Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Méfiez vous des assureurs
Avis à tous,
Y’a un petit « scam » qui se fait en ce moment avec certains assureurs. Comme vous le savez la FMQ a une entente avec JA Lemieux pour qu’ils vous donnent le meilleur prix et si un compétiteur vous donne un meilleur prix vous les contacter et ils vont vous donner ce prix pour la première année. Bref faites très attention en magasinant vos assurances.
Certaines compagnies vont vous demander si vous êtres avec une association fédérée (donc membre de la FMQ) et la ils vont vous offrir une prime en disant que vu que vous êtes avec la FMQ vous avez droit a un rabais. Il n’y a que JA Lemieux qui est autorisé à vous donner le rabais pour être avec la FMQ et il n’y a qu’eux qui peuvent vous demander votre numéro de carte de membre de la FMQ.
Ne donnez pas votre numéro de carte à qui que ce soit d’autres, car certains assureurs s’en servent à mauvais escient en « magasinant » chez JA Lemieux pour connaître ce qu’ils vous offrent et eux par la suite vous offrent plus bas encore pour vous garder. Mais méfiez vous car l’an prochain vous aurez surement droit à une surprise de hausse sans raison valable.
Quand la FMQ a fait le tour des assureurs pour avoir une autre compagnie pour leur donner le mandat d’assurer ses membres, pourquoi est-ce que ces compagnies là n’ont pas voulus nous prendre ? et la tout d’un coup ils peuvent vous donner un meilleur prix ? y’a anguille sous roche et méfiez vous.
Mais surtout ne donnez JAMAIS votre numéro de carte de membre de la FMQ à quelconque assureurs qui n’est pas celui que la FMQ a un contrat avec, en l’occurrence juste JA Lemieux.
Y’a un petit « scam » qui se fait en ce moment avec certains assureurs. Comme vous le savez la FMQ a une entente avec JA Lemieux pour qu’ils vous donnent le meilleur prix et si un compétiteur vous donne un meilleur prix vous les contacter et ils vont vous donner ce prix pour la première année. Bref faites très attention en magasinant vos assurances.
Certaines compagnies vont vous demander si vous êtres avec une association fédérée (donc membre de la FMQ) et la ils vont vous offrir une prime en disant que vu que vous êtes avec la FMQ vous avez droit a un rabais. Il n’y a que JA Lemieux qui est autorisé à vous donner le rabais pour être avec la FMQ et il n’y a qu’eux qui peuvent vous demander votre numéro de carte de membre de la FMQ.
Ne donnez pas votre numéro de carte à qui que ce soit d’autres, car certains assureurs s’en servent à mauvais escient en « magasinant » chez JA Lemieux pour connaître ce qu’ils vous offrent et eux par la suite vous offrent plus bas encore pour vous garder. Mais méfiez vous car l’an prochain vous aurez surement droit à une surprise de hausse sans raison valable.
Quand la FMQ a fait le tour des assureurs pour avoir une autre compagnie pour leur donner le mandat d’assurer ses membres, pourquoi est-ce que ces compagnies là n’ont pas voulus nous prendre ? et la tout d’un coup ils peuvent vous donner un meilleur prix ? y’a anguille sous roche et méfiez vous.
Mais surtout ne donnez JAMAIS votre numéro de carte de membre de la FMQ à quelconque assureurs qui n’est pas celui que la FMQ a un contrat avec, en l’occurrence juste JA Lemieux.
Réponses
Mais l'idée est de donner le plus de clients possible a Lemieux qui lui a une entente avec la Fmq qui elle va voir son pouvoir de négo grandir d'année en année.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Puis tu as tout compris, il faut que JA Lemieux aille chercher le plus de monde possible pour que son plan devienne encore moins cher possible pour ses assurés.
Pour ce qui est de 3PCS tu es peut etre l'un des chanceux ? ou y'ont fait erreur ... ou watch out l'an prochain ? je ne veux pas etre pessimiste mais je trouve ca tres étrange ...
tu as un déductible de $500 je suppose ou ils l'ont mis encore plus haut pour ce prix ? check le tout de tres pres.
Sinon pour ta moto 1972 je peux m'informer si tu veux.
et ils ne prennent pas les véhicules plaqués antiques.......je dois alles chez Jevco pour la zézette......85.00$ par année......
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
Katana 600 94: 210$ Full 250 tout risque avec 3PCS (Chez Trudeau)
Et Stripefoot
Son VZ 800 2002 (Marauder Suzuki:) 225$ full, 250 tout risque chez JA Lemieux avec AXA.
OK on a 40ans tous les 2 et un dossier clean de réclamation depuis plus de 6 ans alors...
L'an passé il payait plus cher avec Jevco et c'était sans assurance collision!!
J'ai l'impression qu'à chaque année...faut magasiner!!
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
L'esprit du Loup Gris Solitaire
When You Get One
ca vaut la peine de magasine.et merci lolobee
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je suis assuré moi aussi chez Jevco pour le même type de moto et au même prix que toi mais, je n'est jamais vu la couverture de dépannage sur la route ???
est-ce que ça vient automatiquement avec ???
dans notre cas à nous on va sauver la encore car nous avons 3 motos ...
Je suis assuré moi aussi chez Jevco pour le même type de moto et au même prix que toi mais, je n'est jamais vu la couverture de dépannage sur la route ???
est-ce que ça vient automatiquement avec ???[/quote]
Elle est venue avec mon assurance, 125$ par dépannage ou 250$ par année d'assurance :wink:
When You Get One
Par contre la couverture est meilleure, surtout pour moi qui roule plus de 60 jours au USA (vérifier les clauses avec AXA en passant).
J'ai quand même un rabais d'une centaine de dollars, vus que ma moto ayant passée l'âge n'est plus couverte pour la valeur à neuf, donc pour tout risques, 2 millions, dépannage routier, location gratuite de moto et assurances personnelles incluse, mon coût est de $ 304.50, taxe incluse.
Je suis bien content d'avoir choisis le plan de la FMQ car plus nombreux nous serons, meilleurs serons les prîmes.
A+.....
et en plus tu as la protection pour les USA pendant 6 mois ce qui est plus que tout autre assureur ... l'assistance routiere itou ...
j'pense que je vais demander a JA Lemieux une commission !! hihihihihi