Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
SAAQ Rides again!!!
Texte publié sur Canoe.qc.ca aujourd'hui
"Les motocyclistes devront aussi assumer une contribution d'assurance additionnelle uniforme en 2007 et 2008 sur le permis autorisant la conduite d'une motocyclette et des hausses graduelles des contributions en 2007 et 2008 sur l'immatriculation selon la catégorie et la cylindrée!"
Voici le lien:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 60447.html
A croire que cà donne rien pantoute nos pétitions pis nos opinions!!!
C'est nous qui allons écoper....c'est sûr!!!
Bon...c'était ma montée de lait pour aujourd'hui!
A+
"Les motocyclistes devront aussi assumer une contribution d'assurance additionnelle uniforme en 2007 et 2008 sur le permis autorisant la conduite d'une motocyclette et des hausses graduelles des contributions en 2007 et 2008 sur l'immatriculation selon la catégorie et la cylindrée!"
Voici le lien:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 60447.html
A croire que cà donne rien pantoute nos pétitions pis nos opinions!!!
C'est nous qui allons écoper....c'est sûr!!!
Bon...c'était ma montée de lait pour aujourd'hui!
A+
"A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
Réponses
le fait d y aller par cathegorie et par cylindrée est une bonne idée,tout en gardant dans l idée qu un racer de 600 cc va clancher mon intruder 800... en tout k ,on verra ce que ca va donner...car si c est trop elevé, ils vont tuer le marcher de la moto au quebec.
bye
par contre je retiens une chose, va avoir des consultations publiques,
c'est a dire, verrons dans le temps.
alors quand cela sera officiel:
les choix seront la: vente, hihi les prix vont certainement droppés,
payer, fermer notre yeule hihi,
abandonné complétement, remisage hihi
roulé sans payer, aurons le choix.
ouai semble pas nous écouter ben ben,
augmentation peut être, mais raisonnable
moi comme vous tout sans doute, ce qui est frustant, a tant d'argent gaspillé et ont diraient cela change pas, juste quand cela sort un peu dans le public, ex: la Saaq les primes etc
et quoi encore
Peut-être, est-ce que je rêve trop en couleur???
ca fait combien de fois que la SAAQ annonce des hausses qui n'arrivent jamais ? j'en serai a ma 7e saison de moto et depuis le tout début que c la meme chose ...
calvince arretez d'en faire un drame et attendez que ca arrive avant de dire que tout est peine perdu !!
Meme si notre permis de conduire augmenterais de $20 c pas la fin du monde, et meme si ce serait $40 tant qu'a moi ... comparativement a une hausse du prix des plaques car ceux comme nous qui avons 2 motos (et meme 3) avez vous pensez a ce que cela donne ... en plus du prix de l'immatriculation pour les autos ... donc un p'tit $40 de plus pour deux ans je le prends volontiers si le reste n'augmente pas...
puis dites vous ceci: on verra comment traverser la riviere quand on y sera arrivée !!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
il nous passent ce qu'ils veulent........et on dit pas un mot..........
Les gens qui ont des motos de 3,000 $......vont-ils payer 1'000$ pour leur plaques :!: :!:
Ils s'en mettent plein les poches :twisted: .......
les comanditent,
la saq........et j,en passe........
je suis désolé :!:
moi mon salaire augmente pas ......mais tout augmente et en plus je vais accepter :!: :!:
Ben voyons donc......le 20$....qui seras 300$ tantot.j,aime mieux le voir dans mes poches :!: :!:
DU PAIN ET DES JEUX.........au sens propre.........
excusé..........ma montéée de lait est passée
jade41
La sagesse fait durer!
Le jeu de la SAAQ est de créer la dissention à travers les motocyclistes et y arrivent admirablement bien. Pensez-vous que ça ne leur fait pas plaisir de voir que certain sont d'accord avec des augmentations sous prétexte qu'il s'agit d'une luxe au même titre que le ski et le golf? Et d'un autre côté, il y a ceux qui se font endormir par des menaces qui ne passent pas à exécution. Y'en a qui vont se réveiller en si disant "maudit qu'on aurait dont dû".
Désolé si j'ai offensé des gens.
(2)Apres il va faloir que ca passe par une consutation publique
(3)Le ministre dit que la saaq doive faire le menage dans leur service avant de penser a des augmentatios
(4)et le conseil des ministre sont contre des augmentations,il voit ca d'un tres mauvais oeil surtout que les elections vont venir l'annee prochaine
(5)et que le ministre a dit que le gourvernement va suivre ce dossier de tres pres.
(6) etc,etc,etc
(7) pour maintenant,commencer a preparer vos motos pour la saison qui s'ent vient,et l,annee prochaine ont verra
:wink:
si tu pense que ta couverture d'assurance va etre meilleur parce ce que tu paie $700.00 a $1,000.00 plus chere tu te trompe.
L'idee ideal serait que le gouvernement fait pareil que l'assurance sante,tu prend l'assurance du gouvernement ou tu prend une assurance du prive.comme ca avec l'assurance prive chaque individu serait evaluer par son assureur prive.
le gouvernement veut mettre les soins de sante au prive,pour ceux qui vont vouloir se faire soigner au priver et payer pour se faire soigner plus vite,que le gouvernement nous donne le meme choix pour les assurances q'ont paie avec nos plaques.On prend l'assurance de la saaq,ou on prend une assurance avec le prive
nous sommes pret
<< Les motocyclistes doivent s'attendre à passer à la caisse. Cette année, la SAAQ croit que le manque à gagner atteindra 109 millions $ pour cette catégorie de véhicules.
Pour une cylindrée supérieure à 701 cm cubes, le permis passerait de 253 $, à 430 $, en 2007 et à 527 $, en 2008.
Le coût exigé pour conduire une moto "sport" dont la cylindrée dépasse 701 cm cubes passerait quant à elle de 253 $ à 957 $, en 2007, puis à 1332 $, en 2008.
Dans sa proposition, rendue publique mardi, la SAAQ rappelle qu'elle a la responsabilité de rétablir d'ici 2015 l'équilibre budgétaire du régime. >>
*** Parle-t-ils ici du permis ou des plaques ??
Si c'est du permis j'ai jamais payé 253$ et à ce que je sache le permis est le même pour les motos et les autos.
À mon avis c'est une erreur mais dans le cas contraire ça veut dire qu'ils sont mêlés en pas pour rire.
prof
ca ne tient pas debout .. et tout est présomption pour le moment de toute maniere ...
a moins que je sois le seul a payer une assurance privé, ce qui m etonnerai pas mal ,
pour une moto sport l assurance privé n est pas negligable
je croit pas que les cruiser et touriste sois epargné eux non plus
pour l augementation du permis de conduire et l augementation des plaques de moto ,je croit qu il vont tout simplement ce cummuler
pour l article dans l actualité ,si comme le pretent l article que le gouvernement ne veut pas le faire pourquoi il en parle d abord
j aimerai etre comme au gouvernement ,quand mes depense augemente
je vais voir mon boss et je l oblige a me donné une augementation de salaire de l ordre de 2 a 3 fois mon salaire, je suis pas sur que cela fonctionnerai !!!!!
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
sont tu assez cave :roll:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ouais, j'irais me chercher le nouveau R6, pourquoi pas. (Le plus drole dans tout ça c'est que la R6 est plus performante que mon 1000) :lol:
Une compagnie comme Honda va sûrement réagir un moment donné et sortir un CBR 700 RR, je doute qu'ils n'y penseront pas. 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
C'est pas de baisses d'impots dont le frisé parlait.
Il parlait de baise d'impots :wink:
prof
sans rancune au proprios de burgman :D
http://www.saaq.gouv.qc.ca/centre_press ... 0228a.html
Daniel
Seront nous si perdant???