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Les vitesses sur une moto
Bonjour à tous,
Comme à chaque fois que je pose une question, j'ai plein de belle explications bien instructives (voir Le choke sur une moto)
:?: Les vitesses sur une moto
Pourquoi est-ce que le "neutre" se situe entre la première vitesse et la deuxième vitesse.
Comme à chaque fois que je pose une question, j'ai plein de belle explications bien instructives (voir Le choke sur une moto)
:?: Les vitesses sur une moto
Pourquoi est-ce que le "neutre" se situe entre la première vitesse et la deuxième vitesse.
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Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Réponses
Et encore plus entre la quatrìème et la cinquième, alors tu peut imaginer entre la cinquième et la sixième pour ceux qui en ont
bref il y a plusieurs combinaison possible comme tu peut le constater :wink: :wink:
Mais dit toi bien une chose, si tout les constructeurs se sont mis d'accord pour mettre le neurte là où il est, c'était vraiment la meilleur chose à faire
Sans rancunes pour les autres... 8)
@ plus
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Pas plus bas que la première pour :
éviter les dangers de se retrouver au neutre par erreur en descendant de vitesse..ce qui serait très dangereux ...
imaginer que vous êtes à l'approche d'une lumière... vous ralentissez et downshifté... la lumière tombe verte... vous voulez vous mettre en 1ère pour partir... oups vous descendez d'une position trop basse... vous vous retrouvez au neutre... vous donnez du gaz... la moto n,avance pas et tombe.. et l'auto derière vous, qui ne s'y attends pas vous passe dessus............
et évidement pas ente 2 et 3 ou 3 et 4 etc... parce que ce serait ridicule.. :?
de toute façon le neutre ne sert pas en moto.. il y a toujours la clutch pour se mettre au neutre ...alors que la première voilà une vitesse importante à situer sans erreur..
alors la première ..c'est facile, c'est celle tout en bas.. t'es pas certain d'y être .. tape plus bas pour être certain....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
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L'esprit du Loup Gris Solitaire
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
quand ça t'arrives, tu deviens en [smilie=icon_1censored.gif] pis tu shift, une fois que tu es sur que la vitesse est bien rentrée....tu clanches.
C'est arrivé à du monde que je connais, mais moi :oops: ...jamais de la vie :wink:
J'aime mieux le neutre entre la 1 et la 2 parce que en rétrogradant pour arrêter tu ne tombe jamais sur le neutre soit tu est en 1 ou en 2.
Le fonctionnement avec première par en bas et neutre puis autres vitesses par en haut s'est généralisé vers la mi-'70, en même temps que la pédale de frein à droite et le sélecteur à gauche. Il me paraît probable qu'une normalisation règlementaire, probablement américaine est à l'origine de cette uniformisation des commandes.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chichille ?