Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Kits de vêtements en spécial
On entend ces jours-ci à la radio:
"Spécial cette fin de semaine à tel endroit, kit à 399$ tout inclus..."
Aussi, même chose chez Screaming E., ou bien chez S. Eagle, pour ne pas le nommer... 8)
Genre kit incluant bottes, pantalon, manteau, gants... Qu'est-ce que ça vaut? C'est de la qualité moindrement?
C'est sûrement la prochaine étape, de bons vêtements. Mais chu plus du genre "bon rapport qualité-prix" qu'avoir le top du top. Comme j'aurai probablement pas de sportive, j'opterais pour du classique. Pas nécessairement du cuir...
"Spécial cette fin de semaine à tel endroit, kit à 399$ tout inclus..."
Aussi, même chose chez Screaming E., ou bien chez S. Eagle, pour ne pas le nommer... 8)
Genre kit incluant bottes, pantalon, manteau, gants... Qu'est-ce que ça vaut? C'est de la qualité moindrement?
C'est sûrement la prochaine étape, de bons vêtements. Mais chu plus du genre "bon rapport qualité-prix" qu'avoir le top du top. Comme j'aurai probablement pas de sportive, j'opterais pour du classique. Pas nécessairement du cuir...
Réponses
ha oui,,, pis grandeur pour ado de 13 ans si tu vois ce que je veut dire..
le kit que te tente ne te fait pas c'est sur...trop petit
mais ca fait partie de l'experience motocycliste que d'aller faire un tour pendant les megagrossevente ecoeurante.....
apres on se calme et on dit boooofff !!!!!
il y a plusieurs modeles comme a bien d'autres places, l'important c'est a mon avis d'en choisir un avec un bon cuir épais.
avec le rendement que j'ai eu avec mon kit, je ne serais pas du tout mal a l'aise de racheter le meme genre de kit.
N.B. de toute facon avec n'importe le quel vetement de cuir y a rien comme un bon traitement le printemps et un l'automne pour le préserver, et toi aussi!! :wink:
pis les mouches din dents!!
http://www.admquebec.com/client/new_cla ... 9&Clef2=53
Regardes sur ce site....A+..
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est sûr, mais j'avais pas encore la moto à l'automne...!
J'étais encore dans la trempe du maxi-scooter à 250cc (à usage urbain et péri-urbain)...
Et là je peux pas vraiment me permettre de négliger la sécurité...
parce que : le cuir face a une pluie legere est correct, mais contre une pluie forte ca prend un imper, cela me semble etre le cas pour le cordura itoo.
je prefere me fier a des experiences qu'a ce qu'il est écrit sur les étiquettes!! :wink:
Depuis que j'use un tel costume, je n'ai jamais plus utilisé d'imper pour la pluie. Et pourtant, j'en ai traversé, des tempêtes! Le costume, bien préparé pour ces conditions difficiles, est toujours resté bien étanche. En fait, il faut s'assurer que l'eau ne peut pénétrer par les joints, plis, gants, bottes et autres ouvertures: c'est le truc avec tout costume de pluie.
Le costume de cuir est efficace en autant qu'il a été bien préparé pour faire face à la pluie. Il faut bien préparer pareillement le manteau, le pantalon, les gants et les bottes. J'utilise des produits sur le marché pour améliorer l'imperméabilité du cuir, sa souplesse et on lustre. Je fais ce traitement en début de saison, soit au printemps et à l'automne (saison hivernale). Car mon costume actuel me sert aussi en moto hivernale: j'ajoute simplement, par en-dessous, une camisole à longue manche et un caleçon long.
Mon costume de cuir a même résisté à quelques reprises au verglas... et ça, c'est particulièrement... froid!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
la seule chose que je me disais , c'est que peut-etre qu'avec les kits de cordura y a pas besoin du tout de preparations pour les intemperies a faire, c'etait l'avantage que j'y voyais.
mais pour le moment mon kit de cuir me satisfais totalement comme tu dis, bien entretenus y a pas de problemes
et certainement que dans ca aussi il y a des qualités ou des marques qui sont plus efficaces que d'autres.
disons que l'idée fait son chemin tranquillement :roll:
http://www.admquebec.com/client/new_cla ... 9&Clef2=53