Kits de vêtements en spécial

April 2006 modifié dans Archives (Général)
On entend ces jours-ci à la radio:

"Spécial cette fin de semaine à tel endroit, kit à 399$ tout inclus..."

Aussi, même chose chez Screaming E., ou bien chez S. Eagle, pour ne pas le nommer... 8)

Genre kit incluant bottes, pantalon, manteau, gants... Qu'est-ce que ça vaut? C'est de la qualité moindrement?

C'est sûrement la prochaine étape, de bons vêtements. Mais chu plus du genre "bon rapport qualité-prix" qu'avoir le top du top. Comme j'aurai probablement pas de sportive, j'opterais pour du classique. Pas nécessairement du cuir...

Réponses

• par experience,,et pour en avoir acheter,,,,,,bas de gamme le plus souvent avec des faux frais...

ha oui,,, pis grandeur pour ado de 13 ans si tu vois ce que je veut dire..
    le kit que te tente ne te fait pas c'est sur...trop petit

mais ca fait partie de l'experience motocycliste que d'aller faire un tour pendant les megagrossevente ecoeurante.....

apres on se calme et on dit boooofff !!!!!
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • personnellement , mon kit vien de s. eagle, acheté il y a de ca 6 ans( dans ces fameuses vente de 6 mcx. pour ...) et je dirais qu'avec un entretien comme il se doit il est encore en tres bon état.

il y a plusieurs modeles comme a bien d'autres places, l'important c'est a mon avis d'en choisir un avec un bon cuir épais.

avec le rendement que j'ai eu avec mon kit, je ne serais pas du tout mal a l'aise de racheter le meme genre de kit.

N.B. de toute facon avec n'importe le quel vetement de cuir y a rien comme un bon traitement le printemps et un l'automne pour le préserver, et toi aussi!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'en connnais qui ont trouvé dans ces kits et ils en sont tres heureux,il faut que tu fouille un peu mais tu peux trouver ce dont tu as besoin quitte à remplacer plus tard ce qui ne te plait pas.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • BBQman" said:
    On entend ces jours-ci à la radio:

"Spécial cette fin de semaine à tel endroit, kit à 399$ tout inclus..."

Aussi, même chose chez Screaming E., ou bien chez S. Eagle, pour ne pas le nommer... 8)

Genre kit incluant bottes, pantalon, manteau, gants... Qu'est-ce que ça vaut? C'est de la qualité moindrement?

C'est sûrement la prochaine étape, de bons vêtements. Mais chu plus du genre "bon rapport qualité-prix" qu'avoir le top du top. Comme j'aurai probablement pas de sportive, j'opterais pour du classique. Pas nécessairement du cuir...
    Hugo, moi j'ai un parti-pris pour ADM , beaucoup de choix, plusieurs spéciaux .......et toujours un rabais.....si tu le demandes....
  • Roland" said:
    Hugo, moi j'ai un parti-pris pour ADM , beaucoup de choix, plusieurs spéciaux .......et toujours un rabais.....si tu le demandes....
    Un rabais.... de l'AMTHR....? Ou que tu es bon client?
  • Non, Hugo, ADM donnes un rabais à tous ceux qui le demandent....

http://www.admquebec.com/client/new_cla ... 9&Clef2=53

Regardes sur ce site....A+..
  • Je sais, c'est facile à écrire et ça ne répond pas à l'appel du printemps... Mais encore une fois, c'es à l'automne qu'il faut acheter ces équipements.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouin...

C'est sûr, mais j'avais pas encore la moto à l'automne...!
    J'étais encore dans la trempe du maxi-scooter à 250cc (à usage urbain et péri-urbain)...

Et là je peux pas vraiment me permettre de négliger la sécurité...
  • moi j'ai acheter mes vetement chez screaming eagle et je suis tres satisfait ,(j,ai du cordura), mais comme Roland ADM est ouffffff ma place le linge la est beau et tres bon et quelllllll magasinnnnn .
  • la question que je me pose est , est-ce que le cordura est vraiment waterproof ou si il faut un imper la aussi?
  • le cordura est waterproof .. y'en a qui recommande de le traiter une fois par année ... mais je ne sais pas si ca fait une différence.
  • il est super étanche le cordura , je l'ai mis a l'épreuve quelque fois sous de tres bonne averse , mais je traine toujours au cas l,habit de pluie et meme pas dessus le cordura ca fait super étanche.
  • good , ca pourrait etre la raison a mon renouvellement de garde robe de changer pour du cordura, je trouve que le cuir a un plus beau look mais pour le confort le cordura ( a l'aire ) plus confortable et plus pratique , si on a pas besoin d'habit de pluie
  • J'avais du cuir avant, le cordura est un plus confortable mais à mon avis quand il pleut avec expériance de la pluie vive un bonne soute de pluie pour nous rendre confortable au maximum et en même temps s'il fait froid cela fait une doublure de plus. :lol: :lol:
    accro de moto
  • donc si j'comprend bien, le cuir vaut le cordura contre la pluie!?
    parce que : le cuir face a une pluie legere est correct, mais contre une pluie forte ca prend un imper, cela me semble etre le cas pour le cordura itoo.
    je prefere me fier a des experiences qu'a ce qu'il est écrit sur les étiquettes!! :wink:
  • J'utilise un costume plein cuir depuis plus de 20 ans; il s'agit d'un costume du type manteau, pantalon, bottes et gants. Sur mes précédents costumes, il me fallait ajouter un foulard; sur mon actuel costume, un cache-col très efficace est inclus avec la doublure hivernale du manteau.

Depuis que j'use un tel costume, je n'ai jamais plus utilisé d'imper pour la pluie. Et pourtant, j'en ai traversé, des tempêtes! Le costume, bien préparé pour ces conditions difficiles, est toujours resté bien étanche. En fait, il faut s'assurer que l'eau ne peut pénétrer par les joints, plis, gants, bottes et autres ouvertures: c'est le truc avec tout costume de pluie.

Le costume de cuir est efficace en autant qu'il a été bien préparé pour faire face à la pluie. Il faut bien préparer pareillement le manteau, le pantalon, les gants et les bottes. J'utilise des produits sur le marché pour améliorer l'imperméabilité du cuir, sa souplesse et on lustre. Je fais ce traitement en début de saison, soit au printemps et à l'automne (saison hivernale). Car mon costume actuel me sert aussi en moto hivernale: j'ajoute simplement, par en-dessous, une camisole à longue manche et un caleçon long.

Mon costume de cuir a même résisté à quelques reprises au verglas... et ça, c'est particulièrement... froid!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille, ce que tu dis , c'est exactement ce que je pense.
    la seule chose que je me disais , c'est que peut-etre qu'avec les kits de cordura y a pas besoin du tout de preparations pour les intemperies a faire, c'etait l'avantage que j'y voyais.
    mais pour le moment mon kit de cuir me satisfais totalement comme tu dis, bien entretenus y a pas de problemes
  • mon cordura a tres grosse pluie a été tres étanche , je suis parti de mtl a quebec a tres grosse pluie et juste mes botte était trempé et mes gants .
  • cé sur Pierre que le cordura semble interessant, peut-etre pas pour me débarasser de facon prématuré de mon kit, mais assé pour y songer serieusement lors du renouvellement.
    et certainement que dans ca aussi il y a des qualités ou des marques qui sont plus efficaces que d'autres.

disons que l'idée fait son chemin tranquillement :roll:
  • Il y as un tres bon special a 70% off sur le cordura chez lajeunesse moto sur le boulvard des laurentides a Laval je me suis payer un manteau hjc la semaien derniere pour 110$ valeur 370.00$ tres bon deal et de qualiter meme si il n ont pas beaucoup de choix ca vaut le deplacement .
    Ride free or die
  • ce qui compte c,est etre bien dans ce que l'on porte , il y a des rideux de beau temps , de tout temps . alors on choisi ce que on aime et etre bien et protecteur si possible , en résumé bon choix et bonne saison .
  • moé c'est un Rukka gore-tex(membrane imperméable) ...chère mais efficace :D
  • Roland" said:
    et toujours un rabais.....si tu le demandes....
    Est-ce que le rabais s'applique sur tout ce qui est en magasin, même les pièces, ou seulement sur certains produits :?: :?: :?:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Je ne pourrais te le dire avec exactitude mais si tu cliques sur le lien, tu auras des infos.....
    http://www.admquebec.com/client/new_cla ... 9&Clef2=53
  • Merci de l'info Roland :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • a ma connaissance ca s,applique sur tout tout mais faut tu le demande sinon il le donne pas , je vais souvent la et je l,oubli souvent de le demander moi meme :cry: mais il sont super gentil et poli et dite le mot de passe .........je veux mon rabais ADM

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler