Les petites autos vont y goûter

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Attachez le quelqu'un !

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 50800.html

Méchant clown,

prof
«13

Réponses

  • tout le monde va etre en furie .... mais au moins on ne sera plus seul de notre bord pour chialer !!
  • Malheureusement...
    A peu près tous les motards que je connais...ont de petites voitures...pour être capable d'avoir une moto!!

    Mais yé fou ce gars là!!! Ca fait des années qu'on nous casse les oreilles que les gros véhicules, cà consomme trop, cà pollue...on se revire de bord...on achète des petites voitures...pis là cà coûte trop cher à la SAAQ...

    Y vont-tu nous lâcher un moment donné :?:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Finalement, quelque soit le véhicule moteur que tu possède, auto, moto et qui sait, tondeuse à gazon, il sera impossible de s'en tirer. [smilie=152]
  • En esperant que ce ''clown'' se fasse tasser de la saaq a la commission parlementaire qui s'en vient . Faut pas oublier que sa nomination a ce poste est une nomination politique , donc si les liberaux de m.Charest veulent esperer une reelection l'an prochain ,va falloir que ce ''clown'' debarque de là . On dirait présentement que m.Harbour se paie un ''power trip'' sur le dos de tout les quebecois .

    Anyway selon son l'article ci-haut mentionné , il dit que dans les gros SUV, les passagers ont moins de chance de se faire blessés dans une accident ,ok , mais les gros SUV ont deja une surprime sur l'immatriculation en regard de leur gros moteur . ils vont etre epargner par la surprime de risque de blessure mais pas la surprime de pollution .

    En bout de ligne il cherche quelque chose pour que tous le monde paie plus et beaucoup plus .

    C'est bizarre mais Jean Charest a deja dit que les Quebecois ont pas la capacité de payer plus . Pis là la Saaq qui veut tripler nos plaques , ca pas de bon sens .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Me semble que c'est pas compliquer.

    Comment ça coute ciboire $$$$$$ On divise à gagne pis that's it !

    En bout de ligne ca va couter plus cher faire la gestion de toute cette merde que ça va rapporter.

    J'aime pas ce gars la, pas du tout :evil: et maudit que j'ai hate au prochaine élections :twisted:

    prof
  • ProfGazon" said:




    J'aime pas ce gars la, pas du tout :evil: et maudit que j'ai hate au prochaine élections :twisted:

    prof
    moé itou mettons que sa face me reviens pas .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Y a pas façon de le faire débarquer AVANT les élections :?:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • C'est clair qu'il ne veut plus de sa job et fait tout pour se faire tasser, dans le fond c'est la prime de départ qui l,intéresse! :twisted:
  • Guy , tu es bouche bée :?: :?: :roll:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    Guy , tu es bouche bée :?: :?: :roll:
    Y a de quoi à l'être aussi. [smilie=063]
  • Non Martin,,,j ai full probleme avec l ordi,,
    j ai pas été capable d envoyer mon message,,
    va alller mener ca chez le réparateur maytag tanto

    suite a votre sujet,,,c est sur que le chréteins sera pas élue au prochaine élections et d ailleurs il prépare déja son terrain en se mettant chum avec l autre cave(Harper)

    excuser la........ :wink:
  • :twisted: :twisted: Ca a pas de maudit bon sens................comme le dit Hélène, au moins les autres Québécois vont réagir aussi.....enfin je l'espère. Quand l'accent est mis sur les motos, la population en générale ne se sent pas trop concernée, mais là!!!!! Heille y en a sur la route des Toyota Echo et compagnie!!!

    Faut qu'on se réveille :!: :twisted:
    image
  • Le sort des petites voitures collisionnées par les plus gros véhicules est un problème connu depuis longtemps dans les milieux internationnaux. Plusieurs études américaines, tant en sécurité qu'en environnement prônent depuis fort longtemps la diminution de ces véhicules sur la route. Présentement, dans une collision entre une voiture sous-compacte et un SUV de gros gabarit, les occupants de la voiture n'ont pratiquement aucune chance.

    L'approche amenée ici m'est nouvelle, car jusqu'à maintenant, les intervenants dans ces dossiers ont tenté de diminuer la présence sur nos routes de ces gros SUV. Peut-être cette approche sonnera-t-elle plus fort les cloches auprès du gvt; mais force est de constater que le sort des SUV ne se joue pas à Québec, mais bien à Washington.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tant qu'à faire des raisonnements de cloche à la Harbour, pourquoi ne pas pénaliser les propriétaires de véhicules plus lourds qu'une sous-compacte parce qu'ils représentent un risque accrû pour les passagers dudit microbe? Puisqu'en bout de ligne c'est toujours las SAAQ qui paye, que la victime roule en Miata ou en Hummer ne change absolument rien à l'équation, alors que la grosse brute paie si elle représente un danger pour la majorité des automibilistes. Pis tant qu'à y être, pourquoi ne pas charger une surprime aux blondes qui se maquillent en conduisant, aux gars pressés qui mangent leur lunch au volant, à Kid-Civic-à-calotte qui écoute son "juke-box" à fond la caisse sans entendre ce qui se passe autour de lui, à l'homme d'affaires qui pitonne son "laptop" en se faufilant dans la circulation. Bin voyons donc, ça serait bien trop compliqué de faire ça, ça exigerait du personnel alors que surcharger tout le monde sans discernement ne demande qu'un décret judicieusement formulé. J'le sais, j'radote, mais il faut qu'on commence à se grouiller l'cul puis qu'on oblige nos gouvernements à devenir responsables et cohérents. Ils ne nous feront pas ce cadeau là, faudra aller le chercher!
    Keep the rubber side down...
  • Bon, avec tout les classes augmentés et à risque ...
    Quelle classe l'est pas ? ou plutôt laquelle le sera pas ..

    C'est vraiment du n'importe quoi la SAAQ
  • Le fait est que cette manière d'aborder les choses de la part de nos dirigeant est très inquiétante.

    La on parle de la SAAQ mais qui nous dit qu'à court ou moyen terme ce sera pas le système de santé qui prendra la même tangente.

    Immaginez, la SDSQ, la société de la santé du Québec. Je sais, c'est tiré par les cheveux mais on dirait qu'il y a quelque chose qui ce passe qui nous échape tous.

    prof
  • lolobee" said:
    Y a pas façon de le faire débarquer AVANT les élections :?:
    On pourrait lâcher un coup de fil au caporal Lortie. :wink:

    Non, mais ça a tu du sens! Le fardeau fiscal de la classe moyen augmenterait encore. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer un Grand Cherokee ou un Hummer. Harbour est en train de perdre la boule. Il a sérieusement besoin d'une évaluation psychiatrique.
  • M. Harbour" said:
    M. Harbour fait un parallèle avec les motocyclistes qui, moins nombreux que les autres usagers de la route, ont huit fois plus d'accidents. «Et dans 50 % des cas, seule une moto est impliquée», insiste M. Harbour.

    Oupss, ca regarde mal pour nous si les statistiques disent ca!!!, ces tiré de l'arcticle citer dans ce post :?
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Hum !

    J'ai hate que quelqu'un lui dise qu'un système NO-FAULT ne signifie pas que les augmentation de tarifs doivent absolument viser ceux qui subissent les accidents et qu'il faut aussi continuer à penser à ceux qui les provoquent.

    Dans quelques années, il voudra augmenter quand même les tarifs des proprios des VUS car ils sont à risque lorsqu'ils ont un accident avec un camion-remorque !

    Pis il va suggérer d' augmenter les tarifs du monde qui font du co-voiturage ou bien qui ont des enfants... car en cas d'accident le nombre de victimes risque d'être plus élevé. Pis évidement des 2, ce sera le tarif pour les parents qui sera le plus élevé. Ben quoi ? Un enfant blessé à vie va retirer plus d'argent à la S.A.A.Q qu'un adulte car il lui en reste plus longtemps à vivre !

    Il voudra faire poser des caméras pour surveiller ceux qui emprunte les voies réservées aux co-voiturage. Question de déceler les fraudeurs !

    Et que dire des fous qui restent sur la voie que les camionneur sont forcés de prendre. Ça prendrait sûrement des caméras pour pouvoir savoir c'est qui ce monde là.

    On se doute tous qu'il n'a pas de petite voiture mais plutôt un gros char avec chauffeur !
  • Il est maintenant très clair que le système SANS ÉGARD À LA FAUTE est sur le point d'être abandonné.

    prof
  • Allô !

    Effectivement, je me disais justement que Harbour (ou la S.A.A.Q.) se comporte comme s'il n'aimait pas le système NO-FAULT. Alors il propose des augmentations de tarifs exprès pour faire péter les plombs aux usagers, de façon à ce que ceux-ci réclament un nouveau système abandonnant le NO-FAULT.

    En tout cas, si nous-même on commence à se poser des questions. J'expère que gouv. va faire de même.
  • Espère....gouvernement...dans le même sens....

    Faut pas rêver!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Pour ceux que cela interessent.
    j'ai ecris a la SAAQ en leur demandant quand allons nous recevoirent notre renouvellement de plaque pour Moto..

    Voici la reponse de la SAAQ..
    ------------------------------------

    Bonjour,

    Les avis de paiement pour le renouvellement de l'immatriculation motocyclette ont été produits le 6 mars 2006. L'envoi postal se fera en lot jusqu'au 31 mars 2006 au plus tard.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, je vous invite à communiquer avec notre centre de relations avec la clientèle.



    http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ligne.html



    Gilles
    Bonne route a tous et soyez prudent !
  • Gilles3....

    T'as si hâte que cà de payer tes plaques??
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi ce matin en lisant le journal j'ai pensé a un mot bien pire que clown pour ce monsieur, est un mot italien que je ne peut pas ecrire ici LOL

    de toute facon il capote en plein, en plus il dit des choses pas vrai, peut etre que il serait mieux pour lui de aller faire un tour en Europe et de verifier les donnees avant de parler, en plus il as aussi dit que il n'est pas sur de ce que il dit parce que n'as pas fait encore un etude sur ca ..... ??!!

    C'est vrai comme dit Chichille que si on fait un accident gros SUV contre petite voiture, c'est la petite voiture que va avoir le pire, mais aussi la pas toutes le fois, il y a pleine de tests sur cela, mais si on se plainte contre un mur ou contre un obstacle il est bien miex etre avec une petite voiture que avec un SUV, ou encore, dans une curbe ou un slalom il est bien mieux avec une petite voiture que avec un SUV.

    Grosse voiture ca veut pas dire plus de securitè toujours, apres beaucoup des test que il as fait la plus grosse revue Italienne d'autos la voiture une plus dangereuse que se promene en Europe est la Chrysler Voyager, elle n'as pas aucune protection avec des crash test sur les coté

    Puis selon la logique de ce monsieur la, c'est quoi que doit payer une vielle madame de 80 ans que se promene avec une voiture vielle de 20 ans quand il pleut ou quand il neige ?
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Qu`est-ce qu`on dit a M. Harbour? [smilie=action-smiley-066]
  • Pino" said:
    Qu`est-ce qu`on dit a M. Harbour? [smilie=action-smiley-066]
    Rien Pino, on demeure polis... quoi que je te concède que c'est pas facile... :evil:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Il est écrit que dans 50% des accidents de moto il n'y a pas d'autre véhicules d'impliqués. Sa veut tu dire qu'il vont nous obliger a poser des ptit roues apres nos bike :?:
  • Harbour, il est vraiment dérangé ce gars là. Il fait de l'improvisation au jour-le-jour. Son raisonnement est carrément inversé de la logique pure.

    Plus t'es pesant plus tu peux infliger des blessures.

    De plus avec le prix de l'essence, les voitures vont avoir tendance à rapetisser donc dimninution des gaz à effet de serre, l'écologie s'en porterait mieux. En visant les petites voitures, le 'tarelet' vise les classes les plus pauvres de la société.

    Qui a dit 'ATTACHEZ-le' ?
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler