Entretien?

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Hello la gang,

J'aurai besoin qu'une âme charitable et patiente me montre les rudiments de l'entretien d'une moto. J'aurai besoin qu'on me montre comment on vidange le liquide de refroidissement ou encore comment on vidange la fourche...

On a des mécanos dans la gang?

Réponses

• :lol: salut Wanoo,ton bike a surment un manuelle ? Tu doit l'avoir ! Tout est la pour tes question. :lol: 8)
  • lol...

mais j'ai aucune pratique... j'ai besoin d'un peu d'aide là !!! (pis elle a 18 ans la machine et le manuel est perdu depuis des lustres!!!)
  • March 2006 modifié
    J'ai édité et répondu à ta question sur le post d'avant :)

J'ai récupéré le manuel mais en format PDF (pis en US en plus) et la qualité est pas top
  • :lol: Ok ,
  • pour les fourches je me suis fait dire que c assez touchy ... dans le sens que tu dois mesurer quasiment au compte goutte ce que tu mets dedans les fourches et les deux cotés doivent etre totalement identique sinon ta moto va louvoyer ... si tes seals de fourche ne coulent pas pourquoi changer l'huile ?
  • Tous les liquides doivent être changés régulièrement. Cela inclue les liquides des freins, refroidissement, suspension avant et autres.

Il existe sur le marché des manuels pour entretien général de tout véhicule; ces manuels montrent assez clairement les étapes et procédures à suivre pour les manoeuvres courantes d'entretien. Si le English Reading ne te rebute pas, le choix chez les concessionnaires et autres comptoirs des pièces est assez abondant. Il en existe même qui sont spécifiques au monde de la moto.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • GUY?

j'ai perdu ton MP... tu peux me le renvoyer SVP? j'ai fait une fausse manip lorsque j'ai voulu supprimer certains de mes MPs (le tien est parti à la poubelle aussi)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler