Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Systeme de son intégrer à un casque full face...
Est-ce légal d'intégré à un casque des écouteurs qui sont connecter à un lecteur cd afin de rendre les promenades plus agréable?
Réponses
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Faque tel que je me connais, je préfère éviter ce genre de tentation, par contre je laisse le soin à ma conjointe d'écouter tout ce qu'elle veut en autant qu'elle ne brasse pas trop le siège en arrière :D :D
Elle s'apelle V2 et l'artiste c'est Yamaha Road Star :D :D :D
Moi aussi je crois pas que ce soit illégal.
ProfGazon
http://publicationsduquebec.gouv.qc.ca/ ... /C24_2.htm
Écouteurs interdits.
440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.
Exception.
Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.
1986, c. 91, a. 440.
profGazon
1986, c. 91, a. 440. ( ca fait 18 ans )
Depuis quelques années, les gens changent leurs système audio pour l'auto, et on s'entend pour dire que si il y a un bruit à entendre .... ils ne l'entendront pas ! Même les systèmes audio de série sont assez puissant pour ne rien entendre de ce qui se passe à l'extérieur.
De plus, les systèmes de communication ( chatter box ) pour moto offrent même la petite prise pour brancher le baladeur .. histoire d'écouter "on the road again" de willie nelson à tu
tête.
À jour au 1er mars 2004
Ici il faut prendre plusieurs chose en considération:
Premièrement l'article 440 du Csr qui stipule l'interdiction d'utiliser un baladeur et porter un baladeur par un conducteur de véhicule routier.
Bon un véhicule routier est selon l'article 4 du Csr :
un véhicule motorisé qui peut circuler sur un chemin.
Alors une moto est un véhicule routier.
Il faut aussi regarder la définition d'un baladeur afin de déterminer ce qu'est un baladeur. Les systeme chatterbox ne sont pas des baladeurs.
Pour les chatterbox la deuxième parti de l'article 440 stipule que :
Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante
Donc Le chatterbox est permis et il est possible de comprendre qu'un radio relié a celui-ci serait légale.
ZéRo, pour les radios d'automobile aucun règlment au Csr stipule ou limite la puissance de ceux-ci. Mais les policiers peuvent à l'occasion utiliser un règlement municipale afin d'émettrent un constat d'infraction. Le règlement sur la paix publique. ( avoir troublez la paix publique en causant trop de bruit), mais dans ce cas la, les policiers doivent prouver que le bruit était suffisament fort pour avoir troubler la paix et de plus afin de troubler la paix il faut qu'il y ait des gens à qui cela a causé préjudice.
PS: Je vous demanderais de faire attention avant de dire qu'une chose est légale ou pas, car cela pourait mettre des amis dans de mauvaise posture. Merci de votre compréhension
Bon...
Je laisse donc mon lecteur de mp3 connecté à mon ampli sonore dissimulé dans les tréfonds de ma Goldwing; en cas d'abuseur sonore, son utilisation ne sera certes pas adéquate, mais restera fort appréciée.
:D
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:D :D
:cry:
Quand je parlais du chatterbox, je parlait de certain systemes de ce type qui ont une PRISE AUDIO pour brancher un baladeur ou de quoi du genre, donc, ecouter de la musique en moto.
Le fait est que tu ne peux avoir et utiliser un baladeur et que sur les systeme genre Chatter box, c'est justement un baladeur que tu y branche... Le chatter box est légale,, pas le baladeur ,, méchant dilème hein ?