inspection

April 2006 modifié dans Archives (Général)
est ce normal de payer $250.00 ou $300.00 pour les inspections sur une moto neuve et est ce si important que ca de les faire faire tous .

Réponses

  • Bonjour Ferny. Malheureusement oui il est important que tu les fassent toutes, car si il arrive un pépin (ex. problème interne de moteur, transmission ou de cardan) avec la moto le concessionnaire pourrait refuser d'honorer la garantie.

    En effet le montant exigé pour les dites inspections nous fait parfois ragés et je me demande si ils font vraiment toutes les vérifications prescrits. Surtout au niveau des boulons desserrés et autres cossins comme ça.

    En passant, je parlais en fin de semaine avec un monsieur qui c'est acheté une Venture Royal 2005. Après la première inspection de 1,000 kms, il fait environ 6,000 kms encore et vérifie le niveau d'huile du cardan et s'apercoit qu'il y a encore de la limaille de fer dans l'huile et elle était noir. Il appel le concessionnaire, qui lui répond qu'on peut en avoir jusqu'à 12,000 kms. Es-ce que c'est vraiment le cas ou la vidange du cardan à été oubliée.

    A surveiller pour ceux qui ont des motos neuves.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • À $200-$300 c'est une aubaine, il m'en coûte jamais moins de $500 sur ma BMW mais je trouve que c'est correct. Elle va beaucoup mieux quand je sors du concessionnaire.
    Denis
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  • Les coûts d'inspection (ou plus réalistement, entretien préventif!) augmentent avec la complexité de la machine. L'inspection d'une Nomad est pasablement plus laborieuse, donc plus longue, donc plus coûteuse en temps de travail que sur une Savage.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mais la garantie ???6 comme ma v-star est de 1 an je pense , je trouve que les garantie sont plutot mal expliquer lors de l,achat ou on pose pas assez de question,,,,,,,,,
  • Les procédures d'entretien sont bien expliquées dans le manuel du propriétaire. Dans plusieurs cas, on y retrouve un tableau d'entretien qui donne ainsi une idée du coût à prévoir pour chaque visite préventive.
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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Fernand et bienvenue sur le forum Motodirect........A+
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ht=abitibi
  • chichille8" said:
    Les coûts d'inspection (ou plus réalistement, entretien préventif!) augmentent avec la complexité de la machine. L'inspection d'une Nomad est pasablement plus laborieuse, donc plus longue, donc plus coûteuse en temps de travail que sur une Savage.

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    Quelle Inspection???
    Ca roule tout seul cet engin là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il me fond rire avec leur inspection il te charge 100,200,250 et il ne fond que changer l'huile du moteur et si tu leur dit pas de vérifier le différantiel il ne le fond as. Après une (inspection) je me suis dit j'espère qu'il ont vérifié le filtre à air bin non il était plein de poussière et encore moin la védification des bolts et des écrous après la fourche.

    A bien dire comme vous pouvez constater je ni crois pas beaucoup à moin d'être la quant il le fond. :roll:
    accro de moto
  • Moi j'approche du 1000km et j'appelle de dealer, il me dit ces 100$ + l'ajustement de valves!!!. ok combien pour les valves? hey bien ces entre 3 a 5 heures a 60$/h.

    Je suis du genre asser débrouillard pour avoir une bonne interrogation sur le 3 a 5h. Je demande comment ca, ces long???
    Réponse...... il faut tout désabhiller le bike, enlever tout les fairing ces long :shock: ....fairing :shock: :shock: :shock:

    Mon bike ces un bandit :shock: pas de fairing :shock: et il a 4 a 5 pouces entre la tete de moteur et la tank, meme pas sure quil doive enlever la tank. Ces une moto tres facile pour l'entretien tout est a porter de main :shock:

    Bref ont se fait fourré, mais ont a pas le choix.....36 mois de garantie ces pas un cadeaux finalement si ont est obligé d'aller les voir régulierement :!:

    pour ma part les prochain entretien seront fait par moi meme!!!

    3 a 5h pour ajuster les valves quand pensez-vous :?:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Regarder donc dans votre manuel du proprio, tu va voir ce que la compagnie recommande comme inspection et a quel intervale. Il y a rien d'ecrire qu'il doivent faire un inspection a 1000 km. Ceci est un inspection que les concessionnaires vous dits pour faire de l'argent. Pourquoi aller apres 1000 km quand le manufacturier ne le recommande meme pas. De l'argent gaspiller selon mon opinion. Mais chacun a faire selon ce qu'ils en penssent.
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    Enjoy the ride
  • Ces conseiller par le fabriquant justement :wink:

    Ca j'ai rien contre cetais la meme chose pour mes vtt...a 1000km ont flush toute les huile et ont repart!!!

    Moi ces l'exagération du temp qu'il donnent, en savant bien que tu ne peut le faire toi meme!!!! et v'lan les $$$$$
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Ca doit dependre du manufacturier. Mais si c'est ecrit dans ton livre, c'est juste une question de garantie. Oui en ce qui concerne le temps, ca pas d'allure ce qu'il te charge pour faire le travail. Verifie aupres d'un autre concessionnaire pour voir leur opinion sur le premier entretien.
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    Enjoy the ride
  • Si tu veux un mécano d'expérience, à prix raisonnable et déjà utilisé par plusieurs Motodirectistes, il conduit un Bandit1200, ...... GUY CHEVRIER....c'est notre homme.....il est sur le forum......
    http://www.motodirect.net/forum/profile ... file&u=137
  • Je viens de verifier et Honda ne recommend pas de faire un inspection a 1000km. Ca doit depend de la marque de moto que tu as.
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    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Je viens de verifier et Honda ne recommend pas de faire un inspection a 1000km. Ca doit depend de la marque de moto que tu as.
    Ça dépend effectivement du modèle ET de la clientèle visée. Une clientèle à l'usage plus difficile, comme les motos tout-terrain, par exemple ou encore un modèle dans ses 3 premières années sera rcommandé pour une première inspection plus hâtive. Alors qu'un modèle à la production très bien rodée, fabriquée depuis plusieurs années ET à la clientèle facile pourra être recommandée pour une première inspection plus tardive.

    Comme par exemple, la Suzuki 650 (ex-Savage), qui en est à sa 25ième année de production, pourrait être recommandée pour une première inspection à... 5 000kms.

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    Tout comme la Budmobile... après plus de 100 ans en production, pour une clientèle archi-tranquille, ce modèle pourrait être recommandé à 55 000kms.

    :lol: :lol: :lol:
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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon apres la lecture complete de mon manuel du proprio...il est indiquer que le propriétaire peut faire l'entretien lui meme. j'ai appeller mon concessionnaire et ma dit de garder mes facture d'achat d'huile au cas ou de pépin pour la garantie.

    Jusque la ca va!

    Je suis habituer d'entretenir mes joujou moi meme, mais la a cause de garantie jétais pas sure si je pouvais moi meme!!!!!

    Un seul point qui me chicottais cétais l'inspection des soupapes!
    Réponse du concessionnaire........nous ont écoute le moteur, si y claque pas...pas d'ajustement!!!

    Donc l'inspection des soupapes consiste a écouter son moteur :lol: :lol: :lol:

    Ont se fait tu fourrer pas a peut pret chez le dealer quand ont est pas sur de notre affaire......

    Dossier résolue :lol: 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • du moment qu'ils ne facturent pas du liquide " lave glace " ainsi que le remplacement du balais ...... !!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • vos motos sont drolement équiper a comparer a nous Midget :wink:
  • Le gérant t'as bien répondu, Guert: on n'ouvre pas le compartiment des valves de façon systématique, mais uniquement lorsqu'une intervention est nécessaire. On fait tourner le moteur et si tout fonctionne bien à ce niveau, cet item est considéré comme vérifié.

    De façon générale, dans une inspection élaborée, comme la première sous garantie, c'est le temps accompli qui est chargé et non pas des prix fixes par vérification à faire. Ainsi, un jeu de valves qui fonctionne bien n'ajoutera pas à la facture, alors qu'un ajustement à ce niveau peut ajouter facilement 1 heure de plus sur le total facturé.

    Après tout, quand la préposée en est rendu à donner des rendez-vous à 4 semaines en avance, le gérant n'a nul besoin à laisser gonfler les factures en temps facturé.

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En fait on est jamais obligé d'aller chez le concessionnaire. Le seul avantage de le faire est s'il y a réclamation sur garantie. C'est plus simple, c'est lui qui l'a fait.
    Tu peux faire faire les vérifications par le mécano de ton choix. Garde tes factures. Si tu le fais toi-même, conserve tes factures de pièces.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    En fait on est jamais obligé d'aller chez le concessionnaire. Le seul avantage de le faire est s'il y a réclamation sur garantie. C'est plus simple, c'est lui qui l'a fait.
    Tu peux faire faire les vérifications par le mécano de ton choix. Garde tes factures. Si tu le fais toi-même, conserve tes factures de pièces.
    Sauf pour la première inspection... bien qu'effectivement, cette primordiale inspection peut être faite ailleurs, je ne peux que recommander qu'elle soit faite par un concessionnaire du fabriquant, afin d'assurer la qualité du produit en fin de rodage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hé bien cette fameuse premiere inspection...

    consiste a lubrifier les leviers, les béquille, serrer les boulon du silencieux et du cadre, ajuster graisser la chaine, ajuster les cable de l'accélérateur, et changer l'huile.

    Ah aussi vérifier la pression des pneu, donc toute des chose que je fais moi-meme depuis fort longtemps.

    Le dealer ma confirmer que je pouvais m'en occuper et pas de souci avec la garantie, sauf que je vais aller acheter l'huile chez lui et conserver ma facture et y indiquer le kilometrage de la machine.

    Sinon ces 3 semaine d'attente, il sont dans le jus!!!!!!

    De plus il y a toujours la fameuse question de trouver un accompagnateur pour aller porter ta moto au dealer....mais ca sa acheve :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert" said:
    Ces conseiller par le fabriquant justement :wink:

    Ca j'ai rien contre cetais la meme chose pour mes vtt...a 1000km ont flush toute les huile et ont repart!!!

    Moi ces l'exagération du temp qu'il donnent, en savant bien que tu ne peut le faire toi meme!!!! et v'lan les $$$$$
    L'ajustement des valves est conseillé pour éviter de les bruler. L'idée c'est qu'avec la chaleur et la pression, tes valves se placent sur le siège de valve. Donc l'espacement entre la valve et l'arbre à came diminue. Il doit toujours y avoir un espacement minimum pour éviter que la valve ne scelle pas complètement. D'où l'ajustement. Sur ton bike, ils utilisent des shims sous un "bucket".
    Sur le mien c'est une job de 4 heures à refaire au 10K selon maman Kawasaki.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

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