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inspection
est ce normal de payer $250.00 ou $300.00 pour les inspections sur une moto neuve et est ce si important que ca de les faire faire tous .
Réponses
En effet le montant exigé pour les dites inspections nous fait parfois ragés et je me demande si ils font vraiment toutes les vérifications prescrits. Surtout au niveau des boulons desserrés et autres cossins comme ça.
En passant, je parlais en fin de semaine avec un monsieur qui c'est acheté une Venture Royal 2005. Après la première inspection de 1,000 kms, il fait environ 6,000 kms encore et vérifie le niveau d'huile du cardan et s'apercoit qu'il y a encore de la limaille de fer dans l'huile et elle était noir. Il appel le concessionnaire, qui lui répond qu'on peut en avoir jusqu'à 12,000 kms. Es-ce que c'est vraiment le cas ou la vidange du cardan à été oubliée.
A surveiller pour ceux qui ont des motos neuves.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ht=abitibi
Ca roule tout seul cet engin là
A bien dire comme vous pouvez constater je ni crois pas beaucoup à moin d'être la quant il le fond. :roll:
Je suis du genre asser débrouillard pour avoir une bonne interrogation sur le 3 a 5h. Je demande comment ca, ces long???
Réponse...... il faut tout désabhiller le bike, enlever tout les fairing ces long :shock: ....fairing :shock: :shock: :shock:
Mon bike ces un bandit :shock: pas de fairing :shock: et il a 4 a 5 pouces entre la tete de moteur et la tank, meme pas sure quil doive enlever la tank. Ces une moto tres facile pour l'entretien tout est a porter de main :shock:
Bref ont se fait fourré, mais ont a pas le choix.....36 mois de garantie ces pas un cadeaux finalement si ont est obligé d'aller les voir régulierement :!:
pour ma part les prochain entretien seront fait par moi meme!!!
3 a 5h pour ajuster les valves quand pensez-vous :?:
Enjoy the ride
Ca j'ai rien contre cetais la meme chose pour mes vtt...a 1000km ont flush toute les huile et ont repart!!!
Moi ces l'exagération du temp qu'il donnent, en savant bien que tu ne peut le faire toi meme!!!! et v'lan les $$$$$
Enjoy the ride
http://www.motodirect.net/forum/profile ... file&u=137
Enjoy the ride
Comme par exemple, la Suzuki 650 (ex-Savage), qui en est à sa 25ième année de production, pourrait être recommandée pour une première inspection à... 5 000kms.
8)
Tout comme la Budmobile... après plus de 100 ans en production, pour une clientèle archi-tranquille, ce modèle pourrait être recommandé à 55 000kms.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Jusque la ca va!
Je suis habituer d'entretenir mes joujou moi meme, mais la a cause de garantie jétais pas sure si je pouvais moi meme!!!!!
Un seul point qui me chicottais cétais l'inspection des soupapes!
Réponse du concessionnaire........nous ont écoute le moteur, si y claque pas...pas d'ajustement!!!
Donc l'inspection des soupapes consiste a écouter son moteur :lol: :lol: :lol:
Ont se fait tu fourrer pas a peut pret chez le dealer quand ont est pas sur de notre affaire......
Dossier résolue :lol: 8)
De façon générale, dans une inspection élaborée, comme la première sous garantie, c'est le temps accompli qui est chargé et non pas des prix fixes par vérification à faire. Ainsi, un jeu de valves qui fonctionne bien n'ajoutera pas à la facture, alors qu'un ajustement à ce niveau peut ajouter facilement 1 heure de plus sur le total facturé.
Après tout, quand la préposée en est rendu à donner des rendez-vous à 4 semaines en avance, le gérant n'a nul besoin à laisser gonfler les factures en temps facturé.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu peux faire faire les vérifications par le mécano de ton choix. Garde tes factures. Si tu le fais toi-même, conserve tes factures de pièces.
Ride safe!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
consiste a lubrifier les leviers, les béquille, serrer les boulon du silencieux et du cadre, ajuster graisser la chaine, ajuster les cable de l'accélérateur, et changer l'huile.
Ah aussi vérifier la pression des pneu, donc toute des chose que je fais moi-meme depuis fort longtemps.
Le dealer ma confirmer que je pouvais m'en occuper et pas de souci avec la garantie, sauf que je vais aller acheter l'huile chez lui et conserver ma facture et y indiquer le kilometrage de la machine.
Sinon ces 3 semaine d'attente, il sont dans le jus!!!!!!
De plus il y a toujours la fameuse question de trouver un accompagnateur pour aller porter ta moto au dealer....mais ca sa acheve :lol:
Sur le mien c'est une job de 4 heures à refaire au 10K selon maman Kawasaki.
Ride safe!