Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
A peu près tous les motards que je connais...ont de petites voitures...pour être capable d'avoir une moto!!
Mais yé fou ce gars là!!! Ca fait des années qu'on nous casse les oreilles que les gros véhicules, cà consomme trop, cà pollue...on se revire de bord...on achète des petites voitures...pis là cà coûte trop cher à la SAAQ...
Y vont-tu nous lâcher un moment donné :?:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Anyway selon son l'article ci-haut mentionné , il dit que dans les gros SUV, les passagers ont moins de chance de se faire blessés dans une accident ,ok , mais les gros SUV ont deja une surprime sur l'immatriculation en regard de leur gros moteur . ils vont etre epargner par la surprime de risque de blessure mais pas la surprime de pollution .
En bout de ligne il cherche quelque chose pour que tous le monde paie plus et beaucoup plus .
C'est bizarre mais Jean Charest a deja dit que les Quebecois ont pas la capacité de payer plus . Pis là la Saaq qui veut tripler nos plaques , ca pas de bon sens .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Comment ça coute ciboire $$$$$$ On divise à gagne pis that's it !
En bout de ligne ca va couter plus cher faire la gestion de toute cette merde que ça va rapporter.
J'aime pas ce gars la, pas du tout :evil: et maudit que j'ai hate au prochaine élections :twisted:
prof
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
j ai pas été capable d envoyer mon message,,
va alller mener ca chez le réparateur maytag tanto
suite a votre sujet,,,c est sur que le chréteins sera pas élue au prochaine élections et d ailleurs il prépare déja son terrain en se mettant chum avec l autre cave(Harper)
excuser la........ :wink:
Faut qu'on se réveille :!: :twisted:
L'approche amenée ici m'est nouvelle, car jusqu'à maintenant, les intervenants dans ces dossiers ont tenté de diminuer la présence sur nos routes de ces gros SUV. Peut-être cette approche sonnera-t-elle plus fort les cloches auprès du gvt; mais force est de constater que le sort des SUV ne se joue pas à Québec, mais bien à Washington.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Quelle classe l'est pas ? ou plutôt laquelle le sera pas ..
C'est vraiment du n'importe quoi la SAAQ
La on parle de la SAAQ mais qui nous dit qu'à court ou moyen terme ce sera pas le système de santé qui prendra la même tangente.
Immaginez, la SDSQ, la société de la santé du Québec. Je sais, c'est tiré par les cheveux mais on dirait qu'il y a quelque chose qui ce passe qui nous échape tous.
prof
Non, mais ça a tu du sens! Le fardeau fiscal de la classe moyen augmenterait encore. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer un Grand Cherokee ou un Hummer. Harbour est en train de perdre la boule. Il a sérieusement besoin d'une évaluation psychiatrique.
Oupss, ca regarde mal pour nous si les statistiques disent ca!!!, ces tiré de l'arcticle citer dans ce post :?
J'ai hate que quelqu'un lui dise qu'un système NO-FAULT ne signifie pas que les augmentation de tarifs doivent absolument viser ceux qui subissent les accidents et qu'il faut aussi continuer à penser à ceux qui les provoquent.
Dans quelques années, il voudra augmenter quand même les tarifs des proprios des VUS car ils sont à risque lorsqu'ils ont un accident avec un camion-remorque !
Pis il va suggérer d' augmenter les tarifs du monde qui font du co-voiturage ou bien qui ont des enfants... car en cas d'accident le nombre de victimes risque d'être plus élevé. Pis évidement des 2, ce sera le tarif pour les parents qui sera le plus élevé. Ben quoi ? Un enfant blessé à vie va retirer plus d'argent à la S.A.A.Q qu'un adulte car il lui en reste plus longtemps à vivre !
Il voudra faire poser des caméras pour surveiller ceux qui emprunte les voies réservées aux co-voiturage. Question de déceler les fraudeurs !
Et que dire des fous qui restent sur la voie que les camionneur sont forcés de prendre. Ça prendrait sûrement des caméras pour pouvoir savoir c'est qui ce monde là.
On se doute tous qu'il n'a pas de petite voiture mais plutôt un gros char avec chauffeur !
prof
Effectivement, je me disais justement que Harbour (ou la S.A.A.Q.) se comporte comme s'il n'aimait pas le système NO-FAULT. Alors il propose des augmentations de tarifs exprès pour faire péter les plombs aux usagers, de façon à ce que ceux-ci réclament un nouveau système abandonnant le NO-FAULT.
En tout cas, si nous-même on commence à se poser des questions. J'expère que gouv. va faire de même.
Faut pas rêver!!!
j'ai ecris a la SAAQ en leur demandant quand allons nous recevoirent notre renouvellement de plaque pour Moto..
Voici la reponse de la SAAQ..
------------------------------------
Bonjour,
Les avis de paiement pour le renouvellement de l'immatriculation motocyclette ont été produits le 6 mars 2006. L'envoi postal se fera en lot jusqu'au 31 mars 2006 au plus tard.
Pour obtenir de plus amples renseignements, je vous invite à communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ligne.html
Gilles
T'as si hâte que cà de payer tes plaques??
de toute facon il capote en plein, en plus il dit des choses pas vrai, peut etre que il serait mieux pour lui de aller faire un tour en Europe et de verifier les donnees avant de parler, en plus il as aussi dit que il n'est pas sur de ce que il dit parce que n'as pas fait encore un etude sur ca ..... ??!!
C'est vrai comme dit Chichille que si on fait un accident gros SUV contre petite voiture, c'est la petite voiture que va avoir le pire, mais aussi la pas toutes le fois, il y a pleine de tests sur cela, mais si on se plainte contre un mur ou contre un obstacle il est bien miex etre avec une petite voiture que avec un SUV, ou encore, dans une curbe ou un slalom il est bien mieux avec une petite voiture que avec un SUV.
Grosse voiture ca veut pas dire plus de securitè toujours, apres beaucoup des test que il as fait la plus grosse revue Italienne d'autos la voiture une plus dangereuse que se promene en Europe est la Chrysler Voyager, elle n'as pas aucune protection avec des crash test sur les coté
Puis selon la logique de ce monsieur la, c'est quoi que doit payer une vielle madame de 80 ans que se promene avec une voiture vielle de 20 ans quand il pleut ou quand il neige ?
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Plus t'es pesant plus tu peux infliger des blessures.
De plus avec le prix de l'essence, les voitures vont avoir tendance à rapetisser donc dimninution des gaz à effet de serre, l'écologie s'en porterait mieux. En visant les petites voitures, le 'tarelet' vise les classes les plus pauvres de la société.
Qui a dit 'ATTACHEZ-le' ?