Canadien vont chercher un défenseur

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Le Canadien a fait l’acquisition ce matin du défenseur Todd Simpson des Blackhawks de Chicago en retour d’un choix de sixième ronde en 2006.
Simpson, un défenseur gaucher de 6’03’’, 220 livres, est âgé de 32 ans. En 45 matchs cette saison, il a obtenu trois mentions d’aide et amassé 116 minutes de punitions. Son ratio plus/moins est de -2.

Le défenseur complète sa dixième saison dans la Ligue nationale de hockey. Embauché à titre de joueur autonome par les Blackhawks le 23 août 2005, Simpson a amorcé sa carrière dans la LNH en 1995-1996 avec les Flames de Calgary, avec lesquels il a joué pendant quatre saisons et détenu le titre de capitaine entre 1997 et 1999.

Le défenseur originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a également porté les couleurs des Panthers de la Floride (1999 à 2001), des Coyotes de Phoenix (2001 à 2003), des Mighty Ducks d’Anaheim (2003-2004) et des Sénateurs d’Ottawa (2004).

En 574 matchs en carrière, Simpson a inscrit 14 buts et 63 passes pour un total de 77 points. Il présente un ratio plus/moins de +13 et totalise 1343 minutes de punitions. Il a connu sa meilleure saison en 2001-2002 avec les Coyotes, récoltant 2 buts, 13 passes, un ratio plus/moins de +20 et 152 minutes de punitions
Administrateur de Vmax Québec
www.vmaxquebec.org

image

Réponses

• je pense que on aurais pu se passer d'un joueur comme ca étiquetter (rude) des joueurs comme lui le canadien en a assez , ca prend un gros centre et un défenseur de pointe puissant et un ailier tres rude qui compte . et le reste des complément qui se débrouille bien .et un gardien fiable.
  • Huet a du sens comme gardien. Celui qui vient du Colorado, on aurait pu s'en passer car selon moi Danis est prêt pour la LNH.

Pour ce qui est du défenseur, moi je m'en aurais passé car il a déjà 10 ans de fait. On fait quoi avec Streight qui d'après moi devrait être sur le jeu.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

image
  • jonglage avec ses joueurs mais pas meilleur , je pense que aebisher sera bon au moins plus stable et régulier et pas de probleme de cheveux et bonne famille et .......... a voir apres tout
  • Moi je ne comprendrais pas de retirer Huet pour placer Aebisher a sa place, Huet me satisfait pleinement.
    image
  • moi je ferais alternance a tout les match pour les 2 et le meilleur en série , car dans mon livre les 2 sont bon autant un que autre.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler