pour une offre d'emploi....
    http://www.trouveztout.info/canadafranc ... ffichage=&
  • !?!?

Roland.. J,ai jeté un coup d'oeil sur l,annonce !!??¸

Ils cherchent un apprenti qui a un minimum de 2 ans d,expérience

me semble qu'il y a quelquechsoe de louche... ils veulent un apprneti qui apprend as vite ou bien on reste apprenti pendant 10 ans dasn ce domaine !!?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Moi dans mon domaine, peinture en batiment, ont est apprenti pendant les 6000 premiere heures travailler, ensuite un examen théorique réussit nous donne le titre de compétent et le salaire qui va avec. J'imagine que ces le meme principe en carosserie :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • tout comme quelqu'un qui débute en mécanique automobile: aprenti, compagnon...
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • cool... ça ouvre des perspectives ça... bonne chance !!!

je me rend compte aussi que finalement j'ai encore de la marge (j'ai 31 ans)

:D
  • Salut stefan,

Content de voir que tout s'arrange pour toi.

Je me rappelle que tu parlait déjà l'été passé de ta possible perte d'emploi. Une chose est certaine, tu manquera pas de job dans ton futur métier.

Bonne chance dans ton cours et au plaisir de te revoir au mardi moto l'été prochain.

prof
  • bravo! pis oublit pas de te protèger; porte un masque filtrant... la poussière en suspension ça goûtte pas bon...
    :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Félicitations à toi ! :D :D

J'admire ta détermination et ton courage. Pas évident de retourner sur les bancs d'école après un certain temps. Bravo ! Tu n'as pas choisi la solution facile et c'est d'autant plus valorisant.

Bon succès ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bonjour a tous,

Cela fais maintenant me première semaine de passé à l'école et j'en mange bien raide. J'ai passé au travers de 70 hrs de cours en 24 hr. Car ces a notre propre rythme. DOnc je crois que j'ai un rythme rapide, finalement les 3 premiers modules etais l'introduciton, santé-sécurité et outillages, etais donné que j'etais magasinier et represantant en SST, je connaissais 90% de la matière....
    donc ca roule mon minou, soyer pas inquiet j'ai tout mes équipememtn de sécurité personnel ...

Stefan

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler