Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
légalité
Salut,
Depuis un certain temps, je remarque qu'il y a quelques posts portant sur la légalité des équipements sur une moto. Comme j'ai mon examen pratique le 24 avril prochain, j'ai une moto sur laquelle les flashers arrières ont été modifiés par l'ancien propriétaire. Ils étaient comme ça lorsque je l'ai acheté. Le problème, c'est que je ne sais pas s'ils sont légaux. Si non, je n'ai jamais eu de problèmes avec les policiers jusqu'à date. Je me demande si la S.A.A.Q. a le droit de me refuser en voyant mes flashers. Une de mes amies est allé passé son examen sur la route l'année passée au même endroit où j'irai. Elle avait un shadow avec les pipes 50/50 et elle n'a jamais eu de problème à passer son examen.
Alors, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :!: :!: :!:
Merci à l'avance de vos réponses :wink:
Depuis un certain temps, je remarque qu'il y a quelques posts portant sur la légalité des équipements sur une moto. Comme j'ai mon examen pratique le 24 avril prochain, j'ai une moto sur laquelle les flashers arrières ont été modifiés par l'ancien propriétaire. Ils étaient comme ça lorsque je l'ai acheté. Le problème, c'est que je ne sais pas s'ils sont légaux. Si non, je n'ai jamais eu de problèmes avec les policiers jusqu'à date. Je me demande si la S.A.A.Q. a le droit de me refuser en voyant mes flashers. Une de mes amies est allé passé son examen sur la route l'année passée au même endroit où j'irai. Elle avait un shadow avec les pipes 50/50 et elle n'a jamais eu de problème à passer son examen.
Alors, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :!: :!: :!:
Merci à l'avance de vos réponses :wink:
Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
Réponses
Au sujet des clignotants, la règle est très simple: ils doivent avoir la mention DOT, ce que les modèles "aftermarket" ont rarement. Les inspecteurs ont tendance à être de plus en plus exigeants sur ces détails mais on ne sait jamais...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... f_moto.pdf
va voir à la page 11 entre autre....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
il serait trop petit selon moi
mais enfin, peut_être que je me trompe... enfin je l'espère pour toi
Ce modèle de lumière est vendu pour servir de lumière décorative et non pas comme clignotant principal.
Le mieux est d'aller chez un vendeur de pièces, concessionaire ou autre et de te procurer des clignotants de rechange. Vérifies comment sont fixés et connectés tes clignotants sur la moto: Motovan offre des clignotants de rechange pour toute moto, à environ 20$ chacun. Chez un vendeur accrédité, tu les recevras en 2 ou 3 jours.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je ne voudrais avoir à passer mon tour parce que l'évaluateur a pas eu son "nanane" ce matin là :wink:
Merci de me prêter ton post billy :)
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Bonne chance pour ton examen
et bonne saison
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
à moins que...ma moto est à vendre, donc si je réussi à la vendre avant l'examen, l'autre moto convoitée est ok :wink:
GreenMeanie :arrow: Pas de problème, les posts sont là pour informer le plus de gens possible, alors je suis content pour toi, si tu réussis à trouver réponses à tes questions...Bonne chance.
dasnce ce guide de vérification de la SAAQ
il est dit ( page 11) que les clignotants doivent avoir une surface minimum de 3.5 po carré (23 cm caré)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... f_moto.pdf
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rtisan.pdf
8)
J'arrive du bureau de la S.A.A.Q. pour m'informer et la réponse que j'ai eu:"En autant qu'ils soient visible à 150 mètres".
Donc, je crois que je vais les changer avant de m'y rendre ha ha ha :lol: :lol: :lol: