Poignées de motos

March 2006 modifié dans Archives (Général)
J.aimerais changer mes poignées de moto...Est-ce facile...? Doit-on jouer dans des fils?..Puis -je finalement le faire moi-même sans avoir de problêmes...J.ai honte de mon ignorance lol Mais merci d'avance..

Réponses

• Je n'ai pas de réponse pour toi Alden Mais moi aussi je me posait la meme question
    image
  • Hello,

ça dépend des poignées... j'ai déjà changé des poignées dites souples et c'est pas facile à mettre... Si tu mets du liquide pour "huiller" et faciliter la pose, quand tu accélèreras, ça marchera plus... la meilleur méthode que je connaisse est de gonfler les poignées avec un compresseur d'air... et de les poser...
  • Wanoo, je me demande si Alden ne parlait pas des poignées au complet (c'est-à-dire le tube de fer) ????????
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Moi je parlais des poignées au complet
    Et je croyais que c 'est ce que Alden voulais dire
    image
  • le guidon tu veux dire ? alors tu dois tout oter ce qui est sur ceux ci et tout remettre en place apres ... les seuls fils qu'il y a sont ceux que tu vois a l'extérieur relié aux différentes commandes.
    Facile ? tout dépends de ton niveau de patience :-)
  • Je parlais des poignées seulement et non du guidon..Merci..;-)
  • La facilité dépend aussi de la longueur du nouveau guidon par rapport à l'ancien. Si le nouveau est plus court, le filage électrique devra être replié dans un coin; si le nouveau est plus long, le filage électrique devra aussi être rallongé en conséquence. Plusieurs modèles de moto comportent déjà des filages électriques plus longs, repliés dans un coin; mais ce n'est pas le cas pour tous les modèles.

Aussi, il en est de même pour les cables de commande, freins, embrayage et gaz: tous ces cables devront être remplacés par des longueurs plus adéquates. Dans plusieurs cas, le système de freinage avant devra être purgé, afin de remplacer la conduite supérieure par une autre à la longueur adéquate.

Tout cela se fait, sans trop de problème.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut ALDEN , j'ai changé les miennes et c'est fesable. J'ai introduit un petit tourne vis a tête plate entre la poignée et le guidon pour le décoller. En suite avec un petit compresseur a air tu envoie l'air entre la poignée et le guidon. Pour installer les nouvelle poignées tu prend un filet de savon a vaisselle, vraiment pas beaucoup. tu insert les poignées facilement. Les premier jour méfi toi car elle ont tendance a tourner sur le guidon mais après une couple de jours le savon va sécher et le tour est jouer. :wink:
  • Le ruc le plus simple pour les remettre c'est d'utiliser du spray net.Ça glisse tres facilement pour les poser et apres quelques heures elle sont collées.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour les enlever je fait comme Farfadet et pour les remettrent je les mets dans l'eau chaude. Elle deviennent plus molles et c'est très facile à réinstaller.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • alden comme les autres , enleve avec petit tournevis , et remettre avec quelque chose de glissant, moi dans mon cas eau chaud savon de vaiselle :D , en passant tant que a les changer pense a te poser des pognes chauffantes, ca vaut vraiment l'achat 8) .

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • danny11" said:
    alden comme les autres , enleve avec petit tournevis , et remettre avec quelque chose de glissant, moi dans mon cas eau chaud savon de vaiselle :D , en passant tant que a les changer pense a te poser des pognes chauffantes, ca vaut vraiment l'achat 8) .

Daniel

Est-ce que c'est dispendieu??
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • 29.95 Canadian tirelire !!!! Ça vaut le coût.....
  • Il se fait des gants chauffant aussi mais c'est très dispendieu. À une trentaine de dollars chez Canadian Tire ça vaut la peine d'essayer.

Quand j'ai posé mes poignée Kuryakyn sur ma moto, j'avais enlever celles en caoutchouc avec un tournevis et du Gig-a-loo. Il faut juste s'assurer de bien dégraiser le guidon avant d'installer les poignées neuves.
  • Moi j'en avais installé sur ma Roadstar et j'en ai réinstallé sur la Royal star et ça fonctionne à merveille.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • comme biker girl a dit , 29.95$ chez CT , j'en ai installer sur sa moto et sur la mienne , ca fonctionne tres tres bien .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • biker girl" said:
    29.95 Canadian tirelire !!!! Ça vaut le coût.....

Merci! je vais aller voir ça!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler