Changement d'huile

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Réponses

  • March 2006 modifié
    "J'ai un outil de fabrication artisanale pour vérifier l'huile en position assis, c'est un mirroir monté en position 45' au bout d'une tige qui te permets de voir le petit hublot d'huile....."

    bien pensé :idea:
    image
  • bonne idée mon Roland!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    le probleme que j'ai avec ce principe c'est peut-etre que l'huile synthetique garde sa viscosité pour 15000km, sauf qu'il doit quand meme avec le temps s'accumuler des impuretés qui nuisent a la longévité du moteur, ce qui a mon avis est plus controlé en la changeant aux 5000km.

    ceci n'est que mon avis, sans preuves a l'appuis!

    Selon Amsoil......il faut changer le filtre au 5000km mais pas l'huile.....pour les contaminant :wink:
    Moi personellement je met de la minéral 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • HUMMMMMMM.......
    Guert ,,tu as surement mal compris,,,je croirais le contraire,,mais bon étant donné que c est un sujet extremement délicat,,on s en reparle :wink: :wink:
  • Inventif mon Roland est bonne. :lol:
    accro de moto
  • Effectivement, Guy, comme tu écris: Suzuki recommande le changement du filtre 1 fois aux 2 changements d'huile (aux 3, dans le cas de la Big Burg: technologie supérieure, sans nul doute... 8) ).

    Il faut aussi écrire que la disposition des huiles usées et des filtres usagés est une importante préoccupation pour les environnementalistes. Les technologies modernes visent à diminuer le plus possibles les vidanges d'huile pour ces raisons.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Effectivement, Guy, comme tu écris: Suzuki recommande le changement du filtre 1 fois aux 2 changements d'huile (aux 3, dans le cas de la Big Burg: technologie supérieure, sans nul doute... 8) ).

    Il faut aussi écrire que la disposition des huiles usées et des filtres usagés est une importante préoccupation pour les environnementalistes. Les technologies modernes visent à diminuer le plus possibles les vidanges d'huile pour ces raisons.
    Dans le cas de la Sv1000s, au 3 changements d'huile aussi. :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • :shock: :shock:
    bon..........
    mais quand on y pense,,il n y a aucune logique a ce principe de changer le filtre a tous les 2 ou 3 changements d huile
    car a toutes les fois que vous faites ca,vous mélanger la valeur d une bonne tasse de vieille huile a de huile neuve

    c est pour ca qu il faut changer le filtre a tous les coups,,,,mais encore la,,,,,,,,,,,,,,,c est mon opinion :roll: :roll:
  • cé ca j'me dis mon Guy!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est tout a fait logique. 8)
    accro de moto
  • Je me dit que changer l'huile sans changer le filtre c'est comme se laver les pieds et remettre des bas sale :wink:
    et ceci dit sans méchanceté pour ceux qui ne change pas le filtre a tout les changement d'huile
    image
  • Pas vraiment, en fait... le filtre a pour principale fonction de retenir les impuretés. Tant que le filtre n'est pas saturé, le filtre fait son office.

    Bien sûr, il y a toujours la possibilité qu'une impureté présente dans le filtre reparte à nouveau dans le circuit d'huile... une possibilité que rejettent toutes les études à ce sujet. Tant que le filtre fait son office, i.e. n'est pas saturé, il retient les impuretés. C'est quand même ça, sa fonction.

    Tout le calcul des fabriquants modernes est d'évaluer le temps de saturation du filtre. Les moteurs modernes dégagent beaucoup moins d'impuretés qu'autrefois, jusqu'à 20 fois moins, ais-je vu quelque part. En fait, on préconise le changement de l'huile non-pas à cause de sa saturation en impureté, mais bien à cause de la détérioration de sa condition chimique, laquelle détérioration vient avec l'usage (dégradation mécanique, effet chimique des résidus des explosions, etc...). Un filtre non-saturé signifie une huile propre, laquelle peut cependant être fortement dégradée à cause du temps d'usure.

    Typiquement, sur un moteur de "custom" moderne, à injection et à double arbres à cames, lequel connaît peu de contraintes mécaniques, un filtre pourra aisément passer jusqu'à 5 vidanges d'huile avant de se saturer. De même, sur ces moteurs, une huile d'excellente qualité pourra faire jusqu'à 10 000kms avant d'être dégradée.

    Pour une routière supersport "jouissant" d'une conduite agressive, ces nombres seront, à l'évidence, beaucoup plus restrictifs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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