SAAQ Rides again!!!

2

Réponses

• bien sur que c une proposition !! je l'ai dit au tout début ... une autre tempete dans un verre d'eau ... vous saurez le dire sous peu !!
  • J`espère que tu as raison Hélène.
  • Hélène535" said:
    bien sur que c une proposition !! je l'ai dit au tout début ... une autre tempete dans un verre d'eau ... vous saurez le dire sous peu !!
    T'a pas tord, on est comme luky luke on dégaine vite et comme on manque de munitions aussi vite alors c'est payant pour les médias en mal de nouvelles intéressantes. Cela étant dit il ne faudrait pas jouer a l'autruche et rester la tête dans le sable car il y a vraiment une augmentation qui nous pend au bout du nez. Faut être vigilant et non alarmiste mais cliss que ça coute cher de vivre nos passions.
  • On est du pro du chialage ici au québec ... voila une autre raison pour chialer d'autant plus que pas grand chose va se produire !! hihihi
    Ok si j'ai raison (encore une fois ...) vous me payerez un coke quand on se verra !!
  • j ai une petite question ......ma belle soeur reste a halifax d apres vous esque je pourais faire plaquer ma moto dans cette province ,,, a son adresse
  • non tu ne peux pas .. tu dois etre résident et posséder le permis de conduire de la province également ...
  • ca veux dire que je peux passé ou faire une demmande de permis dans cette province .....jespere quon ai pas oubligé de repassé un cour .
  • ........ hum... t'es sur la piste de quelque chose mon Bud... mais je doute qu'il ne l'ait déjà prévue... mais sais-t-on jamais.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tu dois avoir une preuve de résidence… mais comme tu travailles au québec, tu vas expliquer comment que tu travailles ici et vis la bas ??? sont pas dupe tu sais … c chercher le trouble tant qu’a moi … et puis en assurant ta moto la bas tu vas devoir dire ou tu roules avec … euh … montréal ??? …
  • Ils sont pas la police ils m'ont jamais demander c'est quoi je fait pour mes plaque ou pour mon permis!Ils veul mon cash. :lol:
  • si tu te fais arreter avec un permis de conduire d'une autre province on te demandera ou est ta place de résidence ... puis si tu as un accident, souvent ils enquetent pour savoir comment il se fait que tu as eu un accident hors province ...
    calvince si on vit au québec on doit accepter les lois et les non sense d'ici il me semble. Faut s'assumer dans la vie ! pour PEUT ETRE sauvé qq $$ et peut etre je dis bien ... ca vaux tu la peine ?
  • :D Pour aller fair voir le gouvernement oui ils mettre bien leur cash dans les abris fisco!NON!
  • bigbiker" said:
    Moi je vois ça d'une toute autre façon.beaucoup de gens paient $1000.00 pour une saison de ski,$2000.00 pour une saison de golf et tres souvent $3000,00 à $4000.00 pour un voyage d'une semaine en hiver.Alors si on paie $700.00 ou $800.00 pour une saison de moto avec une bonne couverture d'assurance y est ou le problème??
    mon probleme c justement les couvertures, si tu trouves les couvertures aussi bonnes va aux sources et tu va etres decu c certian
    ok le 2000 et les 4000$ pour des choix bien eclaires .......ca va
    maiss qu'on t'impose des augmentattion pas ci et par la en plus avaler le tout avec un gros merci j'apelle un porteur d'eau
    la prochaine augmentation sera su le someil alors fait gaffe aux graces matinee?
  • TiOui" said:
    Ce qui serait intéressant de vérifier, afin d'avoir une vrai comparaison avec les autres provinces, le coût global Immatriculation-assurances. Moi, au Québec, 327$ immatriculation et 300$ assurances. Si je vais en Ontario, par exemple, je sais que l'immatriculation est peu-couteuse (-100$) mais j'ai vu sur d'autres forum que ma moto me couterait beaucoup plus cher à assurer.

Seront nous si perdant???
    Ben je peux te le dire, mon frère vit à Oshawa Ontario. Un FZ6 (600cc) 2004, plaque de l'Ontario $50.00 +$950.00 tx in. d'assurance full, sa moto est considéré SPORT. C'est le prix payer quand il a sortie la moto flambette du dealer en avril 2004. En plus il a magasiné, pas facile en Ontario. Dans la province de Colombie-Britannique c'est encore pire :roll:

Pis l'histoire d'avoir un permis d'une autre province c'est bien beau, mais ça marche pas. Mon frère et ma belle soeur on dû avoir des permis de conduire Ontarien + changer la plaque de leurs véhicules pour les assurances. Ils sont là pour 5 ans au total, alors tirer vos conclusions.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Hélène535" said:
    bien sur que c une proposition !! je l'ai dit au tout début ... une autre tempete dans un verre d'eau ... vous saurez le dire sous peu !!
    J'espère aussi que tu as raison Hélène, mais pas de danger que je
    me sépare de ma cbr 8)
  • au moin on as l,avantage de s,avoir par qui ont se fais fourrer moi je suis d,accord pour l,augmentation a condition que mon salaire monte en concéquence si on calcul tout les chose qui ont augmenter on aurrais une méchante augmentation comme le crédit social dissais les gros pousse les petits sur le bord de la falaise avec les libéraux on fais un pas en avant
    salut guyomes
  • désolé mais pour vos salaires qui n'augmentent pas c pas le gouvernement qui est responsable... mais vous devriez en parler avec votre boss et faire valoir vos points ....
  • :shock: ,
    Redésolé Héléne........
    mon boss est le gouvernement!
    et mon salaire est gelé pour plusieurs années.......
    en plus ils nous imposent des lois.....
    alors ce qui me reste de pouvoir de parole.......je ne m'empecherai surement pas de l,exprimer 8)
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Jade41: j'ai été des années au gouvernement ... j'ai été sous payé et finalement on a eu gain de cause 14 ans plus tard et rétroactif imposait ! cependant les fonctionnaires ne sont pas a plaindre ... vous avez des salaires bcp plus élevés que dans le privé ... vous avez des congés maladie, vous avez des congés de toute sortes (je le sais j'en faisais parti). Dans le privé tu n'a aucun congé maladie, pas de congés compensatoire, pas de congés sans solde pour retourner aux études, ou pour obligation familiale ... tu perds ta job point a la ligne si tu veux ce genre de congé ... nous avons 3 semaines de vacances apres 5 ans de service et meme apres 10 ouo 15 ans tu as tj 3 semaines ... la loi des normes du travail ... vous n'avez pas ca au gouvernement ...
  • March 2006 modifié
    Hélène535" said:
    Jade41: j'ai été des années au gouvernement ... j'ai été sous payé et finalement on a eu gain de cause 14 ans plus tard et rétroactif imposait ! cependant les fonctionnaires ne sont pas a plaindre ... vous avez des salaires bcp plus élevés que dans le privé ... vous avez des congés maladie, vous avez des congés de toute sortes (je le sais j'en faisais parti). Dans le privé tu n'a aucun congé maladie, pas de congés compensatoire, pas de congés sans solde pour retourner aux études, ou pour obligation familiale ... tu perds ta job point a la ligne si tu veux ce genre de congé ... nous avons 3 semaines de vacances apres 5 ans de service et meme apres 10 ouo 15 ans tu as tj 3 semaines ... la loi des normes du travail ... vous n'avez pas ca au gouvernement ...
    Ben là, ça dépend pour quelle Cie privée tu travailles, y faut pas charrier.
    J'avais quand même 6 semaines de vacances et la paye était pas pire.
    Si tu travaille pour Jo-Blo au coin de la rue, OK. 8)
  • trop de compagnies y vont selon les normes du travail .... ils y vont by the book !! et puis j'oubliais Jade ... au gouvernement tu as bcp de chances d'avancement et de changement de poste car souvent y'en a qui se liberent ... dans le privée ... bonne chance ! mais c un choix que l'on fait quand on décide de prendre un emploi plutot qu'un autre...
    Ta question qui va suivre: pourquoi j'ai laissé le gouvernement alors que j'étais si bien ? trop simple ... en 1994 tous les postes d'employés du gouvernement ont été coupé quand j'étais a North Bay ... on nous a remis un cheque en dédommagement et bye bye la visite ...
  • Je crois pas que le sujet de la discussion soit la qualité des jobs de chacuns ici. On s'égare. C'est certain qui en ont qui ont plus de moyens que d'autres là n'est pas la question. On doit s'unir pour être fort peu importe notre source de revenu et le type d'emploi qu'on occupe. Même à 1000$/année de plaque, certain roulerons quand même mais nous devons nous soucier de ceux qui ne le pourrons plus.

Nous ne devons certainement pas se taire. Un des gros problème dans la société, c'est le j'm'en foutisme. C'est pas pour moi que je m'en fait c'est pour les motards en général. Ceux qui roule par passion mais qui malheureusement ne pourraient plus le faire.

C'est tous ensemble que nous devons agir pas commencer à discuter de l'emploi de chacun.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • March 2006 modifié
    jade41" said:
    Ca ca veut dire groupe qu,on accepte tout sans parler :!:
    il nous passent ce qu'ils veulent........et on dit pas un mot..........
    Les gens qui ont des motos de 3,000 $......vont-ils payer 1'000$ pour leur plaques :!: :!:
    Ils s'en mettent plein les poches :twisted: .......
    les comanditent,
    la saq........et j,en passe........
    je suis désolé :!:
    moi mon salaire augmente pas ......mais tout augmente et en plus je vais accepter :!: :!:
    Ben voyons donc......le 20$....qui seras 300$ tantot.j,aime mieux le voir dans mes poches :!: :!:
    DU PAIN ET DES JEUX.........au sens propre.........
    excusé..........ma montéée de lait est passée
    jade41
    Excatement, mais c'est pas croyable de voir des gens que ça ne leur fait pas un plie.
    C'est même épeurant !
    Je le sais pas où on va, mais j'aime pas.

J'ai déjà traversé une rivière mais je n'y étais pas préparé. Une fois rendu de l'autre côté,
    je voulais revenir. Il était trop tard.
  • kawanomad" said:
    [quote="Hélène535"]Jade41: j'ai été des années au gouvernement ... j'ai été sous payé et finalement on a eu gain de cause 14 ans plus tard et rétroactif imposait ! cependant les fonctionnaires ne sont pas a plaindre ... vous avez des salaires bcp plus élevés que dans le privé ... vous avez des congés maladie, vous avez des congés de toute sortes (je le sais j'en faisais parti). Dans le privé tu n'a aucun congé maladie, pas de congés compensatoire, pas de congés sans solde pour retourner aux études, ou pour obligation familiale ... tu perds ta job point a la ligne si tu veux ce genre de congé ... nous avons 3 semaines de vacances apres 5 ans de service et meme apres 10 ouo 15 ans tu as tj 3 semaines ... la loi des normes du travail ... vous n'avez pas ca au gouvernement ...
    Si tu travaille pour Jo-Blo au coin de la rue, OK. 8)[/quote]

euh... je travaile pour une grosse multinationale... d'acord les salaires sont bon, néanmoins les propos d'hélène me rejoin beaucoup plus que les tiens.... cela prend 10 ans pour avoir la 4ième semaine de congé et 4 c'est le maximum meme après 30 ans de service.... mon overtime n'est pas payé...et en plus on nous fixe des objectifs qui exigent 5 à 10 heures de surtemps par semaine au minimum ... et des mises-a-pieds 'gratuites'' dasn le simple but de baisser les coûts afin d'augmenter les profit sont choses courantes.... et crois moi , si en changeant d,employeur j'avais des chances d'améliorer mon sort , cela aurait été fait depuis longtems. ...
    c'est pas jojo meme dasn les grosses entreprises qui compétionnent sur le marché international... ( c'et là un des impacts majeur de la mondialisation...)

désolé... je suis hors-sujet.. masi cela m,a particulièrmnt chatouillé
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="kawanomad"][quote="Hélène535"]Jade41: j'ai été des années au gouvernement ... j'ai été sous payé et finalement on a eu gain de cause 14 ans plus tard et rétroactif imposait ! cependant les fonctionnaires ne sont pas a plaindre ... vous avez des salaires bcp plus élevés que dans le privé ... vous avez des congés maladie, vous avez des congés de toute sortes (je le sais j'en faisais parti). Dans le privé tu n'a aucun congé maladie, pas de congés compensatoire, pas de congés sans solde pour retourner aux études, ou pour obligation familiale ... tu perds ta job point a la ligne si tu veux ce genre de congé ... nous avons 3 semaines de vacances apres 5 ans de service et meme apres 10 ouo 15 ans tu as tj 3 semaines ... la loi des normes du travail ... vous n'avez pas ca au gouvernement ...
    Si tu travaille pour Jo-Blo au coin de la rue, OK. 8)[/quote]

euh... je travaile pour une grosse multinationale... d'acord les salaires sont bon, néanmoins les propos d'hélène me rejoin beaucoup plus que les tiens.... cela prend 10 ans pour avoir la 4ième semaine de congé et 4 c'est le maximum meme après 30 ans de service.... mon overtime n'est pas payé...et en plus on nous fixe des objectifs qui exigent 5 à 10 heures de surtemps par semaine au minimum ... et des mises-a-pieds 'gratuites'' dasn le simple but de baisser les coûts afin d'augmenter les profit sont choses courantes.... et crois moi , si en changeant d,employeur j'avais des chances d'améliorer mon sort , cela aurait été fait depuis longtems. ...
    c'est pas jojo meme dasn les grosses entreprises qui compétionnent sur le marché international... ( c'et là un des impacts majeur de la mondialisation...)

désolé... je suis hors-sujet.. masi cela m,a particulièrmnt chatouillé[/quote]

C'est ce que j'dis, ça dépend pour quelle Cie privée tu travailles et elles sont toutes différentes, il ne faut pas toutes les mettre toutes dans l'même sac.
    J'ai pas connu ça moi travailler sans être payé et si ça avait été le cas, j'aurais tout fait pour changer d'emploi.
    Je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler.
    Bon, assez de chialage là. 8)
  • la saaq a oublier le proverbe , ne réveiller pas l'ours qui dort
  • Bien dit :) Mais la il vient de fair un couchemar en plus!!
  • March 2006 modifié
    Voici le document énonçant en détail cette proposition de tarification.

Aller voir la section motocyclette et prenez-en connaissance afin d’avoir une bonne opinion.

Pour ma part, je crois qu’il y a exagération. Je ne suis pas contre une augmentation mais qu’elle soit universelle. Comme pour la santé, les fumeurs ne sont pas plus taxés que les non-fumeurs et pourtant $$$$. Les alcooliques ne sont pas plus taxés… et quoi encore…

Ceci créera un précédant et attendez-vous à ce que se soit appliqué dans tous les programme universel au gouvernement offert à la société québécoise. Nous n’aurons plus à se venter de nos systèmes de santé, de garderie, de bien-être social, …

Utilisateur payeur… Un principe que les grandes villes ont pu utiliser avec la fusion des municipalités…

Je reste en campagne et je paye pour les trottoirs des principales artères de ma ville…
  • C'est trop c'est tout!Surtout avec l'etat des route svp! Ca va prendre des areoglisseur bientot! Ont a pas tous du $$ pour un hummer!
  • Je viens de penser à une solution. Comme les fumeurs, lorsqu’ils achètent leurs cigarettes, une taxe ( je crois) est prélevé en plus des taxes prov. et fed.

La SAAQ pourrais faire de même à l’achat d’une moto en appliquant les règles qu’il énonce dans leur proposition (voir document Pour un régime durable et équitable).

Qu’en pensez-vous???

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler