Daytona, l'horaire des courses à la télé

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Sur le canal Speed afin de les enregistrer et de les voir.

http://www.speedtv.com/programs/253/

Réponses

  • va ben falloir que je m'abonne a la tele numerique pour l'avoir ce fameux canal :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • absolument Martin
    tu manque de qoui

    avez vous vue la course en fin de semaine a philippe island
    sur le 2 e round CORSER a planter et c est fait ramasser par les footrest d un autre bike qui s ne venais,,,OUCHHHH

  • C sur quel poste les amis?
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • :D :D Et notre Miguel qui partira premier pour le Formula Extreme du Daytona 200 de demain. J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour ce pilote super sympathique. :D :D

    Dommage que les gens d'ici ne s'intéressent pas davantage aux performances d'un Québecois aux States. Il me semble que ça serait le fun de l'avoir comme invité à "Tout le monde en parle". Faudrait peut-être en faire la demande aux recherchistes :roll: :roll: Qu'en pensez-vous ???
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Très bonne idée Charlot!

    Étrangement Technic Laval avait son frère Mario comme instructeur l'an passé..

    Je peux dire qu'on a eu des cours de qualité! Pleins de p'tit hints, trucs ou conseils....que je suis pas sûre que tout le monde reçoit en cours pratique.

    La famille Duhamel (Miguel surtout) a été enfin connue l'an passée grâce au reportage fait par Canal D.

    C'est vraiment génétique leur affaire!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Sans vouloir offenser qui que ce soit, le Daytona 200 n'est, à mon avis, plus qu'une pâle imitation de ce qu'il était, à la limite de la farce. Comment expliquer que la course la plus prestigieuse en Amérique soit réservée à une classe de soutien comme Formula Extreme?

    Cette année, on a poussé la blague encore plus loin en acceptant les Buell XBRR quoiqu"elles soient tout à fait illégales dans la classe. Un misérable coup de publicité à la H-D, teinté de pseudo-patriotisme à la sauce AMA. Le seul point fort de l'histoire est que ça nous permet de comparer un des meilleurs coureurs au monde, Jeremy McWilliams, à la crème de chez-nous. L'ancêtre (42 ans) a réussi à prendre 2 secondes au tour à Crevier et Cicotto (aussi sur Buell) en qualification alors qu'ils n'avait jamais vu la piste et que sa spécialité est le GP250 et le Moto GP. Instructif!

    Pour ce qui est de Miguel, sans vouloir enlever quoi que ce soit au bonhomme qui est un grand coureur, je trouve dommage qu'il termine sa carrière avec des victoires creuses en FX. Ça fait un peu trop Agostini entre 1968 et 1974, alors que les japonais s'étaient retirés des GP et que seul MV avait une machine compétitive. Il y a peu de gloire à vaincre quand on est sur une des 2 seules motos d'usine. Je m'explique encore mal pourquoi Honda s'est engagé sur cette voie de facilité alors que ce n'est définitivement pas leur style. Pas habitués de perdre ces bons messieurs, et les dernières années en Superbike n'ont pas été très glorieuses pour eux. Tout ça pour dire que le championnat AMA a besoin d'un bon coup de dépoussiérage et d'implication des usines. Faudrait peut-être que quelqu'un comence à penser arrêter Mladin un m'ment donné...
    Keep the rubber side down...
  • Je comprends ton intervention, mais moi je trouve que les Duhamel sont des gens passionnés et sympathiques et leur réussite n'est que trop peu soulignée ici, au Québec. Il n'y a pas que les chanteurs (euses) qui peuvent se démarquer ailleurs. :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • 100% d'accord Charlot!

    Loin de moi l'idée d'amoindrir le talent ou les accomplissements des Duhamel qui sont des gens aussi talentueux en course que gentils dans la vie. Je pointais plutôt du doigt la structure AMA et le Daytona 200 qui font que les victoires de Miguel n'ont plus la même signification qu'il y a quelques années. Aucunement la faute du bonhomme.

    PS: et puis, les films?
    Keep the rubber side down...
  • HA Oui ! Les films sont super intéressants ! Pour nous, c'est vraiment de l'histoire moto. Malgré quelques longueurs, l'atmosphère de l'époque est assez bien sentie. :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler