SAAQ Rides again!!!

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Texte publié sur Canoe.qc.ca aujourd'hui

"Les motocyclistes devront aussi assumer une contribution d'assurance additionnelle uniforme en 2007 et 2008 sur le permis autorisant la conduite d'une motocyclette et des hausses graduelles des contributions en 2007 et 2008 sur l'immatriculation selon la catégorie et la cylindrée!"

Voici le lien:

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 60447.html

A croire que cà donne rien pantoute nos pétitions pis nos opinions!!!

C'est nous qui allons écoper....c'est sûr!!!

Bon...c'était ma montée de lait pour aujourd'hui!

A+
"A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
«13

Réponses

• ben il fallait ce n attendre un peu....je trouve normale l'augmentation...mais qu elle reste raisonable par exemple...
    le fait d y aller par cathegorie et par cylindrée est une bonne idée,tout en gardant dans l idée qu un racer de 600 cc va clancher mon intruder 800... en tout k ,on verra ce que ca va donner...car si c est trop elevé, ils vont tuer le marcher de la moto au quebec.
    bye
  • Je trouve l'idée tres bonne d'y aller par point de démérites, de cette façon ils vont toucher les contrevenants et j'aimerais bien qu'il y est aussi des point de démérites pour les "silencieux illégaux".
  • ouin c est pas une mauvaise idée ca non plus
  • oui moi aussi j'ai lu ca,
    par contre je retiens une chose, va avoir des consultations publiques,
    c'est a dire, verrons dans le temps.

alors quand cela sera officiel:
    les choix seront la: vente, hihi les prix vont certainement droppés,
    payer, fermer notre yeule hihi,
    abandonné complétement, remisage hihi
    roulé sans payer, aurons le choix.

ouai semble pas nous écouter ben ben,

augmentation peut être, mais raisonnable

moi comme vous tout sans doute, ce qui est frustant, a tant d'argent gaspillé et ont diraient cela change pas, juste quand cela sort un peu dans le public, ex: la Saaq les primes etc
    et quoi encore
  • shadow" said:
    Je trouve l'idée tres bonne d'y aller par point de démérites, de cette façon ils vont toucher les contrevenants
    Bien d'accord également avec cette option... et pourquoi pas abolir le no fault en même temps :?: :wink:

Peut-être, est-ce que je rêve trop en couleur???
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • encore une tempete dans un verre d'eau a l'horizon !
    ca fait combien de fois que la SAAQ annonce des hausses qui n'arrivent jamais ? j'en serai a ma 7e saison de moto et depuis le tout début que c la meme chose ...
    calvince arretez d'en faire un drame et attendez que ca arrive avant de dire que tout est peine perdu !!
    Meme si notre permis de conduire augmenterais de $20 c pas la fin du monde, et meme si ce serait $40 tant qu'a moi ... comparativement a une hausse du prix des plaques car ceux comme nous qui avons 2 motos (et meme 3) avez vous pensez a ce que cela donne ... en plus du prix de l'immatriculation pour les autos ... donc un p'tit $40 de plus pour deux ans je le prends volontiers si le reste n'augmente pas...
    puis dites vous ceci: on verra comment traverser la riviere quand on y sera arrivée !!
  • Slim" said:
    oui moi aussi j'ai lu ca,
    par contre je retiens une chose, va avoir des consultations publiques,
    c'est a dire, verrons dans le temps.

alors quand cela sera officiel:
    les choix seront la: vente, hihi les prix vont certainement droppés,
    payer, fermer notre yeule hihi,
    abandonné complétement, remisage hihi
    roulé sans payer, aurons le choix.

ouai semble pas nous écouter ben ben,

augmentation peut être, mais raisonnable

moi comme vous tout sans doute, ce qui est frustant, a tant d'argent gaspillé et ont diraient cela change pas, juste quand cela sort un peu dans le public, ex: la Saaq les primes etc
    et quoi encore
    Moi je choisirais l'option de payer, rouler et chialer, faut pas arrêter de chialer c,est notre sport national au Québec. :twisted:
  • Moi je vois ça d'une toute autre façon.beaucoup de gens paient $1000.00 pour une saison de ski,$2000.00 pour une saison de golf et tres souvent $3000,00 à $4000.00 pour un voyage d'une semaine en hiver.Alors si on paie $700.00 ou $800.00 pour une saison de moto avec une bonne couverture d'assurance y est ou le problème??
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Moi je vois ça d'une toute autre façon.beaucoup de gens paient $1000.00 pour une saison de ski,$2000.00 pour une saison de golf et tres souvent $3000,00 à $4000.00 pour un voyage d'une semaine en hiver.Alors si on paie $700.00 ou $800.00 pour une saison de moto avec une bonne couverture d'assurance y est ou le problème??
    C'est pas fou. N'oublions pas que la moto, c'est un luxe. :(
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • bigbiker" said:
    Moi je vois ça d'une toute autre façon.beaucoup de gens paient $1000.00 pour une saison de ski,$2000.00 pour une saison de golf et tres souvent $3000,00 à $4000.00 pour un voyage d'une semaine en hiver.Alors si on paie $700.00 ou $800.00 pour une saison de moto avec une bonne couverture d'assurance y est ou le problème??
    Bon et ceux qui fument? Combien ça coûte? $3,000.00 environ par année en fumée... faqueeeeeeeeeee $40.00 piastres moi :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • je pense que faire un choix activité et avoir une obligation de payé une activité , j,aime mieux choisir et pas etre en obligation , la on nous impose quelque chose .
  • Ca ca veut dire groupe qu,on accepte tout sans parler :!:
    il nous passent ce qu'ils veulent........et on dit pas un mot..........
    Les gens qui ont des motos de 3,000 $......vont-ils payer 1'000$ pour leur plaques :!: :!:
    Ils s'en mettent plein les poches :twisted: .......
    les comanditent,
    la saq........et j,en passe........
    je suis désolé :!:
    moi mon salaire augmente pas ......mais tout augmente et en plus je vais accepter :!: :!:
    Ben voyons donc......le 20$....qui seras 300$ tantot.j,aime mieux le voir dans mes poches :!: :!:
    DU PAIN ET DES JEUX.........au sens propre.........
    excusé..........ma montéée de lait est passée
    jade41
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • La Raison du chialage cest que tous augmante électrticité encore 5.3% en avril et autre chose puis encore une autre. Pendant ce temps notre pouvoir d 'achat diminu toujours. Ca va finir qu'il vas faloir rester assis sur nos galerie et regarder passé les ful cash parce que la classe moyenne (nous) allons disparaitre. :lol:
    accro de moto
  • jade41" said:
    Ca ca veut dire groupe qu,on accepte tout sans parler :!:
    il nous passent ce qu'ils veulent........et on dit pas un mot..........
    Les gens qui ont des motos de 3,000 $......vont-ils payer 1'000$ pour leur plaques :!: :!:
    Ils s'en mettent plein les poches :twisted: .......
    les comanditent,
    la saq........et j,en passe........
    je suis désolé :!:
    moi mon salaire augmente pas ......mais tout augmente et en plus je vais accepter :!: :!:
    Ben voyons donc......le 20$....qui seras 300$ tantot.j,aime mieux le voir dans mes poches :!: :!:
    DU PAIN ET DES JEUX.........au sens propre.........
    excusé..........ma montéée de lait est passée
    jade41
    Excellent point de vue. Si y'en a qui sont assez riche pour pouvoir payer à chaque fois que le gouvernement augmente les tarifs, ben tant mieux pour vous. Comprenez par contre que ce n'est pas le cas de la majorité des gens.
    bigbiker" said:
    J'en fais pas de ski, je ne joue pas au golf et j'peux vraiment pas me permettre de partir en voyage dans le sud. Le seul plaisir que j'ai encore les moyens de me payer est de faire de la moto. Penses-tu vraiment que même si tu paies plus cher, les services offerts vont être meilleur? Moi je ne crois pas. Pourquoi payer pour les conneries du gouvernements? Moi quand j'prends des mauvaises décision, c'est pas la population québecoise qui paie pour mes erreurs.
    Hélène535" said:
    encore une tempete dans un verre d'eau a l'horizon !
    ca fait combien de fois que la SAAQ annonce des hausses qui n'arrivent jamais ? j'en serai a ma 7e saison de moto et depuis le tout début que c la meme chose ...
    calvince arretez d'en faire un drame et attendez que ca arrive avant de dire que tout est peine perdu !!
    Ben oui, on est comme ça. Quand la menace se pointe, on tombe en DEFCON 1. En agissant comme ça on a moins de chance de s'en faire passer une vite. La fois où ils annonceront une augmentation et les gens ne monterons pas aux barricades, j'te jure que le reveil le lendemain va être rude. Serait-ce possible que pendant tes 7 saisons de moto, il n'y a pas eu d'augmentation justement à cause des motocyclistes qui ont crier à l'injustice? Si on n'en fait pas un drame pis on attend que ça arrive, il va être trop tard.

Le jeu de la SAAQ est de créer la dissention à travers les motocyclistes et y arrivent admirablement bien. Pensez-vous que ça ne leur fait pas plaisir de voir que certain sont d'accord avec des augmentations sous prétexte qu'il s'agit d'une luxe au même titre que le ski et le golf? Et d'un autre côté, il y a ceux qui se font endormir par des menaces qui ne passent pas à exécution. Y'en a qui vont se réveiller en si disant "maudit qu'on aurait dont dû".

Désolé si j'ai offensé des gens.
  • Pour toute suite arretter de partir des rumeurs d'augmentations de permis et de plaques.parce (1) que la saaq dit qui sont dans la marde pour 500 millions alors que le ministre des finances dit que la saaq va avoir un surplus de 200 millions.cette annee.

(2)Apres il va faloir que ca passe par une consutation publique

(3)Le ministre dit que la saaq doive faire le menage dans leur service avant de penser a des augmentatios

(4)et le conseil des ministre sont contre des augmentations,il voit ca d'un tres mauvais oeil surtout que les elections vont venir l'annee prochaine

(5)et que le ministre a dit que le gourvernement va suivre ce dossier de tres pres.

(6) etc,etc,etc

(7) pour maintenant,commencer a preparer vos motos pour la saison qui s'ent vient,et l,annee prochaine ont verra
  • Puis-je vous rappellez cet article: http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... ACTUALITES

:wink:
  • Bigbiker ont se fou du golf,du ski,et des voyages,c'est des motos q'ont parle.Ceux qui joue au golf et ceux qui font du ski font chialer a leur club de ski et a leur club de golf si ils ont des augmentation de fou.

si tu pense que ta couverture d'assurance va etre meilleur parce ce que tu paie $700.00 a $1,000.00 plus chere tu te trompe.

L'idee ideal serait que le gouvernement fait pareil que l'assurance sante,tu prend l'assurance du gouvernement ou tu prend une assurance du prive.comme ca avec l'assurance prive chaque individu serait evaluer par son assureur prive.

le gouvernement veut mettre les soins de sante au prive,pour ceux qui vont vouloir se faire soigner au priver et payer pour se faire soigner plus vite,que le gouvernement nous donne le meme choix pour les assurances q'ont paie avec nos plaques.On prend l'assurance de la saaq,ou on prend une assurance avec le prive
  • et les baisse d impot promis sont ou

nous sommes pret
  • J'ai lu ceci ce matin dans un hebdo.

<< Les motocyclistes doivent s'attendre à passer à la caisse. Cette année, la SAAQ croit que le manque à gagner atteindra 109 millions $ pour cette catégorie de véhicules.

Pour une cylindrée supérieure à 701 cm cubes, le permis passerait de 253 $, à 430 $, en 2007 et à 527 $, en 2008.

Le coût exigé pour conduire une moto "sport" dont la cylindrée dépasse 701 cm cubes passerait quant à elle de 253 $ à 957 $, en 2007, puis à 1332 $, en 2008.

Dans sa proposition, rendue publique mardi, la SAAQ rappelle qu'elle a la responsabilité de rétablir d'ici 2015 l'équilibre budgétaire du régime. >>

*** Parle-t-ils ici du permis ou des plaques ??
    Si c'est du permis j'ai jamais payé 253$ et à ce que je sache le permis est le même pour les motos et les autos.

À mon avis c'est une erreur mais dans le cas contraire ça veut dire qu'ils sont mêlés en pas pour rire.

prof
  • j'ai bin hate de voir comment ils pourront gérer le permis de conduire selon le cylindré ... mon chum a un 1200cc et un 800cc ... ils vont faire quoi ? et s'il vends le bike .. vont ils rembourser ? et si tu changes de bike dans l'année ils vont faire quoi ?
    ca ne tient pas debout .. et tout est présomption pour le moment de toute maniere ...
  • excusez mais je suis pas d accord avec le supposer montant de mille dollards ,le 1000 dollard serait juste pour les plaques ,on doit avoir une assurance privé en plus a ma connaissance ,

a moins que je sois le seul a payer une assurance privé, ce qui m etonnerai pas mal ,
    pour une moto sport l assurance privé n est pas negligable

je croit pas que les cruiser et touriste sois epargné eux non plus

pour l augementation du permis de conduire et l augementation des plaques de moto ,je croit qu il vont tout simplement ce cummuler

pour l article dans l actualité ,si comme le pretent l article que le gouvernement ne veut pas le faire pourquoi il en parle d abord

j aimerai etre comme au gouvernement ,quand mes depense augemente
    je vais voir mon boss et je l oblige a me donné une augementation de salaire de l ordre de 2 a 3 fois mon salaire, je suis pas sur que cela fonctionnerai !!!!!
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Ceux qui ont des cylindrées de moins de 700 cc ont pas d'augmentation ???? :?:
    image
  • March 2006 modifié
    Jozéphine" said:
    Ceux qui ont des cylindrées de moins de 700 cc ont pas d'augmentation ???? :?:
    si c'est le cas je change mon XX pour un CBR 600 RR :roll:

sont tu assez cave :roll:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    [quote="Jozéphine"]Ceux qui ont des cylindrées de moins de 700 cc ont pas d'augmentation ???? :?:
    si c'est le cas je change mon XX pour un CBR 600 RR :roll:[/quote]

Ouais, j'irais me chercher le nouveau R6, pourquoi pas. (Le plus drole dans tout ça c'est que la R6 est plus performante que mon 1000) :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • martin_cbr" said:
    [quote="Jozéphine"]Ceux qui ont des cylindrées de moins de 700 cc ont pas d'augmentation ???? :?:
    si c'est le cas je change mon XX pour un CBR 600 RR :roll:[/quote]

Une compagnie comme Honda va sûrement réagir un moment donné et sortir un CBR 700 RR, je doute qu'ils n'y penseront pas. 8)
  • budwweiser" said:
    et les baisse d impot promis sont ou

nous sommes pret
    Bud,

C'est pas de baisses d'impots dont le frisé parlait.

Il parlait de baise d'impots :wink:

prof
  • si c'est comme ca va falloir changer la bandit [smilie=1036946832_gif.gif] pour un burgman 400 ou 650 [smilie=VroumVroum08.gif] , wow ca va me faire veillir pas mal ca lol,
    sans rancune au proprios de burgman :D
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • danny11" said:
    si c'est comme ca va falloir changer la bandit [smilie=1036946832_gif.gif] pour un burgman 400 ou 650 [smilie=VroumVroum08.gif] , wow ca va me faire veillir pas mal ca lol,
    sans rancune au proprios de burgman :D
    Chut! Attention, tu vas réveiller Chichille. :D
  • voici de ou tout le vacarme vient, c'est une proposition

http://www.saaq.gouv.qc.ca/centre_press ... 0228a.html

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Ce qui serait intéressant de vérifier, afin d'avoir une vrai comparaison avec les autres provinces, le coût global Immatriculation-assurances. Moi, au Québec, 327$ immatriculation et 300$ assurances. Si je vais en Ontario, par exemple, je sais que l'immatriculation est peu-couteuse (-100$) mais j'ai vu sur d'autres forum que ma moto me couterait beaucoup plus cher à assurer.

Seront nous si perdant???

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler